Concours Nîmes CHU
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Nîmes CHU
Ah ça me rassure car j'ai un RDV l'aprem à 14hmais bon je pense qu'étant convoque à 10h45 je serais largement passé ^^
Pas de souci pour les sujets
Pas de souci pour les sujets

IFSI CHU de Nîmes
ESI 2012/2015
Promo 52
ESI 2012/2015
Promo 52

Julia30, je ne pense pas que le sujet soit le même pour la demi-journée car bcp de candidats sont convoqués à des heures différentes. Une copine l'a passé l'an dernier et m'a dit que l'heure sur la convoc était l'heure de passage. Et que l'école imposait le sujet au candidat (le sujet est sous forme de question ou bien c'est seulement 1 ou 2 phrases).
Comme je passe l'oral le dernier jour, je ne sais pas si ça vous sera vraiment utile mais bon je posterai ce que j'aurais fais sur le post approprié du forum^^
Allez courage!!! on va réussir
Comme je passe l'oral le dernier jour, je ne sais pas si ça vous sera vraiment utile mais bon je posterai ce que j'aurais fais sur le post approprié du forum^^

IFSI CHU Nîmes Oral le 01/06
IFSI Arles Oral le 14/06
IFSI Arles Oral le 14/06
- xouxou1993
- Habitué
bonsoir tout le monde,
alors j avais une question ; est ce que si on demande de changer la dat de son oral car on a un autre oral le meme jours , pensez vous que ca nous pénalisera pour l oral ?
alors j avais une question ; est ce que si on demande de changer la dat de son oral car on a un autre oral le meme jours , pensez vous que ca nous pénalisera pour l oral ?
ESI 2012/2015 à Nîmes Kléber, PROMO 52 !
coucou,xouxou1993 a écrit :bonsoir tout le monde,
j'ai appeler pour changer ma date d'oral pour le crf et apparement plusieurs personnes appel pour changer de date donc ca n'a pas posé de problème et je pense que les jury ne sont meme pas au courant de ces changement... ( j'éspère)
- xouxou1993
- Habitué
jsp aussi , bon pour cette fois j'ai décaler l autre épreuves , espérant ne plus en avoir deux le meme jours mais bon il me reste un oral que j ai pas la date et peut etre arles si je suis admissible ... on croise les doigts !
cc!
felicitation en tout cas ta cartonné !! on croise tous les doigts..
felicitation en tout cas ta cartonné !! on croise tous les doigts..

Coucou! moi mon orale c'est le 24 mai à 8h15!!!!! C'est super tôt, vas falloir s'organiser!
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
poich a écrit :Julia30, je ne pense pas que le sujet soit le même pour la demi-journée car bcp de candidats sont convoqués à des heures différentes. Une copine l'a passé l'an dernier et m'a dit que l'heure sur la convoc était l'heure de passage. Et que l'école imposait le sujet au candidat (le sujet est sous forme de question ou bien c'est seulement 1 ou 2 phrases).
Coucou, POICH
Je pense que la façon de fonctionner differe tout simplement de l'endroit.
Toujours est il que ma soeur à est ESI à l'IFSI de Arles Avignon et à passé le concours l'année précedente, 5 personnes sont convoquées à la même heure et on le même sujet.
Ces derniéres passent devant 5 jurys differents et ainsi de suite pour les heures suivantes.
A d'autres endroit, tout le monde est convoqué à 8 heures et passe jusqu'à 12 en definissant l'ordre de passage au sort...
Le fait est que tout le monde dispose de 10 minutes de prépa et l'entretien est plus ou moins long alors à nous de convaincre que nous avons notre place parmis les ESI !!
Je vous souhaite à tous plein de courage et de patience, nous méritons d'y arriver !!!

- xouxou1993
- Habitué
Oui chaque ifsi fonctionne différemment , dans certain c est même des oraux à préparer en groupe ...
Coucou tous le monde! Alors y en as t il parmis vous qui ont passé l'oral? Le jury est il plutôt sympa?
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
Oui!!! oral passé cet apres midi a Nimes!!!
Le jury que j'ai eu etait assez simpa dans l'ensemble... surtout la psy!!! qui souriait beaucoup! En revanche une des 3, qui est la cadre, me regardait bizarrement... Alors j'espere que c'etait fait expres! lol
Le sujet a été l'obesité, c'etait assez simple c est sur comparé a d autres sujets...

Le jury que j'ai eu etait assez simpa dans l'ensemble... surtout la psy!!! qui souriait beaucoup! En revanche une des 3, qui est la cadre, me regardait bizarrement... Alors j'espere que c'etait fait expres! lol

Le sujet a été l'obesité, c'etait assez simple c est sur comparé a d autres sujets...

Je passe mon oral dans 10 jours à Nîmes ! J'espère que j'aurais un sujet assez facile aussi ! En tout cas j'espère que ça s'est bien passé!
Une petite question, passe t-on a l'heure indiquer sur notre convoc à peu près ?!
Merci!
Une petite question, passe t-on a l'heure indiquer sur notre convoc à peu près ?!
Merci!
IFSI CHU de Nîmes
ESI 2012/2015
Promo 52
ESI 2012/2015
Promo 52

-
Salut Marie moi aussi j ai passé le concours cette apres midi et j ai du passer devant le meme jury que toi ! 2 plutot sympa et une qui s en fout... j aurai aimer savoir comment tu as traité le sujet pour me comparer un petit peu et les differentes questions qu'on t as posées?
-
On passe bien à l heure indiqué à un quart d heure près!
Salut Camille, ca me rassure de voir que ton jury etait a peu pres comme le mien, lol avec une des 3 qui avait l'air d'en avoir rien a faire! (par contre, j'entendais qu'elles rigolait beaucoup avec la fille qui passait avant moi! lol) .
Au niveau de mon sujet, mon plan etait:
Intro : Obesite, veritable probleme de santé publique, augmentation de l'obesité des les pays industrialisés, mais aussi dans les pays envoie de developpement...
I/ Les causes de l'obésite :
- sedentarité : grignottage
- developpement des fast food
- les personnes mangent davantage de plats pre cuisinés
- 1/4 des personnes declarent acheter moins de fruits et de poisson qu avant, a cause de leur prix exhorbitants
- les pb sociaux, qui peuvent etre un facteur d'obesité, le chomage la precarité etc...
II/ Consequences
- apparition de pathologies telles de les cancer, MCV, diabete, etc...
- problemes de fecondité
- Injures et moqueries envers les personnes obeses parfois...
III/ Solutions
- message a caractere preventif dans les publicités télévisées
- suppressions des distributeurs dans les ecoles
- indication de la teneur en ingredients sur les produits
- Prevention de la part des professionnels de santé, notamment de la part de l'infirmer qui a un role d'education a la santé, qui pourra donner des conseils, ou reorienter un patient vers un autre professionnel de la santé tel qu'un endocrinologue, ou un psychologue par exemple...
et puis une petite conclusion en notant qu'il faut accentuer la prevention afin de reduire l'obesité... etc.
Vous avez surement remarqué que j'ai oublié de parler de faire de l'activité physique... lol je ne sais pas pourquoi, le stress me la fait completement oublier... Vous pensez que ca a pu m enlever beaucoup de points?
Et toi Camille? Qu est ce que tu as mis pour ce sujet? et comment s est passé ton entretien aussi, au niveau des questions, etc... ?
Au niveau de mon sujet, mon plan etait:
Intro : Obesite, veritable probleme de santé publique, augmentation de l'obesité des les pays industrialisés, mais aussi dans les pays envoie de developpement...
I/ Les causes de l'obésite :
- sedentarité : grignottage
- developpement des fast food
- les personnes mangent davantage de plats pre cuisinés
- 1/4 des personnes declarent acheter moins de fruits et de poisson qu avant, a cause de leur prix exhorbitants
- les pb sociaux, qui peuvent etre un facteur d'obesité, le chomage la precarité etc...
II/ Consequences
- apparition de pathologies telles de les cancer, MCV, diabete, etc...
- problemes de fecondité
- Injures et moqueries envers les personnes obeses parfois...
III/ Solutions
- message a caractere preventif dans les publicités télévisées
- suppressions des distributeurs dans les ecoles
- indication de la teneur en ingredients sur les produits
- Prevention de la part des professionnels de santé, notamment de la part de l'infirmer qui a un role d'education a la santé, qui pourra donner des conseils, ou reorienter un patient vers un autre professionnel de la santé tel qu'un endocrinologue, ou un psychologue par exemple...
et puis une petite conclusion en notant qu'il faut accentuer la prevention afin de reduire l'obesité... etc.
Vous avez surement remarqué que j'ai oublié de parler de faire de l'activité physique... lol je ne sais pas pourquoi, le stress me la fait completement oublier... Vous pensez que ca a pu m enlever beaucoup de points?

Et toi Camille? Qu est ce que tu as mis pour ce sujet? et comment s est passé ton entretien aussi, au niveau des questions, etc... ?