concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jonathan1
Accro
Accro

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par Jonathan1 »

La conseillère d'orientation ma dit que l'un joue l'indifférent, l'autre le méchant et le troisième le gentil comme cela sa déstabilise c'est pile poil ce qui c'est passé à ton entretion, donc je pense que sa c'est pas mal passé
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
melachou
Insatiable
Insatiable

Message par melachou »

oui mais est ce que si l on paye pour l inscription mais que au final un mois apres on est pris ds un autre ifsi qu on veux on peut etre rembourser du premier ou on doit payer les 2?
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE :)
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place

ESI 2012 2015 trop contente
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

melachou a écrit :oui mais est ce que si l on paye pour l inscription mais que au final un mois apres on est pris ds un autre ifsi qu on veux on peut etre rembourser du premier ou on doit payer les 2?
Une fois que tu as passé le concours dans un IFSI, qu'il t'on inscrit sur leur liste il n'y aura pas de remboursement...
chabibine
Habitué
Habitué

Message par chabibine »

melachou a écrit :oui mais est ce que si l on paye pour l inscription mais que au final un mois apres on est pris ds un autre ifsi qu on veux on peut etre rembourser du premier ou on doit payer les 2?
oui les 2 c'est béte mais c'est comme ça
aphp ADMISE!!!!!! CG: 13.25 TEST: 11.29 ORAL: 18 rang: 419
diaconesses (as)admise oral: 18/20
corbeil ADMISE!!!!!! CG: 11.25 TEST: 16.25 ORAL: 18.75
melachou
Insatiable
Insatiable

Message par melachou »

grrr :?
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE :)
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place

ESI 2012 2015 trop contente
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Surtout que c'est pas donné...
HalB
Régulier
Régulier

Message par HalB »

Léna0102 a écrit :coucou ! y a t il des personnes qui sont passées à Saint Anne paris?
Oui je suis passé mercredi a 8h45 raconte, tu as eu quoi comme sujet ?
lucero
Habitué
Habitué

Message par lucero »

quand je vois le sujet de certains/es je me dis que j'ai eu bien de la chance de tomber sur le mien :) parcequ'il y en a plein pour lesquels j'aurais bloqué dugenre la cheminée nucléaire // ou l'élan de solidarité cet hiver ( j'étais au soleil pendant toute la vague de froid c'est a peine si j'en ai entendu parlé :) )
Toulouse Rangueil-Marchant:
ESI RANGUEIL 2012/2015
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

lucero a écrit :quand je vois le sujet de certains/es je me dis que j'ai eu bien de la chance de tomber sur le mien :) parcequ'il y en a plein pour lesquels j'aurais bloqué dugenre la cheminée nucléaire // ou l'élan de solidarité cet hiver ( j'étais au soleil pendant toute la vague de froid c'est a peine si j'en ai entendu parlé :) )

Il y à eu un élan de solidarité cet hiver ? :?
gerard35

Message par gerard35 »

Je dirais plutôt qu'on a médiatisé la détresse des personnes dûe ou augmentée par les conditions climatiques.
Certes on a vu qques personnes dormant dans leur voiture avoir une solution, mais ce n'est que de l'épiphénomène. pas une généralité. pour avoir passé quelques soirées dehors en maraude avec la CRf je peux dire qu'il n'y a pas vraiment eu de solidarité généralisée.
gerard35

Message par gerard35 »

Pour le sujet sur les soins j'aurais fait une première partie sur les 5 dimensions du soin (soins curatifs, d'entretien et continuité de vie, préventifs, éducatifs, réhabilitation) et j'aurai ensuite parlé d'une seconde partie sur les acteurs des soins (l'équipe pluridisciplinaire dont l'IDE, le patient, son entourage, et indirectement les acteurs économiques qui donnent les moyens). En conclusion j'aurais dit que soigner ne veut pas toujours dire guérir mais qu'il faut dans tout les cas faire en sorte de traiter avec dignité et bienveillance le patient et son entourage.
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

gerard35 a écrit :Je dirais plutôt qu'on a médiatisé la détresse des personnes dûe ou augmentée par les conditions climatiques.
Certes on a vu qques personnes dormant dans leur voiture avoir une solution, mais ce n'est que de l'épiphénomène. pas une généralité. pour avoir passé quelques soirées dehors en maraude avec la CRf je peux dire qu'il n'y a pas vraiment eu de solidarité généralisée.
Je pense que tu as tout à fait raison. Cependant, j'ose espérer que la médiatisation aura causé quelques élans de solidarité ... (même si j'y crois pas trop)

Pour la demoiselle qui se demandait comment faire si on est en LC dans l'IFSI que l'on veut et en LP dans un autre ... Moi je choisis la sécurité et casque le coût annuel, quitte à me désister plus tard. Ça peut paraître bête dans le sens où j'aurais jeté 170 euros par la fenêtre mais bon, entre faire ça et risquer tout et être prise nulle part, y a pas photo ^^ (dis toi que je suis dans la m*rde car mon premier résultat est le 14 juin, si je suis sur LP j'ai dix jours pour confirmer mon inscription et que mes résultats suivants ne sont que le 26 !)
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Juliette746 a écrit :
Meel-y a écrit :Ah juste les amis , j'comprends pas comment ça fonctionne une fois qu'on a les résultats ? Si on est en LC a l'ifsi qu'on veut et qu'on est pris en LP dans un autre ifsi on leur dit quoi a eux ? :roll:
Après tout dépend à quel rang tu te situes sur LC, si tu es 3ème effectivement y'a pas de souci à te faire ! Renseigne toi sur le nombre de pris sur LC l'année dernière dans l'ifsi que tu veux mais joue quand même la sécurité :)
Imaginez que je sois 20e en LC a Falaise , qu'en moyenne ils prenne 15 personnes et que il ya des années exeptionnelles ou ils en prennent 30... Je fais quoi si j'ai une place en LP ? Si je dis oui a l'IFSI ou je suis en LP , je peux me désister après si Falaise m'appelle ?
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
chabibine
Habitué
Habitué

Message par chabibine »

oui mais on te rendra pas ton argent
aphp ADMISE!!!!!! CG: 13.25 TEST: 11.29 ORAL: 18 rang: 419
diaconesses (as)admise oral: 18/20
corbeil ADMISE!!!!!! CG: 11.25 TEST: 16.25 ORAL: 18.75
mxlle-0ce
Adepte
Adepte

Message par mxlle-0ce »

Bonjour les filles

voila mon dernier weed-end avant mon oral infirmiere super stréssé !
J'ai peur de me planter au C.G et de ne pas assurer à l'entretien :?

Malheuresement je n'est pas beaucoup révisé ma C.G car je passe le bac en meme temps
( lundi je passe les TP ) et Mardi mon oral :choque:

Je prend tout les conseils meme si depuis 1 mois je li tout le forum j'aimerai encore de l'aide Lol :lol:

Merci les filles et merde à vous :D
2013 :

TFE ...
Verrouillé