concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
NANOUDU77

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par NANOUDU77 »

COUCOU tous le monde!!!! :D :D :D
Voila je viens de passer mon oral et je suis complétement confuse je ne sais pas quoi en penser donc je compte sur vous pour me donner vos avis :? :?

Mon sujet été Obésité(infantile):manger en famille pour y lutter :roll:

Dans un premier temps j'ai dit que l’obésité été le fait d'avoir un indice de masse corporelle supérieur a sa norme (en fonction de sa taille et son poids)
Puis j'ai énuméré les causes: manque d'activité sportive/développement des fast food/mauvaise alimentation/mise en place sur le super marché des plats préparé ....
Puis dans un second temps les préventions : Les slogans depuis quelques années "manger bouger" /le fais que les collation de 10h soit enlevé dans les maternelles/le retrait des distributeurs dans les établissement scolaire..

et pour commenter j'ai dit que de plus en plus les repas en famille exister moins en moins et que le fait de d’apprécier un repas de le déguster avait pas autant d'importance que de le manger devant un écrans

Pour conclure et mettre le métiers d’infirmière en relation j'ai dit que des prévention scolaire après des plus jeune pouvait être ms en place afin de les sensibilisé au plus jeunes age

DONC elles ont commencé a me poser des questions(surtout la psychologue)
PSYCHO: - vous avez parlez des plats préparé en quoi serait qu'il néfaste pour notre santé?
MOI : - les plats préparer sont composé de nombreux conservateur et remplit de calories,un plats préparé maison sont plus sain pour notre organisme
PSYCHO : oui,mais dans notre société nous avons plus le temps nous sommes plus a l’époque de nos grand parents
MOI: Oui il est vrai que nous sommes plus actif mais un plats préparer reste tout de même plus calorique qu'un plat maison
PSYCHO: pour vous elle concerne qui a par les professionnel de la santé?
MOI: avant tout les parents et la famille car sa fait parti de l’éducation,
INFIRMIÈRE CADRE: Dans ce slogan l'auteur évoque un notion!laquelle?
MOI: EUHH :/
INFIRMI2RE: la notion de "partage" qu’évoque t-'elle pour vous?
MOI:elle m’évoque l’échange le relationnel la communication afin de passé un repas agréable

APRÈS elles m'ont demandé mes motivations:Donc je leur ai évoque mon cursus scolaire et professionnel du fait que je faisait mes études et que j travailler a coté,je leur est dit que mon envie c’était m’intègre une équipe de soignant afin de répondre au besoin des familles et des patients sur le plan médical psycho et social
PSYCHO : POURQUOI infirmière et pas assistante social?
MOI : parce que j'ai le coté médical qui est pas présent dans le métier d'assistante social
INFIRMIÈRE : Qu'elles sont vos qualités en liens avec infirmière et vos défaut a corrigé?
MOI je suis quelqu'un de dynamique organisé curieuse( j'aime apprendre et découvrir) pour mes défauts je dirais que je suis émotive
INFIRMIÈRE: Vous pensez que c un défaut??
MOI : Oui car dans ce métier il faut savoir mettre une distance avec les patient et pas s'attacher
Infirmière: Vous avez travaillée avec des enfants!et les personnes âgées vous en pensez quoi?
MOI: J'ai déjà effectuée un stage en maison de retraite et j'ai gardé un sale souvenir vu que les soignants avait aucune communication ou écoute avec les résidents
ET LA POUFF elles se sont perdu elles m'ont je comprend plus c les résidents qui avaient pas d’échanges ou les soignants expliqué vous!!!
MOI : Oui excusez moi je me suis mal exprimée en effet la communication et l’échange été pas présente en le personnel et les résidents vu que la maison de retraite été en manque d'effectif
INFIRMIÈRE:AHHH vous savez mm dans cette professions vous êtes tout le temps en train de courir comment pourriez vous effectuez un échange avec vous patients?
MOI : JE pense que même si un soignant occupée non stop pendant les technique médical on peut avoir un échange ne serai se qu'un comment allez vous aujourd'hui ou bonne journée
INFIRMIÈRE : décrivez moi ce que fait une infirmière selon vous!
MOI : elle fait ses transition actes médicaux écoute communique peut travailler de nuit comme de jours fait les 3 huit
PSYCHO: sa vous dérangé pas d'avoir un tels rythme de vie?
MOI: non je suis préparer et même habitué vu que je travail en même temps que mes étude
PSYCHO : décrivez nous la formation?
MOI: elle se déroule par semestre,durant 3ans composé de stage et un dossier a présenter au jury pour validé ses 3années
INFIRMIERE:Comment allez vous financer vos etude?
MOI: j'ai travaillé donc j'ai des économie et j'ai le soutient de mes parents
PSYCHO: Avez vous des questions ou chose a dire que vous avez pas eu l'occasion de dire?
MOI : (Franchement sa faisait 30min jen pouvais plus donc jme suis forcé pour montré que ct intéresse) J AURAIS VOULU SAVOIR LES ÉTUDIANTS SONT EN STAGE AU BOUT DE COMBIEN DE SEMAINE DE FORMATION?

INFIRMIÈRE: Sa dépend des if si chez nous c a partir de 8semaines!vous m'avait faire d’appréhender les stages (avec un sourire)

MOI: non au contraire je me demander si les élevés avaient le temps d'apprendre pour évité d’être en observation au début de leurs stage

INFIRMIÈRE: rigoleee a non chez nous l'observation dure 1h et encore après c travail non stop

APRÈS elles m'ont remercier et l’infirmière ma raccompagné et dans le couloir elle ma dit au fait je vous es pas demander si vous étiez véhicule

VOILA VOUS SAVEZ TOUT MAINTENANT A VOUS DE ME DIRE SVP
erell

Message par erell »

Bonjour à toutes et à tous (pour les quelques hommes :) )
Je passe mon premier oral demain matin à Lorient et le stress total, j essaye de pas m'embrouiller les idées et essaye de "réviser" mais c'est la catastrophe plutôt qu'autre chose. J'ai un parcours atypique et j’espère ne pas être pénalisé ou être stéréothipé par rapport à ca mais bon je vais tout donner et on verra bien ^^ :?
En tout cas merci à tous parce que sans vous ( et sans prépa ) mon oral aurais viré au comique :D
Soleil56 tu le passes à quelle heure demain?
soraya.i
Fidèle
Fidèle

Message par soraya.i »

sabifeez a écrit :

C'est pareil pour moi!
Castelnau-le-lez: 224 admissibles (650 environ au départ) pour 38 places :lol: :lol: :lol:
Environ 1 chance sur 6... on y croit...ou pas![/quote]

Dis moi, je me mèle sans doute de ce qui ne me regarde pas mais il semble (sur le post "vos notes (session 2012)" (page 11) que les résultats de Castelnau-le-lez soient tombés le 24 Mai, je ne comprends pas pourquoi tu dis le 21 juin?
Il y a 2 écoles différentes?
ESI 2012-2015 à Tarbes
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

omaya a écrit :Comme je le disais plus haut dans mon message, à l'IFSI où j'ai passé mon oral nous étions tous convoqués à 13h et ensuite 9 de nous étions tirés au sort pour se présenter devant les jurys. Après ça dépend des écoles...

Par chance je suis passée dans le premier groupe... :lol:

Bon courage pour ton oral !!! :clin:
c'est normal le stress vu l'enjeu!
Mais en lisant le résumé de ton oral, je me dis qu'il n'y a pas de soucis à se faire :clin:
C'est un choix mûrement réfléchi, une profession que tu connais déjà, un milieu dans lequel tu as déjà évolué. Tu sais dans quoi tu t'engages et de quoi tu parles!
Ne t'inquiète pas!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Meel-y
VIP
VIP

Re: Re:

Message par Meel-y »

Endorphine a écrit :
Meel-y a écrit : En fait , en sortant de l'oral de Falaise j'me suis dit :"jme suis plantée c'est mort " , a l'Aigle pareil mais encore pire . Et a la CRF j'me suis dit :"ah je pense avoir réussi , enfin !" . Et en fait a force de penser a Falaise , je me suis donné une lueur d'espoir . ça me permet de restée bien moralement . Mais demain mon "rêve" va s'effondrer , et mon moral redescendra . Même si j'suis sur LP a l'Aigle et a la CRF j'serais pas si contente que ça . Parce que c'est vraiment Falaise que j'veux . J'ai 20 min de route . Je prends ma voiture , j'me gare au chateau et paf j'suis a l'IFSI . Si j'vais a Alençon ou a l'Aigle faut que j'lache ma voiture a la gare , que j'prenne le train pendant 45min et que j'marche pendant 15-20 min pour aller a l'IFSI . Cool le quotidien...
J'te comprends, moi aussi je veux absolument Esquirol, et je serai déçue même si j'ai les 3 autres.
Courage :bisous:
J'pensais qu'on m'aurait pris pour la fille trop chiante qui veut ça et pas ça... Alala...
J'sais plus quoi penser , j'voudrais arrêter de penser mais j'y arrive pas . Demain ça va être l'enfer...
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

soraya.i a écrit :
sabifeez a écrit :

C'est pareil pour moi!
Castelnau-le-lez: 224 admissibles (650 environ au départ) pour 38 places :lol: :lol: :lol:
Environ 1 chance sur 6... on y croit...ou pas!
Dis moi, je me mèle sans doute de ce qui ne me regarde pas mais il semble (sur le post "vos notes (session 2012)" (page 11) que les résultats de Castelnau-le-lez soient tombés le 24 Mai, je ne comprends pas pourquoi tu dis le 21 juin?
Il y a 2 écoles différentes?[/quote]

Oui oui, il y a bien 2 Ifsi sur Castelnau! Celui qui a déjà publié les résultats c'est l'ifsi du Crip, réservé aux travailleurs handicapés.
L'autre (celui pour lequel je suis candidate) c'est bien le 21 Juin les résultats définitifs!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Message par Endorphine »

Y'a rien de chiant à avoir des préférences et à vouloir absolument aller dans telle école pour x raisons, même si elles sont pas forcément liées à la formation, ou au métier :clin: C'est juste normal
Essaye de te détendre d'ici demain (même si c'est genre mission impossible mais quand même), changes toi les idées :clin:
ESI 2012-2015
Anaiss-21
Régulier
Régulier

Message par Anaiss-21 »

Ladouce a écrit :
Anaiss-21 a écrit :
Ladouce a écrit :Bouuuuuuuh...Alors voilà dernier oral passé ce matin à la CR de Bourges...Horrible :(
Convoqué 8H30, arrivé 8H, aucune info, bordel pas possible dans "la salle d'attente" avec les 1ere années et 2éme années qui avaient cours en même temps (ou plutot récréation je dirais). 8H45, on nous prend tous et hp tous dans la *bibliotheque*, ( Bibliotheque de 3ordis et une dizaine de livre :lol: ) Voilà dejà vive l'organisation....Bref passage en avant dernière, le temps de plus être dedans du tout !!!! Aaaah ça y'est on vient me chercher, aucun sourire, la meuf à une tête BLASER !
:fleche: Le sujet : "La Bioéthique : Clonage et aide a la procréation, en tant que future infirmière qu'en pensez vous ? "
Et là je me dit *Putain heureusement que j'ai lu le truc dans mon livre juste avant sinon :roll: * Bon ben GO. Vous avez 10minutes.
Donc
Intro : définition + avancée scientifiques/génétique; de + en + recours à l'aide à la procréation, blabla
I. Avantages
- lutte contre la stérilité = espoir pour les parents; conservat° du patrimoine, descendance assurée
- lutte contre les maladies héréditaires ou handicaps, (sida,..) = empêcher leur propagation par voix Gq
- Travaille par dérogation ( car interdit en France sauf dérogation de 5ans) pour cellules souches,..
II. Inconvénients
- prix = plsr essais nécessaires, produits à injecter pour la femme, pas de reussite a 100% ni du premier coup = inégalité d'accès
- utopie de l'enfant parfait, risque de clonage, de dènis ou refus, classement et choix de l'individu = contre la morale, *stereotipation de la populat°*
- le contrôle de la génétique : contrôle de l'être en devenir = contre l'éthique
- enfant medicament = contre l'éthique
CCl: Avis.

Pas de questions sur le sujet :roll:

& là Entretient, :pleure:
Vous avez quel bac ? Bac S (oublié de le dire ds ma présentation :oops: )
Depuis cette année? non juin 2011
Et qu'avez vous fait depuis ? 3mois de médecine puis malgré bon classement décide de tt arrêter car médecine se préoccupe de la maladie et pas du malade a mes yeux, manque de social blabla.. Et la ligue contre le cancer en parallèle
Vous faites quoi à la ligue? blabla
Et qu'est ce que cela pourrait vous apporter en plus par rapport à la formation ? J'ai déjà vécu des situations difficiles par le biais de la ligue, je suis un peu plus endurcie que les autres qui n'ont rien vécu de ce genre, et bcp de social+prévention
Endurcie??? Oui, ayant vécu blabla je sais et suis consciente de ce que on peut endurer et ressentir face à des situations délicates
Qu'avez vous vécu de difficile ? blabla
Qu'avez vous fait ? soutien moral, reconfiance en elle, soutien financier, proposer des solutions d'aides (cette personne ne supportait plus detre a charge de ses parents et de devoir parler que maladie avec sa famille); mise en place de groupe de parole
COUPée : Et sinon pour ma question davant? Euuuuh laquelle?
Celle a laquelle vous navez toujours pa répondu, sur ce que ca vous apporte de plus? Ben, le social, c'est du concret, une école de vie
COUPée : c'est vague une ecole de vie ! Ben je pense que a la ligue je vis une partie du métier en étant à leur contact et en les aidant, tout en appliquant la prévention et léducation et
COUPée : Ca ne repond toujours pas. Quest ce que cela vous apporte en plus ?(*et là je me dis, putain elle va me faire chier*) Bah y'a aussi le travail d'équipe, étant chargé de communication je le vis et
COUPée : Votre place dans cette équipe? Chargé de communication, pas de place prise on donne tous nos avis par rapport a nos experiences, je suis la jeunette et les seniors de la ligue m'apportent ce que je n'ais pas connu, on met en commun nos idées et connaissances pour un rendement meilleur
Quelle idée leur avez vous donner? Par rapport à la communication, leur site nétant pas du tt a jour jai suggérer de le remettre car les gens aiment être informé par @, + création de page FB ppour sensibiliser touts les ages
Qu'apporte une équipe de soins? comment fonctionne t elle? mise en commun des savoirs + experiences pour rendement meilleur
Rendement? Vous vous croyez dans une industrie ? Euh non non pas du tout, disons finalité des soins
Mais encore ? ben....
Remplacer nous ce mot? *gros blanc, jen pouvais plus*
Efficacité peut etre? *hochement de tête*
Savez quoi sur la formation? Blabla...COUPée (meme pas fini et commencer de parler reforme et ECT pfff)
Qualités? patiente, à lecoute, volontaire, certain altruisme naturel en rajoutan que cest pas moi qui le dis
*gros eclat de rire de leur part*, Prouvez le nous ? Ben dans le train jaide souvent les personne A avec leur bagage ou bien les enmener a leur place ou preter mon telephone, et les gens viennent aussi souvent vers moi je sais pas trop pourquoi, les petites mamie
COUPée : Elles sont si petites que ca? Non non c'est une marque d'amitiée (*brrr je menfonce*)
1 Default? discrète
C'est un défaut ça ? ben oui dans la vie faut savoir ne pas trop l'être et savoir s imposer
Discrète ou réservée ? Non discrète
Pck vous osez pas vous imposer? Si blabla
Etc etc....Bref dégoûtée, jury pas sympa du tout voilà. Bon courage a tout ceux qui nont pas encore finis !
En lisant ton entretien, j'ai l'impression de revivre mon premier oral !
Je suis sortie de là complètement dégoûtée.. Mais quand j'ai raconté à mes parents. J'ai l'impression, que je m'en suis sortie quand même.
Le jury m'a titillé sur mon côté perfectionniste. M'as même demandé si j'étais impulsive.. J'ai été prise au dépourvue ! M'enfin. Maintenant, c'est fait ! Jury pas cool du tout.
Par contre, mon second oral, jury super sympathique ! Ca m'a rassuré ! :)
Ouais, moi mon premier entretien ça a été nikel, jaurai préféré que ce se passe dans le sens inverse menfin cst fait cest fait et toute façon on sait que c'est un rôle quils se donnent mais bon c'est pas du tout agréable à vivre...Et ca me donne plus envie d'aller dans cette école mdr... C'est des sadiques finalement :!: :!: :!: Et je suis sure ils doivent bien en rire après : :malefiq:
bisous ma belle :D
C'est clair que ça ne donne pas envie d'aller dans leur école ! Mais, au fond, ils doivent être gentil quand même! :D
Admise à l'IFSI de Béthune Pas-de-Calais

ESI 2o12 - 2o15 !!!
NANOUDU77

Message par NANOUDU77 »

svpppppppppp QU'UN PEUT ME DONNER SON AVIS SVP :? :? :? :? :? :? :? :?
soraya.i
Fidèle
Fidèle

Message par soraya.i »

partdesanges a écrit :
soraya.i a écrit :A toutes celles et ceux qui s'inquiètent de ne pas avoir fait de stages, dites vous que ce n'est pas la seule chose qui interesse les jurys.
Pour ma part j'avais déjà passé les concours en en 2003 et 2004,
En 2003: année du bac, pas de préparation aux concours (j'y suis vraiment allée en touriste, même pas ouvert un bouquin), au final 2 concours présentés, 2 écrits réussis et sur LC aux 2 mais je n'ai pas été appelée.
Du coup rebelotte en 2004, j'ai fait une fac de bio pendant l'année, préparé mes concours seule, aucune expérience dans le milieu médical à proprement parlé et pourtant sur LP à Pau et LC à Tarbes!!!

Alors gardez espoirs et ne vous tracassez pas pour ça, vous avez beaucoup d'autres choses dans vos bagages! :clin:
Tu étais en LP et tu n'y es pas allée???
Si bien sûr j'y suis allée!! Mais en 2ème année je me suis retrouvée bloquée financièrement (problèmes familiaux), du coup j'ai interrompu mes études pour travailler en tant qu'AS, demandé un report de scolarité. Au bout d'un an (à la fin de mon report) je ne pouvais toujours pas me permettre de reprendre sans travailler (payer l'apart, l'essence, les courses, les factures...), j'ai demandé une mutation dans l'IFSI de la ville de mes parents pour retourner vivre chez eux mais non accordé. Du coup j'ai ouvert une parenthèse et travaillé pendant 6 ans comme AS à temps plein. Aujourd'hui je re-présente les concours et repart à zéro...pour fermer (enfin :clin: ) la parenthèse...
ESI 2012-2015 à Tarbes
soraya.i
Fidèle
Fidèle

Message par soraya.i »

NANOUDU77 a écrit :COUCOU tous le monde!!!! :D :D :D
Voila je viens de passer mon oral et je suis complétement confuse je ne sais pas quoi en penser donc je compte sur vous pour me donner vos avis :? :?

Mon sujet été Obésité(infantile):manger en famille pour y lutter :roll:

Dans un premier temps j'ai dit que l’obésité été le fait d'avoir un indice de masse corporelle supérieur a sa norme (en fonction de sa taille et son poids)
Puis j'ai énuméré les causes: manque d'activité sportive/développement des fast food/mauvaise alimentation/mise en place sur le super marché des plats préparé ....
Puis dans un second temps les préventions : Les slogans depuis quelques années "manger bouger" /le fais que les collation de 10h soit enlevé dans les maternelles/le retrait des distributeurs dans les établissement scolaire..

et pour commenter j'ai dit que de plus en plus les repas en famille exister moins en moins et que le fait de d’apprécier un repas de le déguster avait pas autant d'importance que de le manger devant un écrans

Pour conclure et mettre le métiers d’infirmière en relation j'ai dit que des prévention scolaire après des plus jeune pouvait être ms en place afin de les sensibilisé au plus jeunes age

DONC elles ont commencé a me poser des questions(surtout la psychologue)
PSYCHO: - vous avez parlez des plats préparé en quoi serait qu'il néfaste pour notre santé?
MOI : - les plats préparer sont composé de nombreux conservateur et remplit de calories,un plats préparé maison sont plus sain pour notre organisme
PSYCHO : oui,mais dans notre société nous avons plus le temps nous sommes plus a l’époque de nos grand parents
MOI: Oui il est vrai que nous sommes plus actif mais un plats préparer reste tout de même plus calorique qu'un plat maison
PSYCHO: pour vous elle concerne qui a par les professionnel de la santé?
MOI: avant tout les parents et la famille car sa fait parti de l’éducation,
INFIRMIÈRE CADRE: Dans ce slogan l'auteur évoque un notion!laquelle?
MOI: EUHH :/
INFIRMI2RE: la notion de "partage" qu’évoque t-'elle pour vous?
MOI:elle m’évoque l’échange le relationnel la communication afin de passé un repas agréable

APRÈS elles m'ont demandé mes motivations:Donc je leur ai évoque mon cursus scolaire et professionnel du fait que je faisait mes études et que j travailler a coté,je leur est dit que mon envie c’était m’intègre une équipe de soignant afin de répondre au besoin des familles et des patients sur le plan médical psycho et social
PSYCHO : POURQUOI infirmière et pas assistante social?
MOI : parce que j'ai le coté médical qui est pas présent dans le métier d'assistante social
INFIRMIÈRE : Qu'elles sont vos qualités en liens avec infirmière et vos défaut a corrigé?
MOI je suis quelqu'un de dynamique organisé curieuse( j'aime apprendre et découvrir) pour mes défauts je dirais que je suis émotive
INFIRMIÈRE: Vous pensez que c un défaut??
MOI : Oui car dans ce métier il faut savoir mettre une distance avec les patient et pas s'attacher
Infirmière: Vous avez travaillée avec des enfants!et les personnes âgées vous en pensez quoi?
MOI: J'ai déjà effectuée un stage en maison de retraite et j'ai gardé un sale souvenir vu que les soignants avait aucune communication ou écoute avec les résidents
ET LA POUFF elles se sont perdu elles m'ont je comprend plus c les résidents qui avaient pas d’échanges ou les soignants expliqué vous!!!
MOI : Oui excusez moi je me suis mal exprimée en effet la communication et l’échange été pas présente en le personnel et les résidents vu que la maison de retraite été en manque d'effectif
INFIRMIÈRE:AHHH vous savez mm dans cette professions vous êtes tout le temps en train de courir comment pourriez vous effectuez un échange avec vous patients?
MOI : JE pense que même si un soignant occupée non stop pendant les technique médical on peut avoir un échange ne serai se qu'un comment allez vous aujourd'hui ou bonne journée
INFIRMIÈRE : décrivez moi ce que fait une infirmière selon vous!
MOI : elle fait ses transition actes médicaux écoute communique peut travailler de nuit comme de jours fait les 3 huit
PSYCHO: sa vous dérangé pas d'avoir un tels rythme de vie?
MOI: non je suis préparer et même habitué vu que je travail en même temps que mes étude
PSYCHO : décrivez nous la formation?
MOI: elle se déroule par semestre,durant 3ans composé de stage et un dossier a présenter au jury pour validé ses 3années
INFIRMIERE:Comment allez vous financer vos etude?
MOI: j'ai travaillé donc j'ai des économie et j'ai le soutient de mes parents
PSYCHO: Avez vous des questions ou chose a dire que vous avez pas eu l'occasion de dire?
MOI : (Franchement sa faisait 30min jen pouvais plus donc jme suis forcé pour montré que ct intéresse) J AURAIS VOULU SAVOIR LES ÉTUDIANTS SONT EN STAGE AU BOUT DE COMBIEN DE SEMAINE DE FORMATION?

INFIRMIÈRE: Sa dépend des if si chez nous c a partir de 8semaines!vous m'avait faire d’appréhender les stages (avec un sourire)

MOI: non au contraire je me demander si les élevés avaient le temps d'apprendre pour évité d’être en observation au début de leurs stage

INFIRMIÈRE: rigoleee a non chez nous l'observation dure 1h et encore après c travail non stop

APRÈS elles m'ont remercier et l’infirmière ma raccompagné et dans le couloir elle ma dit au fait je vous es pas demander si vous étiez véhicule

VOILA VOUS SAVEZ TOUT MAINTENANT A VOUS DE ME DIRE SVP
Je pense qu'elles ont essayé un peu de te déstabiliser avec toutes leurs questions, voir ce que tu pensais et si tu te laissais influencer, d'autant que tu leur a dit être émotive. Elles ont donc voulu te repousser dans tes retranchements voir si tu tenais le coup malgré cette émotivité. En effet dans la profession tu te retrouveras souvent confrontée à des situations pas faciles (agressivité, reproches, questions...) et donc voir si tu étais prète pour ça.
Tu as l'air de t'être bien défendue ni d'avoir montré que tu étais impressionnée...Je pense que ça devrait aller pour toi :)
ESI 2012-2015 à Tarbes
NANOUDU77

Message par NANOUDU77 »

Merci soraya.i pour ta réponse j’espère qu'ils sont du même avis que toi :)
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

Franchement, heureusement qu'il y a eu ce forum pour affronter la terrible épreuve qu'étaient pour moi les oraux. Vraiment.
& pour ceux et celles qui sont persuadés de les avoir loupé, déjà vous n'en savez encore rien, et si par malheur c'est le cas, sachez que les jurys auraient bien tort de ne pas vous accepter, vous êtes tous géniaux <3
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Maarlene a écrit :Franchement, heureusement qu'il y a eu ce forum pour affronter la terrible épreuve qu'étaient pour moi les oraux. Vraiment.
& pour ceux et celles qui sont persuadés de les avoir loupé, déjà vous n'en savez encore rien, et si par malheur c'est le cas, sachez que les jurys auraient bien tort de ne pas vous accepter, vous êtes tous géniaux <3
Comme c'est mignon :oops:
Moi je sais que j'ai raté car je suis voyante :D
En plus au lieu de rêver d'un lapin blanc qui signifie la réussite professionnelle et amoureuse , j'ai rêvé d'un lapin gris qui signifie le mariage . Cool... :? . Enfin je crois qu'il était gris... , j'aimerais me tromper :lol:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

Meel-y a écrit :
Maarlene a écrit :Franchement, heureusement qu'il y a eu ce forum pour affronter la terrible épreuve qu'étaient pour moi les oraux. Vraiment.
Comme c'est mignon :oops:
Moi je sais que j'ai raté car je suis voyante :D
En plus au lieu de rêver d'un lapin blanc qui signifie la réussite professionnelle et amoureuse , j'ai rêvé d'un lapin gris qui signifie le mariage . Cool... :? . Enfin je crois qu'il était gris... , j'aimerais me tromper :lol:

Pourquoi tu aimerais te tromper? Tant mieux si ça signifie le mariage! :D

Ohhhh la chance d’être voyante! :D par contre, ça a du etre dur d'expliquer ton changement de voie!
Verrouillé