concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Barbidur-barbibelle
- Régulier
Re: Pour tous ceux qui sont dans l'attente de résultats !
keke54112 a écrit :coucou, mes résultat le 6 juillet, faut que je me trouve un truc à faire avant la seconde phase ...
Je suis encore dans la phase optimiste "j'ai dit quelques truc intéressant ça devrais aller"
j'atteindrais d'ici quelques jours la phase hésitation "j'ai oublier ceci? non celà?"
et enfin d'ici 1 semaine ou 2 je serais dans la phase échec "Hoooo mon dieu nooonnnnn !!!! c'était nul !!! j'ai tout raté !!!!"
Je suis sur les IFSI ont mis des caméras chez nous et nous testent
Je me reconnait dans ton message!
Je suis dans la phase n°2 "j'ai oublier ceci? ou cela? l'entretien étais trop court,

ça m'agace !!!
Je suis passé directement en phase 2, et la phase n°3 n'est pas loin...

ça va être très long jusqu'au 4 juillet!!
ESI 2012-2015
ifsi crf Tours
ifsi crf Tours
Re: Pour tous ceux qui sont dans l'attente de résultats !
Comme je te comprends!Ninyx a écrit :Tout pareil ! à 25 ans aussi, j'embarque ma fille dans cette galère, et ma mère qui m'héberge encore... J'en ai marre de rien faire de ma viiiiiiie !sabifeez a écrit :Coucou tout le monde!
Je rejoins le club des stressés des résultats![]()
A vous lire, j'ai l'impression qu'on ressent tous la même chose, qu'on vit les mêmes "phases": bonne impression en sortant des oraux, puis gros doutes et enfin "arrête de rêver tu ne seras jamais prise..."
J'avoue que c'est très très long d'attendre surtout quand on se repasse le film de nos oraux encore et encore....
Pour ma part, c'est une véritable reconversion professionnelle! Et à 25 ans autant vous dire que je n'ai plus le droit de me tromper, je n'ai plus le droit à l'erreur!
Dans cette aventure, j'embarque mon conjoint et mets entre parenthèse nos projets de mariage, bébé et achat immobilier... J'ai une grosse pression![]()
Si j'échoue, c'est encore une année de plus à devoir "sacrifier" ma vie personnelle...
Je vous souhaite tous bon courage et surtout une belle réussite

Même si je suis indépendante financièrement, et que j'avais une véritable carrière qui s'ouvrait à moi, j'ai toujours vécu depuis le bac avec le sentiment que je n'avais pas encore trouvé ma place. Et là pour moi ces concours c'est la plus belle opportunité pour exercer le métier au fond qui m'attire depuis toujours...
J'ai jamais été aussi convaincue de toute ma vie!
Je te souhaite de tout coeur de réussir! Je sais combien c'est difficile quand on implique autant notre entourage!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
- clement49_643
- Adepte
Re: Résultats ADMISSION printemps 2012!!
Une personne de l'ifsi (de La Rochelle je crois) nous avait dit à l'écrit que le délai entre la fin des oraux et l'annonce des résultats d'admission était long (résultats le 4 juillet) parce qu'ils préféraient attendre les résultats du bac avant...
Ça pouvait donc s'expliquer, mais je viens de regarder sur internet, les résultats du bac cette année sont le 6 juillet...
Bref.
Clément
Ça pouvait donc s'expliquer, mais je viens de regarder sur internet, les résultats du bac cette année sont le 6 juillet...
Bref.
Clément
Stages : médecine interne / EHPAD / psy / hémato / chir viscérale / HAD / gériatrie / réa chir / SMUR / SSPI / urgences
peut-être pour respecter le délai des 10 jours. Sauf pour ceux qui auront des rattrapages ... ça risque d'être juste !
ESI 2012-2015 à Chartres 

lalau85 a écrit :a la rochelle, les oraux se sont terminé le 25 mai et les resultats sont que le 4 juillet, ils abusent
Ah oui la quant même ils abusent c'est vrai, plus de deux mois pour les résultats...
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
A l'ifsi ou j'étais, la personne qui nous a accueilli nous à expliquer que les notes étaient envoyées à un organisme plus haut, c'est eux qui classent et font les listes, ensuite ils renvoient à chaque institu de la région à la même date (le 6 juillet pour la lorraine)
C'est pourquoi mes 2 résultats sont le même jour et que c'est long long long

Résultat définitif le 6 juillet ...
Ils devraient faire un tableau qui fait le classement avec les trois notes en plus c'est facile avec les logiciels de bureautiques classique.keke54112 a écrit :A l'ifsi ou j'étais, la personne qui nous a accueilli nous à expliquer que les notes étaient envoyées à un organisme plus haut, c'est eux qui classent et font les listes, ensuite ils renvoient à chaque institu de la région à la même date (le 6 juillet pour la lorraine)
Re: Vos notes (session 2012)
lalau85 a écrit :felicitation pour ces notes c'est le reve, j'aimerais bien les avoirJude Citron a écrit :Hey! Alors j'ai enfin pu voir mes résultats!
Cherbourg -> 11,62 TP; 14,50 culture; 19,5 Oral
Caen -> 15 TP; 12 culture; 16 Oral
J'arrive donc 7ème sur LP à Cherbourg et 64ème sur LP à Caen (je plane)
Moi aussi...c'est difficile de faire mieux.
Re: Vos notes (session 2012)
ca c'est surJonathan1 a écrit :lalau85 a écrit :felicitation pour ces notes c'est le reve, j'aimerais bien les avoirJude Citron a écrit :Hey! Alors j'ai enfin pu voir mes résultats!
Cherbourg -> 11,62 TP; 14,50 culture; 19,5 Oral
Caen -> 15 TP; 12 culture; 16 Oral
J'arrive donc 7ème sur LP à Cherbourg et 64ème sur LP à Caen (je plane)
Moi aussi...c'est difficile de faire mieux.

ben ouui ils avaient dis ca le joour de l'ecrit mais les resultats du bac sont apres donc c'est pas caclement49_643 a écrit :Une personne de l'ifsi (de La Rochelle je crois) nous avait dit à l'écrit que le délai entre la fin des oraux et l'annonce des résultats d'admission était long (résultats le 4 juillet) parce qu'ils préféraient attendre les résultats du bac avant...
Bref.
Clément

Bah moi à Laon les oraux se finissent le 15 juin encore! Mais le plus incompréhensible c'est que j'ai passé celui de Reims aussi, les oraux se finissait le 4juin et les résultats pas avant le 2 juillet aussi.... En plus c'est le concours qui m'interresse le plus donc j'ai encore plus hâte de savoir!A-méli-mélo a écrit :Jonathan1 a écrit :C'est vrai que je suis dans le même cas.... Et ça fait vraiment long!Jonathan1 a écrit :En Picardie le 2 juillet, on as encore des cheveux blancs à ce faire....
D'autant plus que les oraux sont finis dans l'IFSI où j'ai fait mon concours.

Et toi dans quelle ville, si ce n'est pas indiscret?

A Beauvais,
c'est clair ils ont pas besoin de 2 mois pour faire ca, quand je vois qu'a la roche sur yon les oraux se sont finis vendredi et que les resultats sont jeudi, donc a peine une semaine apres la fon des orauxJonathan1 a écrit :Ils devraient faire un tableau qui fait le classement avec les trois notes en plus c'est facile avec les logiciels de bureautiques classique.keke54112 a écrit :A l'ifsi ou j'étais, la personne qui nous a accueilli nous à expliquer que les notes étaient envoyées à un organisme plus haut, c'est eux qui classent et font les listes, ensuite ils renvoient à chaque institu de la région à la même date (le 6 juillet pour la lorraine)
- A-méli-mélo
- Régulier
D'accord d'accordJonathan1 a écrit : A Beauvais,

ESI 2012-2015, Passage en 2ème année
- Maaaaaaaathou
- Régulier
Pour moi c'est le 28 et 29 juin !
Et dire que ca fait 1 mois déjà que les oraux sont finit

CHU Grenoble
S1 : SSR gériatrie + Unité cognitivo-comportementale
S2 : Unité fermée en psychiatrie (psychose)
S1 : SSR gériatrie + Unité cognitivo-comportementale
S2 : Unité fermée en psychiatrie (psychose)
moi aussi , c'est vraiment longMaaaaaaaathou a écrit :Pour moi c'est le 28 et 29 juin !