concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Ce qui est sûr c'est que tout le monde stress au max, et plus la date des résultats approche plus on doute.... On en vient même à se dire que de toute façon on a du avoir l'écrit de justesse, que la note de l'oral ne sera pas mieux parce qu'on aurai du dire ça et pas ça....Jonathan1 a écrit :+1AzertyB a écrit :Jonathan1 a écrit :Excusez mon pescimisme mais c'est un fait.
Si vous avez eu 10 et 10 et à l'oral 20 sa vous fait qu'une moyenne de 40/60
Dans beaucoup d'IFSI le minimum est de 45/60, pour se retrouver dans les derniers de la liste....
Faut etre un peu positif aussi, si t'y va mais que tu te dis "J'ai merdé sur la CG, c'est mort tfacon"...
Rien n'est joué d'avance, c'est un CONCOURS, donc si c'est dur pour toi, c'est surement dur pour TOUT LE MONDE, donc no stress, faites le max et ca passera
N'oubliez pas une chose c'est que votre classement dépend non seulement de vos notes mais aussi de celles des autres candidats, ils n'ont pas du TOUS avoir entre 16 et 20 à l'écrit et n'auront pas non plus 18 à l'oral....
Alors relativisons au maximum, on est dans le même bateau que les autres candidats.
Et pareil on a tous eu entre 16 et 20 aux trois notes

Dernière modification par soraya.i le 07 juin 2012 11:42, modifié 1 fois.
ESI 2012-2015 à Tarbes
- Meel-y
- VIP
Oui c'est vrai... Même si je sais que c'est mort , j'ai une rikiki lueur d'espoir , donc j'exploserai 10 secondes après . 10 secondes de malheur c'est pas bien terrible...Maarlene a écrit :Attends de savoir si tu es admise ou non avant d'exploser :pMeel-y a écrit :Lol , ben merci en tout cas !Endorphine a écrit :C'est à 13h40 sur france 5C'est vrai que ça te fera pas oublier, mais c'est marrant, les présentateurs sont supers !
Courage en tous cas, j't'envoie mon soutien =)
Le stress est la , j'me suis réveillée avec un mal de ventre terrible ce matin , j'ai encore mal au ventre actuellement , et j'pense que je vais exploser avant les résultats...

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Bonjour a tous,
J'ai passé mon oral a la Robertsau aujourd'hui et j'ai vraiment une mauvaise impression la cadre m'a prise de haut en plus j'avais un sujet où j'ai du un peu nuancer la "difficulté physique" du travail de cadre à celui d'ouvrier... Donc vous voyez le truc. Sujet de merde... En plus il m'ont titiller sur mon année de médecine, tout ce qui me faisait peur... Génial quoi...
J'ai passé mon oral a la Robertsau aujourd'hui et j'ai vraiment une mauvaise impression la cadre m'a prise de haut en plus j'avais un sujet où j'ai du un peu nuancer la "difficulté physique" du travail de cadre à celui d'ouvrier... Donc vous voyez le truc. Sujet de merde... En plus il m'ont titiller sur mon année de médecine, tout ce qui me faisait peur... Génial quoi...
ESI à l'IFSI de Mulhouse promo 2013-2016 

-
- Habitué
c'était une boutade, moi qui pensais que tous les gens qui préparent le concours regarde cette émissionMeel-y a écrit :Lol , ben merci en tout cas !Endorphine a écrit :C'est à 13h40 sur france 5C'est vrai que ça te fera pas oublier, mais c'est marrant, les présentateurs sont supers !
Courage en tous cas, j't'envoie mon soutien =)
Le stress est la , j'me suis réveillée avec un mal de ventre terrible ce matin , j'ai encore mal au ventre actuellement , et j'pense que je vais exploser avant les résultats...

- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Elle te prenait de haut ? DéveloppeSélénia a écrit :Bonjour a tous,
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

<== fait partie des gens qui ont eu leur concours y a 12 ans mais pas son bac 

ESI 2012/2015 TROP CONTENTE!!!!!!
- Meel-y
- VIP
youle59 a écrit :<== fait partie des gens qui ont eu leur concours y a 12 ans mais pas son bac

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Bonjour nouvelle sur ce forum et je le trouve super
c'est cool de pouvoir échanger ses réactions et s'entraider
moi aussi j'ai plus que hâte d'en finir avec tous ses concours , ce stress et tt ...
Alors voila demain je passe mon oral a la roche-sur-yon et je voudrai savoir s'il y'avait des personnes qui l'on passé cette année ou même les années précédentes, vos impressions si les jury sont plutôt durs ou quel type de sujet et déjà tombé merci.
Bien sur je viendrais le raconter a mon tour dès que je rentrerai
( ps : je viens de Brest ^^ )

Alors voila demain je passe mon oral a la roche-sur-yon et je voudrai savoir s'il y'avait des personnes qui l'on passé cette année ou même les années précédentes, vos impressions si les jury sont plutôt durs ou quel type de sujet et déjà tombé merci.
Bien sur je viendrais le raconter a mon tour dès que je rentrerai

ESI 2012-2015 : doux rêve devenu réalité !!
- justinette382175
- Accro
J'aimerais aussi savoir si certains d'entre vous l'ont passé à villeneuve saint georges? Et encore mieux si certains le passe demain matin?

Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Bonjour tout le monde!
Alors j'ai passé mon oral d'inf hier et le jury m'a posé ces questions:
-pourquoi avoir fait un bac S
-que savez vous sur la formation
-où habitez vous
-comment avez vous decouvert ce metier
-Quelle est la qualité primordiale d'une inf
-quelles sont les contraintes d'une inf
-quels sont vos loisirs
Et après je sais plus
Par contre j'ai juste une question: vu que pour les contraintes je me base sur les temoignages que j'ai pu avoir j'ai parlé du salaire. Est-ce que c'est eliminatoire?
-où habitez vous
-quels sont vos loisirs
Et après je sais plus
Par contre j'ai juste une question: vu que pour les contraintes je me base sur les temoignages que j'ai pu avoir j'ai parlé du salaire. Est-ce que c'est eliminatoire?
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
*se répète inlassablement * non c'est pas éliminatoire, cela dépend de comment tu l'as formulé, si tu as dit "wesh c'est payé une misère c'est d'laaaa merde", évidemment ça ne fera pas bonne impression, mais si tu as dit "une des contraintes est le salaire relativement bas, bien qu'il puisse être compensé par des primes (travail de nuit, jour férié, etc) et surtout par l'évolution qu'offre le métier" ... c'est déjà mieux disons ^^gane-me a écrit :Bonjour tout le monde!
-où habitez vous
-quels sont vos loisirs
Et après je sais plus
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Maarlene a écrit :Elle te prenait de haut ? DéveloppeSélénia a écrit :Bonjour a tous,
Écoute oui carrément, dès la présentation, elle m'a prise de haut.
Attends je raconte tout en détails :
Je suis arrivé a 7h30 j'ai attendu jusqu'à 9h30 pour passer. Je reçois mon sujet " En France, a 35ans un homme cadre a une espérance de vie totale supérieur de 6années à un homme ouvrier, expliquer les raisons de cette inégalité sociale de santé et argumentez" Donc moi.. Dépitée devant le sujet malgré ça je me suis mise de suite au travail, j'ai rédigé mon intro "Les inégalités sociales de nos jours sont très visible... blabla... perte d'emploi, de logement, blabla et celà se ressens sur la santé" ensuite j'ai eu le temps de trouver 2choses a l'écrit
- salaires différents (différences de moyens de prise en charge, mutuelles)
- ouvriers ont un travail + physique
mais la cadre n'a pas aimé visiblement " oui mais il y a un stress important a être cadre vous ne prenez pas ça en compte?" "L'ouvrier fait 35h tandis que le cadre non..." déjà ça m'a paru bizarre formulé comme ça donc je me suis emmêler les pinceaux jusqu'à penser que le cadre fait - d'heure que l'ouvrier ce que je sais, est, totalement faux. Et donc voilà elle me regardait genre "tu dis n'importe quoi ma pauvre fille...." désespérée... (LOL

J'ai dis qu'on pourrait mettre en place des systèmes pour que les ouvriers se sentent mieux de roulement (Ah mais ça ça existe déjà mademoiselle!!!) bon alors des activités en famille patati patata
Ensuite les questions :
- Parcours : 1semestre en P1
- Pourquoi Inf et pas médecin du coup? : coté social, plus a l'écoute des patients alors là, surprise qui c'est qui viens mettre son grain de sel : la cadre!

- Les qualités d'inf : Rester fort face a une situation qui vous énerve ( HEIN MME LA CADRE

- Vous avez dis avoir le BAFA avez vous déjà travailler dans un centre?: blabla
"Merci de m'avoir écouté, bonne journée."
Après je ne me souviens pas de TOUT mais c'est a peu près le topo... Mauvais ressentis....

ESI à l'IFSI de Mulhouse promo 2013-2016 

Je me demandais si lorsqu'on foire complètement notre CG, qu'on dit nimporte quoi, au niveau du bareme est-ce qu'ils vont noté la CG qui est en moyenne sur 5 points oû est-ce qu'ils vont noté globalement ? en d'autres termes si je dis une bétise en CG est ce que sa peut être éliminatoire ou est ce que sa sera seulement pénalisant dans les 5 points de la CG ? Désolé si je suis pas claire... 

ESI NIMES KLEBER PROMO 2012-2015
Ben écoute il n'y a rien de décourageant dans ce que tu racontes là, beaucoup de jurys se comportent comme ça à te contredire en permanence, c'est pour jauger ton ouverture d'esprit et ta capacité à discuter différents points de vue. Ne te forge pas un avis négatif et attend de voir les résultats, tu ne t'en es eut être pas mal sortie. Pour te dire mon cousin qui l'a passé il y'a quelques années ne savait pas quoi penser de sa prestation à force de s'être fait rembarrer et finalement il était sur LP !Sélénia a écrit :Maarlene a écrit :Elle te prenait de haut ? DéveloppeSélénia a écrit :Bonjour a tous,
Écoute oui carrément, dès la présentation, elle m'a prise de haut.
Attends je raconte tout en détails :
Je suis arrivé a 7h30 j'ai attendu jusqu'à 9h30 pour passer. Je reçois mon sujet " En France, a 35ans un homme cadre a une espérance de vie totale supérieur de 6années à un homme ouvrier, expliquer les raisons de cette inégalité sociale de santé et argumentez" Donc moi.. Dépitée devant le sujet malgré ça je me suis mise de suite au travail, j'ai rédigé mon intro "Les inégalités sociales de nos jours sont très visible... blabla... perte d'emploi, de logement, blabla et celà se ressens sur la santé" ensuite j'ai eu le temps de trouver 2choses a l'écrit
- salaires différents (différences de moyens de prise en charge, mutuelles)
- ouvriers ont un travail + physique
mais la cadre n'a pas aimé visiblement " oui mais il y a un stress important a être cadre vous ne prenez pas ça en compte?" "L'ouvrier fait 35h tandis que le cadre non..." déjà ça m'a paru bizarre formulé comme ça donc je me suis emmêler les pinceaux jusqu'à penser que le cadre fait - d'heure que l'ouvrier ce que je sais, est, totalement faux. Et donc voilà elle me regardait genre "tu dis n'importe quoi ma pauvre fille...." désespérée... (LOL) et voilà. Ensuite j'ai dis que le cadre était sans doute plus épanoui dans son travail (vu le balais que celle qui était en face de moi avait dans le * je me demande comment j'ai pu dire ça
) et que le moral jouait sur la santé (ct de la totale impro
).
J'ai dis qu'on pourrait mettre en place des systèmes pour que les ouvriers se sentent mieux de roulement (Ah mais ça ça existe déjà mademoiselle!!!) bon alors des activités en famille patati patata
Ensuite les questions :
- Parcours : 1semestre en P1
- Pourquoi Inf et pas médecin du coup? : coté social, plus a l'écoute des patients alors là, surprise qui c'est qui viens mettre son grain de sel : la cadre!"AH MAIS VOUS SAVEZ LES MÉDECINS ONT AUSSI UN RÔLE SOCIAL...!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Les qualités d'inf : Rester fort face a une situation qui vous énerve ( HEIN MME LA CADRE)
- Vous avez dis avoir le BAFA avez vous déjà travailler dans un centre?: blabla
"Merci de m'avoir écouté, bonne journée."
Après je ne me souviens pas de TOUT mais c'est a peu près le topo... Mauvais ressentis....![]()
![]()
![]()
ESI 2012-2015
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
Merci ça me rassure. J'ai dit à peu près que malgré les responsabilités qu'on a le salaire ne suit pas.Maarlene a écrit :*se répète inlassablement * non c'est pas éliminatoire, cela dépend de comment tu l'as formulé, si tu as dit "wesh c'est payé une misère c'est d'laaaa merde", évidemment ça ne fera pas bonne impression, mais si tu as dit "une des contraintes est le salaire relativement bas, bien qu'il puisse être compensé par des primes (travail de nuit, jour férié, etc) et surtout par l'évolution qu'offre le métier" ... c'est déjà mieux disons ^^gane-me a écrit :Bonjour tout le monde!
-où habitez vous
-quels sont vos loisirs
Et après je sais plus