concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
davidou079 a écrit :prona69 a écrit :Bonjour a tous
Pensez vous qu'il faille que je dise que le fait de vouloir etre infirmiere etait cause de conflits avec mon ex mari . Il ne croyais pas en moi .
Cela n'est pas la cause de notre divorce mais maintenant je peux enfin faire le metier que je veux
En effet j'ai du faire d'autres choses , j'etais assistante de direction car il fallait bien travailler....et cela m'a malgre tout appris a travailler en equipe, a etre organisee, a etre un lien entre employes et direction mais aussi entre les clients et la direction .
(pour infirmiere on est un lien entre le medecin et le patient).
J'ai emmenager expres sur Lyon pres de l'IFSI et maintenant que mes enfants se sont habitues a leur nouvelle ecole , je me lance dans mon projet appuye par une psychologue du Pole Emploi
Pensez vous qu'il faille que je parle de tout ca????Je passe a Rockfeller a Lyon mardi et j'ai tres peur
Merci d'avance pour vos reponses
Personne a un avis??
Je crois que tu as bien fait d'être honnête! Les jury apprécient toujours! après, je penses qu'il faut lier ton envie d'être infirmière à sa cause première. En effet, tu ne peux pas avoir envie de l'être à cause de ton ex-marie qui t'en empêcher! Ce n'est pas ça la genèse, à mon avis! T'ont-elles demandé de préciser?.......
En tout cas, ce que je peux vous dire, car je l'ai vécue, c'est que c'est beaucoup question de chance! Au moins 50%!!!
avec un minimum de motivation et de préparation on peut passer!!! Ne vous démotivez pas!!!! Un oral que l'on pense mal passé peut nous donner de bonnes surprises!!!
Je vous souhaite à toutes et à tous bon courage!!!!!
C'est vraiment un très beau métier avec ces avantages et ses inconvénients! (ce n'est pas le monde des Bisousnours.....!)
IDE
Bonjour
!!
J'ai passé l'oral de Bordeaux Pellegrin et je viens partager le sujet que j'ai eu!
Mon sujet était : La violence entre les jeunes à l'école est en augmentation. Qu'en pensez-vous ?

J'ai passé l'oral de Bordeaux Pellegrin et je viens partager le sujet que j'ai eu!
Mon sujet était : La violence entre les jeunes à l'école est en augmentation. Qu'en pensez-vous ?
3 oraux de passés ...... Résultats le 22 juin !
-
Mandouuu a écrit :Bonjour à tous !!
Oral passé hier à Montélimar: jury pas vraiment sympathique, notament l'une d'entre elle...
Sujet qui ne pas vraiment inspiré ...
C'était une sorte de BD :
1ere image : Une soignante entre dans la chambre d'une patient agée et dit "ELLE a bien fait sa toilette notre petite dame"
2nd Image : Un autre soignante rentre dans la meme chambre et dit "ON a bien dormi"
3eme image : La personne agée qui répond à la soignante " Et vous mademoiselle Charlotte, avez-vous bien dormi ?"
En gros : Que vous inspire ces scénes de quotidien en milieu hospitalier .
Voila trés peu de question sur mes motivations.
Bref trés mauvaise impression en sortant ...
Coucou moi je l ai passe a montelimar et donc j ai eu le meme sujet on a du passer le meme jour

J ai parler de l infantilisation des pa ensuite j ai derivé sur la violence et le refus de soin justement du a ces comportements de rabaissements de la part des soignants
La psychologue m a dit que j avais bien cerné le sujet
Mais cependant comme toi on ne ma presque pas posé de questions cétait tres destabilisant elles étaient souriantes mais elles se regardaient " du genre on lui pose quoi comme question ?" je sais pas si c est moi qui aurait du prendre les devant ou quoi j ai essayer de me montrer dynamique mais c est vrai que je suis sortis aussi tres perplexe de cet oral ..
Heey!
Hier, j'ai passé l'oral à Mont-de-Marsan et le sujet était "Qu'est devenue la notion de famille pour les jeunes de 2012? Argumentez votre réponse".
Le jury était très bien, posait pas mal de questions (mais pas piège!) et était franchement respectueux comparé à d'autres villes!!
Bon courage pour vos entretiens!

Hier, j'ai passé l'oral à Mont-de-Marsan et le sujet était "Qu'est devenue la notion de famille pour les jeunes de 2012? Argumentez votre réponse".
Le jury était très bien, posait pas mal de questions (mais pas piège!) et était franchement respectueux comparé à d'autres villes!!

'Rester positif malgré tout!
( ESI 2012-2015
)
( ESI 2012-2015

Coucouch0ukette a écrit :Heey!![]()

Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi j'ai eu un jury vraiment bien, très respectueux et gentil et ils m'ont posé de nombreuses questions

3 oraux de passés ...... Résultats le 22 juin !
Bonjour à tous !
J'ai passé mon oral mercredi. J'ai donné tout ce que j'avais et en sortant je n'ai rien regretté. Résultats dans un mois...
En arrivant le jury m'a demandé de me présenter, puis de présenter mon thème et enfin les questions de motivations.
Le thème du jour était : "le mal être au travail" se transforme parfois en véritable souffrance. Il ne cesse d'augmenter dans les pays occidentaux. Qu'en pensez-vous ?
J'ai introduit en parlant du travail en général. Mon plan était les origines du mal être, les causes, et les idées pour surmonter cela. Dans mon conclusion j'ai parlé du suicide.
Ils m'ont juste demandé si d'autre maladies existent .. le stress, l'angoisse, etc.
Les question posées étaient :
- Qu'est-ce qui vous plait dans le métier d'infirmier ?
- Connaissez-vous le déroulement de la formation ?
- Le e-learning vous fait-il peur ?
- Quels sont vos défauts ? de quoi auriez-vous peur pendant la formation ?
- Pourquoi pensez-vous avoir notre place au sein de l'ifsi ?
- vous êtes vous inscrit à d'autre concours ?
Voila tout !
Bon courage à tous pour la suite.
J'ai passé mon oral mercredi. J'ai donné tout ce que j'avais et en sortant je n'ai rien regretté. Résultats dans un mois...
En arrivant le jury m'a demandé de me présenter, puis de présenter mon thème et enfin les questions de motivations.
Le thème du jour était : "le mal être au travail" se transforme parfois en véritable souffrance. Il ne cesse d'augmenter dans les pays occidentaux. Qu'en pensez-vous ?
J'ai introduit en parlant du travail en général. Mon plan était les origines du mal être, les causes, et les idées pour surmonter cela. Dans mon conclusion j'ai parlé du suicide.
Ils m'ont juste demandé si d'autre maladies existent .. le stress, l'angoisse, etc.
Les question posées étaient :
- Qu'est-ce qui vous plait dans le métier d'infirmier ?
- Connaissez-vous le déroulement de la formation ?
- Le e-learning vous fait-il peur ?
- Quels sont vos défauts ? de quoi auriez-vous peur pendant la formation ?
- Pourquoi pensez-vous avoir notre place au sein de l'ifsi ?
- vous êtes vous inscrit à d'autre concours ?
Voila tout !
Bon courage à tous pour la suite.
au risque de paraitre un peu a la ramasse
c'est quoi le e-learning??
merci

c'est quoi le e-learning??

merci

C'est un système informatique qui te permet de suivre des cours via le net en restant chez toi
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
ah ok c'est comme une formation a distance
merci sixela

merci sixela

soso31870 a écrit :Bonjour les filles !!
Depuis le début, je lis tous vos oraux, hier j'ai passé le mien à Bordeaux Pellegrin.
Mon Sujet c'était " Chaque année, la même question se pose : faut-il obliger les SDF à intégrer un foyer ? "
J'aimerai savoir qui a eu ce sujet et surtout comment il l'a traité ??![]()
Merci pour vos réponses, et merde à toutes
Je l'ai eu l'année derniere celui-la... et j'ai eu 6 ^^.
Perso je m'en était très mal sorti j'ai pratiquement rien toruvé a dire, je sais pas toi comment tu t'en ai sorti !
J'avais fait un plan "pour/contre" je sais plus exactement ce que j'avais dit.
Mais que tu dise ça, finalement je suis contente de pas avoir pellegrin cette année et de pas etre retombée dessus

Marmande--> 9ème sur LC !!
Bayonne Dax et CRF Bordeaux --> loupé !
Bayonne Dax et CRF Bordeaux --> loupé !
Bonjourdavidou079 a écrit :prona69 a écrit :Bonjour a tous
Pensez vous qu'il faille que je dise que le fait de vouloir etre infirmiere etait cause de conflits avec mon ex mari . Il ne croyais pas en moi .
Cela n'est pas la cause de notre divorce mais maintenant je peux enfin faire le metier que je veux
En effet j'ai du faire d'autres choses , j'etais assistante de direction car il fallait bien travailler....et cela m'a malgre tout appris a travailler en equipe, a etre organisee, a etre un lien entre employes et direction mais aussi entre les clients et la direction .
(pour infirmiere on est un lien entre le medecin et le patient).
J'ai emmenager expres sur Lyon pres de l'IFSI et maintenant que mes enfants se sont habitues a leur nouvelle ecole , je me lance dans mon projet appuye par une psychologue du Pole Emploi
Pensez vous qu'il faille que je parle de tout ca????Je passe a Rockfeller a Lyon mardi et j'ai tres peur
Merci d'avance pour vos reponses
Personne a un avis??
je pense que tu as été sincère et ils n'ont pas lieu de t'en vouloir. Tu n'a pas cherché à leur mentir, je pense et j'espère qu'ils ont su apprécier ta franchise. je pense qu'il comprendront tes choix, ils cherchaient juste a te connaitre un peu mieux, a mon avis
bonne chance pour la suite
En fait je passe mardi et je me demandais s'il fallait en parler ou pas car ils vont surement me demander pourquoi je passe de assistante de direction a infirmiere
- Meel-y
- VIP
Une revenante^^sixela95 a écrit :C'est un système informatique qui te permet de suivre des cours via le net en restant chez toi

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Non non pas revenante lol!!!! juste que je potasse pour mon oral lol
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
coucou les gens, ca fait un moment que je vous lis alors c'est a mon tour de participer 
J'ai passé mon oral mercredi aprem a Daumezon a st andré lez lille.
Pour tout vous dire j'ai vraiment beaucoup trop stréssé j'espere que ca jouera pas en ma défaveur !!!
Apres avoir attendu toute seule pres de la gare jusqu a 14h je me suis décidée a aller a l'ifsi. en arrivant j'ai eu la chance de tomber sur une fille qui venait de passer et qui m'a dit que le jury etait sympa.. ouf.. mais gros stress quand meme. heureusement pendant l'attente j'ai pu discuter avec d'autres candidates.
J'etais convoquée a 16h, je suis passée a 16H45, la dame m'a mise dans une salle toute seule et m'a fait tirer deux sujets au choix : les loisirs et la précarité ou la consommation et le pouvoir d'achat. J'ai choisi le premier, les 10min de prepa ont passé trop trop vite pas le temps de faire une conclusion, tant pis.
Je suis rentrée dans la salle, elles etaient souriantes sauf une (qui devait avoir le role de la mechante), elles se sont présentées, j'ai fait de même et j'ai enchainé sur la CG:
Intro : loisirs importants pour santé sur le plan physique et psycho
en évolution ( 35h congé payés --> plus de temps)
mais avec crise et chomage les francais depensent moins pour les loisirs
I. description loisirs ( sport, arts musique, théatre... ) + bienfaits ( intégration sociale, se destresser, se détendre, s'entretenir, développer des nvelles capacités etc )
II
Définition précarité et pq acces difficile aux loisirs
Conséquences (exclusion, marginalisation, obésité , maladie cardiovasc...)
III
solutions; aides de l'etat, passer par l'associatif, sport et arts a l'école
voila en gros.
Elles ont enchainé en me demandant quels sont mes loisirs, puis a partir de la les questions ont fusé : mon parcours scolaire, pourquoi lille ( en venant d'aix ), si je connaissais des gens ici, que disaient de moi les gens lorsque je travaillais en équipe, le financement , pq j'avais pas l'accent du sud ( XDDD ) et voila je crois que c'est tout, ca été vraiment tres tres vite !!!

J'ai passé mon oral mercredi aprem a Daumezon a st andré lez lille.
Pour tout vous dire j'ai vraiment beaucoup trop stréssé j'espere que ca jouera pas en ma défaveur !!!
Apres avoir attendu toute seule pres de la gare jusqu a 14h je me suis décidée a aller a l'ifsi. en arrivant j'ai eu la chance de tomber sur une fille qui venait de passer et qui m'a dit que le jury etait sympa.. ouf.. mais gros stress quand meme. heureusement pendant l'attente j'ai pu discuter avec d'autres candidates.
J'etais convoquée a 16h, je suis passée a 16H45, la dame m'a mise dans une salle toute seule et m'a fait tirer deux sujets au choix : les loisirs et la précarité ou la consommation et le pouvoir d'achat. J'ai choisi le premier, les 10min de prepa ont passé trop trop vite pas le temps de faire une conclusion, tant pis.
Je suis rentrée dans la salle, elles etaient souriantes sauf une (qui devait avoir le role de la mechante), elles se sont présentées, j'ai fait de même et j'ai enchainé sur la CG:
Intro : loisirs importants pour santé sur le plan physique et psycho
en évolution ( 35h congé payés --> plus de temps)
mais avec crise et chomage les francais depensent moins pour les loisirs
I. description loisirs ( sport, arts musique, théatre... ) + bienfaits ( intégration sociale, se destresser, se détendre, s'entretenir, développer des nvelles capacités etc )
II
Définition précarité et pq acces difficile aux loisirs
Conséquences (exclusion, marginalisation, obésité , maladie cardiovasc...)
III
solutions; aides de l'etat, passer par l'associatif, sport et arts a l'école
voila en gros.
Elles ont enchainé en me demandant quels sont mes loisirs, puis a partir de la les questions ont fusé : mon parcours scolaire, pourquoi lille ( en venant d'aix ), si je connaissais des gens ici, que disaient de moi les gens lorsque je travaillais en équipe, le financement , pq j'avais pas l'accent du sud ( XDDD ) et voila je crois que c'est tout, ca été vraiment tres tres vite !!!
ESI 2012-2015 !!!
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Oh toi aussi tu es d'Aix & toi aussi tu passes l'oral le 29 !!!! Le matin ou l'aprem ???shou13 a écrit : Elles ont enchainé en me demandant quels sont mes loisirs, puis a partir de la les questions ont fusé : mon parcours scolaire, pourquoi lille ( en venant d'aix ), si je connaissais des gens ici, que disaient de moi les gens lorsque je travaillais en équipe, le financement , pq j'avais pas l'accent du sud ( XDDD ) et voila je crois que c'est tout, ca été vraiment tres tres vite !!!

IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !