IFSI La Croix St Simon de Montreuil
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI La Croix St Simon
Bonjour à toutes et à tous,
Je compte passer le concours au printemps à la Croix Saint Simon. Je m'interroge en fait sur le coût de la formation de cet établissement privé qui serait, si j'ai bien compris, aux alentours de 700/800 euros pour tous.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'éclairer sur ce point ?
Merci d'avance.
Je compte passer le concours au printemps à la Croix Saint Simon. Je m'interroge en fait sur le coût de la formation de cet établissement privé qui serait, si j'ai bien compris, aux alentours de 700/800 euros pour tous.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'éclairer sur ce point ?
Merci d'avance.
Dernière modification par Billyjack le 29 mai 2012 09:45, modifié 2 fois.
dans ton cas tu paye environ 900 euro l annee et crois moi j y suis c'est une super ecole 

Merci beaucoup pour ta réponse Cliffi 

-
Bonjour à toutes et à tous,
Je passe bientôt l'oral à l'IFSI de la Croix Saint Simon... Y a-t-il des élèves des anciennes promo pour nous donner des trucs et astuces ?
Et je voudrai également savoir si ceux qui auront aussi le concours ailleurs qu'à l'Ifsi Croix Simon compte privilégier cette école à une autre ? 79 admis à l'oral pour 62 places...Histoire de savoir si même si on est sur liste complémentaire on aura une chance pour ceux qui iront ailleurs hihihi
Je passe bientôt l'oral à l'IFSI de la Croix Saint Simon... Y a-t-il des élèves des anciennes promo pour nous donner des trucs et astuces ?
Et je voudrai également savoir si ceux qui auront aussi le concours ailleurs qu'à l'Ifsi Croix Simon compte privilégier cette école à une autre ? 79 admis à l'oral pour 62 places...Histoire de savoir si même si on est sur liste complémentaire on aura une chance pour ceux qui iront ailleurs hihihi
Cette année encore l'ifsi de la croix saint simon sera à déficitaire, donc si tu as au moins 10, tu as ta place assurée 

ESI 2009/2012 La Croix St Simon
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
Bonjour Gabriel75, J'aurai souhaiter avoir quelques renseignements surs l'école. Je compte m'inscrit pour la prochaine rentrée mais j'hesite avec une autre ecole. Les cours se passe comment? Sont-ils tous a l'ifsi ou a l'universite? A kel fac? Les horaires ? Les formateurs et l'ambiances? Les stages se passent ou? Merci de me répondre. C dommage ke l'ifsi n'organise pas d' journée porte ouverte.
Bonjour,
Je suis admise a la croix st simmon!! Trop contente, personne sur le forum??
AP-HP : S1: Validé
ESI 2015-2018 Ifsi Saint-louis
ESI 2015-2018 Ifsi Saint-louis
hawa10 a écrit :Bonjour,
FELICITATION!!!! moi aussi hihi ^^
Salut je suis sur liste complémentaire pour une autre école, pensez vous que je devrais envoyer mes notes dès maintenant ou attendre l'ouverture du site de l'ARS ?
Infirmière !!!!!!!! 

Bonjour à toutes et à tous, je suis aussi admis à la Croix Saint Simon
Félicitations à toutes les deux !

Félicitations à toutes les deux !

Je ne sais pas du tout Espoir, je pense que tu devrais poster ce message sur le sujet concernant les ifsis déficitaires pour avoir plus de chances d'avoir une réponse 

je vais aussi integrer cette ifsi pour la rentrée de sept 2012 gt sur liste complementaire d'une autre ifsi auparavant. quelqu'un peux t-il me renseigner sur les frais d'inscription des 3 anneees de formation ( soyez- precis svp).
Au niveau des frais tu paies 177 euros de frais d'inscription + 540 euros correspondant aux frais de scolarité + 203 euros correspondant à la cotisation à la sécurité sociale (exonéré dans certains cas). Donc tu multiplies ça par 3blivy a écrit :je vais aussi integrer cette ifsi pour la rentrée de sept 2012 gt sur liste complementaire d'une autre ifsi auparavant. quelqu'un peux t-il me renseigner sur les frais d'inscription des 3 anneees de formation ( soyez- precis svp).

merci beaucoup pour l'information