L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem
Tu fais une demande de détachement auprès de ton employeur actuel.BARBATRUC a écrit :Je vais donc attaquer en septembre dans l'Education Nationale et je voulais connaitre les procédures pour"muter" de la fonction publique territoriale vers l'Education Nationale sans être obligé de démissionner et de perdre mon ancienneté et mes échelons????
(inutile de poser la même question sur plusieurs posts...)
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Future diplomée
Bonjour tout le monde,
Je serais si tout va bien diplôme en Juillet 5 nouvelle réforme), mes stage m'ont permis de voir que le milieu hospitalier c'est vite barbant entre les équipes pas toujours sympa, les horaires, le sous effectif, le salaire... Bref le métier d’infirmière scolaire m'a toujours intéressé et j'aurai voulu plus d'informations concernant le concours, les affectations, le salaire et surtout quand pouvoir devenir ide scolaire car je me doute qu’après le DE se soit pas l’idéal.
Merci pour vos réponses.
Je serais si tout va bien diplôme en Juillet 5 nouvelle réforme), mes stage m'ont permis de voir que le milieu hospitalier c'est vite barbant entre les équipes pas toujours sympa, les horaires, le sous effectif, le salaire... Bref le métier d’infirmière scolaire m'a toujours intéressé et j'aurai voulu plus d'informations concernant le concours, les affectations, le salaire et surtout quand pouvoir devenir ide scolaire car je me doute qu’après le DE se soit pas l’idéal.
Merci pour vos réponses.
Re: Future diplomée
En parcourant le forum "scolaire" tu t'apercevras qu'il y a déjà des réponses à toutes tes questions.3l0dii a écrit :Bref le métier d’infirmière scolaire m'a toujours intéressé et j'aurai voulu plus d'informations concernant le concours, les affectations, le salaire et surtout quand pouvoir devenir ide scolaire car je me doute qu’après le DE se soit pas l’idéal.
Et sachant que les prochains concours d'entrée à l'EN seront dans 1 an ça te laisse bcp de temps pour surfer sur ce site.

Sinon, te répondre ici prendrait des pages ....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Habitué
Hello !
Comme toi je ne me plaisait pas trop dans mes stages... Une fois diplômée je me suis tournée vers la pédopsy. Je pensais y rester 2 ans, il m'en a fallu 8 avant d'avoir l'envie d'aller voir ailleurs ! Et cette année j'ai passé le concours et je l'ai eu ! Je pense que c'est pas mal de se faire une expérience avant de devenir infirmière scolaire, et la pédopsy c'est vraiment un boulot infirmier un peu à part !
Comme toi je ne me plaisait pas trop dans mes stages... Une fois diplômée je me suis tournée vers la pédopsy. Je pensais y rester 2 ans, il m'en a fallu 8 avant d'avoir l'envie d'aller voir ailleurs ! Et cette année j'ai passé le concours et je l'ai eu ! Je pense que c'est pas mal de se faire une expérience avant de devenir infirmière scolaire, et la pédopsy c'est vraiment un boulot infirmier un peu à part !
Ouh la la !!
Je regardais les pages précédentes de ce post, mais finalement c'est pas tres clair pour moi tout ça....
Actuellement titulaire en catégorie A de la FPH, je demande un détachement auprès de la drh de mon hopital c'est ça ? le délai c'est 2 mois avant la prise de poste ? et en meme temps j'envoie le meme courrier au rectorat ? ( c'est la que c'est moins clair pour moi)
Désolée, je sais que la question a été posée pleins de fois, mais j'arrive pas a trouver la réponse ( et je crois que c'est du a la complexité de la chose...)
Merci.
Je regardais les pages précédentes de ce post, mais finalement c'est pas tres clair pour moi tout ça....
Actuellement titulaire en catégorie A de la FPH, je demande un détachement auprès de la drh de mon hopital c'est ça ? le délai c'est 2 mois avant la prise de poste ? et en meme temps j'envoie le meme courrier au rectorat ? ( c'est la que c'est moins clair pour moi)
Désolée, je sais que la question a été posée pleins de fois, mais j'arrive pas a trouver la réponse ( et je crois que c'est du a la complexité de la chose...)
Merci.
Alors du coup j'ai ma réponse si ca peut interesser certaines. J'ai eu la personne de ma DRH qui s'occupe des carrières.
Donc vu que pour le moment pas de catégorie A dans l'EN, il ne s'agit pas d'un détachement mais d'une mise a disposition de l'hopital vers l'EN.
Il faut une fois le poste proposé, demander un courrier au rectorat stipulant qu'ils me recrute.
J'envoie le courrier avec ma demande de mise a dispo a mon établissement avec un délai de 2 mois avant la prise de poste.
Si le décret passe pour la catégorie A, c'est l'hopital qui fait la demande de détachement aupres de l'En.
Je fais de tete, j'avais noté sur un post it au boulot....mais je sais pas ou je l'ai mis...
Donc vu que pour le moment pas de catégorie A dans l'EN, il ne s'agit pas d'un détachement mais d'une mise a disposition de l'hopital vers l'EN.
Il faut une fois le poste proposé, demander un courrier au rectorat stipulant qu'ils me recrute.
J'envoie le courrier avec ma demande de mise a dispo a mon établissement avec un délai de 2 mois avant la prise de poste.
Si le décret passe pour la catégorie A, c'est l'hopital qui fait la demande de détachement aupres de l'En.
Je fais de tete, j'avais noté sur un post it au boulot....mais je sais pas ou je l'ai mis...
Ben va falloir revoir tout ça puisque le décret est publié ce jour.Ouistiti a écrit : Donc vu que pour le moment pas de catégorie A dans l'EN, il ne s'agit pas d'un détachement mais d'une mise a disposition de l'hopital vers l'EN.
Inutile d'avoir recours à la MAD (mise à disposition), c'est au détachement qu'il faut faire appel uniquement.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ha bon ?? je lui disais au tel que le decret allait sortir de maniere assez imminente et elle m'a dit que le temps que ca se mette en place et tout et tout...mais si le decret est sorti, en effet détachement, ce qui facilite les choses car cela devient un détachement de droit qui ne peut etre refusé, ce qui me faisait peur pour la MAD car ils peuvent refuser...lulunatik a écrit :Ben va falloir revoir tout ça puisque le décret est publié ce jour.Ouistiti a écrit : Donc vu que pour le moment pas de catégorie A dans l'EN, il ne s'agit pas d'un détachement mais d'une mise a disposition de l'hopital vers l'EN.
Inutile d'avoir recours à la MAD (mise à disposition), c'est au détachement qu'il faut faire appel uniquement.
Je m'en vais a la quete du decret ! merci Lulunatik !!
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ouistiti tu es entrain de parler du détachement après concours?
Oui du détachement de droit apres obtention du concours.
savez vous si on pourra pour cette année, après le 1er juin, faire une demande de détachement FPH vers EN, à notre demande, puisque les 2 fonctions publiques seront en cat A pour les infirmières ?
Je ne sais pas si il y a des demandes possibles d'intégration de l'EN par voie de détachement qui ont été prévue cette année comme la date de parution de décret semblait floue ... ( pour lceux en Cat A FPH)
merci
Je ne sais pas si il y a des demandes possibles d'intégration de l'EN par voie de détachement qui ont été prévue cette année comme la date de parution de décret semblait floue ... ( pour lceux en Cat A FPH)
merci
maliem pose la question au rectorat de ton académie, tu sauras s'ils prévoient de prendre des inf en détachement (sans concours) ou pas...
dans mon académie cela fait 5 ans qu'ils n'ont pris aucun détachement mais cela ne m'a pas empêché de déposer ma candidature pour 2012 ...j'attends la capa sans grand espoir...d'autant plus que moi j'avais choisi la catégorie B (FPH)... et au rectorat ils n'ont pas su me répondre... ils ont dit qu'ils allaient étudier le decret...
c'est le bazar!
dans mon académie cela fait 5 ans qu'ils n'ont pris aucun détachement mais cela ne m'a pas empêché de déposer ma candidature pour 2012 ...j'attends la capa sans grand espoir...d'autant plus que moi j'avais choisi la catégorie B (FPH)... et au rectorat ils n'ont pas su me répondre... ils ont dit qu'ils allaient étudier le decret...
c'est le bazar!
oui je vais poser la question
car les autres années il le faisait
mais il semble sur dossier et entretien car plus de demandes que de postes prévus au détachement.
Il faut que voit avec des collègues sont entrés dans l'EN par ce biais.
ils t"ont demander de faire la démarche auprès de ton hôpital et de leur renvoyer l'accord avec d'autres documents ?
car les autres années il le faisait
mais il semble sur dossier et entretien car plus de demandes que de postes prévus au détachement.
Il faut que voit avec des collègues sont entrés dans l'EN par ce biais.
ils t"ont demander de faire la démarche auprès de ton hôpital et de leur renvoyer l'accord avec d'autres documents ?