concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Re: ifsi déficitaire ????
Bonjour Pinkprincess, et bien ce qui m'inquiète justement c'est que je dois être imperativement inscrite chez pole emploi AVANT d'être inscrite à l'école sinon pas de finacement et là je serai ds la ***** !
Ifsi deficitaire
Bonjour a tous,
Jai passe le concour a marseille le 17mars jai ete admissible a l'ecrit donc jai passer l'oral avec beaucoup d'aprehenssion selon moi l'oral n'etait pas genial ce qui me laisse penser que je serai surement sur liste complementaire et le probleme c'est que je ne souhaite pas attendre 1annees de plus pour le repasser alor j'ai decider de me renseigner sur les ifsi deficitaire et jaimerais savoir qui est dans le meme cas que moi et qui serait prete a partir pour faire ces etudes ou simplement qui connais les ifsi ayant un manque d'eleves pour replir les quotat. J'ai telephone a pas mal d'ecole mais genenralement ne precise pas ce genre d'information si tot meme en se basant sur l'annee precedente.
Merci a tous
Jai passe le concour a marseille le 17mars jai ete admissible a l'ecrit donc jai passer l'oral avec beaucoup d'aprehenssion selon moi l'oral n'etait pas genial ce qui me laisse penser que je serai surement sur liste complementaire et le probleme c'est que je ne souhaite pas attendre 1annees de plus pour le repasser alor j'ai decider de me renseigner sur les ifsi deficitaire et jaimerais savoir qui est dans le meme cas que moi et qui serait prete a partir pour faire ces etudes ou simplement qui connais les ifsi ayant un manque d'eleves pour replir les quotat. J'ai telephone a pas mal d'ecole mais genenralement ne precise pas ce genre d'information si tot meme en se basant sur l'annee precedente.
Merci a tous

- FutureNurse
- Fidèle
Re: Ifsi deficitaire
Coucou, un topic est déjà ouvert sur les ifsi déficitaires , tu pourras trouver plusieurs ifsi dessus et pleins d'infos il faut fouiner un petit peu par contre n_n clique ici :
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-de ... 08747.html
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-de ... 08747.html
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Bonjour a tous ,
J'aurais besoin d'un petit renseignement !Je vous explique ma situation , j'ai passé mes concours a marseille , et vu que le nombre de chance est tres limitée je me demandais si je pouvais envoyer mon relevé de note dans les ifsi deficitaires qui sont dans d'autres regions que la mienne ...
J'aurais besoin d'un petit renseignement !Je vous explique ma situation , j'ai passé mes concours a marseille , et vu que le nombre de chance est tres limitée je me demandais si je pouvais envoyer mon relevé de note dans les ifsi deficitaires qui sont dans d'autres regions que la mienne ...
lilou-13 a écrit :Bonjour a tous ,
Je sais que dans la même région c'est possible, mais dans les autres...
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
oui tu peux envoyer de partoutlilou-13 a écrit :Bonjour a tous ,
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
biboux69 a écrit :oui tu peux envoyer de partoutlilou-13 a écrit :Bonjour a tous ,
Bon bein je pense que si je ne suis pas pris dans mon coin, se sera Berck...les plages du Nord.
il pareil que le nord ya plus de deficite, hein biloute! lolJonathan1 a écrit :biboux69 a écrit :oui tu peux envoyer de partoutlilou-13 a écrit :Bonjour a tous ,
Bon bein je pense que si je ne suis pas pris dans mon coin, se sera Berck...les plages du Nord.
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
biboux69 a écrit :Jonathan1 a écrit :il pareil que le nord ya plus de deficite, hein biloute! lollilou-13 a écrit :Bonjour a tous ,

lettre de motivation ifsi deficitaire
Etant donné que je suis sur LC à deux endroits je voudrai envoyer mes notes aux ifsi deficitaires . Est ce que vous en connaissez en normandie et bretagne ? mais je voulais savoir ce qu'il fallait dire dans la lettre mis à part mes motivations faut-il que je dises depuis quand je veux être infirmière, mes études ? ou si j'envoie un cv et mes motivations cela suffit ?
je remercies d'avance celles et ceux qui vont me répondre
je remercies d'avance celles et ceux qui vont me répondre

ESI 2012/2015
Re: lettre de motivation ifsi deficitaire
IFSI déficitaires c'est difficile à dire, ça dépend des années je pense...
L'année dernière j'ai envoyé dans toutes les IFSI en basse normandie, j'ai été appelé par Granville et Lisieux, mais cette année les LC ont l'air plus conséquentes que l'an passé...
Je crois que Alençon est souvent déficitaire...
Dans la lettre de motiv, j'avais écris que j'étais titulaire du Bac depuis 2007, que je cherchais à me reconvertir après ma licence d'histoire et que c'était pourquoi j'avais passé le concours. Et dans la mesure où j'étais sur LC mais que je souhaitais réellement entrer en IFSI dés la rentrée de sept, et c'est pourquoi je souhaitais être inscrite sur leur liste d'attente.
Voilà bien entendu c'etait BEAUCOUP mieux tourné xD La je donne juste les idées ^^
Mais en gros, ils doivent savoir que tu as réussi le concours et que tu veux bien aller chez eux si c'est possible ...
Les courriers c'est 1er arrivé 1er servi, ils ne refont pas un mini classement selon les notes obtenus, donc tant que l'essentiel est là...
Bon courage en tout cas !
L'année dernière j'ai envoyé dans toutes les IFSI en basse normandie, j'ai été appelé par Granville et Lisieux, mais cette année les LC ont l'air plus conséquentes que l'an passé...
Je crois que Alençon est souvent déficitaire...
Dans la lettre de motiv, j'avais écris que j'étais titulaire du Bac depuis 2007, que je cherchais à me reconvertir après ma licence d'histoire et que c'était pourquoi j'avais passé le concours. Et dans la mesure où j'étais sur LC mais que je souhaitais réellement entrer en IFSI dés la rentrée de sept, et c'est pourquoi je souhaitais être inscrite sur leur liste d'attente.
Voilà bien entendu c'etait BEAUCOUP mieux tourné xD La je donne juste les idées ^^
Mais en gros, ils doivent savoir que tu as réussi le concours et que tu veux bien aller chez eux si c'est possible ...
Les courriers c'est 1er arrivé 1er servi, ils ne refont pas un mini classement selon les notes obtenus, donc tant que l'essentiel est là...
Bon courage en tout cas !
Diplômée le 22 juillet 2014
Re: lettre de motivation ifsi deficitaire
Bonjour à tous!! Je voulais vous poser une question concernant les ifsi deficitaires.. Dans mon dossier d'inscription on m'a demandé de faire un "classement" des ifsi dans lesquels je postule: j'en avais dix à mettre dans le nord/pdc, j'ai mis en 1er celui dans lequel j'ai passé le concours et ensuite les 9 autres, je me demandais si je dois envoyer un courrier seulement à ces 9 autres ifsi ou si j'envoie aussi aux autres si je suis sur LC?? Je me demande si ce classement était pas fait justement pour éviter qu'on envoie des lettres partout.. J’espère que c'est clair :s
Merci d'avance =)
Merci d'avance =)
ESI 2012/2015 Croix Bleue ARRAS
Lorsque tu es sur LC, tu peux postuler partout, sachant que les ifsi traitent en priorité les candidatures de la région.
Reussir le concours avec 10 de moyenne à l'écrit?
Dans la mesure où on réussi à l’écrit est il toujours, ne serait ce que possible, de réussir le concours?!
Car imaginons la note minimal par exemple 10+10 = 20 et imaginons obtenir même 20 à l'oral cela ne donnerait que 40/60 et je ne pense pas que cela suffise pour être même ne serait ce qu'en haut de la LC???!
Ma question est donc n'y a-t'il pas des personnes qui réussissent l'écrit sans aucune chance de réussir le concours????
Vos avis et expériences merci merci merci

Car imaginons la note minimal par exemple 10+10 = 20 et imaginons obtenir même 20 à l'oral cela ne donnerait que 40/60 et je ne pense pas que cela suffise pour être même ne serait ce qu'en haut de la LC???!
Ma question est donc n'y a-t'il pas des personnes qui réussissent l'écrit sans aucune chance de réussir le concours????
Vos avis et expériences merci merci merci

Dernière modification par zyglutine le 12 juin 2012 16:38, modifié 1 fois.
Crf: test p: 18 culture ge: 12,5 oral: 20 36 LP
CGD: test p: 13 culture ge: 14 oral: 18,9 11 LP
Capelette: test p: 13 culture ge: 10,5 oral: 20
)) Yeah!! 37 LP
Direction Capelette:)!!
CGD: test p: 13 culture ge: 14 oral: 18,9 11 LP
Capelette: test p: 13 culture ge: 10,5 oral: 20

Direction Capelette:)!!
Re: Peut on avoir 8,5 et 8.5 au concours à l'écrit?
Pour etre admissible et donc passer l'oral du concours d'infirmiers il faut avoir au minimum 20/40 aux concours écrits (psychotechnique sur 20 + culture G sur 20) avec aucune des deux notes inférieures à 8/20.
On est admis sur Liste Principale ou sur Liste complémentaire seulement si l'on obtient au minimum 10/20 à l'oral du concours
Il est donc impossible d'être sur liste complémentaire dans le cas que tu cites vu que dans ce cas tu n'es pas présentable à l'épreuve oral vu que l'ajout de tes notes d'écrits est inférieur à 20/40 .
On est admis sur Liste Principale ou sur Liste complémentaire seulement si l'on obtient au minimum 10/20 à l'oral du concours

Il est donc impossible d'être sur liste complémentaire dans le cas que tu cites vu que dans ce cas tu n'es pas présentable à l'épreuve oral vu que l'ajout de tes notes d'écrits est inférieur à 20/40 .
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"