IFSI Draguignan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mlfb

Re: IFSI Draguignan

Message par mlfb »

will83 a écrit :@mlfb : J'ai vu mon médecin traitant, j'ai fait les bilans sang, mais j'attends toujours certains résultats de sérologies.
Faut que je prenne rdv pour la radio thoracique.

Et toi t'en es où ?
Bah moi, j'ai vu mon medecin traitant aussi, il me reste les prises de sang, la radio et la verif du BCG.

Mais bon, ça va on a encore le temps...

@Vanessaa : Ne perds pas espoir...
Appelle Toulon, et tiens nous au courant !
ESI 2011-2014
walou83
Habitué
Habitué

Message par walou83 »

Bonjour à vous moi j'habite dragui et je suis pris à Fréjus en lp... donc will on va faire les chemins inverse tous les jours!!!!

Ca te dit pas d'échanger d'ifsi? lol
will83

Message par will83 »

@walou83 : T'as raison, on est en chemin inverse ! Moi aussi je suis sur LP.
Sans indiscretion, pourquoi avais-tu choisi Fréjus en 1e choix ?
* IFSI Draguignan : Promotion 2011-2014 *
will83

Message par will83 »

J'ai cru comprendre qu'en 1e année, on étudiait la pneumo, cardio, ortho/rhumato/traumato, PA et Psy1.
Quelles pathologies étudie t'on en Psy 1 ?

Merci :)
* IFSI Draguignan : Promotion 2011-2014 *
walou83
Habitué
Habitué

Message par walou83 »

tout simplement car je suis nouveau dans la région et que dans la liste des ifsi de la region paca il n y avait pas draguignan donc le plus pres c etait frejus.... j ai su apres les inscriptions que pour draguignan il fallait demandé toulon!!!! mais je regrette pas du tout :)
Keemy

Message par Keemy »

Bonjour à toutes je suis nouvelle sur le forum, actuellement je suis en 1ère st2s et je souhaiterais passer le concours d'infirmière pendant ma terminale, je voudrais me renseigner sur l'ifsi de dragui car c'est la que je voudrais aller, je ne trouve pas leur numéro si vous pouviez me le donner pour celle qui l'on...?

Merci d'avance. :D
justxxin

Message par justxxin »

Bonjour,
je suis une ESI de première année de Besançon originaire du var. J'aimerais donc faire une mutation pour l'année prochaine. Je voudrais donc savoir comment est l'fsi de Draguignan ( locaux,cours, prof, stages... )
Merci d'avance pour votre aide
Justine.
Kinlin_
Adepte
Adepte

ESI 2012/2015 IFSI Draguignan

Message par Kinlin_ »

Bonjour à tous et à toutes!
D'abord félicitations à tout ceux qui seront ESI 2012/2015! Je créé ce topic pour les premières années à l'IFSI Draguignan (bien sur, les autres promos ne sont pas exclues! :lol: ) afin de voir un peu qui nous sommes, faire connaissance et installer dès le début d'année une bonne entente générale (même si je me doute que tout le monde n'est pas sur le forum).

J'espère voir un peu plus de monde ici que les habituels que j'ai pu voir comme Alexandre ou Ludmila, donc on verra bien!

Les présentations sont ouvertes! :D
ESI 2012-2015
IFSI Draguignan

Infirmier en service de psychiatrie - secteur de crise / secteur libre
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Re: ESI 2012/2015 IFSI Draguignan

Message par MissHarmonie »

Youpi ! Super ton idée de topic :)

Je ne pense pas que bcp de personnes de Dragui sont sur ce forum :p

J'espère pour ma part qu'on ne sera pas une grosse promo a la rentrée, je préfère les petites classes y'a plus de solidarité ! :)
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
Kinlin_
Adepte
Adepte

Message par Kinlin_ »

MissHarmonie a écrit :Youpi ! Super ton idée de topic :)

J'espère pour ma part qu'on ne sera pas une grosse promo a la rentrée, je préfère les petites classes y'a plus de solidarité ! :)
Je préfère aussi! A mon avis on va être moins de 35 comme l'a dit ton contact en troisième année!
Et oui, peu de personne de Dragui sont sur le forum, mais si elles sont là, j'espère qu'elles viendront, que ce soit 1ere, 2ème ou 3ème année! j'espère aussi qu'ils feront le système des parrains/marraines à la rentrée, c'est à dire que chaque étudiant de première année est parrainé par un étudiant de deuxième ou troisième année, ça serait sympa ! :D
ESI 2012-2015
IFSI Draguignan

MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Kinlin_ a écrit :
MissHarmonie a écrit :Youpi ! Super ton idée de topic :)

Je préfère aussi! A mon avis on va être moins de 35 comme l'a dit ton contact en troisième année!
Et oui, peu de personne de Dragui sont sur le forum, mais si elles sont là, j'espère qu'elles viendront, que ce soit 1ere, 2ème ou 3ème année! j'espère aussi qu'ils feront le système des parrains/marraines à la rentrée, c'est à dire que chaque étudiant de première année est parrainé par un étudiant de deuxième ou troisième année, ça serait sympa ! :D

Oui le système de parrain est en place (non pas le système mafieux ::p)

3 filles de 3 eme année voulais me parrainer quand je suis allée voir les résultats xD

Mais j'ai pas compris a quoi ça servait xD
IADE
Kinlin_
Adepte
Adepte

Message par Kinlin_ »

MissHarmonie a écrit :Oui le système de parrain est en place (non pas le système mafieux ::p)

3 filles de 3 eme année voulais me parrainer quand je suis allée voir les résultats xD

Oh yeah! Bah ça sert à encadrer l'étudiant et le suivre tout au long de ses 3 années, l'aider en cas de souci, de conseil etc, comme ça au lieu d'aller voir un prof ou autre on peut voir quelqu'un qui est très récemment passé par là où on est et donc qui saura nous aider plus efficacement ^^ J'aime beaucoup ce principe, ça nous fera un poto dans les années supérieurs :lol:
ESI 2012-2015
IFSI Draguignan

MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Kinlin_ a écrit :
MissHarmonie a écrit :Oui le système de parrain est en place (non pas le système mafieux ::p)

Oh yeah! Bah ça sert à encadrer l'étudiant et le suivre tout au long de ses 3 années, l'aider en cas de souci, de conseil etc, comme ça au lieu d'aller voir un prof ou autre on peut voir quelqu'un qui est très récemment passé par là où on est et donc qui saura nous aider plus efficacement ^^ J'aime beaucoup ce principe, ça nous fera un poto dans les années supérieurs :lol:
Ah d'ac c'est pas mal oui :)

Elle m'a déja renseigner sur pas mal de truc :)
IADE
Kinlin_
Adepte
Adepte

Message par Kinlin_ »

MissHarmonie a écrit :Elle m'a déja renseigner sur pas mal de truc :)
Ah! Intéressant! Balance! Elle t'a renseignée sur quoi du coup? je vais faire passer l'impatience de rentrer à l'IFSI avec ces infos! :D
ESI 2012-2015
IFSI Draguignan

audreysylvia

Message par audreysylvia »

Je suis tombé ici par hasard...et je serais des votres l'année prochaine! :)
Répondre