Sondage : Combien avez-vous passé de fois le concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre

Sondage 2012: Combien de fois avez-vous passé le concours avant d'être admis ?

Le sondage est terminé depuis le 30 juil. 2012 16:09

Avez vous eu votre concours du premier coup ?
124
56%
L'avez vous repassé 2 fois ?
60
27%
L'avez vous repassé 3 fois ?
19
9%
L'avez vous repassé plus de 3 fois ?
18
8%

Nombre total de votes : 221

Jonathan1
Accro
Accro

Re: Sondage : Combien avez-vous passé de fois le concours ?

Message par Jonathan1 »

fanny14 a écrit :1er coup ;)

La grande classe....
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
fanny14

Message par fanny14 »

Jonathan1 a écrit :

La grande classe....
J'pense que pour l'oral y'a surtout une grosse part de chance, selon le jury, le sujet ect
Sur les 3 concours que j'ai passé cette année, y'en a un ou je suis sur LP et les deux autres je suis recalée alors que je pensais avoir plutot bien réussi l'entretien ...
Alors comme quoi, d'un concours à un autre c'est totalement différent.
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

fanny14 a écrit :
Jonathan1 a écrit :

La grande classe....
J'pense que pour l'oral y'a surtout une grosse part de chance, selon le jury, le sujet ect
Sur les 3 concours que j'ai passé cette année, y'en a un ou je suis sur LP et les deux autres je suis recalée alors que je pensais avoir plutot bien réussi l'entretien ...
Alors comme quoi, d'un concours à un autre c'est totalement différent.
+1
Oui il y à toujours quant même une part de chance...
FutureNurse
Fidèle
Fidèle

Message par FutureNurse »

C'est la deuxieme année que je passe les concours, l'an dernier un seul et cette année 3 :) jcroise les doigts n_n
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Sa va le faire...3 tu as toutes les chances de ton côté
Jude Citron

Message par Jude Citron »

2ème fois pour moi, l'année dernière sur LC mais sans être appelée... ^^
Caen: Admise
Cherbourg: Admise

Rouen: résultats le 3 Juillet
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Jude Citron a écrit :2ème fois pour moi, l'année dernière sur LC mais sans être appelée... ^^

Je trouve que se retrouve en LC est très frustrant, on garde toujours l'espoir d'être appelé mais cela s'avère vain...
Mais bon l'important c'est qu'on à quant même une chance d'être pris.
Jude Citron

Message par Jude Citron »

Jonathan1 a écrit :
Jude Citron a écrit :2ème fois pour moi, l'année dernière sur LC mais sans être appelée... ^^

Je trouve que se retrouve en LC est très frustrant, on garde toujours l'espoir d'être appelé mais cela s'avère vain...
Mais bon l'important c'est qu'on à quant même une chance d'être pris.
Sur le coup c'est clair que c'est frustrant après ça montre qu'on a les capacités pour l'avoir donc ca motive pour l'année suivante (et perso j'avais pas assez bossé alors je me suis vite fait une raison ^^)
Caen: Admise
Cherbourg: Admise

Rouen: résultats le 3 Juillet
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Il y à aussi une grande part de chance, entre le niveau des candidats, ce que le jury à pensé de toi, et certainnes questions des test psychotechniques.
Nyco
Fidèle
Fidèle

Message par Nyco »

1ère tentative cette année, 1 seul IFSI, Liste Principale.

Je lis les témoignages du forum depuis des mois maintenant et j'estime effectivement être parmi les chanceux. S'en est presque culpabilisant par moment d'ailleurs ...

Bon courage à tous.
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
A-méli-mélo
Régulier
Régulier

Message par A-méli-mélo »

Je sors de 2 années de médecine, et à vrai dire la deuxième année je l'ai un peu (même bcp) mise de côté pour me consacrer presque exclusivement à la préparation au concours infirmier.
C'est la première fois que je le passe, je l'ai donc passé dans 2 villes: Reims et Laon.
Je n'ai fait aucune prépa. C'est beaucoup trop cher à mon goût, et je me sentais capable de travailler seule en mettant toutes les chances de mon côté)
J'ai rencontré des étudiants en première, deuxième et troisième année de formation, on m'a prété des bouquins de préparation, j'en ai acheté aussi. J'ai rencontré des infirmières. J'ai fais des annales... Bref j'ai fait tout ce que j'ai pu!

J'ai passé mes oraux les 29 et 30 mai et mes résultats sont le 2 juillet... je suis une très grande stressée de la vie donc l'attente est la pire épreuve pour moi :)

Mai en tout cas, j'espère revenir sur ton sondage dès le 2 juillet et pouvoir cocher la case "Avez-vous eu votre concours du premier coup?" :D

J'ai vu que Jonathan, tu étais également un très grand stressé de la vie! Courge à nous, ESI 2012-2015, ON Y CROIT! Je croise les doigts :ave:
ESI 2012-2015, Passage en 2ème année
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

A-méli-mélo a écrit : Mai en tout cas, j'espère revenir sur ton sondage dès le 2 juillet et pouvoir cocher la case "Avez-vous eu votre concours du premier coup?" :D

J'ai vu que Jonathan, tu étais également un très grand stressé de la vie! Courge à nous, ESI 2012-2015, ON Y CROIT! Je croise les doigts :ave:
Il faut, enfin c'est ce que j'ai entendu parler éviter de dire que l'on a fait médecine lors de l'oral,...

Oui je suis un grand stressé de la vie :lol: :lol: , à chaque fois que je vais chez mon médecin je bat des records de tension, bon là dernièrement je suis à 15.8 pour un jeune...le médecin me dit de me reposer c'est ce que je fait mais le stress est toujours là, je pense que je vais me mettre au sport...

Je te souhaite bonne chance, je publierai mes résultats le 2 Juillet
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

J'avais passé pour la première fois le concours en 2009 (ancien concours), j'en avais passé 5, j'ai eu 3 écrits, et reçu à Lionnois mais sur LC (super loin).
Cette année, je l'ai retenté, j'en ai passé 6... 3 écrits seulement (j'en ai raté deux à 1pt :( )
Je viens de terminer mes oraux jeudi dernier... je l'ai passé à Reims, Verdun et Nancy.
J'espère que cette année sera la bonne... pour tous! :)

Sinon, oui, le sport c'est le top pour décompresser, ça m'a bien servie entre deux oraux... ;)
Là, pour l'instant, ça va, je ne pense pas trop au résultat... car je sais que les jeux sont fait... mais je crois que cela ne va pas durer! :lol:
J'espère que les lettres ne vont pas mettre 100 ans à arriver et que le site de Nancy, ne va pas une seconde fois buger.
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
A-méli-mélo
Régulier
Régulier

Message par A-méli-mélo »

Jonathan1 a écrit : Oui je suis un grand stressé de la vie :lol: :lol: , à chaque fois que je vais chez mon médecin je bat des records de tension, bon là dernièrement je suis à 15.8 pour un jeune...le médecin me dit de me reposer c'est ce que je fait mais le stress est toujours là, je pense que je vais me mettre au sport...

Je te souhaite bonne chance, je publierai mes résultats le 2 Juillet
Hé bein en effet oui :choque: Zen, restons Zen ! :D

Courage à toi aussi, je publierais également mes résultats le jour J ...
ESI 2012-2015, Passage en 2ème année
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Malichka a écrit :J'avais passé pour la première fois le concours en 2009 (ancien concours), j'en avais passé 5, j'ai eu 3 écrits, et reçu à Lionnois mais sur LC (super loin).
Cette année, je l'ai retenté, j'en ai passé 6... 3 écrits seulement (j'en ai raté deux à 1pt :( )
Je viens de terminer mes oraux jeudi dernier... je l'ai passé à Reims, Verdun et Nancy.
J'espère que cette année sera la bonne... pour tous! :)

Sinon, oui, le sport c'est le top pour décompresser, ça m'a bien servie entre deux oraux... ;)
Là, pour l'instant, ça va, je ne pense pas trop au résultat... car je sais que les jeux sont fait... mais je crois que cela ne va pas durer! :lol:
J'espère que les lettres ne vont pas mettre 100 ans à arriver et que le site de Nancy, ne va pas une seconde fois buger.
Moi je site de mon IFSI avait buggé alors que c'était pas eux qui mettaient les résultats, c'était sur le site d'un autre IFSI :lol: :lol: :lol:
Répondre