Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
silby
Accro
Accro

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par silby »

Non je voulais dire 7ème de la promo à divorcer !
Et oui, nouvelle vie de père célibataire avec 3 ans ! J' ai d'abord déprimé, j'ai perdu 8 kgs et choper un ulcère, puis depuis 1 mois ça va mieux, j'ai pu finir mon TFE et assurer en stage.
Ma psy m'a conseillé de ne pas rester seul !
Mais dur dur à la quarantaine passée, je ne vais pas trainer les boites de nuit ou les bars ! Alors pas de soucis, viens dans ma région !!!!!
Au moins professionnellement, ça s'annonce bien, en chir viscerale je suis arrivé à gérer 10 patients en ne finissant qu'une demi heure en retard ! Et tous les gestes sont acquis ! Mon boulot est assuré.....
BIZZZZZ
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

coucou,

silby je suis triste de ce qui t'arrive. :pleure:
Je vois que tu rebondis, cela ne m'étonne qu'à moitié. Au bout de 3 ans et le pouce de messages entre nous, papa maman, j'avais constaté que tu es un vrai battant. Félicitation pour futur boulot, bravo pour pec de tes patients.

Soffia il me reste des cartons de mon déménagement :D

Soph 61 respire, tu vas y arriver. :clin:

en ce moment je suis en stage dans un service de réa, je constate qu'il me manque des connaissances mais en 4 sem j'ai fais un bilan mi stage, je sais monter une machine a dialyse, je sais regler les respi, j'arrive à gerer 2 patients( :oops: ide 4 patients :oops: ) mais je ne desespere pas il me reste 6 sem de stage

biz à tous courage :fou:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Salut mon topic préféré!

Ben dis donc, pareil que les autres Silby :( effectivement, c'est tellement éprouvant comme formation... Mais félicitations pour ton nouveau poste aux Urg ;) c'est vrai qu'en 12h c'est super bien pour tes nenfants. Sinon, sûr pas de rencontre en boîte mais aux Urg, il y a lieu de faire des connaissances ;) (Si sofia88 n'a pas encore déménagé;)).
Courage à toi pour la dernière ligne droite!

Tfe à rendre le 04/06, il est fini, qq réajustements à faire, soutenance le 26 juin à 14h, et CDD acquis là où je fais mon prépro ;) ça veut dire qu'ils ont aimé ma façon de travailler et c'est bon pour mon égo :oops:

Courage à nous:
J-50 avant la fin de la formation
J-69 avant le jury DE
J-71 avant la distribution du DE :yes:

:bisous:
Christel12
IDE promo2009-2012
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

Merci les copines de la promo 2009-2012!!!
Merci pour les cartons! :D
Le temps de les faire, il aura fait sa rencontre!!! :pleure:
Même le TVG ne sera pas assez rapide, il faudrait me parachuter direct devant son service!
Bah faut bien rire un peu avec ce stress de la dernière ligne!

Et sinon Silby, euh désolée, j'ai lu 7è de promo!
Je me voyais déjà dire "nous les vieux, on a cassé la baraque!" :mrgreen:

Vous trouvez des postes facilement dans vos régions???
sissi32
Adepte
Adepte

Message par sissi32 »

Salut à tous, cela faisait quelques temps que je venais régulièrement sur ce topic pour vous lire, et ce qui m'étonnais c'est de ne plus avoir de nouvelles de toi Silby. Je me faisais du souci et je suis sincère, je pensais que ton stage et ton tfe te prenais tout ton temps et donc tu n' en avais plus pour nous donner de tes nouvelles. Je n'aurais pu m'imaginer que tu étais en train de vivre des choses aussi intenses et douloureuses.
Moi aussi dans ma promo il y a eu des divorces et des séparations, cette formation demande tellement d'investissement personnel que la machine peut vite dérailler. Nous sommes tendus par les révisions et l'intensité des stages et cela nous rend moins disponible, on le sait dès le début mais peut-être pas autant tout de même.
Je te souhaite bon courage quand sera venu le moment de la soutenance de ton tfe, il me semble qu'en te lisant tu as un avenir prometteur dans ce métier cela ne fait certes pas tout mais au moins c'est déjà ça.
Prends soin de toi et préserve toujours tes enfants.
Bises.
Sissi. :papillon:
IDE, promo 2010/2013.
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Merci Sissi et toutes....,
Effectivement la formation est redoutable pour les couples, mais je pense que ce n'est qu'un effet déclencheur. Personnellement, je savais mon Ex hystérique mais elle le compensait de belle manière, là elle est passée à la bipolarité et c'est très difficile et perturbant, d'autant plus pour les enfants. Sa psy m'a demandé si j'étais près à signer un HDT ! c'est trop dur à assumer.
Sinon pour répondre à Gabnatali je rebondis parce que je n'ai pas le choix, je veux sauver ma peau et celle de mes enfants, mais c'est très dur !!!
Et pour répondre à Soffia, il ya des postes dans ma région et j'ai une grande maison :clin:
Bizzzz à tutttti
Silby nouveau père célibataire (et c'est vrai que ça commence à me travailler :clin: )
44 ans, IDE aux Urgences
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

Allez Silby, prend le temps de vivre un peu pour toi!
Heureusement que tu as l'instinct de survie et que tu as pensé à tes enfants!

Ben moi je suis restée célibataire pendant les 3 ans de formation, histoire de ne pas foutre mes études en l'air dans un moment de déprime!
Va falloir assurer Silby!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca financera le gite et le couvert! :wouahh:

:tchao:
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

bonjour les papas mamans,un petit tour chez vous effectivement moi aussi je trouvais bizarre de ne plus voir de message de sylbi,je suis désolée pour toi,je vous admire car réussir en étant parents déjà que je "rame" toute seule ,chapeau :!: alors soffia tu as fait tes cartons :?: l'air du sud ça change des vosges :!: peut etre qu'on aura le premier mariage du forum :D allez courage à tous à bientot :clin:
IDE depuis le 26 juillet 2012
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

coucou

Soffia je te les envois les cartons :D silby a du boulot dans sa region :D
Chez nous ils embauchent un peu partout, par contre les salaires varient de 1300 euros net à 1800. :choque:
Il faut être patient pour bien choisir :roll:
un mariage cool!!!! :fete: :fete:
Si la region toulousaine vous plait envoyer des cv aux CHU ils cherchent!

Silby, je comprends ton silence vu par quoi tu passes, bipolarité je connais un menbre de la famille et durdur :mal: Si besoin nous sommes là vide ton surplus :clin:

bizzzzzzzz
Infirmière
LINCE972
Adepte
Adepte

Message par LINCE972 »

gabnatli a écrit : Si la region toulousaine vous plait envoyer des cv aux CHU ils cherchent!
oh justement, j'envisage de quitter la région parisienne pour toulouse !!!
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!

IDE en réa néonat
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

LINCE972 a écrit :
gabnatli a écrit : Si la region toulousaine vous plait envoyer des cv aux CHU ils cherchent!
Vendredi matin nous avons une réunion je te tiens au courant. :clin:
Infirmière
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu moi non plus...

Sliby, c'est rude, merde. Quelle chierie ces années d'IFSI, j'en garderais un sale souvenir pour le couple, les mômes, soit-même, ses rapports au reste du monde... Ce soir ma grande m'a dit qu'elle détestait que je devienne infirmière :pleure: Pan, dans la gencive maman, après une journée de 12 heures dans les crocs.

Je suis en stage en réa, j'adore, après un stage en chir' que j'ai détesté, je hait la chir', pouah mais pouah ! Mon TFE est tragiquement inachevé et doit dramatiquement être rendu début juin... :choque:

Je ne fait pas de décompte mais je n'ai qu'une hâte : reprendre le cours d'un vie normale, brûler mes cours, trouver un boulot, bouquiner le soir et glander les jours de repos...
LINCE972
Adepte
Adepte

Message par LINCE972 »

gabnatli a écrit :
LINCE972 a écrit :
Vendredi matin nous avons une réunion je te tiens au courant. :clin:
ça serait cool !! merci
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!

IDE en réa néonat
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

soutenance le 7 juin.......J-10
fin de formation, J-41
résultats, J- 56

PFF !! 3 ans c'est très long .....

il fait un temps radieux (ce qui soit dit en passant n'est pas "rien" par ici) et moi je planche sur l'écrit de la soutenance......ouais, j'en ai marre !!!

j'ai plus de vie depuis 3 ans........... comme vous tous et ça met tout le monde a rude épreuve.....
vivement le retour à une vie normale, enfin tout est relatif, on bossera un week-end sur 2....mais au moins plus de trucs à potasser le soir, de devoir à rendre, de...... bref le pied !!
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Bonjour les MAmans et Papas !

JE viens de passer mes concours IFSI (écrit et oraux) et j'espere etre ESI 2012/2015 !!
JE voulais des renseignements sur
- l'organisation avec les enfants et le mari ?
- Les horaires emploi du temps?
- LEs horaires de stages ont les sait en avance ou quand on arrive le 1er jour de stage ?
- LA quantité de travail? (je sais qu'il faut etre rigoureux, tous les soirs...mais je voudrais vos avis)
- Aprés vos oraux de concours vont saviez si vous aviez plus ou moins réussi ?

Bonne continuation a tous !!!!! Bientot le DE !
INFIRMIERE D.E
Répondre