résultats admission
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Meel-y
- VIP
Re: résultats admission
Oui , la fille de l'Aigle m'a dit qu'ils remontaient souvent dans les 50 , mais qu'elle voulait pas me dire de ne pas m'inscrire a la crf si jamais j'étais en LP mais parce qu'il suffit que cette année ils remontent pas autant...
, sait on jamais , avec la poisse que j'ai
Par contre Falaise je connais bien l'école et la réputation , ( j'habite a coté ) et je sais qu'il remontront jamais a moi , sauf si je brule tous les candidats
Lulu et atchoum vous avez fait comment pour avoir des bêtes de notes a Falaise ? Vous pouvez m'envoyer une photo de vous que je songe a vous ressembler ?

Par contre Falaise je connais bien l'école et la réputation , ( j'habite a coté ) et je sais qu'il remontront jamais a moi , sauf si je brule tous les candidats

Lulu et atchoum vous avez fait comment pour avoir des bêtes de notes a Falaise ? Vous pouvez m'envoyer une photo de vous que je songe a vous ressembler ?

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Merci beaucoup c'est gentilet c'est bien la barrière des écrits qui était dur à passer pour ma part car je suis à l'aise à l'oral et sa se voit dans mes notesThe end a écrit :Flaavy a écrit :Pour ma part Admise sur LP à Lisieux et admise sur LC (5ème) à Flers. J'en reviens pas mon rêve va enfin se réaliser je vais pouvoir devenir IDE finit ses fichus concours.. J'fais que de pleurer (de joie bien sur
). Breeeeeeeeef dans le bonheur total là
. Félicitations à tous !!!!
Bravo !!! je suis tout les jours sur le forum et tu es une des personnes qui le mérite le plus !!!
Félicitation aux autres admis, et courage pour les LC et recalés.
Pour ma part j'ai 2 oraux à passer donc le chemin est encore long !!!

Bon courage pour les oraux qui te reste à passer soit naturel, spontané et motivé y'a pas de recette miracle..

ESI 2012-2015 Lisieux
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie
Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie
Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
coucou facdo
je suis choquée pour la sélection parce que tu as fait 2 ans de médecine
j'ai dit que j'avais fais médecine aussi.... je commence à flipper
Il faudrait mentir sur son parcours pour réussir
pfff
je suis choquée pour la sélection parce que tu as fait 2 ans de médecine

j'ai dit que j'avais fais médecine aussi.... je commence à flipper

Il faudrait mentir sur son parcours pour réussir

IDE depuis 2015
Coucou tout le monde !
Je viens poster ici un message en espérant trouver qq explications à ma note CATASTROPHIQUE à l'oral !
J'ai passé le concours à Vire. Admissible : 11 aux tests et 12.5 en culture gé'. Je viens de recevoir mes notes : 4 à l'oral !!!
Pourtant j'étais sure de moi, je pensais avoir minimum 13/20. Je ne suis jamais sure de moi, et je suis très prudente, je ne dis jamais avoir réussi sans en etre persuadée.
Je ne comprend pas ce que j'ai dit à l'oral qui aurait pu leur déplaire. Le jury était super gentil, un sujet assez facile (logements précaires), motivations précises. J'ai ajouté que j'avais fait un voyage de 2mois au Burkina Faso avec ma prépa, grace au quel j'ai fait des stages en maternité (j'ai vu des accouchements), en bloc opé' (j'ai vu des opérations du coeur, de l'uretre ...), et j'ai découvert une autre culture. J'ai bien "vanté" mes qualités en donnant des exemples (patiente : je travaille en EHPAD et le rythme de vie des PA est bien + "ralenti" que le notre, donc faut etre patiente, ect.
En partant, (jallais passer le seuil de la porte), ils m'ont demandé "et vous avez passé cb de concours ?" j'ai répondu "5 concours ! Oui, c'est bcp, mais je met toutes les chances de mon coté, car c'est vraiment ce que je veux faire". --> Ma mère pense que le jury s'est dit "elle est trop forte et vient de loin, elle a pris cet ifsi par dépit. Si elle a le choix, elle ira ailleurs, c'est sur !" Mais bon, j'en doute ! Je suis dépitée, clairement !
Si vous avez des explications éventuelles, merci de m'en faire part, car là, je suis au bord du suicide ! (lol =P)
Je viens poster ici un message en espérant trouver qq explications à ma note CATASTROPHIQUE à l'oral !
J'ai passé le concours à Vire. Admissible : 11 aux tests et 12.5 en culture gé'. Je viens de recevoir mes notes : 4 à l'oral !!!
Pourtant j'étais sure de moi, je pensais avoir minimum 13/20. Je ne suis jamais sure de moi, et je suis très prudente, je ne dis jamais avoir réussi sans en etre persuadée.
Je ne comprend pas ce que j'ai dit à l'oral qui aurait pu leur déplaire. Le jury était super gentil, un sujet assez facile (logements précaires), motivations précises. J'ai ajouté que j'avais fait un voyage de 2mois au Burkina Faso avec ma prépa, grace au quel j'ai fait des stages en maternité (j'ai vu des accouchements), en bloc opé' (j'ai vu des opérations du coeur, de l'uretre ...), et j'ai découvert une autre culture. J'ai bien "vanté" mes qualités en donnant des exemples (patiente : je travaille en EHPAD et le rythme de vie des PA est bien + "ralenti" que le notre, donc faut etre patiente, ect.
En partant, (jallais passer le seuil de la porte), ils m'ont demandé "et vous avez passé cb de concours ?" j'ai répondu "5 concours ! Oui, c'est bcp, mais je met toutes les chances de mon coté, car c'est vraiment ce que je veux faire". --> Ma mère pense que le jury s'est dit "elle est trop forte et vient de loin, elle a pris cet ifsi par dépit. Si elle a le choix, elle ira ailleurs, c'est sur !" Mais bon, j'en doute ! Je suis dépitée, clairement !
Si vous avez des explications éventuelles, merci de m'en faire part, car là, je suis au bord du suicide ! (lol =P)
ESI NANTES CHU 2012-2015 !!
- Meel-y
- VIP
Tu sais des fois t'as beau être a l'aise a l'oral , si ils te sentent pas ils te mettront pas le maximum . J'suis super a l'aise a l'oral , même un peu trop , j'fais des blagues et tout des fois , nan j'dec ptet pas quand même
, mais j'les fait rire... Et j'connais le métier et tout... C'est toujours la partie exposé qui bloque . Et pour l'instant le maximum que j'ai eu a l'oral c'est 13 . J'pense que j'aurais plus a la CRF
. Mais pour dire , une personne qui est très motivée , mais pas très a l'aise a l'oral peut avoir une meilleure note qu'une personne très a l'aise a l'oral mais qui passe pas bien 
shash je rêve
loloelo , j'me suis trompée en fait , ya pas que 2 pers en LC , j'me suis trompée d'ifsi

shash je rêve

loloelo , j'me suis trompée en fait , ya pas que 2 pers en LC , j'me suis trompée d'ifsi

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
my-baby a écrit :coucou facdo
je suis choquée pour la sélection parce que tu as fait 2 ans de médecine![]()
j'ai dit que j'avais fais médecine aussi.... je commence à flipper![]()
Il faudrait mentir sur son parcours pour réussirpfff
Bah en fait, Granville était mon premier oral et je suis tombé sur un sujet en rapport avec la PACES médecine. Du coup j'ai pas hésité à dire que je venais de médecine. GRAVE erreur!
Aux autres oraux, j'ai dis que j'étudiais en fac de pharmacie (ce qui est vrai puisque je présentais que le concours pharmacie en PACES) donc du coup comme y'avait pas MEDECINE...c'est bcp mieux passé je pense! Ils croient toujours que c'est par dépie qu'on fait infirmier mais pour ma part c'est totalement faux.
J'ai du mal à digérer le 2,25...c'est n'importe quoi! au téléphone je ne me suis pas gênée pour leur dire que c'était vraiment pas grave car de toute manière j'étais prise dans un autre ifsi avec 19,25 à l'oral!!! (remise en question pour eux??^^)
IDE depuis 2015 , IDE sous payée, IDE qui pense à la reconversion professionnelle... 

- Meel-y
- VIP
AHAH et VLA ! ET PLOOOOOUFflacdo a écrit :my-baby a écrit :coucou facdo
je suis choquée pour la sélection parce que tu as fait 2 ans de médecine![]()
j'ai dit que j'avais fais médecine aussi.... je commence à flipper![]()
Il faudrait mentir sur son parcours pour réussirpfff
Bah en fait, Granville était mon premier oral et je suis tombé sur un sujet en rapport avec la PACES médecine. Du coup j'ai pas hésité à dire que je venais de médecine. GRAVE erreur!
Aux autres oraux, j'ai dis que j'étudiais en fac de pharmacie (ce qui est vrai puisque je présentais que le concours pharmacie en PACES) donc du coup comme y'avait pas MEDECINE...c'est bcp mieux passé je pense! Ils croient toujours que c'est par dépie qu'on fait infirmier mais pour ma part c'est totalement faux.
J'ai du mal à digérer le 2,25...c'est n'importe quoi! au téléphone je ne me suis pas gênée pour leur dire que c'était vraiment pas grave car de toute manière j'étais prise dans un autre ifsi avec 19,25 à l'oral!!! (remise en question pour eux??^^)

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Bonjour, Tu parles de quel IFSI où il y à que 2 personne sur la LC Meel-y?
Pour rn avoir le coeur net, tu les appelles pr avoir un rdv pour savoir les commentaires de l oralshash a écrit :Coucou tout le monde !
ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
-
- Adepte
shash a écrit :Coucou tout le monde !
Ce n'est qu'un idée mais peut être qu'ils t'ont trouvé justement trop sûre de toi, genre "prétentieuse" comme si tu te prenais deja pour une infirmière.
Mais honnêtement c'est dur de trouver une explication à une note aussi basse.
ça voudrait dire que tu connais rien de la formation, que tu ne t'y es même pas interéssée et vraisemblablement c'est pas du tout le cas au contraire tes expériences devraient être un plus.
Peut-être qu'ils ont pas aimé le fait que tu viennes de prépa.
Mais franchement c'est n'importe quoi ces oraux, quand tu vois les differences de notes d'un jury à l'autre.
Ne perds pas espoir, avec tte cette motivation, ttes ces expériences, tu vas forçément y arriver.
Aprés tu peux peut être appeler et demander un compte rendu du pourquoi de cette note.
Bon courage
ESI 1ere année à Bayonne --> passe en 2nde année
- Meel-y
- VIP
Ben je sais plus , attends je regarde^^Rimaa a écrit :Bonjour, Tu parles de quel IFSI où il y à que 2 personne sur la LC Meel-y?
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Meel-y a écrit :Tu sais des fois t'as beau être a l'aise a l'oral , si ils te sentent pas ils te mettront pas le maximum . J'suis super a l'aise a l'oral , même un peu trop , j'fais des blagues et tout des fois , nan j'dec ptet pas quand même, mais j'les fait rire... Et j'connais le métier et tout... C'est toujours la partie exposé qui bloque . Et pour l'instant le maximum que j'ai eu a l'oral c'est 13 . J'pense que j'aurais plus a la CRF
. Mais pour dire , une personne qui est très motivée , mais pas très a l'aise a l'oral peut avoir une meilleure note qu'une personne très a l'aise a l'oral mais qui passe pas bien
shash je rêve![]()
Oui, moi aussi je suis très à l'aise à l'oral et je les fais rire à chaque fois ! Sincèrement, je pense avoir réussi la partie "exposé" donc je n'y comprend pas. J'ai appellé pour avoir mon barème (pr comprendre ma note) et je dois envoyer une lettre, pr avoir un rdv. Sauf que Vire, c'est loin de chez moi ! --'
J'ai cru lire dans les post précédants, qu'ils pouvaient avoir des critères éliminatoires du style 2ans de médecine. Vous pensez que c'est possible qu'ils aient trouvé un pt éliminatoire du style "j'ai fait une prépa, donc je suis "formatée", je réfléchis pas par moi meme (...)" ?
ESI NANTES CHU 2012-2015 !!
- Meel-y
- VIP
Heu j'crois que j'ai eu une hallucination , en fait j'étais bien sur le site de Lisieux... Mais j'ai du loucher parce qu'il y a pas du tout que 2 pers en LP... 

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3