ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
myram29
Accro
Accro

Re: Plusieurs échec

Message par myram29 »

Peut être aussi que ces face à tous ces personnes qui te sous estime que tu te bloque ?
Vraiment lorsqu'on dit qu'on choisi ses amis, pas sa famille .......
excuses moi mais avoir si peu de soutien dans sa famille c'est scandaleux !
Surtout ne te laisse pas désabuser ! les concours sont beaucoup plus difficile qu'à leur époque ! Nouveau concours, beaucoup de candidats, donc le tri est sévère !
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Akahige
Habitué
Habitué

Message par Akahige »

Tes notes attestent de réelles capacités et du potentiel pour réussir haut la main. Tu es bon, voire très bon sur les tests à en juger de tes notes, mais tu souffres de lacunes assez importantes en écriture. Je dis bien « écriture », pas culture générale. C'est un point que tu dois impérativement améliorer.

C'est un travail de longue haleine, mais il est possible de progresser assez rapidement. Un conseil : lis. Lis beaucoup (et lentement). En lisant, tu amélioreras ton orthographe car tu te familiariseras avec les mots et tu réduiras mécaniquement le nombre de fautes. Repère aussi les termes savants, inusuels, cherche leur définition, et note tout ça dans un carnet. Un vocabulaire enrichi donne toujours une bonne impression à un correcteur.
Et puis écris. Recopie de courts textes argumentatifs, tous les jours si tu as le temps. Et essaies de les singer en reproduisant leur structure mais en parlant d'un autre sujet. Ce faisant, tu sauras d'autant plus attentif aux techniques d'écriture, et tu verras accroître tes capacités à exposer rigoureusement des idées.
S'il y a une médiathèque pas loin, vas-y. Lis la presse, les hebdomadaires, certains mensuels. Tu as plus de 300 jours avant de retenter ta chance, alors mets les atouts de ton côté.

Courage, ne baisse surtout pas les bras. Et oublies tes proches et leur réaction (réelle ou supposée).
cap vers le diplôme d'État 2015 !
Keny976

Message par Keny976 »

Merci à tous pour vos conseillés mais surtout pour votre soutien ça m'a fait énormément du bien je me sens beaucoup mieux grâce vous légère surtout.
Encore merci à tous merci merci merci.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Keny976 a écrit :Bonjour à tous, Merci à tous ceux qui m ont répondu ça aide beaucoup de pouvoir discuter de ses chose là avec quelqu'un mais ces vos encouragements qui m ont plus touché.

Effectivement j'ai beaucoup de lacune en orthographe ça fait 8 ans que j ai quitté l'école pour travailler.
A part, mener un groupe de bonhomme manier un famas ,un 9mm et certains armes je ne sais rien faire d'autre.
Je suis dans l armée de terre, pour mes enfants j ai décidé de faire une reconversion histoire de passer plus de temps avec mes enfants, le voir grandir ce que j ai pas pu faire jusqu'à présent.
J'ai fait une prepa qui dure deux semaines mais ça ne va toujours pas alors que pendant la Prepa j avais de super bonne note à la fin de la formation.
Et ben je sais pas en quoi t nulle franchement si t capable de commander des hommes et manier un famas franchement t capable de tout dans la vie. Franchement tu devrais être fière de toi.Tu sais l'orthographe ça s'apprend c pas bien dur, je suis sûr que tu y arriveras.A force de s'entraîner tu y arriveras. Vu que tu es militaire dis toi que c une guerre ce concours et que ton arme ben c notre soutien. :clin: Courage ça va le faire. :D
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Keny976 a écrit :Je n'ai personne pour m'aider à la maison mon frère et ma soeur trouve que pour raté le concour d'infirmier il faut vremment être le mot juste qu ils ont utilisés c'est "incompétent"
A mon avis si t'as raté c par manque de soutien et pas par incompétence. Il y a des gens ils réussissent le concours dès la première fois, d'autres mettent plus de temps mais je suis sûr que tu y arriveras. :D
Keny976

Message par Keny976 »

C'est votre soutien m'est très important et très précieux c'est sûre que pour aller au combat c'est beaucoup mieux qu'une 12-7 ou bien un ANF1.

Merci pour tous
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Keny976 a écrit :Je n'ai personne pour m'aider à la maison mon frère et ma soeur trouve que pour raté le concour d'infirmier il faut vremment être le mot juste qu ils ont utilisés c'est "incompétent"
Te décourage pas, ce genre de concours ne s'obtient pas aussi facilement et nous n'avons pas forcément tous le talent inné pour y arriver sans travailler.
Toi tu as des aptitudes pour certaines choses que tes frères et sœur n'ont certainement pas... Je serai curieux de les voir partir 6 mois en Afrique en laissant leurs enfants derrière eux.

Si c'est ce que tu veux, fonce. Et laisse parler les gens.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

J'ai lu tout ce qui concernait ton problème...
Tout d'abord , si je peux me permettre;.. super ton entourage :mal:
Ici tu ne seras pas seule, beaucoup peuvent t'aider, on se soutient
Je viens aussi de louper mes 3 concours, ça m'a "démoli" pendant le week end dernier... à tel point que je me fichais totalement de savoir qui on allait avoir comme président :lol: .. je sais : Pas bien :tchao:

Bon tout ça pour dire que je me suis remotivé pour le passer cet automne.
je vais travailler avec le forum: Va sur "fiches culture générale concours 2012" avec d'autres on va y travailler. TU Y SERAS LA BIENVENUE :D

William ou d'autres t'on donné des conseils... suis les :!:
PS : William c'est un pote du forum... hyper sympa :clin: je ne l'ai jamais vu mais ça sera un super infirmier... Hein William :bisous: :lol:

COURAGE
ESI 2014/2017 AP-HP
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

Tu as un fratrie Géniale dit donc !
Tu ne dois rien à personne, qu'ils tentent le concours avec toi pour voir ..
C'est un concours difficile où beaucoup de personnes se présentent, évidemment il fait éliminer par des des notations très strictes.
Comme quelqu'un l'a dit plus faut, au vue de tes notes tu es capable de l'avoir.

L'an dernier je l'ai passé à Toulouse j'ai eu 5 en cg et 8 en culture. Cette année je suis admissible, donc avec du courage du positivisme tu peux y arriver.
Etudiante infirmière 2012-2015 :D
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

sympa les frangins :!: ily a combien de temps qu'ils ont passé le concours :?: pas sur qu'ils le réussissent aujourd'hui.moi la 1ere année sur 3 j'ai rien eu :( et la deuxième un oral sur 3 ,que j'ai réussi mais les notes d'écrit ne retrace pas forcement tes capacités intellectuelles moi j'étais sur lc et je finis mes études avec une trés belle moyenne sur les 3 ans alors que certain ayant réussi leur concours entété de liste principale ont abandonné ou on eu des notes trés modestes accroche toi ,fais une bonne prépa (le cned c'est trés bien et correct en prix :300€) et lache pas le forum :clin:
IDE depuis le 26 juillet 2012
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Maxymiou a écrit :
J'ai lu tout ce qui concernait ton problème...
Tout d'abord , si je peux me permettre;.. super ton entourage :mal:
Ici tu ne seras pas seule, beaucoup peuvent t'aider, on se soutient
Je viens aussi de louper mes 3 concours, ça m'a "démoli" pendant le week end dernier... à tel point que je me fichais totalement de savoir qui on allait avoir comme président :lol: .. je sais : Pas bien :tchao:

Bon tout ça pour dire que je me suis remotivé pour le passer cet automne.
je vais travailler avec le forum: Va sur "fiches culture générale concours 2012" avec d'autres on va y travailler. TU Y SERAS LA BIENVENUE :D

William ou d'autres t'on donné des conseils... suis les :!:
PS : William c'est un pote du forum... hyper sympa :clin: je ne l'ai jamais vu mais ça sera un super infirmier... Hein William :bisous: :lol:

COURAGE
Faut d'abord que je réussisse. :?
Keny976

Message par Keny976 »

Bonsoir à tous,
Merci à tous pour votre réconfort ça me touche énormément. Tous d'abord je voulais vous expliquez pourquoi ma famille soutienne plus. Et pourquoi ils ont tant de mépris à mon égard.

Lorsque j'ai obtenu mon bac tous ce qui m intéresser c'était m engagé dans l'armée, ce que j'ai réussi.

Contrairement à mes parents, mes grandes sœurs et frere car je suis l avant dernière qui voulaient que je fasse des études sup, donc pendant que j étais en formation militaire à l école des sous officier personne dans ma famille était au courant.

C'est une fois que j'avais obtenu mon diplôme que j'etais officiellement sergent que je leur ai annoncé pour qu'ils viennent à ma remise de gallon mais ils ne sont pas venu et mon père l'avait mal pris ce qui â causer un malaise et toute ma famille m'ont pris pour responsable.
Mon père n arrivait pas à admettre que ça petite fille aller devoir partir un jour en mission ce qui n a pas loupé.

3mois après ma remise de gallon j ai été emmené à partir en côté d'ivoire en 2006 en tant que casque bleu ce qui a fait que mon père s est senti encore plus mal.
Keny976

Message par Keny976 »

Maintenant j estime que j ai assez servi pour mon pays que je veux maintenant me consacré à mes enfants j ai du mal à y arriver.

Et surtout n aller pas croire que je fais ça pour eux non jamais j'ai juste pris conscience pendant mes missions que je me sentais impuissante face à des blessés avec ce sentiment de frustration de ne rien pourvoir faire pour les soulagé.

Bref assez raconté ma live tous ça pour dire que moi non plus je suis pas clin dans cette histoire, j'ai ma part de responsabilité dans tous ça.
Comme on dit toujours on récolte toujours ce que l'on seumm.
freko

Raté

Message par freko »

Bonjour , je suis en Terminale .

J'ai raté mes 3 concours infirmiers , que faire ?

Merci à vous
FutureNurse
Fidèle
Fidèle

Re: Raté

Message par FutureNurse »

Coucou, tu sais il y a beaucoup de personnes dans ton cas, tu es encore jeune tu as le temps de préparer ton avenir et éventuellement de repasser les concours les années suivantes :) peux-tu nous en dire plus si tu veux de l'aide ? Tu veux qu'on te conseille pour l'année prochaine ? quel bac prépares-tu ?
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Répondre