concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Pupuce_972
Forcené
Forcené
Messages : 325
Inscription : 31 déc. 2011 22:51

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par Pupuce_972 »

dodobebon92 a écrit :bonjour ,
Donc moi j'ai passé mon oral avec laphp ifsi saint antoine cétait mon 4 eme voeu jsuis tombée sur la cohabitation intergenerationnelle entre les personnes agées et le jeune se developpe au coeur des villes qu'en pensez-vous ?

un sujet interessant
le plan avantages / inconvenient :D
enfin à reussir létape de l'écrit apres 5 echecs on verra pour loral mais une chose est sure que la psychologue , l'infirmier et la cadre savent jouer la comedie : yen a une ki te regarde avec un grand sourire , lautre el sen fout de ceque t raconte on a limpression kon raconte n'importe koi et lautre el a l'air d'accord avec ce que t racontes .
loool apparement elles se sont donner le mot lool c'était pareil pour moi !! La cadre avait un GRAND sourire :) la formatrice avait l air de s'en foutre totalement :| et l'expert avait l 'air tt à fait d'accord :D loool
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
Avatar de l’utilisateur
corentin123
Messages : 19
Inscription : 14 févr. 2012 19:18

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par corentin123 »

Bonjour à tous!

Je me suis inscrit il y'a quelques mois pour vous lire, et je post mon premier message pour vous raconter mon oral, que j'ai passé à l'IFSI de Valenciennes!

Le sujet : L'obésité de cesse de gagner du terrain en France, en particulier chez les plus jeunes : Qu'en pensez vous?

En intro, j'ai défini l'obésité, rapporter la problématique, et annoncé le plan.(classique)
J'ai fais un plan basique, avec les causes en première partie, et les solutions en deuxième...

1 ] - J'ai parlé de la publicité de masse des produits sucrés, en particulier à destination des jeunes, du manque d’intérêt des jeunes pour les activités physiques, qui était principalement du à l'informatisation des foyers français, peut-être un problème d'éducation, les parents n'ont pas conscience du danger etc...

2 ] - Renforcer le rôle de l'infirmière scolaire, qui est là pour le bien être des élèves, à travers des visites, ou des interventions; l'état avait pris conscience de ce problème en installant des slogans sur chaque publicité alimentaire du style "Manger 5 fruit et légumes par jour" "manger bouger" etc.. surtout pendant les périodes des dessins animés (= destination des plus jeunes ;) ); il fallait mener une politique de santé publique, qui passerait par une prévention primaire, en particulier envers les parents, les informer des risques de l'obésité à long terme, à savoir le diabète, les maladies cardio-vasculaire etc...

J'ai conclu en disant que c'était un mal qui touché notre société, mais qui n'était pas irréversible. Qu'avec une véritable politique de santé publique, on pourrait éviter d'avoir un taux d'obésité égal à celui des Etats-Unis en 2020, ce que prédise les experts.
Enfin bref, le cadre de santé m'a dit à la fin de ma conclusion : "Et bien dis donc, il vous a inspiré le sujet! ". Je ne sais trop quoi en penser; car j'ai eu l'impression que mon exposé n'a pas dépassé les 5-6 minutes... :/

Pour l'entretien, ça été très bien, niveau transport, comment se passe les études (j'ai reclaqué le nombre d'heures par matière etc..), les défauts, pourquoi je voulais faire ce métier... Enfin l'entretien c'est très bien déroulé, j'ai fais passé ce que je voulais faire passé. C'est pas dans mon habitude d'être optimiste... mais je le sens bien!
cloclodu27
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2012 12:41

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par cloclodu27 »

Hey tout le monde :)

Bon , je ressors d'un oral , celui de Beauvais ( 60)
alors attente interminable 1h15 je crois O_o

Sujet : Une image avec 3 enfants qui se lavent les mains avec marquer commentez
et au - dessus Thème : Education

Intro ; Education au coeurs des débats , du renouveau en ce moment nouveau ministre ( Vincent peillon) qui veut réformer la semaine des 4 jours en 5 jours pour alleger les emplois du temps. Celle-ci passe par l'éducation parentale ainsi que par l'éducation des institutions éducative.

I : Education Parental

- Valeurs , savoir -vivre , savoir- faire ( ex politesse , règles de comportement)
- Autorité , sanction si bétises , ne pas cèder , donner des limites
- aides aux devoirs , connaissances supplémentaires
- si l'enfant est mal éduquer cela se ressent dans son comportement de la vie quotidienne ainsi qu'a l'école mais parfois les parents ont d'autres pré occupations que de suivre la scolarité de leur enfant ( famille monoparentale ont d'autres taches à côté , situation de précarité chômage , en instance de divorce..)


II ; Les institutions éducatives ( primaire, collège, lycée , études sup)
école obligatoire jusqu'a 16 ans
- 1er rôle de l'école étant d'instruire par diverses matières comme les maths, le français , l'histoire géo ..
- apprendre à vivre en communauté , groupe ( sport , groupe d'exposés )
- suivre des règles ( réglement intérieur, respect de l'établissement )

PB : parfois les classes sont surchargés d'eleves et chacun apprend à son rythme donc il y a des retards ou aussi les profs sont absents donc les eleves apprennent moins bien.

En ccl ; La complémentarité des deux est essentiel a l'enfant , l'inf à aussi un rôle éducatif qui passe par la prévention ( par ex: qq'un qui à une poche de stoemi lui montrer comment s'en servir la nettoyer.. )

Elles ne m'ont posées aucunes question sur le sujet Oo alors si il manque des trucs dites moi :)

et ensuite questions plus ou moins banale :
Pourquoi Inf ?
qu'est ce qui vous attire dans ce métier?
avez vous fais des stages ? ( gériaterie et inf libérale)
j'ai fais aussi deux prépa donc je leur aie dis et aussi travailler ( domino's pizza , mc do , banque , foire de paris et là ds un hard discount)
elle me fait en rigolant ah oui vous aimez le contact vous ^^
donc je leur aie dis que j'avais été amené à former les personnes
que j'aimais ça aprés elles m'ont demandé en quoi consisté les stages , la formation , si je pouvais me déplacer, combien de concours donc j'ai répondu 2 evreux et beauvais et la cadre m'a dis en rigolant aaaahhh gisors beauvais c'est que 32km :p donc voilà
et elles se sont regardé mutuellement et m'ont dis bon bah on a plus de questions
et je suis repartie , j'ai trouvé ça plutôt positif elle souraient et rigolaient mais parfois froide fin bon on verra rien n'est joué. qu'en pensez-vous?
Endorphine
Fidèle
Fidèle
Messages : 219
Inscription : 26 avr. 2012 20:43

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par Endorphine »

cloclodu27 a écrit :Hey tout le monde :)Bon , je ressors d'un oral , celui de Beauvais ( 60) alors attente interminable 1h15 je crois O_oSujet : Une image avec 3 enfants qui se lavent les mains avec marquer commentez et au - dessus Thème : Education Intro ; Education au coeurs des débats , du renouveau en ce moment nouveau ministre ( Vincent peillon) qui veut réformer la semaine des 4 jours en 5 jours pour alleger les emplois du temps. Celle-ci passe par l'éducation parentale ainsi que par l'éducation des institutions éducative.I : Education Parental- Valeurs , savoir -vivre , savoir- faire ( ex politesse , règles de comportement- Autorité , sanction si bétises , ne pas cèder , donner des limites- aides aux devoirs , connaissances supplémentaires- si l'enfant est mal éduquer cela se ressent dans son comportement de la vie quotidienne ainsi qu'a l'école mais parfois les parents ont d'autres pré occupations que de suivre la scolarité de leur enfant ( famille monoparentale ont d'autres taches à côté , situation de précarité chômage , en instance de divorce..)
II ; Les institutions éducatives ( primaire, collège, lycée , études sup)école obligatoire jusqu'a 16 ans - 1er rôle de l'école étant d'instruire par diverses matières comme les maths, le français , l'histoire géo ..apprendre à vivre en communauté , groupe ( sport , groupe d'exposés )- suivre des règles ( réglement intérieur, respect de l'établissement ) PB : parfois les classes sont surchargés d'eleves et chacun apprend à son rythme donc il y a des retards ou aussi les profs sont absents donc les eleves apprennent moins bien.
En ccl ; La complémentarité des deux est essentiel a l'enfant , l'inf à aussi un rôle éducatif qui passe par la prévention ( par ex: qq'un qui à une poche de stoemi lui montrer comment s'en servir la nettoyer.. )Elles ne m'ont posées aucunes question sur le sujet Oo alors si il manque des trucs dites moi :) et ensuite questions plus ou moins banale : <br id="mf516">Pourquoi Inf ?qu'est ce qui vous attire dans ce métier?avez vous fais des stages ? ( gériaterie et inf libérale)j'ai fais aussi deux prépa donc je leur aie dis et aussi travailler ( domino's pizza , mc do , banque , foire de paris et là ds un hard discount) elle me fait en rigolant ah oui vous aimez le contact vous ^^donc je leur aie dis que j'avais été amené à former les personnes que j'aimais ça aprés elles m'ont demandé en quoi consisté les stages , la formation , si je pouvais me déplacer, combien de concours donc j'ai répondu 2 evreux et beauvais et la cadre m'a dis en rigolant aaaahhh gisors beauvais c'est que 32km :p donc voilà et elles se sont regardé mutuellement et m'ont dis bon bah on a plus de questionset je suis repartie , j'ai trouvé ça plutôt positif elle souraient et rigolaient mais parfois froide fin bon on verra rien n'est joué. qu'en pensez-vous?
Je trouve que tu as bien balayé le sujet de l'éducation, mais j'aurai peut-être rajouter l'éducation à l'hygiène et au lavage de mains, qui commence dès le plus jeune âge pour éviter les transmissions de maladie, notamment en crèche ou à l'école, où les enfants sont souvent en contacts avec toute sorte de bactéries ou virus, ça aurait fait le lien avec l'image que tu as eu :clin:
Sinon d'après ce que tu dis, tu as l'air d'avoir géré la partie motivations !
ESI 2012-2015
Avatar de l’utilisateur
floflo006
Adepte
Adepte
Messages : 113
Inscription : 15 mars 2012 00:27

Résultats région paca

Message par floflo006 »

Coucou pour les résultats du concours as dans la régions paca, on devait les avoir hier matin et reportés à ce matin et tjs rien a cause d'un soit disant bug informatique
D autres filles sont dans le
Même cas?
Avatar de l’utilisateur
gaelleszy
Accro
Accro
Messages : 1104
Inscription : 31 mai 2012 13:27

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par gaelleszy »

Hello Hello,

Je me joins à vous, les oraux sont finis !
j'ai passé celui de Serris hier (CH Lagny), et le jury m'a laissé choisir entre deux sujets :
- la violence verbale et physique : faut-il que les témoins réagissent, argumentez
- la prise d’antidépresseur chez les adolescent...

J'ai opté pour le sujet sur la violence, j'étais plus inspiré...

L'oral est passé à une vitesse folle, mon jury était composé de 2 femmes (une formatrice de l'ifsi et la psychologue) et 1 homme cadre de santé.
Pas beaucoup de question sur le sujet... des questions sur mes motivations évidement car je suis dans une reconversion professionnelle (je travaille dans l'événementiel donc rien à voir), des questions sur la formation (pour savoir si je savais bien ou je mettais les pieds), et questions sur mon age par rapport aux autres élèves (au 18ans et moi 30)..., des questions sur mes hobbies, et si j'arrivais à séparer vie pro et perso... mais sinon rien de bien spécial, jury assez sympas, voir souriant... ils m'ont tout de même demandés si il y avait quelque chose que je redoutais, je leur ai dis que devoir avoir en patient quelqu'un de sa famille ne devait pas être simple... et aussi être confronté à la mort d'un patient, car même si nous ne les connaissons pas c'est pas une épreuve facile...

Le cadre de santé m'a dit que j'avais l'air très enthousiaste ... est-ce bon signe ?
Concernant la formatrice, quand elle m'a demandé de parler de la formation, je lui explique en gros, et je finis par "en revanche, je ne connais pas le programme des cours par cœur", elle a ri et m'a dit "vous savez nous non plus"....

Quand pensez-vous...
Vivement le 22 juin !

Bises

PS : Quand j'attendais de passer, j'ai discuter avec Marie-carole, si elle passe par là, j'aimerai bien savoir comment cela c'est passé pour toi !!!!!
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
traps64
Messages : 29
Inscription : 30 déc. 2011 15:36

Re: Résultats région paca

Message par traps64 »

floflo006 a écrit :Coucou pour les résultats du concours as dans la régions paca, on devait les avoir hier matin et reportés à ce matin et tjs rien a cause d'un soit disant bug informatique
D autres filles sont dans le
Même cas?
Coucou!
C'est bien le cas à Marseille :x en ce qui concerne les ifsi de l'APHM . En revanche on a eu les résultats pour l'ifsi de La Blancarde :D .
Aliisk
Messages : 14
Inscription : 09 févr. 2012 17:16

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par Aliisk »

Je reviens de mon oral passé à Lille ! Convoquée à 13h, aucune attente, je suis passée de suite.
Sujet pas évident: << Trop de choix tue-t-il le désir ? Consommation, vie privée... Nous avons la liberté de choisir. Est-ce un privilège ou une addiction ? Qu'en pensez-vous ? Là, je me suis dis que j'allais pas réussir mon oral & que je pouvais rentrer direct chez moi... mais non :P .

Quand j'ai finis de présenter mon exposé, elles se sont regardées en se disant que j'avais eu un sujet super dur & qu'elles n'auraient sans doute pas dis tout ce que j'avais dis. Une question concernant le sujet : "Vous dites que les choix traduisent nos gouts, nos valeurs, que voulez vous dire ?" Puis c'est tout.

Ensuite pour l'entretien elles m'ont posé:
-1ere année de médecine, explication du choix d'arrêter ce cursus
-Qu'est-ce que le travail d'équipe pour moi ?
-Peur de l'autorité des cadres, chefs... ?
-Mes loisirs
-Ce que je vais faire cet été
-Ce que je connaissais de la formation
-Avantages/inconvénients du métier
-2 Qualités/ 2 défauts
-Que faire comme autre métier si pas le concours inf ?
& je crois que c'est tout pour les questions.

Au moment de partir, elles m'ont demandées si j'avais bien parlé de tout ce que je voulais, si j'avais oublié de dire des choses etc, j'ai dis que non puis là elles m'ont dis "Vous pourrez encadrer votre brouillon quand vous serez reçue", alors en sortant j'ai explosé de joie limite ( :D :D :o ), mais bon faut que je me canalise, si je ne suis pas prise, je serai énormément déçue sachant qu'elles m'ont dis ça ! A part ça, elles étaient très agréables, très gentilles, ne cassaient pas du tout, essayaient d'entendre ce qu'elles voulaient puis voilà.

Bon courage à tous & à toutes !
Lille : Admissible - Oral le 31 mai
Lens : Admissible -Oral le 11 juin
fener
Messages : 27
Inscription : 31 mai 2012 12:24

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par fener »

CC tt le monde, je viens vous raconter mon oral de ce matin !!!
je dois le dire le forum est super il m'a bcp aider!
alors sujet: qu'est ce que le bénévolat? Quels peuvent etre les actions de bénévolat?
Donc en intro def benevolat: fait de vouloir volontairement realiser des actions ds le but d'aider sans attendre qqch en retour. benevolat est une action humanitaire qui rend service à l'autrui. Annonce de plan: nous verrons deux types de cas qu'on peut mener des actions de benevolat
1.benevolat auprès des personnes handicapées pendant vacances d'été ou scolaire=====>aider ds la vie quotidienne, acceder aux loisirs etc.. ce qui permetrra sa socialisation, integration sociale, empecher l'isolement sachant que les préjugés persistent envers les compétences des PH
2.Benevolat en maison de retraite ou en service de soins palliatifs=======> accompagner les Pers agéés en fin de vie, soutenir moralement. Svt les pers en fin de vie ont la peur de mourir, le sentiment de délaissement par les autres. donc le sourire la délicatesse et une bonne communication leur permettra de se sentir mieux.
CCL. il faudra insister les personnes a faire du benevolat sachant que sa peut ns arriver. l'infirmiere doit informer les jeunes du lycée aux actions de bénévolats.

puis la j'ai fait le lien qu'aarivant d'STSS je n'ai pas fait de stages donc si j'aurai été informer qu'il etait possible de faire du benevolat pdt les vac sa m'aurait été bénéfique..
voila je pense qu'ils n'ont vraiment pas apprecié ce que j'ai dit. par la suite j'ai eu plein de questions sur le benevolat est ce j'en ai fait? Est ce que ds ma famille qqun a fait ? Le metier d'inf etait il avant comme du bénévolat? Puis j'ai rpdu oui en disant que c'était dans le but d'aider, c'est comme ds notre quotidien si qqun est malade on lui ramene ce dont il a besoin etc.. puis l'infirmiere m'a tte suite poser la question: savez vous comment on applez ses gens la avant? G répondu en disant oui "les BONNES FEMMES" puis m'ont dit que c'est les religieuses et qu'on appelle aussi "BONNE SOEUR" et la ouppss ah oui c'est vrai c'est les bonne soeurs!
on est passé par la suite aux motiv, pendant que jparlais l'homme m'a coupé pr poser une question sur ce que j'ai dit donc ne pas par la suite continuer aux motiv puisqu'on me blinder de questions sans arrêt!
apres questions: avez vous fait des stages ? non sachant qu'il n'y en a pas ds la filiere d'STSS. vous ns aviez dit que votre projet de devenir infirmiere vous est apparu avant le lycée, comment s'est-il fut? dc la j'ai expliquer que j'étais aller voir une conseillere d'orientation pour savoir mes gouts et ds quels filiere je voulais me diriger que mes prof principal m'ont aider , puis par la suite qu'au lycée on a eu la visite d'une infirmière. voila encore d'autres question mais ne me souvient pas de tout !
sinon pas de questions qualités/défauts, loisirs, ce que je sais de la formation! l'entretien était plus centré sur le sujet alors que je voulais parler plus de moi de ce que je savais.
quen pensez-vous ? Je pense que jme suis planté totalement pour l'exposé puisqu'ils attendaient que je parle des associations que j'ai carrément oublié :S
ESI 2012-2015
LP à R.Ballanger =)
Avatar de l’utilisateur
floflo006
Adepte
Adepte
Messages : 113
Inscription : 15 mars 2012 00:27

Re: Résultats région paca

Message par floflo006 »

C bizar parce que la femme de l école ce matin ma dit que les résultats c t tt le monde en même temps
Enfin tant mieux si t'en a u un sûr deux, moi j Attend le coup de fil de l école avec impatience
stepit42
Accro
Accro
Messages : 1041
Inscription : 13 févr. 2011 00:19

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par stepit42 »

Aliisk a écrit :Je reviens de mon oral passé à Lille ! Convoquée à 13h, aucune attente, je suis passée de suite.
Sujet pas évident: << Trop de choix tue-t-il le désir ? Consommation, vie privée... Nous avons la liberté de choisir. Est-ce un privilège ou une addiction ? Qu'en pensez-vous ? Là, je me suis dis que j'allais pas réussir mon oral & que je pouvais rentrer direct chez moi... mais non :P .

Quand j'ai finis de présenter mon exposé, elles se sont regardées en se disant que j'avais eu un sujet super dur & qu'elles n'auraient sans doute pas dis tout ce que j'avais dis. Une question concernant le sujet : "Vous dites que les choix traduisent nos gouts, nos valeurs, que voulez vous dire ?" Puis c'est tout.

Ensuite pour l'entretien elles m'ont posé:
-1ere année de médecine, explication du choix d'arrêter ce cursus
-Qu'est-ce que le travail d'équipe pour moi ?
-Peur de l'autorité des cadres, chefs... ?
-Mes loisirs
-Ce que je vais faire cet été
-Ce que je connaissais de la formation
-Avantages/inconvénients du métier
-2 Qualités/ 2 défauts
-Que faire comme autre métier si pas le concours inf ?
& je crois que c'est tout pour les questions.

Au moment de partir, elles m'ont demandées si j'avais bien parlé de tout ce que je voulais, si j'avais oublié de dire des choses etc, j'ai dis que non puis là elles m'ont dis "Vous pourrez encadrer votre brouillon quand vous serez reçue", alors en sortant j'ai explosé de joie limite ( :D :D :o ), mais bon faut que je me canalise, si je ne suis pas prise, je serai énormément déçue sachant qu'elles m'ont dis ça ! A part ça, elles étaient très agréables, très gentilles, ne cassaient pas du tout, essayaient d'entendre ce qu'elles voulaient puis voilà.

Bon courage à tous & à toutes !
quel était ton plan stp? ça s'est très très bien passé apparemment! :D
my-baby
Forcené
Forcené
Messages : 305
Inscription : 16 janv. 2010 16:21

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par my-baby »

Endorphine a écrit : Je trouve que tu as bien balayé le sujet de l'éducation, mais j'aurai peut-être rajouter l'éducation à l'hygiène et au lavage de mains, qui commence dès le plus jeune âge pour éviter les transmissions de maladie, notamment en crèche ou à l'école, où les enfants sont souvent en contacts avec toute sorte de bactéries ou virus, ça aurait fait le lien avec l'image que tu as eu :clin:
Sinon d'après ce que tu dis, tu as l'air d'avoir géré la partie motivations !
idem je serais partie sur ca. Mais c'est très vaste une image ;)
IDE depuis 2015
Avatar de l’utilisateur
gaelleszy
Accro
Accro
Messages : 1104
Inscription : 31 mai 2012 13:27

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par gaelleszy »

Le plus long maintenant c'est d'attendre les résultats définitifs !!!
pfffff....
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
gaelle35
Régulier
Régulier
Messages : 33
Inscription : 31 mai 2012 14:16

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par gaelle35 »

Bonjour!

je suis nouvelle sur le forum. J'attends le 9 juin pour passer mon oral à Rennes (Pontchaillou) et je lis ce forum depuis quelques semaines déjà.

Je voulais dire un grand merci à toutes les personnes qui partagent leur vécu et leurs impressions, c'est vraiment très utile!

J'en ferai autant après le 9 juin (vivement!) en espérant renvoyer un peu l'ascenseur!

Bon courage à tous ceux qui le passent aujourd'hui ou plus tard, on croise les doigts!
33 ans, en reconversion...
Oral CHU Rennes Pontchaillou: samedi 9 juin à 8h10
Avatar de l’utilisateur
Hellyze
Forcené
Forcené
Messages : 267
Inscription : 15 oct. 2011 11:15

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par Hellyze »

J'ai passé mon oral cet après-midi à Nancy Lionnois.
Je suis incapable de donner mon ressentis, c'était mon premier oral et j'ai trouvé ça ... étrange!

Déjà le sujet ! Un speech de 4 lignes sur les jardins communautaires, c'est à dire les gens qui prennent à plusieurs un terrain pour y cultiver des trucs. Pas DU TOUT inspirée, j'ai fait ça, en gros ( j'ai plus mon brouillon ) :

Intro. : Si aujourd'hui être à proprement parler agriculteur, c'est très rare, de par d'urbanisation, industrialisation, tertiarisation etc., nous voyons de nos jours une tendance à vouloir manger " bien ", donc bio etc. Si certains achètent directement du bio, d'autres préfèrent cultiver eux-mêmes, parfois dans des " jardins communautaires". Je parlerai tout d'abord des causes du phénomènes puis de ses conséquences.

I. Causes.

- Acheter un terrain seul, c'est cher, c'est donc plus économique à plusieurs.
- A plusieurs, l'avantage est que chacun peut aider les autres, avec sa spécialité propre.
- " Manger mieux ", mais le bio dans les magasin est cher ou peu fiable.

II. Conséquences.

Economiques : Moins cher de cultiver soi même que d'acheter tout fait (ou bio).
Physiques : - Jardiner = activité physique.
- Manger bio = meilleur pour la santé ( pas de produits chimiques etc. )
- Peut être une activité ludique pour les enfants.
Psychologiques : - Permet de rencontrer des gens hors sphère professionnelle.
- Permet d'étendre ses connaissances dans ce domaine.

Conclu : A mon avis, ce phénomène est très intéressant puisqu'il est très largement bénéfique en tous points.

Voilà, si quelqu'un peut me donner son avis ... :/

Niveau question, gros étonnement, j'ai presque rien eu ... On a surtout parlé sur le sujet, dans une ambiance très détendue ( donc ça m'a perturbée ). La psy était actuellement prof de français, elle me sort en première question : " c'est un peu " un esprit sains dans un corps sain " non ? ", du coup je dis que oui et là : " De qui vient cette phrase ?? ", du coup les deux autres ont ri en lui disant " roooh, on sent la prof de français, là ! ". Bref, c'est presque que elle qui m'a posé des questions..

On a parlé de mes loisirs ( du trampoline en club, de musique, beaucoup ), du sujet et très peu de mes motivations :?
J'ai juste eu mes qualités, qu'est ce que soigner ?, pourquoi infirmière ? et en gros c'est tout. Du coup, mitigée : est-ce que j'ai directement convaincu ou est-ce que je suis inintéressante ? :/

Enfin bref, des avis ? :lol:
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Verrouillé