La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
william57
Accro
Accro

Re: La politique

Message par william57 »

Argrath-le-Troll a écrit :Il serait bien pour la clarté du débat de ne pas dire droite/gauche mais le nom des partis.
La "gauche" peut être majoritaire à l'assemblée nationale sans que le PS seul y ait la majorité, par exemple.
D'ailleurs il serait bien de savoir ce qu'est "la gauche".

A titre personnel, je penseque la gauche ne peut être ultra libérale et partisan des politiques déflationistes que nous suivons depuis 30 ans.
Pour moi la gauche c le PS, le Front de Gauche et les Verts + les Radicaux de Gauche.
La gauche a privatisé sous Jospin car c'était L'Union Européenne qui en avait décidé ainsi.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Argrath-le-Troll a écrit :Et puis c'est un mensonge éhonté. Si l'ump emporte les législatives, elle emporte "TOUT". Puisque le premier ministre sera choisi au sein de la majorité parlementaire.
Donc inutile d'avoir viré sarko dans ce cas.
+1 :(
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

moutarde a écrit :
william57 a écrit :T'as mal compris, j'ai dit que si le président n'avait pas de majorité et qu'il y a une cohabitation ça va bloquer le pays et qu'on va finir comme la Grèce.
Je ne vois pas le rapport entre une cohabitation (3 en France en 25 ans) et la situation catastrophique de la Grèce gouvernée par le PASOK (PS) depuis environ 30 ans.
Ben si il y avait une cohabitation, on serait dans la *****, les marchés se feront plaisir et on finira comme la Grèce = ZZZ. :(
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Il n'y aura pas de cohabitation, soyez rassurés lol
Pourquoi?
Parce que les français vont continuer sur la vague de haine contre Sarko, ils vont se mobiliser pour enfoncer le clou.
On parie? :D
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

moutarde a écrit :la situation catastrophique de la Grèce gouvernée par le PASOK (PS) depuis environ 30 ans.
Argrath-le-Troll a écrit :Le Pasok est arrivé la dernière fois au pouvoir en octobre 2009, après une période de "centre droit" (2004/2009).
Exact, 25 ans quand même. Ce qui n'exonère pas le dernier parti majoritaire.
D'ailleurs, les 2 partis sus-cités ont été sanctionnés par les urnes et personne ne veut d'une coalition jusqu'à présent.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

augusta a écrit :Il ne s'agit que de stratégie, puisqu'au 2ème tour le choix se fait uniquement, enfin le plus souvent sur la base d'un choix gauche/droite.
Je ne vois pas autre chose derrière tout ça. Mais peut-être être ai-je tort? :D
La stratégie c'est d'épouser les idées du FN et de les faire siennes pour amasser leurs voix.

C'est d'ailleurs plus qu'une stratégie au vu du passé de certains ministres (Gérard longuet par exemple) et de la politique menée depuis 5 ans.

Ce n'est pas qu'un calcul politicien, c'est aussi une convergence de valeur. Il y a une porosité marquée entre une bonne partie de l'UMP et le FN. Et cette porosité n'est plus considérée comme honteuse, elle est assumée et affirmée.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

augusta a écrit :Il n'y aura pas de cohabitation, soyez rassurés lol
Pourquoi?
Parce que les français vont continuer sur la vague de haine contre Sarko, ils vont se mobiliser pour enfoncer le clou.
Oui, cela me rassurera.

Cesse de croire que tous les gens qui ont voté à gauche l' ont fait uniquement contre sarko. Beaucoup l' ont fait par conviction.

J'ai voté pour Mélenchon, car il représente la vraie gauche pour moi, mais pas le PS.
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

loulic a écrit :
augusta a écrit :Il ne s'agit que de stratégie, puisqu'au 2ème tour le choix se fait uniquement, enfin le plus souvent sur la base d'un choix gauche/droite.
Je ne vois pas autre chose derrière tout ça. Mais peut-être être ai-je tort? :D
La stratégie c'est d'épouser les idées du FN et de les faire siennes pour amasser leurs voix.

C'est d'ailleurs plus qu'une stratégie au vu du passé de certains ministres (Gérard longuet par exemple) et de la politique menée depuis 5 ans.

Ce n'est pas qu'un calcul politicien, c'est aussi une convergence de valeur. Il y a une porosité marquée entre une bonne partie de l'UMP et le FN. Et cette porosité n'est plus considérée comme honteuse, elle est assumée et affirmée.
La droite décomplexée! :mal:
marie-pierre
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

haricot vert a écrit :
augusta a écrit :Il n'y aura pas de cohabitation, soyez rassurés lol
Pourquoi?
Oui, cela me rassurera.

Cesse de croire que tous les gens qui ont voté à gauche l' ont fait uniquement contre sarko. Beaucoup l' ont fait par conviction.

J'ai voté pour Mélenchon, car il représente la vraie gauche pour moi, mais pas le PS.
Moi aussi j'ai voté pour et pas contre.
J'aime bien Mélenchon, j'espère qu'il acceptera de devenir ministre comme ça, ça mettra de l'ambiance à l'Assemblée. :D
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Demain Longuet et Morano ne seront plus ministres, étant Lorrain je suis soulagé, vivement qu'Aurélie Filippetti soit ministre de la culture :D
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

C'est vrai que croire que Hollande a les compétences pour le poste pour lequel il a été élu me laisse fort perplexe. Mais chacun ses croyances effectivement.
Quant à Mélenchon il est du même acabit que Le Pen: prôner la haine de l'autre me débecte au plus haut point.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

augusta a écrit :C'est vrai que croire que Hollande a les compétences pour le poste pour lequel il a été élu me laisse fort perplexe.
Au vu de son bagage, il y a peu de rasions de penser qu'il soit moins compétent qu'un autre. En outre, un président, c'est aussi le chef d'un équipe pléthorique d'experts divers et variés.
augusta a écrit : Quant à Mélenchon il est du même acabit que Le Pen: prôner la haine de l'autre me débecte au plus haut point.
Euh, ils ne sont pas vraiment dans le même registre. Et si les personnages en question ne t'attirent pas, il y a les programmes.

L'une prône le retour à la peine de mort, la fin de l'IVG, le droit su sang, la fermeture des frontières, ...
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Mouais moi je le trouve sympa comme mec mais bon après chacun son opinion. Néanmoins lui il ne déteste pas d'autres humains mais les marchés. Il est selon moi plus proche de la réalité car le problème c pas les "étrangers" mais bien les marchés.

Tu verras Hollande a la carrure pour être un bon président. Il cache bien son jeu et pis il fera pas pire que le sorti :D
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Au Front de gauche on dénonce les méfaits du capitalisme.

Au front national on dénonce son voisin ...
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

loulic a écrit :Au Front de gauche on dénonce les méfaits du capitalisme.

Au front national on dénonce son voisin ...
+1 :(
Verrouillé