Concours CRF Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mariangel57
Habitué
Habitué

Re: Concours CRF Metz

Message par mariangel57 »

kitokO a écrit :peut être c par ordre alphabétique...
moi je suis vers les derniérs niveau ordre alphabétique et puis j'habite dans les vosges, donc si je l'ai pas, je reçevrais la semaine prochaine... :pleure: :pleure: :pleure:
ce n'est pas par ordre alphabétique vu que mon nom de famille commence par B ^^
après pour la situation géographique la ça joue au niveau du courrier mais de 1j pas plus je pense
ESI 2012/2015 à REIMS
J&B

Message par J&B »

Coucou à tous et à toutes,

J'ai aussi passé le concours IFSI de la CRF et je n'ai non plus toujours pas eu de courriers...
J'ai une bonne nouvelle pour celles qui n'ont pas eu le courrier...
Les courriers ont été envoyés en 2 fois. Tout d'abord à ceux qui n'ont pas eu le concours (encore désolé pour eux) et la semaine prochaine ils l'envoient à ceux qui l'ont reçu.
Il y a un délai entre les deux car ils sont en train d'affecter les candidats à l'oral.

J'espère avoir remonté le moral de certaines... :D :D :D

Bonne chance à toutes
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Bon Secours
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

J&B a écrit :Coucou à tous et à toutes,

J'ai aussi passé le concours IFSI de la CRF et je n'ai non plus toujours pas eu de courriers...
J'ai une bonne nouvelle pour celles qui n'ont pas eu le courrier...
Les courriers ont été envoyés en 2 fois. Tout d'abord à ceux qui n'ont pas eu le concours (encore désolé pour eux) et la semaine prochaine ils l'envoient à ceux qui l'ont reçu.
Il y a un délai entre les deux car ils sont en train d'affecter les candidats à l'oral.

J'espère avoir remonté le moral de certaines... :D :D :D

Bonne chance à toutes
Merci pour ce renseignement ! La semaine n'est pas fini alors je stresse toujours. J'espère que le resultat sera positif !
C'est la première fois que tu passes des concours ?
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Merci J&B pour l'info. Je savais que la Croix Rouge envoyait les courriers aux admissibles après mais je ne me réjouis pas trop on ne sait jamais !
Comme le dit saraa la semaine n'est pas fini. Ce serait la deg de recevoir le courrier demain avec une mauvaise nouvelle ! :o
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

marineg57 a écrit :Merci J&B pour l'info. Je savais que la Croix Rouge envoyait les courriers aux admissibles après mais je ne me réjouis pas trop on ne sait jamais !
Comme le dit saraa la semaine n'est pas fini. Ce serait la deg de recevoir le courrier demain avec une mauvaise nouvelle ! :o
Oui voilà, je préfère ne pas trop me réjouir, j'ai peur d'être trop déçue après. :?
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Doudou46
Adepte
Adepte

Message par Doudou46 »

Saraa5 a écrit :
marineg57 a écrit :Merci J&B pour l'info. Je savais que la Croix Rouge envoyait les courriers aux admissibles après mais je ne me réjouis pas trop on ne sait jamais !
Oui voilà, je préfère ne pas trop me réjouir, j'ai peur d'être trop déçue après. :?
Courage ,je l ai passe l année dernière ,les 3 premiers jours sont pour les non admis à l oral.Ensuite pour les autres qui vont être convoqués à l oral .Moi,je l avais reçu 1 semaine après .Donc,j étais rassurée .Il ne faut pas désespérer et il ne faut surtout pas être découragée .C est la troisième fois que je le passe,la première,j ai rien eu,la deuxième j ai réussi l écrit et,j espère que la troisième sera la bonne.J ai quand même 34 ans,alors vous voyez quand on veut on ne lâche pas si facilement.Alors que toutes et tous foncent !Et bonne chance.
ESI 2012/2015 CRF METZ
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Doudou46 a écrit :Courage ,je l ai passe l année dernière ,les 3 premiers jours sont pour les non admis à l oral.Ensuite pour les autres qui vont être convoqués à l oral .Moi,je l avais reçu 1 semaine après .Donc,j étais rassurée .Il ne faut pas désespérer et il ne faut surtout pas être découragée .C est la troisième fois que je le passe,la première,j ai rien eu,la deuxième j ai réussi l écrit et,j espère que la troisième sera la bonne.J ai quand même 34 ans,alors vous voyez quand on veut on ne lâche pas si facilement.Alors que toutes et tous foncent !Et bonne chance.
Les autres années c'était les tests psycho où ça n'allait pas ?
J'essaie d'y croire mais les correcteurs de la CRF ont l'air très exigeant ! En tout cas bonne chance pour les résultats !
ESI 2012-2015

J&B

Message par J&B »

Saraa5 a écrit :
Merci pour ce renseignement ! La semaine n'est pas fini alors je stresse toujours. J'espère que le resultat sera positif !
C'est la première fois que tu passes des concours ?

Non Saraa je l'avais passé il y a 5 ans à Bon Secours. J'avais été sur liste complémentaire... Donc cette année j'ai décidé de me relancer dans les concours!
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Bon Secours
Doudou46
Adepte
Adepte

Message par Doudou46 »

Saraa5 a écrit :
Doudou46 a écrit :Courage ,je l ai passe l année dernière ,les 3 premiers jours sont pour les non admis à l oral.Ensuite pour les autres qui vont être convoqués à l oral .Moi,je l avais reçu 1 semaine après .Donc,j étais rassurée .Il ne faut pas désespérer et il ne faut surtout pas être découragée .C est la troisième fois que je le passe,la première,j ai rien eu,la deuxième j ai réussi l écrit et,j espère que la troisième sera la bonne.J ai quand même 34 ans,alors vous voyez quand on veut on ne lâche pas si facilement.Alors que toutes et tous foncent !Et bonne chance.
Les autres années c'était les tests psycho où ça n'allait pas ?
J'essaie d'y croire mais les correcteurs de la CRF ont l'air très exigeant ! En tout cas bonne chance pour les résultats !
Merci ,bonne chance à toi aussi....
ESI 2012/2015 CRF METZ
kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

est ce que c'est payant l'oral??? il y a des crf ou il faut payer l'oral ( un chèque de 30 euros) ...
ESI 2012-2015
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Non rien de payant.
Ils te prélèveront à la rentrée 800 euros environ (inscription, sécu, etc). :lol:
kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

william57 a écrit :Non rien de payant.
Ils te prélèveront à la rentrée 800 euros environ (inscription, sécu, etc). :lol:
ah ça, je m'y attend, sils me donnent l'opportunité d'intégrer l'ifsi ! en tout cas pour être infirmier, il faut dépenser :lol: (prépa,bouquins,déplacements,inscription,fournitures,loyer quand on vient de loin etc...)
ESI 2012-2015
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

En tout cas je vous souhaite de tomber sur M. Jané à l'oral, il est puériculteur et c'est le prof le mieux que je connaisse et pis il s'occupe des premières années et il aime les chats. :D
Doudou46
Adepte
Adepte

Message par Doudou46 »

william57 a écrit :En tout cas je vous souhaite de tomber sur M. Jané à l'oral, il est puériculteur et c'est le prof le mieux que je connaisse et pis il s'occupe des premières années et il aime les chats. :D
Je pense que c est lui que j au eu l année dernière très sympathique ,il s est présenté en tant que formateur à l ifsi .
ESI 2012/2015 CRF METZ
mariangel57
Habitué
Habitué

Message par mariangel57 »

Toujours pas de courrier en ce qui me concerne alors j'y crois de plus en plus.
J’espère ne pas avoir à le regretter
ESI 2012/2015 à REIMS
Répondre