Arret suite à accident du travail ou arrêt maladie en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lilu
Insatiable
Insatiable

Re: arrêt maladie en stage prépro

Message par Lilu »

Sans vouloir être indélicate, sais tu pourquoi cela se passe si mal ?

Je veux dire, si elles t'ont dit toutes ces choses là y'a t il eu des faits importants pour qu'elles en arrivent à faire un rapport circonstancié?

En tous cas je ne sais pas si un médecin te fera un arrêt de 3 semaines déja :/.

Je te dirais bien de tenir le coup mais :) au bout de ces trois ans je ne supporte plus du tout certains comportements vis à vis des stagiaires (je dis bien certains je ne généralise pas) donc je peux comprendre que des fois ce soit épuisant.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Mayeks

Arrêt maladie

Message par Mayeks »

Bonjour à tous,

Y'a un petit point que j'aimerais éclaircir au sujet de l'arrêt maladie chez l'EIDE.

Quand on a un arrêt maladie sur une nuit où on avait prévu de travailler 10h par exemple : lorsqu'on restitue les horaires sur notre planning, notre arrêt comptabilise les 10h (horaire prévisionnel) ou simplement les 7h habituelles (du fait des 35h hebdomadaires) ?

D'emblée je dirais 7h mais cela nous oblige donc à rattraper des heures, ce qui me paraît bizarre..

Merci d'avance pour vos réponses :clin:
EIDE en 3ème année - Nouveau référentiel
tartamis2
Fidèle
Fidèle

Re: Arrêt maladie

Message par tartamis2 »

A priori si tu manques 10h, c'est 10h de moins donc ça doit compter 10h d'absence.
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
anne.35
Régulier
Régulier

arrêt maladie et stage

Message par anne.35 »

Bonjour tout le monde!

Je suis actuellement dans ma 2ième semaine de stage du S4. Et le stage est super dur: je suis enceinte de 6 mois plein...
J'ai une 'tite question : Combien de semaines j'aurai à faire en stage de rattrapage si je me mets en arrêt maladie cette semaine et ne pas revenir après?
Je devrai tout rattraper ou seulement 5 semaines?
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: arrêt maladie et stage

Message par rubis226 »

bonjour
d'autres me corrigeront si je me trompe mais il me semble que tu devras tout refaire
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Bababoon
Habitué
Habitué

Message par Bababoon »

Tu devras tout rattraper. Il faut faire au moins 80% du stage pour ne rien avoir à rattraper, et valider le stage.
Bon courage en tout cas, et bonne fin de grossesse !
Gruchton
Régulier
Régulier

Message par Gruchton »

Et sur les 10 semaines, les 80% représentent combien de temps? (Pour être sure que je ne me trompe pas)
IDE en psychiatrie diplômée de Juillet 2013
gouteur
Fidèle
Fidèle

Message par gouteur »

80% de 10 semaines , si je sais encore faire un produit en croix cela doit faire du 8 sur 10 :clin:
IDE depuis 1994 , NEURO
Gruchton
Régulier
Régulier

Message par Gruchton »

C'est bien ce que j'avais compté, mais je préfère assurer mes arrières! Merci beaucoup!
IDE en psychiatrie diplômée de Juillet 2013
anne.35
Régulier
Régulier

Message par anne.35 »

Merci d'avoir répondu aussi vite..
Plus qu'à tenir au moins jusqu'à la fin du mois et faire 5 semaines de stage pour n'avoir que 3 semaines à récupérer ...
Sakyna

Message par Sakyna »

Bonsoir, je voulais savoir sur les 20% d'absences, cela ne compte vraiment que du stage présent et non de la totalité des stages sur les 3 ans?
lili1990
Habitué
Habitué

Arrêt de stage

Message par lili1990 »

Bonjour, je suis en stage en réanimation. Je suis en 3è année. Le début du stage a été très difficile pour moi, j'appréhendais la réa et sa technicité car peu de stage technique auparavant. Et j'appréhendais également les situations d'urgence, de ne pas savoir gérer... Peur que j'ai encore après 5 semaines de stage. Suite à une totale destabilisation en stage, qui m'amenait à faire des erreurs et des attaques de panique, j'ai eu un bilan avec ma tutrice, qui m'a dit en résumé que je devais régler mes problèmes très vite et qu'elle souhaitait une évolution et que ce serait ce qu'elle noterait sur le bilan. Donc je repart de plus belle, je prend en charge mon problème de gestion du stress et depuis plus aucune attaque de panique en stage. Je fais tout pour prendre en charge 1 patient : je fais des planifications, je fais les soins et je demande de l'aide seulement quand il y a besoin... Je me sentais mieux, même une IDE m'a dit qu'elle avait confiance en moi. Il restait encore un manque d'assurance et quelques hésitations dans les soins, choses dont j'avais conscience. Mais au dernier bilan, ma tutrice a en effet noté une évolution mais il n'y avait que des points négatifs par la suite : manque d'organisation, positionnement pas infirmier, pose des questions non acceptables au bout de 5 semaines... Et la phrase de trop, elle ne m'imagine pas bosser en réa (moi non plus) mais dans aucun service...

Je suis à bout, je n'arrive pas à remonter la pente, à passer outre cette phrase. J'ai appelé mon cadre pour convenir d'un rendez-vous avec lui et ma tutrice. Le rendez-vous est fixé, je lui ai dis qu'il y avait un problème de communication... J'appréhende d'y retourner demain et de devoir encore faire 5 semaines. D'autant plus que malgré tous les efforts mis en place depuis 2 semaines et mon évolution, elle ne m'a validé que la compétence 3... Elle me reproche d'être destabilisée face à quelque chose d'imprévu. Je ne sais plus quoi faire.

Je pense grandement à arrêter ce stage mais il ne me reste que 12 jours d'absence sur ma franchise et je me pose la question du coup sur comment ça se passerait si j'arrêtais le stage ? Est ce que ma franchise serait utilisée et du coup les 30 jours dépassés ? Ou alors je devrais juste repasser un stage l'an prochain ce qui permettrait de récupérer les jours d'arrêt de ce stage ?

Désolée pour ce roman, mais je suis désespérée, je ne vois plus de solutions pour ce stage, j'ai vraiment tout mis en place, même ma référente de l'école me dit que je n'ai plus rien à perdre et qu'il faut que je mette les choses à plat.

Si certains ont des conseils à me donner, je les prends bras grands ouverts.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Arrêt de stage

Message par augusta »

Hi!

1- tu t'accroches quoi qu'il arrive (tu as quasi terminé ta formation, donc à moins que tu te sentes une bille, ne te laisse pas destabiliser si près du but).
2- tu emmerdes ta tutrice (et je pèse mes mots). Qui est elle pour te dire qu'elle ne te voit pas exercer? Que connait-elle? (à part son service de réa?). T'a-t-elle encadré dans d'autres services? Non? alors qu'elle se la f....
3- tu écoutes ta référente et tu mets tout à plat avec le cadre.
4- tu ne lâches pas ce stage, tu fais de ton mieux même si ce n'est pas ton truc (facile à dire je sais, 5 semaines c'est lonnnnnng!).

Lors du rendez-vous avec le cadre et ta charmante tutrice, essaye de bien expliquer les difficultés que tu ressens. Reste professionnelle quoi qu'ils disent, reste dans ton rôle d'ESI et appuies-toi sur les stages précedents.
Ne les laisse pas te démolir parce que la réa te parait si difficile, personne ne t'obligera à bosser en réa par la suite :clin:

Bon courage à toi et tiens-nous au courant!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

On peut pas comparer la réa avec un autre service !
la réa c'est spéciale...j'aimerais bien la voir ta tutrice dans un service de médecine avec 12 patients à tout faire !
Je me reconnais en toi, j'ai vécu la même chose...pourtant j'ai jamais été absente, j'ai tenu bon, faut dire que le planning était bien fait : 12h de jour puis 12h de nuit puis repos 3j le temps de relâcher la pression...
Combien de fois j'ai voulu me barrer, j'avais envie de hurler sans cesse.
Et un miracle s'est produit, j'ai changé d'équipe à 3 semaines de la fin ( j'ai fait 8 semaines en tout ) l'occasion pour moi de repartir à zéro avec d'autres personnes, plus ouvertes qui m'ont rassuré, m'ont redonné confiance, et je remercie encore mille fois ces personnes qui m'ont aidé à me sentir à l'aise, comme quoi y a pas que des ****
Si seulement j'avais pu passer tout le stage avec cette équipe, j'aurai A-DO-RE ce stage !
Tiens le coup, t'es en fin de parcours et si ton stage n'est pas validé et ben tant pis tu en referas un autre, autre part où tu prouveras tes compétences. Travailler en réa c'est pas donné à tout le monde et si c'est pas ton truc et ben c'est pas grave :clin:
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Quand je lis ton post vraiment ça m'enerve (lili1990)
Il ne faut pas accorder trop de poids à ce que vous disent certains professionnels....vraiment il ne faut pas :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre