Concours Annemasse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: IFSI Annemasse
C est bizarre qu elle ai répondu ça. Si as ton âge, tu ne sais pas que les règles de vie incluent d arriver à l heure, non mais franchement, je pense qu elle a fait son Max pour te déstabiliser. Ne t inquiétes pas trop, car en lisant ce forum, je m aperçois que certains croient avoir réussi, et ne sont pas pris, et pour d autres c est le contraire. Quant à ton plan, je trouve ça aussi pas mal. Allez, soyons patient jusqu au 27 . Ninou, je te souhaite bonne chance pour le 12, tiens nous au courant. Je vous embrasse 

ESI 2012/2015 à Annemasse, S1 SSR, S2 médecine interne, S3 pédopsychiatrie, S4 EHPAD / gérontopsy, S5 Réa - S6 stage humanitaire en Inde - Stage pré-pro USIP et CMP/CATTP
Merci Euphy6!!! J'ai hâte que l'oral soit passé, pour ne plus avoir ce stress permanent!! lol Ce qui m'angoisse surtout c'est de tomber sur un sujet qui ne m'inspire vraiment pas!!!
Y a tjrs qqchse à dire, mais bon je préfère avoir un sujet sur lequel je me sente à l'aise... On verra, on verra!!
Et au fait, tu habite en Haute Savoie ?

Et au fait, tu habite en Haute Savoie ?
IFSI Annemasse: 5è sur LC
Bonjour à tous,
J'ai passé mon oral hier. (Le 07/06).
J'ai eu comme sujet la maltraitance en institutions. J'ai beaucoup apprécié ce sujet, et ayant une petite expérience dans le milieu hospitalier j'avais beaucoup d'exemples concrets, en espérant qu'ils aient appréciés, mais à part une petite question piège ils ne m'ont pas posé beaucoup de question sur mon dvlp.
Pour ce qui est des motivations, je pense avoir fait le nécessaire, ce fut un oral avec beaucoup de sourires et dans l'échange. Le seul hic à été de justifier pourquoi j'ai choisit Annemasse venant de bordeaux, j'espère donc les avoirs convaincus.
Donc pour moi bonne approche, malheureusement comme on entends souvent, qu'un oral se passe bien ou mal, cela ne veut rien dire.
Bref, Bon courage à tous !
J'ai passé mon oral hier. (Le 07/06).
J'ai eu comme sujet la maltraitance en institutions. J'ai beaucoup apprécié ce sujet, et ayant une petite expérience dans le milieu hospitalier j'avais beaucoup d'exemples concrets, en espérant qu'ils aient appréciés, mais à part une petite question piège ils ne m'ont pas posé beaucoup de question sur mon dvlp.
Pour ce qui est des motivations, je pense avoir fait le nécessaire, ce fut un oral avec beaucoup de sourires et dans l'échange. Le seul hic à été de justifier pourquoi j'ai choisit Annemasse venant de bordeaux, j'espère donc les avoirs convaincus.
Donc pour moi bonne approche, malheureusement comme on entends souvent, qu'un oral se passe bien ou mal, cela ne veut rien dire.
Bref, Bon courage à tous !
« Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours. » -
ESI GARDEROSE (Libourne) 2012/2015 <3
ESI GARDEROSE (Libourne) 2012/2015 <3
merci EUPHY6 pour tes mots réconfortant .
NINOU91 Courage pour le 12 ,ce jour là tu quitteras un stress pour en prendre un autre ,celui de l'attente du 27.
pour info même si le sujet ne te convient pas reste calme ,l'essentiel de la note sera sur tes motivations ,la connaissance du métier ,ainsi que la façon de t'exprimer.
bonne chance
NINOU91 Courage pour le 12 ,ce jour là tu quitteras un stress pour en prendre un autre ,celui de l'attente du 27.
pour info même si le sujet ne te convient pas reste calme ,l'essentiel de la note sera sur tes motivations ,la connaissance du métier ,ainsi que la façon de t'exprimer.
bonne chance
Papa de 3 donzelles de 22, 16 et 7 ans
ESI ANNEMASSE 2012/2015
S1 PSY
S2 EHPAD
S3 Urgences
S4 SSR
S5 Infectieux
S6 A Chir viscérale
S6 B USIC
ESI ANNEMASSE 2012/2015
S1 PSY
S2 EHPAD
S3 Urgences
S4 SSR
S5 Infectieux
S6 A Chir viscérale
S6 B USIC
Bonjour à tous .
Je trouve vraiment solidaire le concept de donner son ressenti de l'entretien .
Pour ma part il a eu lieu le 08/06 .
Le sujet était " que pensez vous des jeux vidéos sportifs qui se développent de plus en plus ?"
Bon déjà la je me suis dit ça va être compliqué mais sans le démonter .
Avec les connaissances que j'ai acquéri et un peu de cg j'ai élaboré une synthèse du sujet en intro/2 parties/conclusion
( je ne me souvien plus exactement ce qu'elles contenaient)
Ensuite et venu le temps des motivations pour la profession , ou j'ai parlé de ma motivation et de mes expériences professionnelles.
Question sur la formation ( mais je me suis très longuement informer car ce projet me tient à cœur / donc formalité )
Ensuite plusieurs questions sur mes stages et expériences professionnelles en milieu hospitalier .
Le jury était très courtois .
En espérant être admis , je souhaite bonne chance à tous .
Le sujet était " que pensez vous des jeux vidéos sportifs qui se développent de plus en plus ?"
Bon déjà la je me suis dit ça va être compliqué mais sans le démonter .
Avec les connaissances que j'ai acquéri et un peu de cg j'ai élaboré une synthèse du sujet en intro/2 parties/conclusion
( je ne me souvien plus exactement ce qu'elles contenaient)
Ensuite et venu le temps des motivations pour la profession , ou j'ai parlé de ma motivation et de mes expériences professionnelles.
Question sur la formation ( mais je me suis très longuement informer car ce projet me tient à cœur / donc formalité )
Ensuite plusieurs questions sur mes stages et expériences professionnelles en milieu hospitalier .
Le jury était très courtois .
En espérant être admis , je souhaite bonne chance à tous .
IDE
Plusieurs choses à dire: Nouveau type d'Addiction;alex38100 a écrit :Bonjour à tous .
Violence chez les enfants (cath+WWC);
Sport virtuel= Pas de vrai sport= Obesité=Maladie cardio vasculaires;
Les jeux vidéos sont chères et représente un bugjet qui permettrait
de faire des activités sportives à la place;
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Merci Alex, pour ton retour sur ton oral. Je pense que j aurai un peu séchée avec un sujet comme ça ! En tous cas, je te souhaite d avoir réussi, ça a l air en tous cas, c est cool. À bientôt 

ESI 2012/2015 à Annemasse, S1 SSR, S2 médecine interne, S3 pédopsychiatrie, S4 EHPAD / gérontopsy, S5 Réa - S6 stage humanitaire en Inde - Stage pré-pro USIP et CMP/CATTP
C'est sur quand j'ai pioché le sujet je me suis dit "mauvaise pioche" .Euphy6 a écrit :Merci Alex, pour ton retour sur ton oral. Je pense que j aurai un peu séchée avec un sujet comme ça ! En tous cas, je te souhaite d avoir réussi, ça a l air en tous cas, c est cool. À bientôt
Après j’espère que mes motivations compenseront

IDE
Bonne Chance a toi NINOU91;)
ESI ANNEMASSE 2012/2015
S1 PSY
S2 EHPAD
S3 Urgences
S4 SSR
S5 Infectieux
S6 A Chir viscérale
S6 B USIC
ESI ANNEMASSE 2012/2015
S1 PSY
S2 EHPAD
S3 Urgences
S4 SSR
S5 Infectieux
S6 A Chir viscérale
S6 B USIC
Bonjour tout le monde!!!!!!!! Ca y est j'ai passé mon oral! Je suis ressortie plutôt contente, mais je préfère ne pas me faire d'illusions... Mon sujet était: L'impact de la publicité de médicaments que l'on peut se procurer sans ordonnance! Du coup ça m'a fait penser à l'automédication et j'ai centré le sujet la dessus (en parlant de la pub ds ma 1ère partie).
Ensuite elles m'ont posé des questions banales, pas de pièges, juste une qui m'a un peu titillée sur l'organisation pour mon fils mais je n'ai pas été destabilisée et je suis restée souriante. J'avais un jury composée de 3 femmes assez sympas!! La chose qui me fait un peu stresser c'est que l'oral n'a pas duré + de 20 minutes!!!
En tout cas maintenant les dés sont jetés, on verra le résultat le 27!!!!
Bon courage à tous pour l'attente!!!
Ensuite elles m'ont posé des questions banales, pas de pièges, juste une qui m'a un peu titillée sur l'organisation pour mon fils mais je n'ai pas été destabilisée et je suis restée souriante. J'avais un jury composée de 3 femmes assez sympas!! La chose qui me fait un peu stresser c'est que l'oral n'a pas duré + de 20 minutes!!!

En tout cas maintenant les dés sont jetés, on verra le résultat le 27!!!!

Bon courage à tous pour l'attente!!!
IFSI Annemasse: 5è sur LC
Salut Ninou, ah je suis sûre que tu as assurée ! En tous cas, sujet intéressant. Bon ben, y a plus qu à être patiente jusqu au 27. Bon courage a tous pour l attente. 

Rassure toi NINOU en ce qui concerne la durée du passage il peut être compris entre 20min et 35 min c'est la direction de l'ifsi qui choisi et sur annemasse comme sur thonon c'est 20 min
moi aussi lorsque l'on m'a dit "c'est terminé" au bout de 20 min je me suis senti envahir par un doute énorme ,surtout avec l'oral que je venais de passer.
bonne chance a tous
moi aussi lorsque l'on m'a dit "c'est terminé" au bout de 20 min je me suis senti envahir par un doute énorme ,surtout avec l'oral que je venais de passer.
bonne chance a tous

ESI ANNEMASSE 2012/2015
S1 PSY
S2 EHPAD
S3 Urgences
S4 SSR
S5 Infectieux
S6 A Chir viscérale
S6 B USIC
ESI ANNEMASSE 2012/2015
S1 PSY