Concours Fécamp

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
M@rion76450
Régulier
Régulier

Re: Concours Fécamp

Message par M@rion76450 »

non je n'ai pas postuler dans un ifsi déficitaire puisque étant propriétaire je ne peut me permettre de partir loin et de payer un second loyer :/ je ne regrette rien je vais me battre pour être près de mon domicile et si sa ne passe pas cette fois encore et bin je retente au mois d'octobre!! Ce qui m’agace c'est ceux que le jury selectionne et qui quitte la formation parce qu'il ne s'attendait pas forcément à ça et je trouve qu'en 30 min le jury connait très mal la personne et ne peux malheureusement pas forcément voir qui souhaite réellement devenir infirmière et surtout ceux qui en ont la force psychologique enfin.... il faut se battre et j'espère qu'on finira par se rencontré en "vrai" cela signifira qu'on sera admise à l'école :clin:
En attendant GROS MERDE et BON CHANCE a tous pour l'attente si dur!!!!!! Je vous retiens informé quand je serai passé.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Ca marche , bonne chance les filles !
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
mel.du.35

Message par mel.du.35 »

D'accord je comprend très bien. J'espère que cette année ce sera bon pour toi et pour moi aussi d'ailleurs :)
Moi aussi sa m'agace vraiment tous ceux qui abandonne une fois rentré en IFSI alors que nous, nous le voulons plus que tout et la plupart du temps ce sont les personnes que veulent le plus devenir infirmière qui ne sont pas admis :(
Moi aussi j'espère qu'on va avoir l'occasion de se rencontrer en vrai, se sera l'aboutissement de notre combat !!
Merci pour ton soutien et puis bonne révision :clin:
Je vous tient au courant lorsque je serais passé !! J'ai 3h30 de route pour y aller puis je passe l'oral et de retour 3h30 de route, cette journée va me paraître interminable ! Mais je vais quand même venir vous raconter tout sa le soir !!
MERDE à tous ceux qui passe des oraux !!!!
Oral à Fécamp passé => 23ème sur LC, mais impossible de partir
M@rion76450
Régulier
Régulier

tout à fait d'accord avec toi !!! :clin:
te souhaite UN ENORME courage pour la route et ne stresse pas trop on a tout a y gagné !!!! MERDE MERDE MERDE a vendredi toi tu sera soulagé tandis que moi la pression continuera de monté :lol:
mel.du.35

Message par mel.du.35 »

Merci Marion !! Bon courage à toi pour tes révisions et pour ton stress qui sera présent jusqu'au 30 :?
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Bon courage pour la route et bonne chance pour l'oral !!!
ESI 2012-2015 au havre .
mel.du.35

Message par mel.du.35 »

Merci à toi aussi Ladydiadem !!

Merci beaucoup pour votre soutien les filles !
M@rion76450
Régulier
Régulier

une pensée pour toi mél j'espère que tout se passe bien :clin:
hâte de savoir sur quelle sujet tu es tombé et surtout comment était le jury!!!
Il reste encore plus de 100personnes pour 40 places c'est super chaud tout de même je stress comme une dingue :?
mel.du.35

Message par mel.du.35 »

Coucou les filles !!

Et voilà, comme promis je vous fait un petit récapitulatif de mon oral qui s'est déroulé cette aprem, après environ 3h de route avec 28°C, me voila arrivée a Fécamp oufff !!
Donc le jury était super sympa, très souriant, rien à redire la dessus.
Mon fameux sujet de culture G que j'ai choisi parmi des autres que je ne voyait pas était: "De plus en plus de villes limitent l'accès des véhicules dans leurs centre-ville et favorisent le stationnement de ces véhiculent à la périphérie de celles-ci, qu'en pensez-vous? Argumentez votre réponse" voila le sujet complet donc pas facile du tout je trouve !! Mon plan était:
I/Causes de cette démarche mise en place par les villes
II/Conséquences de cette mesure
III/Mon point de vu face à cela

Donc le jury, enfin le psy m'a dit que c'était un bon développement et que j'avais de bonnes idées mais le point négatif c'est qu'il n'y a aucunes villes en France dans lesquelles ces mesures ont été mises en place donc je me suis mis sa en tête alors qu'il ne le fallait pas. Après on un peu discuter sur ce sujet avec le jury, on rigolait même c'était cool. Par la suite j'ai eu des questions sur moi et mes motivations, normal quoi :)
Donc comme questions j'ai eu:
Quel bac avez vous passer et quels sont vos motivations?
Etes vous prête pour 3ans de formation?
L'éloignement géographique ne vous gêne pas? (Je viens de Bretagne)
Comment aller vous financer la formation?
L'éloignement avec votre famille ne va pas être trop dur?
Pour les parents cet éloignement ne va pas être dur à votre avis?
Quels autres concours avez vous passer?
Où avez vous été admissible?
Quels matières vous intéressent le plus pour la formation?

Voilà en gros ce que j'ai eu après je me souvient plus exactement de tout mais bon. Par contre je voulais avoir votre avis car en tout sa a durer 20min et je trouve sa bizarre car normalement c'est 30min donc qu'est ce que vous en pensez?

Après cet entretien j'ai peur que le jury se mettent en tête que j'idéalise le métier car je n'ai pas pu dire les contraintes du métier, ils me coupaient à chaque fois, ils me disaient des trucs ans le genre:
ah vous m'avez convaincu là, l'année prochaine je tente infirmier ! Le psy a dit sa et la répéter deux fois je croit et donc moi j'ai dit que sa ne plaisait pas tout le monde ce métier ...
Ils m'on aussi dit: si vous êtes parmi nous 'année prochaine, vous ne serez pas seul de bretagne car il y en a pas mal ici donc je sais pas si c'est un sous entendu ou pas ?!

Bon me voila moins stresser maintenant, sa fait du bien plus qu'a attendre plus d'un mois !!

Si vous voulez bien me dire ce que vous en pensez, sa me ferait bien plaisir car là pour moi c'est foutu donc j'aimerais des avis extérieurs si c'est possible et puis si tu a des questions marion n'hésite pas :)

A plus tard !!!
M@rion76450
Régulier
Régulier

slt mél te voila soulager tu a ENORMEMENT de chance !!!

Alors pour ce qui est de ton sujet c'est super chaud je n'avait pas encore entendu sa!!je pense que tu a fais un bon plan enfin je n'aurai pas mieux fait après je ne sais pas trop les idées que tu a eut et le lien avec le métier que tu a fait!

Pour ce qui est du jury j'avais lu précédemment ce que tu a dit exactement c'est a dire qu'il coupe les candidats sa je trouve que c'est un problèmes on en a pleins de chose a leur dire mais il faut qu'il nous en laisse la possibilité!!

Un petite question pour le concours tu la passé a plusieurs endroits toi ? car moi je ne le passe qu'a fécamp alors j'ai peur qu'il me clash un peu la dessus!
En ce qui concerne le temps il me semble qu'au havre j'était sorti un peu avant sa je ne sais pas du tout ce que sa signifie en tout cas moi au havre j'avais eut 14/20 alors ne t'inquiète pas!!

Bizarre je reviens sur le psy qui te disais 2 fois la même chose sa me gène un peu surtout s'il ne laisse pas finir les candidats je pense qu'il faut les mener là ou veut c'est a dire que s'il demande les qualités il faut enchainer en disant mais le métier a comme tout autres ces avantages et ces inconvénients la tu pence qu'il laisse finir de parlé :?
Il t'on posé des questions sur la formation ?
Tu étais toute seule a passé ?
Tu le sens comment en général ?

Je suis en totale stress :|
mel.du.35

Message par mel.du.35 »

Salut marion !

T'inquiète pas tu passe bientôt donc tu sera soulager toi aussi :D

Pour répondre à tes questions, et ben je n'ai pas fait de lien avec le métier en culture G, mais ils m'ont rien dit.

Moi j'ai passé 5 concours cette année en tout mais je n'ai été admissible à l'oral qu'a Fécamp donc c'était un peu difficile à justifier, pour toi il suffit que tu te justifie bien le fait que tu en pase qu'un ben sa passera, à toi de trouver les bons arguments :clin:

Quand tu dit que si ils demandent les qualités faut enchaîner sur les inconvénients ben le truc c'est que moi ils m'on demander mes motivations pour le métier donc j'ai dit ce que j'aimait dans le métier, en gros un peu les avantages mais tu voit j'allais pas sortir les inconvénients comme sa alors que je parlais de mes motivations ! Fin moi c'est ce que je pense près si ils posent la question comme tu m'a dit ben ta peut être raison.

Sur la formation ils m'on juste demander 3 matières qui à mon avis allait me plaire et si j'était prête pour cette formation c'est tout et justement je suis déçu qu'ils ne m'ai pas demander comment se déroulait la formation car je savais plains de trucs fin bon.

Sinon oui j'était toute seule à passé, j'ai juste croisé une fille quand je montait qui elle descendait mais sinon personne.

Donc moi en tout cas pour mon oral je le sens pas, je pense pas qu'ils ont pris les choses que j'ai dit comme j'aurais voulu qu'ils les prennent. Mais bon maintenant c'est fait après j'ai pu qu'à attendre.

T'inquiète pas, je comprend le fait que tu soit stresser.
Si tu a d'autres questions n'hésite pas :)

A plus tard !!
M@rion76450
Régulier
Régulier

ah oui d'accord je vois mieux désolé j'avais mal compris c'est sur qu'il est difficile de passer de ses motivations aux inconvénients !!! Ne t'inquiète pas on est tous dans le même cas en 30 min tu ne peux pas tout dire surtout s'il ne te pose pas les bonnes questions enfin essaye de ne plus trop y pensée si tu a su etre convainquante tu aura la moyenne :clin: et j'espère de tout coeur qu'on se rencontrera se sera TRES bon signe :D allez on y croit il faut que tu reste positive et que tu ne regrette rien !!
Pour mon cas je continu a stresser en plus je bosse d'aprem tout le week end et demain donc pour les révisions pffff je t'explique pas la galère !!!on se tiens informé bon week end a toi sous le beau soleil 8)
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Salut les filles ,

Il est diffiile de juger un oral , mel par rapport a ce que tu me dis , j'ai l'impression qu'il c'est plutôt bien passé mais après on ne sait jamais si c'est un bluff du jury !

Par exemple j'ai passé un oral à flers , ca c'est trop bien passée je pense avoir une bonne note mais c'est peu être qu'une impression alors qu'au havre je l'ai trouvé plus difficile avec des questions "cassante" je pense avoir une note moyenne mais ca se trouve se srera le contraire car on ne sais jamais quant ils jouent ou pas !!!

Y'a plus qu'a attendre , c'est vrai que c'est interminable mais j'éssaie de ne plus y penser !!! C'est difficile , j'ai encore du mal a dormir la nuit !! lol

On se tient au courant , bisous !
ESI 2012-2015 au havre .
mel.du.35

Message par mel.du.35 »

Coucou les filles !!

Marion, excuse moi de ne pas t'avoir souhaiter bonne chance le 30 mai pour ton oral mais la nuit précédente, il y avait des orages chez moi et la foudre est tombée dans ma chambre donc plus d'internet, plus d'ordinateur, plus de téléphone, fin plus rien quoi. Dons à cause de ça je n'ai pas pu t'envoyer de message :?
Alors comment ton oral s'est passé? Fait moi un petit récapitulatif si tu veux bien :)

L'attente est trop longue, j'en ai marre comme toi ladydiadem on dirait :clin:

On se retient au courant les filles quand on a des résultats hein ?

Bon courage à vous deux pour cette longue attente !!
M@rion76450
Régulier
Régulier

coucou mél,
Alors, par quoi commencer...
Je me suis présenter le 30 mai stressé comme je ne l'avait jamais été, pas dormi de nuit les yeux eclater, enfin je te laisse imaginer!!!
Je me présente au secrétariat pour signaler ma présence et là.......... les secrétaires m'annoncent que je ne passerai pas l'oral comme prévu!!!!!!!!! je te racontes pas l'angoisse!!!!!!!! :(
Elles me disent il se trouve qu'un membre du jury vous connais !!!!! eh la je suis resté bouche bée je m'attendais absolument pas à sa !!!! en faite j'ai un membre de ma famille qui est psychologue et ce jour la elle faisait parti du jury !!! j'étais super déçu de ne pas passer j'étais vraiment pas bien sa m'aurai soulager mais non alors je repasse le 15 juin a 17h30 le stress le stress j'en peux plus d'attendre !!! :oops:
Je suis sorti avec l'impression que les secrétaires se disaient que je devais le savoir alors que sa fais 4 ou 5 ans que je ne l'ai pas vu c'est une grande cousine mais éloigné on ne se voit pas :| j'ai extrémement peur qu'il me pénalise alors que je ne savais vraiment pas !!! :roll: voila le récap que je peux te faire à lors d'aujourd'hui pour moi l'attente des résultats sera donc très proche après l'oral !!!!! bon courage a toi et on se tiens informé!!!
Répondre