concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
justinette382175
Accro
Accro

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par justinette382175 »

:lol: D'ailleurs l'année prochaine elles m'ont demandé de faire parti du jury de selection!!!
:clin:

c'est gentil en tt cas :clin:

Qqch d'étrange, le jury était composé de
- un cadre en activité dans un service de chir viscérale
- un cadre formateur de l'IFSI
- un prof de français

Il est ou le psy??? C'est le prof de français? :?:
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Inwë

Message par Inwë »

Peut être qu'il a fait psycho avant d'être prof ! Dans tout les cas ne t'en fais pas tu sais ce qu'on dit c' est la première impression qui compte ! Et toi t'avais le smile ;)
ESI 2012/2015 Croix rouge Béthune
lucero
Habitué
Habitué

Message par lucero »

c'est la crise :clin: le pauvre il est obligé d'avoir 2 boulots!!!travailler plus pour gagner plus :lol:
Toulouse Rangueil-Marchant:
ESI RANGUEIL 2012/2015
justinette382175
Accro
Accro

Ha oui j'avais le big big smile!!!
Mais la je cogite dur...

Peut être double casquette mais elle c'est présentée en tant que prof de francais du lycée à côté!!! :?
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

lucero a écrit :

c'est la crise :clin: le pauvre il est obligé d'avoir 2 boulots!!!travailler plus pour gagner plus :lol:
:lol: :lol: :lol:

Soit effectivement il a deux jobs ou un double cursus, soit ils n'ont pas trouvé de psy dispo pour tous les entretiens!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Christina21
Fidèle
Fidèle

Message par Christina21 »

justinette382175 a écrit :Ha oui j'avais le big big smile!!!
Mais la je cogite dur...

Peut être double casquette mais elle c'est présentée en tant que prof de francais du lycée à côté!!! :?
Ne t'inquiète pas moi aussi je n'avais pas de psy , mais une prof d'anglais !
C'est vrai les filles ont raison reste sur ta première impression.
Je me dis que moins elles creusent mieux c'est , plus elles cherchent ,plus il y a de doutes...
Si elles ont eu une bonne impression elles ont pas besoin d'aller plus loin . :)
On a parlé de mon fils parce que dans ma présentation j'en ai parlé...
Maman d'un minimoys de 3 ans
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
justinette382175
Accro
Accro

Christina21 a écrit :Ne t'inquiète pas moi aussi je n'avais pas de psy , mais une prof d'anglais !
Je me dis que moins elles creusent mieux c'est , plus elles cherchent ,plus il y a de doutes...
Si elles ont eu une bonne impression elles ont pas besoin d'aller plus loin . :)
Dans ma présentation je n'en ai pas parlé!!! Elles ont du croire que je n'avais pas d'enfant! Remarque tant mieux! Je suis maman solo alors bon moins de questions mieux c'est.. Ou alors avec mon métier actuel de pompier elles se doutent que mon organisation est rodée avec des horaires à la mord moi l'noeud?!

Bon de toute facon aucun enjeux pour ma part... Juste le stress de l'echec...
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
Juliette746
Insatiable
Insatiable

Message par Juliette746 »

Christina21 a écrit :
Mais la je cogite dur...

Je suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse Christina .. Un exemple tout bête : une personne t'intéresse tu vas lui poser des questions et creuser ..

De toute façon elles doivent en avoir marre de poser à longueur de journée les mêmes questions, donc elles diversifient les entretiens. Chaque entretien est unique, et la première impression que tu donnes comptes beaucoup aussi dans la note. Il y a le contenu de tes réponses mais aussi la forme ! Donc no stress, be patient !! ^^
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
Christina21
Fidèle
Fidèle

Juliette746 a écrit :
Christina21 a écrit :
Mais la je cogite dur...

Je suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse Christina .. Un exemple tout bête : une personne t'intéresse tu vas lui poser des questions et creuser ..

De toute façon elles doivent en avoir marre de poser à longueur de journée les mêmes questions, donc elles diversifient les entretiens. Chaque entretien est unique, et la première impression que tu donnes comptes beaucoup aussi dans la note. Il y a le contenu de tes réponses mais aussi la forme ! Donc no stress, be patient !! ^^
C'est vrai que ça dépend des entretiens...mais j'ai déjà eu plusieurs échos d'amis en IFSI avec qui le jury n'avait pas creusé elles ont eu d'excellentes notes...et deux connaissances avec qui le jury a beaucoup parlé bilan note éliminatoire.....Mais tu as raison il ne faut pas en faire des généralités.

Conclusion Justinette tu verras bien :clin:
C'est dommage que tu n'intègres pas en septembre j'étais contente de trouver une maman à VSG :D ( tu ne peux pas faire de report de scolarité?).
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
lucero
Habitué
Habitué

Message par lucero »

justinette382175 a écrit :
Christina21 a écrit :Ne t'inquiète pas moi aussi je n'avais pas de psy , mais une prof d'anglais !
Dans ma présentation je n'en ai pas parlé!!! Elles ont du croire que je n'avais pas d'enfant! Remarque tant mieux! Je suis maman solo alors bon moins de questions mieux c'est.. Ou alors avec mon métier actuel de pompier elles se doutent que mon organisation est rodée avec des horaires à la mord moi l'noeud?!

Bon de toute facon aucun enjeux pour ma part... Juste le stress de l'echec...
ici aussi elle m'en ont parlé parce que je l'avais dis dans ma presentation c'était risqué (j'en ai 3 :) ) mais j'ai fait exprès pour qu'elles m'en parle lors de l'entretien (au moins un sujet que j'étais sûre de maîtriser étant donné que j'avais déjà fait toutes mes études avec des enfants donc de quoi convaincre que ça ne sera pas un problème 8) )
Toulouse Rangueil-Marchant:
ESI RANGUEIL 2012/2015
justinette382175
Accro
Accro

Christina : en fait VSG ne m'interresse pas, même dans deux ans... Je souhaite quitter paris, j'ai un logement de fonction aujourdhui, ce qui me permet d'avoir 80m2 dans paris, mais en tant que maman solo, en reprise d'études et logée à mes frais en RP c'est juste pas possible :)

En plus je dois me rapprocher de ma famille en province pour gérer ma fille pdt mes études, actuellement ce sont mes collegues qui m'aident et mes amis, mais a VSG je ne connais personne! :clin:
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
justinette382175
Accro
Accro

lucero : je comprends et j'aurais fait comme toi si j'avais été aussi sure de moi que toi!
Mais la franchement me retrouver a devoir expliquer pqoi ma fille n'a plus son père, pqoi je n'ai pas refait ma vie etc etc etc... Heu.. Ca ne me branchait pas trop! :P
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
téo178

Message par téo178 »

Je viens apporter ma petite contribution aux témoignages.
Je suis passé hier aprem, le dernier de la journée ! Le sujet : un texte qui évoquait le " désert médical " à savoir que les jeunes diplômés généralistes préféraient le littoral et la ville à la campagne.
Le jury était composé d'une formatrice de l'ifsi, d'un jeune cadre en soins intensifs et d'un psycholgue. Jury sympa, c'est mon ressenti (lol), et attentif.
J'ai fait mon exposé " causes/conséquences/solutions ", j'ai du duré 5 minutes... Pas de questions sur mon exposé !
Ensuite j'ai développé mon parcours et là, pas de surprise, le psy m'a martelé de question sur ma reconversion pro à savoir pourquoi vouloir devenir IDE alors que j'étais prof ?!
Par la suite des questions habituelles : qualités IDE, formation, horaires décalés, combien de concours passés, activités...
Voilà, le tout s'est étalé sur 25 minutes précisément.
Bon courage à celles et ceux à qui il reste des oraux à passer !
ESI 2012-2015(Villeneuve sur Lot)
Christina21
Fidèle
Fidèle

justinette382175 a écrit :Christina : en fait VSG ne m'interresse pas, même dans deux ans... Je souhaite quitter paris, j'ai un logement de fonction aujourdhui, ce qui me permet d'avoir 80m2 dans paris, mais en tant que maman solo, en reprise d'études et logée à mes frais en RP c'est juste pas possible :)

En plus je dois me rapprocher de ma famille en province pour gérer ma fille pdt mes études, actuellement ce sont mes collegues qui m'aident et mes amis, mais a VSG je ne connais personne! :clin:
lOl okii et bien je te souhaite tout de même de réussir :clin: ça aura été un super entrainement :D et puis lors de ton prochain concours ça montrera ta motivation!
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
justinette382175
Accro
Accro

Admettons, j'ai celui ci je foire ceux en province... :choque:

Je pense faire des courriers si je l'ai bien sur, avec mes notes aux IFSI qui m'interressent en leur demandant s'ils ne veulent pas me reserver une place pour l'année prochaine!!

Un peu culotté certes mais... qui ne tente rien ! :roll:
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
Verrouillé