information perfalgan

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: information perfalgan

Message par loulic »

heretik a écrit :moi je n'ai rien à prouver justement je dis ce que je vois, ce que j'entend, je suis pas dans le conditionnel, la supposition, les supputations, ça ne te plait pas et donc ?
Si, justement de par ta place d'étudiant tu as des choses à prouver, pas à nous soit dit en passant.

Tu surévalue largement la valeur de l'experience. Que ce soit ton expérience directe ou pire : l'expérience qui t'es rapportée par tes pairs et les IDE que tu as interrogé.

C'est pas le tout de voir et d'entendre, il faut encore comprendre.
Quand tu impute la mort des deux patients d'uro à une erreur de l'équipe douleur, je reste pantois devant la fermeté de tes certitudes alors que tu ne fais pas la différence entre du skénan et de la morphine sous/cut (c'est quand même un détail qui a une certaine importance dans la cas présent) et qu'il ne t'a pas semblé pertinent d'évoquer de prime abord que les deux cas concernaient des fins de vie.

De même lorsque tu nous parle de ton expérience d'ambulancier dans la prise en charge de la douleur, c'est très bien de t'en servir. Mais maintenant tu n'es plus dans une démarche d'ambulancier, tu es ESI, tu as d'autres moyens d'évaluation et thérapeutique à ta disposition, et tu dois te positionner en tant que futur infirmier.

Tu as posé des question, les réponses ne te satisfont pas. Alors qu'il est clair que tu ne maîtrise pas parfaitement le sujet, un ton un peu moins péremptoire serait bienvenu.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Heretik...

Tu as un problème avec le nombre de messages postés des intervenants?
ça revient souvent dans tes réponses...

Je trouve oui, que sur ce sujet tu es agressif et arrogant (après je me fous de comment tu es dans la vie).
Admets qu'il y a des choses que tu ne connais pas (les échelles d'hétéro-évaluation).
Comprends qu'ambulancier n'a rien à voir avec infirmier.
Comprends que dire "j'ai ma copine qui est IDE depuis 1O ans, donc je sais" ne veut rien dire.
Comprends aussi que dans beaucoup de service certaines choses sont à améliorer (mais tu y contribueras sans doute si tu réussis à valider le diplome), des protocoles douleurs à mettre en place etc...

Je ne comprends pas l'utilité de ton exemple sur la psy...mais sache que chez nous on peut donner du paracétamol puisque nous avons un protocole qui le permet.

Enfin pour finir si ce sujet te passionne tu peux toujours en faire le thème de ton TFE.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

N'empêche que j'ai aussi des exemples qui vous contre-disent bande de nases.

Image
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Image

:roll:
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
heretik
Fidèle
Fidèle

Message par heretik »

augusta: le nombres de messages que tu envois c'est un épiphénomène, mais bon je vois ton pseudo sur quasiment tous les topics, tu vas aussi me dire que j'invente encore.
j'ai envi d'te dire " tant mieux si vous avez des protocoles , tant mieux surtout pour le patient " j'aurais au moins honte devant le mien.
quand j'ai dit ma copine est IDE, j'ai travaillé dans un SAMU, j'ai jamais dit que je savais tout, loin, très loin de la , j'ai juste dit que ça m'avait permit d'apprendre des choses. j'écris des phrases et vous les tournez comme vous voulez.
ce n'est pas moi quand même qui vais t'apprendre que la psy est le parent pauvre de la médecine. ils sont ou les moyens déployés pour la bonne prise en charge des patients ? et la je parle en général, pas que la douleur. à moins que tu bosses dans un super établissement, dans celui ou je suis passé, les patients allaient à HDJ et s'emmerdaient à mourir.
mon TFE je pense le faire sur la gestion des risques ( patient/soignant).

Tu surévalue largement la valeur de l'experience : alors la c'est celle je vais la garder longtemps !! tu viens me dire que je dois prouver en tant qu'ESI je manque de théorie, de connaissance, de pratique, que j'impute la mort de deux patients à l'équipe douleur ( tu sais lire le français ). je t'ai connu plus inspiré que ça !!

Quand tu impute la mort des deux patients d'uro à une erreur de l'équipe douleur : faux, j'ai dit qu'ils les avaient mis sous pallier 3 et que résultat détresse respiratoire, pas la cause du décès. le skénan c'est un suppositoire c'est ça .

Tu as posé des question, les réponses ne te satisfont pas : manifestement tu n'aimes pas être contredit non plus c'est normal . non je n'ai pas dit qu'elle ne me satisfaisait pas, je dis que ce que vous dîtes c'est la belle théorie apprise à l'ifsi et que manifestement sur le terrain il y avait un grand décalage. en tout cas pour quelqu'un qui combat l'ordre IDE ( ce que je suis entièrement d'accord ) parce que ce sont des personnes qui pondent des conneries en décalage avec ce qui se passe dans les services !!
un ton un peu moins péremptoire( ah bon parce que tu te gênes de répondre ) serait bienvenu : toi c'est pareil ça fait un moment que je lis quelques messages et sur pas mal des tiens j'ai jamais osé répondre pourtant vu le ton employé cela me démangeait. alors parler d'arrogance, d'humilité...lol
si tu veux tu me laisse un adresse mail et je t'envoi tous mes bilans de stages, tu verras ce qu'il y a écrit dessus . les deux autres aussi !! moi j'ai rien à cacher .

allé on va finir par le meilleur lol j'agresse les gens : bien sur quand tu me traites de quoi, de blaireau, de peteux, de cracher ma bile ...derrière un écran d'ordinateur!! moi je t'ai agressé ? oui bien sur !! oui j'ai été ironique et alors ça t'ennui. détend ton string un peu, va faire caca, trois messages et t'as les oreilles qui fument. tu réponds, tu réponds pas, j'attend pas ça toute la journée.
je traite les gens de " grands pontes " quand on me traite d'abrutis. et puis stp recopie pas le fait de me faire croire que je suis le malheureux, la victime mdr
le problème c'est que sur le net tu ne sais pas dans quel état d'esprit les autres écrivent leurs messages .
alors oui tes échelles tu sais quoi j'en connaissais même pas la moitié, non même pas un quart, tu vois je te dit encore la vérité. j'aurais pu aller sur google et te sortir des conneries mais ça ne m'intéresse pas. je te laisse mon adresse que tu puisses me les envoyer stp.
ils ont la gentillesse d'essayer de t'expliquer et moi de répondre !!
donnes moi ton adresse mail je t'envoi mes bilans de stages voir si je manque d'humilité. c'est pas un manque d'humilité c'est un peu de provocation peut être si tu veux .
'ici c'est plus la maternelle : ouaih bah ça tu le réserves à tes enfants si tu veux pas à moi , ou alors t'es à la retraite !!
heretik
Fidèle
Fidèle

Message par heretik »

ah ouaih vous êtes combien à me sortir vos trucs d'échelles, trois !! je suis pas le seul à vous dire le contraire, le ton employé vous a pas plus, tant pis !!
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Image

A un moment, faut aussi savoir s'arrêter.
Surtout pour dire de la merde en branche et juger la vie des gens sur leur nombre de réponses sur un forum, faut quand même pas vraiment chier la honte. :roll:

J'aimerai bien des précisions sur la fameuse "détresse respi de plusieurs personnes en fin de vie", ça m'intéresse beaucoup, je suis un peu curieux des doses employées et des détails là dessus. Après évidemment, vu que tu confonds morphine sous-cut' et skénan, on peut être un peu dubitatifs sur tes accusations grossières.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Heretik, ton expérience est sûrement une richesse, reste à apprendre à t'en servir.

Quand tu donne ton avis sur la psy en te référant uniquement à LE lieu de stage où tu as été, pardon mais ça ne crédibilise pas ton propos.

Ce qui me gène dans le ton que tu emploie n'est pas le ton en lui même, mais l'absence de matériel intellectuel sur lequel s'appuyer. C'est bien joli d'envoyer puer tout le monde, mais sans argument pour le faire, ça te rend juste un peu ridicule. Si tu veux être acide ou moqueur il faut t'en donner les moyens.
je dis que ce que vous dîtes c'est la belle théorie apprise à l'ifsi et que manifestement sur le terrain il y avait un grand décalage. en tout cas pour quelqu'un qui combat l'ordre IDE ( ce que je suis entièrement d'accord ) parce que ce sont des personnes qui pondent des conneries en décalage avec ce qui se passe dans les services !!
Tu confonds tout. On te parle ici de bonnes pratiques, de moyens et d'outils simples à ta disposition, ...

Il ne s'agit pas de savoir si c'est appliqué dans les services où tu es passé, ni si tu les utilisais dans ton précédent métier ... Il s'agit de savoir que ça existe, que ça se fait. Tu es étudiant, tu es en phase d'apprentissage. Une fois diplômé tu choisiras dans ce que tu as appris les moyens et méthodes qui correspondent le mieux à ton exercice. En attendant tu as encore à apprendre. Et pas que de ta copine.

Pour le cas de tes patients d'uro je résume :
l'équipe douleur je l'ai vu deux fois dans un service de chir uro , ils ont mis deux patients sous morphine les deux ont finis en détresse respiratoire deux jours plus tard . ils n'ont même pas écoutés ce qu'on a put leurs dires sur ces patients.
Puis tu nous dit seulement ensuite que ces deux patients:

_ étaient en fin de vie
_ sont mort au bout de deux jours
_ n'étaient pas algiques
_ que tu ne sais pas pourquoi on a appelé l'équipe douleur, cause que c'est pas toi qui les a appelé ( sic !)

Et cerise sur le mac do, tu ne sais même pas de quel traitement ils ont bénéficié.

Ca laisse un peu sceptique sur ce que tu as compris de ces deux cas.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

loulic a écrit :Puis tu nous dit seulement ensuite que ces deux patients:

_ étaient en fin de vie
_ sont mort au bout de deux jours
_ n'étaient pas algiques
_ que tu ne sais pas pourquoi on a appelé l'équipe douleur, cause que c'est pas toi qui les a appelé ( sic !)

Et cerise sur le mac do, tu ne sais même pas de quel traitement ils ont bénéficié.

Ca laisse un peu sceptique sur ce que tu as compris de ces deux cas.
Je me trompe peut etre, mais j'ai dans l'idée qu'il avait un ou deux de ces patients en charge (flemme de tout relire).
Je vois bien le patient se taper 2j de detresse respiratoire, SpO2 à 60% et "bonjour, voici votre skenan" :lol:

Bref, un patient en fin de vie, c'est très compliqué à gerer et comme le dit tres bien loulic, c'est pas avec des informations au compte goutte qu'on peut juger si oui ou non, l'utilisation de morphinique était necessaire, s'il y a eu plantage ou non, ou si tout simplement, tu n'a rien compris. Et a priori c'est ce dernier point qui parait le plus vrai semblable, car dire que le patient avait une hydratation, moui, mais zencore ?
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

heretik a écrit :ah ouaih vous êtes combien à me sortir vos trucs d'échelles, trois !! je suis pas le seul à vous dire le contraire, le ton employé vous a pas plus, tant pis !!
Je crois que nous avons ici un exemplaire qui pourrait nous démontrer tout l'intérêt des mesures de glycémie capillaire réalisées par les ambulanciers. Il me rappelle quelqu'un qui était déjà passé par ici. Pareil, il avait une copine IDE et le savoir fonctionnait par osmose.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

J'y ai pensé aussi, mais je crois que l'autre n'était ambulancier que depuis trois ans, alors qu'ici Heretik aurait bossé 10 ans.

Mais faut avouer qu'ils sont du même tonneau.

On peut p'têt les faire se rencontrer, ils auront des trucs à se dire.
Répondre