La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: La politique

Message par binoute1 »

loulic a écrit : Donc, effectivement tu peux écrire ce que tu veux sur un forum et blaguer joyeusement sur cet ordre, dans les faits tu as voté et agi en faveur de l'ordre.

Ne serait ce que ça, c'est quand même pas une preuve de grande cohérence politique. Il y a avait dix candidats, si tu ne voulais voter ni pour celui du PS, ni celui de l'UMP, je crois qu'il y a avait d'autre choix que de voter en faveur du seul candidat qui est contre l'IVG et pour la peine de mort, non ?
oui. mais y avait-il d'autre choix que de voter en faveur d'un candidat qui soit capable de foutre les j'tons aux deux principaux ? selon moi, elle est la seule.

mais je peux dire ce que je veux, je suis casée ds la même catégorie que Benoodle.
Excuse-moi mais qd j'entends dire la gauche qu'il ne faut pas faire d'appel du pied aux électeurs du front, je me dis, mais m...., ils ne veulent pas comprendre ou quoi ? que tous ceux qui ont voté pour elle ne sont pas des fachos (contrairement à ce que tu penses), et les traiter ainsi c'est, selon moi, faire le jeu de Sarko.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

binoute1 a écrit : oui. mais y avait-il d'autre choix que de voter en faveur d'un candidat qui soit capable de foutre les j'tons aux deux principaux ? selon moi, elle est la seule.
Il te restait 7 autres candidats proposant chacun un programme très différents, allant de la droite souverainiste à la gauche trotskiste, en passant par le centre et les verts.

En quoi crois tu qu'elle fasse peur à Sarko ? Il va juste reprendre le discours et le programme du FN pour tenter de siphonner ses électeurs. Pour le coup, il y a plus terrifiant.
binoute1 a écrit : ils ne veulent pas comprendre ou quoi ? que tous ceux qui ont voté pour elle ne sont pas des fachos (contrairement à ce que tu penses).
Que tu sois réellement facho ou pas, on s'en contre fout.

Ce qui compte, ce sont les actes et les faits. Et pour le coup tu as exprimé un vote qui dit "je suis pour le programme du front national, je suis pour la peine de mort, je suis contre l'IVG? contre l'euro, ..."
binoute1 a écrit :et les traiter ainsi c'est, selon moi, faire le jeu de Sarko.
Ben voyons ! Tu vote pour un parti d'extrême droite, mais on doit comprendre que tu es contre les idées de Lepen.

Si tu veux voter contre sarko, tu fais ce que tu veux. En attendant tu as fait un choix et tu as exprimé une opinion (peut être à tort), et tu lui donne une orientation à prendre. Et il l'a entendu.

Tu ne pense peut être pas comme Benoodle, mais tu as exprimé la même opinion politique.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

http://www.lepoint.fr/monde/geneve-un-t ... 423_24.php
En février dernier, Bernard Gruson, le directeur des Hôpitaux universitaires genevois (HUG), créait un scandale en annonçant qu'il fallait dorénavant éviter de nommer des frontaliers aux postes de responsables d'unités de soins. Il récidivait peu après en annonçant qu'il préférait embaucher un résident genevois plutôt qu'un frontalier, "même s'il est moins bon".

Des paroles particulièrement malheureuses, surtout dans le monde hospitalier. Qui viendra dorénavant se faire soigner, sachant que le personnel est davantage recruté en fonction de son lieu de résidence plutôt que sur ses compétences ? Pourtant, Bernard Gruson a aussitôt reçu le soutien de Pierre-François Unger, le président du canton de Genève. Ce démocrate-chrétien, professeur de médecine, prenait position pour la "préférence cantonale", ajoutant que ce n'était "que du bon sens".

"Arrogance, pollution, mépris, insolence"

À présent, un tract anonyme, distribué jusque dans le local syndical des Hôpitaux universitaires genevois (HUG), s'en prend à "cette racaille frontalière". Il dénonce l'"arrogance", la "pollution", le "mépris", l'"insolence" et les "privilèges" des quelque 95 000 frontaliers, domiciliés en Haute-Savoie et dans l'Ain, qui viennent travailler chaque matin dans le canton de Genève. Après s'être demandé si Genève était devenu le 96e département français, ce texte annonce que "désormais la guerre totale est déclarée. Brûlons leurs maisons, leurs voitures. Frontalier(e)s, dégagez de gré ou de force".
On est toujours le parasite d'un autre :mrgreen:
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

c'est affligeant ! :mal: pauvre pays ...
:bang: :bang2:
"Ils se souviennent, au mois de mai,
d’un sang qui coula rouge et noir,
d’une révolution manquée
qui faillit renverser l’Histoire,
j’me souviens surtout d’ces moutons,
effrayés par la Liberté,
s’en allant voter par millions
pour l’ordre et la sécurité.

Etre né sous l’signe de l’hexagone,
c’est pas c’qu’on fait d’mieux en c’moment,
et le roi des cons, sur son trône,
j’parierai pas qu’il est all’mand."
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Je pense que je me donnerais pas la peine de répondre à Benoodle. User de la liberté d'expression comme bouclier pour l'homophobie la haine raciale ou autre c'est bien se torcher le cul avec cette fameuse liberté d'expression.

Aprés ce qui me fait peur c'est cette semi indifférence. A croire que vu que le FN n'est pas au second tour ca met personne dans la rue.. J'entendais ce matin (je précise afin que peut être on me remette en cause) que meme si le pourcentage n'est pas le meme, le nombre de francais à avoir voté FN est plus important.. Perso moi j'ai peur. Peur car ca laisse globalement dans l'indifférence. Parce que les discours puants ils pullulent et qu'aujourd'hui si on dit à un mec qu'il a des pensées fascistes like ou nazi like le mec ressortira "Point Godwin" comme d'autres sortent "liberté d'expression".

Et surtout voir des gens dans ce metier, ouais je sais c'est cliché c'est naif mais j'ai tendance à me dire que bizarremment si on fait notre metier c'est aussi pour des principes et que putain quoi aller cautionner ce que dit l'autre conasse. Enfin bon.

Moi j'ai peur :) mais c'est que mon avis.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Lilu a écrit :pensées fascistes like ou nazi like
+1 point godwin

Moi j'pense qu'il faudrait les exécuter ceux qui sortent "+1 point godwin" à tout va :mrgreen:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Lilu a écrit : Aprés ce qui me fait peur c'est cette semi indifférence. A croire que vu que le FN n'est pas au second tour ca met personne dans la rue.. J'entendais ce matin (je précise afin que peut être on me remette en cause) que meme si le pourcentage n'est pas le meme, le nombre de francais à avoir voté FN est plus important.. Perso moi j'ai peur. Peur car ca laisse globalement dans l'indifférence.
Non seulement le discours du FN semble s'être profondément banalisé (faut dire qu'il a été largement relayé au sommet de l'état), mais encore toute une frange des sympathisants et ténors UMP ne se sentent plus pisser et crachent leur haine et leur xénophobie sans que cela ne choque grand monde.

Le discours radical du président sur les frontières et le "vrai" travail (c'est sûr que pour lui ça doit être assez abstrait) n'est qu'une nouvelle appropriation des éléments de langage par un parti qui est de moins en moins républicain.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Nephilim a écrit :
Lilu a écrit :pensées fascistes like ou nazi like
+1 point godwin

Moi j'pense qu'il faudrait les exécuter ceux qui sortent "+1 point godwin" à tout va :mrgreen:
Bah clairement qu'il nous les casse avec le " +1godwin". Punaise mais ça existe depuis l'aube d'internet.Ça rime à rien sinon à faire hype 10 ans après la création de l'expression, c'est un peu l'ancêtre de Brice de Nice "P'tain j't'ai casséééé".

Quant à l'homophobie, j'aimerai retirer un des nombreux kilos de caca qui sort de la bouche de Benoodle, non tu n'as pas droit de clamer haut et fort ton homophobie. C'est interdit par la loi Française. Je m'étonne que les modos ne t'ai d'ailleurs pas viré depuis belle lurette compte tenu des propos que tu tiens. Mais on est plus à ça près.
Pour le reste, on le connaît le bilan de Sarkozy.

Bon on pourrait balancer des liens/ vidéos de copé, bachelot and co et tous les amis du futur ex président qui placent leurs amis à droite et à gauche mais, c'est comme pour les moulins, quand on a de l'air entre les oreilles...

Enfin ça me fait bien marrer les gens qui ont jamais posté sur ce topic et qui débarquent le fusil à la main et une tranche de jambon dans l'autre pour vanter les mérites de l'UMFN.

Que ceux qui veulent faire leurs valises pour partir se cassent. Le pognon c'est comme la misère, quand ça se barre, ça revient toujours, et une entreprise qui se barre alors qu'elle fait du bénéfice trouvera toujours une remplaçante, même si il faut en faire un peu moins.

Je me rabaisserai pas à commenter le reste de cette litanie de merde qu'il nous est donné de lire. C'est un tissu de vomi du début à la fin, sans rien, hormis dire "on é tro for lé otre c dé nul", j'aimerai bien les voir tous les chiffres et les faits vérifiables dont on nous parle.

Des chiffres il y en a eu de fournis, il aurait fallu prendre la peine de venir avant, plutôt que de vomir de la haine puante après les résultats.

PS: Crusoé.. pas Cruzoé.
Dernière modification par Indis le 23 avr. 2012 22:38, modifié 1 fois.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

À présent, un tract anonyme, distribué jusque dans le local syndical des Hôpitaux universitaires genevois (HUG), s'en prend à "cette racaille frontalière". Il dénonce l'"arrogance", la "pollution", le "mépris", l'"insolence" et les "privilèges" des quelque 95 000 frontaliers, domiciliés en Haute-Savoie et dans l'Ain, qui viennent travailler chaque matin dans le canton de Genève. Après s'être demandé si Genève était devenu le 96e département français, ce texte annonce que "désormais la guerre totale est déclarée. Brûlons leurs maisons, leurs voitures. Frontalier(e)s, dégagez de gré ou de force".
...c'est un gag ? La Suisse qui se révolte contre l'invasion des hordes gauloises ? P....., c'est trop bon :mdr:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

dino a écrit : ...c'est un gag ? La Suisse qui se révolte contre l'invasion des hordes gauloises ? P....., c'est trop bon :mdr:
Oh pas que contre les gaulois.

Exemple.

Désolé Benoodle je l'ai pas en plus grand, mais en envoyant un mail je suis persuadé qu'on pourra t'envoyer un poster à ton domicile...
Suffit de taper " UDC" sur un moteur de recherche, on voit à quel point on peut arriver. Enfin Marine n'est pas bien différente, juste plus subtile.
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Indis a écrit :Bah clairement qu'il nous les casse avec le " +1godwin". Punaise mais ça existe depuis l'aube d'internet.Ça rime à rien sinon à faire hype 10 ans après la création de l'expression, c'est un peu l'ancêtre de Brice de Nice "P'tain j't'ai casséééé".
Ouai mais c'est ça qu'est bon, c'est le rétro, un peu comme le renouveau du communisme avec Mélenchouille, c'est le hype 30 ans après :france:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Euuuh, ok mais, je peux pas j'ai piscine.

Quel est le rapport ?

Ca ne fait que me conforter dans mon idée que les gens qui votent FN sont ceux qui voient des arabes et noirs au 20h, voient Mohammed Merah et Yousouf Fofanna à la télé.

Les employés de PSA Aulnay sous bois se joignent à Benoodle pour remercier Sarkoléon des bienfaits qu'il a apporté à leur entreprise: " je ne vous laisserait pas tomber" disait-il.

Ha et, je pense les travailleurs de Neuilly sur Seine ont compris le message de Nicolas:

Image ...
Ziin
Accro
Accro

Message par Ziin »

Ces 20% en faveur du FN m'inquiètent et me choquent.

Lorsque j'ai reçu les différents programmes des candidats, je me suis dis que j'allais quand même lire celui de MLP histoire de vraiment voir ce qu'elle propose. C'est bien simple, je me suis demandé (entre autre) si elle ne se prenait pas pour Adolphe Hitler à la française. :wouahh: Ca m'a tout bonnement fait peur son discours sur les français. Et son délire sur le retour au franc etc... on est en 2012 et elle croit que la France va vivre en autarcie en disant fu** au reste du monde?

Dire que ce ne sont que des exemples...
IDE depuis le 20/07/2012 :D
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

loulic a écrit :
binoute1 a écrit : oui. mais y avait-il d'autre choix que de voter en faveur d'un candidat qui soit capable de foutre les j'tons aux deux principaux ? selon moi, elle est la seule.
Il te restait 7 autres candidats proposant chacun un programme très différents, allant de la droite souverainiste à la gauche trotskiste, en passant par le centre et les verts.

En quoi crois tu qu'elle fasse peur à Sarko ? Il va juste reprendre le discours et le programme du FN pour tenter de siphonner ses électeurs. Pour le coup, il y a plus terrifiant.
binoute1 a écrit : ils ne veulent pas comprendre ou quoi ? que tous ceux qui ont voté pour elle ne sont pas des fachos (contrairement à ce que tu penses).
Que tu sois réellement facho ou pas, on s'en contre fout. je te remercie, ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre lors des précédents messages...

Ce qui compte, ce sont les actes et les faits. Et pour le coup tu as exprimé un vote qui dit "je suis pour le programme du front national, je suis pour la peine de mort, je suis contre l'IVG? contre l'euro, ..."
et donc en 2002, tous les votants exprimés étaient pour Chirac ? ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'on vote pour qq'un que cela signifie qu'on est pour lui.
binoute1 a écrit :et les traiter ainsi c'est, selon moi, faire le jeu de Sarko.
Ben voyons ! Tu vote pour un parti d'extrême droite, mais on doit comprendre que tu es contre les idées de Lepen.

Si tu veux voter contre sarko, tu fais ce que tu veux. En attendant tu as fait un choix et tu as exprimé une opinion (peut être à tort), et tu lui donne une orientation à prendre. Et il l'a entendu. et ds ce cas, ceux qui votent blanc, n'exprime rien, cel veut-il dire qu'il n'ont aucun avis ??

Tu ne pense peut être pas comme Benoodle, mais tu as exprimé la même opinion politique.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

binoute1 a écrit :je te remercie, ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre lors des précédents messages...
Bah, tu votes pour MLP, tu votes pour ton programme, tu votes pour elle. Tu peux dire "oui non mais c'est un vote sanction", ça ne veut rien dire, dans le sens où les votes sont comptabilisés de la même manière, et que celui de jean marie le pen compte pour un, comme le tien. C'est comme les buts de merde au hand, les paniers de raccroc au basket etc .. c'est moche, mais ça compte.
Le front national, le futur président, le futur mouvement FN + potes UMP extrémistes s'en foutent, le paysage politique français s'en fiche, il compte les votes, point.
et donc en 2002, tous les votants exprimés étaient pour Chirac ? ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'on vote pour qq'un que cela signifie qu'on est pour lui.
Non, ils ont sanctionné un parti extrémiste en votant à l'opposé, pour le "moins pire" en somme.
Là tu as sanctionné un parti presque extrémiste (l'UMP) en votant ......encore plus à l'extrême, et pour des idées qu'on a déjà abordées en long, en large et en travers.

Et je ne vois pas comment on peut vouloir le faire et oser dire que le parti encore au pouvoir est le symbole du respect et de la droiture... c'est juste impossible vu le nombre de scandales qui ont sautés de partout sur quasi tous les ministres et proches de sarkozy tels des éjaculateurs précoces devant une jeune pucelle.

et ds ce cas, ceux qui votent blanc, n'exprime rien, cel veut-il dire qu'il n'ont aucun avis ??
Ben ceux qui votent blanc votent blanc, ils ne fournissent pas un appui à un parti d'extrême droite. Il y a un paquet de candidats tous plus ou moins crédible et représentants un paquet de bords politiques moins dangereux que MLP (excepté Nathalie Artaud, et sous une autre forme).
Le souci il est surtout qu'à un moment, quand on vote pour un parti comme ça, en invoquant de faux prétextes, il faut aussi avoir les armes pour le dire.
L'ami Benoodle qui possède l'argumentation d'un grand père de 95 ans qui voyait Harry Roselmack à la télé est l'exemple type du genre de choses qui me ferais finir en taule:
" MLP et Sarko ont des arguments pour virer les étrangers qui nous piquent notre fric, vivent de la caf et des allocs et font des drôles à tour de bras. Moi je vais faire pareil, me faire licencier et vivre aux frais de la princesse toute ma vie".
Bon celui qui sort de la cabine de bronzage et est un peu basané sur les bords est, de fait, considéré comme étranger bien sûr.
Bon après, ça l'empêche pas de se questionner sur la manière dont on va payer ses études... ben, tiens coco (haha): ici.
Et vive l'UMFN hihihihih.

En attendant les David Douillet, les Bétancourts, et autres amis de not' bon président, délinquants en col blanc peuvent dormir les deux oreilles entre leurs comptes en banque, les flics continueront de faire du délit de sale gueule dans la rue en contrôlant les noirs et les arabes qui nous arnaquent de 600€ par mois.

Il fallait au moins ça pour payer une partie de sa campagne.

Enfin bref, j'ai dû apprendre au collège le mot autarcie, et je vois pas en quoi on peut espérer prospérer en se repliant sur soit- même.

Lu ailleurs:
Personnellement, je connais pas mal de personnes de mon entourage qui ont voté MLP. Quand je leur demande pourquoi il n'y a qu'une raison c'est les immigrés qui foutent rien et profitent du système.
La crise, le pouvoir d'achat, le chômage, l'impôt, les abus de pouvoir, les profits des grosses entreprises ou tout ce qui peut exister dans un programme économique, ils s'en foutent. Le problème c'est les étrangers.
J'ai une connaissance qui m'explique que le renvoi d'un sans papier dans son pays coute super cher et qu'il faut que MLP fasse quelque chose. Puis quand tu lui explique que le mec il va revenir depuis l'Espagne sans aucun soucis est qu'il aura l'impression d'avoir économisé de l'argent (Alors que ça lui coûte encore plus cher). Puis quand tu lui expliques qu'en l'intégrant il peut te rapporter quelque chose, il te répond qu'il va prendre l'emploi a un Français qui n'en a pas.

Il y a des personnes que je comprends pas vraiment.
Dernière modification par Indis le 24 avr. 2012 11:11, modifié 1 fois.
Verrouillé