droit ou pas à PASSERELLE pour AS passant concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
jojo89

Re: justifier les 3 ans d'expériences (AS, AP)

Message par jojo89 »

ok, donc c'est donc compté à partir du nombre d'heure.

Merci de ta réponse :) bonne soirée
bouquette84

AS pour concour 2013?

Message par bouquette84 »

Bonjour a vous tous,

Une simple question , voilà je suis diplômée AS depuis juillet 2010 exactement et j'aimerais évoluer dans ma carrières pro comme tant d'autres , seulement je ne sait pas si je peux prétendre a passer le concours ide en 2013 vu qu'il faut justifier de 3ans d’exercice a temps plein et il me manquerais a peine 2 petits mois pour faire 3ans !! c'est terrible! je pose la question dans mon entourage et les avis diverge un coup on me dit oui et de l'autre on me dit non est ce que quelqu'un pourrais me répondre a ce sujet , merci d'avance .
Siaana
VIP
VIP

Re: AS pour concour 2013?

Message par Siaana »

Le texte stipule qu'il faut justifier de 3 ans d'exercice à temps plein, donc c'est non négociable, même pour 2 mois. Après on ne sait jamais, demande directement à/aux IFSI qui t'intéressent tu verras ce qu'ils te répondent :)

Tu as commencé à travailler à partir de quelle date ? Car je ne sais pas si les 3 ans doivent être révolus pour l'inscription au concours, pour le concours ou pour avant la rentrée...
Promo 2009-2012
cassou 13

Re: AS pour concour 2013?

Message par cassou 13 »

Il te faut 3 ans a temps plein au jour de cloture des inscription et tu n'as pas de dérogation possible.
Moi je fait les 3 ans pour le mois d'avril et donc je passe le concour cette année en liste 1. Si je le rate (ce que je n'espére pas) je le passe l'année prochaine en liste 2.
As et EIDE 2015 / 2018!!!

39 ans et Maman de 3 garnements de 13 ans, 9 ans, et 5 ans. ( Maxence Jorys et Yolann )
lapitite

concours ide

Message par lapitite »

bonjour, je suis ap depuis un an et j'ai mon bac. Je souhaiterai passer le concours d'ide. Puis je passer le concours spécial pour as ap vu que je n'ai pas 3 ans d'ancienete mais que j'ai mon bac? merci de me repondre
cantalou14
Adepte
Adepte

Re: concours ide

Message par cantalou14 »

bonsoir, il faut que tu passes concours bachelier, car tu n as pas les 3 annees en tant qu ap, car ils te demandent tes attestations prouvant que tu as minimum 3 ans d ancienneté
ESI 2012-2015
margaux.t 07

arrêt maladie et concours

Message par margaux.t 07 »

bonjour!
je suis aide-soignante et je n'ai pas mon bac.
Pour accéder au concours IDE je dois donc travailler à temps plein comme AS pendant 3ans.
Pour ma part ce sera le cas dès le 17 décembre 2012 mais....j'ai été en arrêt maladie souvent dû à un accident (3mois suite à mon accident puis régulièrement sur de courte périodes cette dernière année).
Je voudrait donc savoir si les arrêts de travail sont pris en compte ou non dans les 3ans demandés?
Merci d'avance pour vos réponses :D
biboux69
Accro
Accro

Re: arrêt maladie et concours

Message par biboux69 »

Je te dirais ça dépend si tu étais embauché durant tes arrêt maladie. Car ton.employeur te fait une attestation avec ton.taux horaire et la durée donc pas possible de savoir et se souvenir si tu était malade.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Une chose est sûre: le congé maternité compte comme du travail à temps plein, donc si tu étais en poste durant ton arrêt maladie je vois pas pourquoi ça compterait pas....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

Coucou , chez nous les arrêts maladie ne comptent pas par contre les congés mat et accidents de travail comptent dans les 3 ans .
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ah mince! Ils doivent donc tout reprendre et tout calculer pour faire l'attestation?

Je me demandais pourquoi j'avais pas encore de réponse à mes demandes d'attestations, je comprends mieux (j'ai largement les 3 ans mais quelques arrêts maladie de quelques jours par ci par là). Par contre chez mon dernier employeur même quand on est en arrêt c'est lui qui nous paie et on a des fiche de salaire (il nous paie le complément de salaire), après il se fait payer par la sécu. J'ai été en arrêt maladie pendant ma grossesse du 4ème mois jusqu'au congé maternité, comment ça marche (j'ai des fiches de paie de cette période, pas de relevés de la sécu) :?:

biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

après ca depend comment ton employeur veut bien remplir ta fiche, moi ils etaient dans les archives donc ils ont pas tout mit, et autant je suis peut etre gagnant de mes arret maladie, et autant je suis perdante de mes heures sup
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

Lenalan a écrit :Ah mince! Ils doivent donc tout reprendre et tout calculer pour faire l'attestation?

Je me demandais pourquoi j'avais pas encore de réponse à mes demandes d'attestations, je comprends mieux (j'ai largement les 3 ans mais quelques arrêts maladie de quelques jours par ci par là). Par contre chez mon dernier employeur même quand on est en arrêt c'est lui qui nous paie et on a des fiche de salaire (il nous paie le complément de salaire), après il se fait payer par la sécu. J'ai été en arrêt maladie pendant ma grossesse du 4ème mois jusqu'au congé maternité, comment ça marche (j'ai des fiches de paie de cette période, pas de relevés de la sécu) :?:
Puis ça doit dépendre aussi des employeurs , certains vont passé sur les arrêts maladie et ne vont pas les décompter , certains vont les décompter de tes attestations , j'ai été une fois en maladie(3nuits) chez un employeur en 2ans et demie et il ne me l'a pas mis sur mon attestation , puis chez un autre employeur j'ai bossé 2 ans , j'ai eu un accident de travail de deux mois et un arrêt maladie d'une semaine il m'a rien mis sur mes attestations .
Par contre j'ai eu un accident de travail qui a duré 5 mois et du coup mon employeur m'a zappé mes heures supp et m'a calculé au prorata de mon temps de travail , en gros il m'a déduit ces 5 mois de mon temps plein .... m'enfin j'ai pu quand même le passer donc vous n'êtes pas obligé d'en parler à vos ou vos employeurs au moment de l'attestation !
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Vous avez demandé les attestations par courriers ou vous vous êtes déplacées? parce que là ça fait quand même 15 jours que j'ai envoyé des courriers de demande, et j'ai aucune réponse.... Ils sont obligés de nous faire les attestations où ils peuvent nous dire qu'ils ont pas envie et ne la feront pas? Ou simplement ne pas donner suite quand on leur demande? (je dis ça parce que j'ai eu des employeurs un peu "bizarres", en maison de retraite privée on voit de tout :lol: )

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lenalan a écrit :Vous avez demandé les attestations par courriers ou vous vous êtes déplacées? parce que là ça fait quand même 15 jours que j'ai envoyé des courriers de demande, et j'ai aucune réponse.... Ils sont obligés de nous faire les attestations où ils peuvent nous dire qu'ils ont pas envie et ne la feront pas? Ou simplement ne pas donner suite quand on leur demande? (je dis ça parce que j'ai eu des employeurs un peu "bizarres", en maison de retraite privée on voit de tout :lol: )
ils sont peut être simplement en vacances ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Répondre