ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: 1er concours raté!!
L'année dernière j'ai raté mes 2 concours aussi.... je n'ai pas passé un bel été !
Mais dès septembre je m'y suis remise, et là je vais non à 1 mais aux 2 oraux ! donc remets toi de ta défaite et hop remonte à cheval pour l'année prochaine !
Courage
Mais dès septembre je m'y suis remise, et là je vais non à 1 mais aux 2 oraux ! donc remets toi de ta défaite et hop remonte à cheval pour l'année prochaine !
Courage
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Re: 1er concours raté!!
On est beaucoup a loupé à notre première tentative ^^. J'avais loupé un concours il y a deux ans, je me suis préparée en école préparatoire l'an dernier, et j'ai reussis 4 concours sur 5. Il faut persévérer si c'est vraiment ce que vous voulez faire ^^ Le concours est pas simple c'est pas nouveau, il vous faut juste encore un peu d'entrainement. COURAGE
Infirmière scolaire en université 

Re: Raté
Seul vraiment jcrois pasMaxymiou a écrit :Il n'y a pas toujours de prépa gratuite près de chez soi . Ou alors faut avoir minimum 12/20 de moyenne en terminale![]()
J'ai reçu ce matin mes 2 refus par courrier j'ai que 11,4 de moyenne les 2 trimestres cumulésje sais qu'il y a beaucoup de monde et qu'ils prennent les meilleurs pour pas avoir d'échec...
Donc le prépa payante à 1550€ qu'on me propose en formation professionnelle... Bah ça sera NON
Donc je me préparerai seul

- Tatiana.18
- Insatiable
Coucou, je ne sais pas si ma prepa est dispo dans toutes les regions (je suis d alsace), mais pour ceux qui s inscrivent a semaphore ou pole emploi l'ufcv propose une prepa de 4mois dont 2 stages de 3 semaines gratuite ! Meme legerement remuneré (en gros 350€ par mois pr une personne de 18 ans sortant de terminale, et plus pour ceux dans d autres situation). Bref je conseil a tout le monde de se renseigner aupres de ces deux organisme c est une prepa super, la preuve je suis admissible aux 3 concours que j ai essayé !
Ne vous decouragez pas, l an dernier j etais admise en ifsi mais n est pas eu de place, l'année d avant j'étais recalée a l'écrit ... Et cette année ben je pense que ce sera la bonne
Ne vous decouragez pas, l an dernier j etais admise en ifsi mais n est pas eu de place, l'année d avant j'étais recalée a l'écrit ... Et cette année ben je pense que ce sera la bonne

IDE (2015) en EHPAD
Bonjour !
Je tenait à m'excuser alors, je pensait vraiment que les prépas gratuite étaient plus courantes...
Voila, si vous avez besoin d'aide, notamment pour l'oral, je peut vous envoyer via mail des cours de ma prépa...
Bonne journée !
Je tenait à m'excuser alors, je pensait vraiment que les prépas gratuite étaient plus courantes...
Voila, si vous avez besoin d'aide, notamment pour l'oral, je peut vous envoyer via mail des cours de ma prépa...
Bonne journée !
Concours 2012 :
Belfort: 59ème sur liste principale
Mulhouse: Résultats le 02/07
Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !
Belfort: 59ème sur liste principale
Mulhouse: Résultats le 02/07
Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !
- FutureNurse
- Fidèle
Et quoi faire en cas d'échec ?
Coucou à tous, l'ambiance est un peu tendue sur le forum chacun est en stress pour l'attente des résultats, d'autres passent leurs derniers oraux et certains doivent faire face à la déception ...
Ma question va pourtant encore concerner ce maudit concours n_n !! J'en suis désolée
Que pensez-vous faire en cas d'échec à tous vos concours ?
Qu'avez-vous prévu pour l'année prochaine ?
Un petit post d'encouragement à ceux qui ont échoués pour cette fois et aussi pour donner des idées afin de ne pas perdre une année !
J'attends vos réponses
!
Ma question va pourtant encore concerner ce maudit concours n_n !! J'en suis désolée

Que pensez-vous faire en cas d'échec à tous vos concours ?
Qu'avez-vous prévu pour l'année prochaine ?
Un petit post d'encouragement à ceux qui ont échoués pour cette fois et aussi pour donner des idées afin de ne pas perdre une année !
J'attends vos réponses

IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
- Barbidur-barbibelle
- Régulier
Re: Et quoi faire en cas d'échec ?
Ce sujet est interessant, et je pense que tout le monde à penser à son plan B...
D’ailleurs à l'oral, je leur ai dis que je n'avais pas fait de prépa pour préparer un plan B, et je pense que sa leur à plu...
Et heureusement que j'avais prévu autre chose car ça fait 3 ans que je le passe
2012 c'est la bonne!
J'avais penser me reconvertir dans un BP préparatrice en pharmacie, mais c'est délicat de trouver un maitre d'apprentissage, si je suis sur LC je peux être appelé jusqu'à début septembre, et je peux pas dire au patron bye bye au bout d'un mois, sa fait moyen
Donc si je n'ai pas de concours ENCORE cette année, je finis ma licence de psycho
et je ré-essai l'année prochaine, car je suis déterminée à être infirmière! 

D’ailleurs à l'oral, je leur ai dis que je n'avais pas fait de prépa pour préparer un plan B, et je pense que sa leur à plu...
Et heureusement que j'avais prévu autre chose car ça fait 3 ans que je le passe

2012 c'est la bonne!

J'avais penser me reconvertir dans un BP préparatrice en pharmacie, mais c'est délicat de trouver un maitre d'apprentissage, si je suis sur LC je peux être appelé jusqu'à début septembre, et je peux pas dire au patron bye bye au bout d'un mois, sa fait moyen

Donc si je n'ai pas de concours ENCORE cette année, je finis ma licence de psycho

ESI 2012-2015
ifsi crf Tours
ifsi crf Tours
Cette année est mon premier essai. Vu que je savais que les conditions d'entrée étaient difficiles, et que ma première année de licence de biologie ne me plaisait pas, j'ai décidé de postuler pour un BTS et un IUT en Analyse de biologie médicale. Je suis sur liste d'attente pour l'IUT et prise pour le BTS. Donc quoi qu'il arrive, l'année prochaine je ne serai plus en bio, ce qui est un soulagement.
Dans tous les cas je retenterai le concours, et ce tous les ans jusqu'à tant que je l'ai. Au bout de deux j'aurai normalement mon BTS, donc au moins même si je ne fais qu'échouer, je pourrai démarrer une carrière professionnelle qui me plait. (même si ça n'égalise pas IDE)
Dans tous les cas je retenterai le concours, et ce tous les ans jusqu'à tant que je l'ai. Au bout de deux j'aurai normalement mon BTS, donc au moins même si je ne fais qu'échouer, je pourrai démarrer une carrière professionnelle qui me plait. (même si ça n'égalise pas IDE)
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Oui je pense que tout le monde a pensé au plan B =)
Moi j'ai pas vraiment préparé à fond les concours cette année (je ne m'attendais vraiment pas à être admissible... j'ai bossé l'oral du coup mais les écrits j'avoue que j'ai très clairement eu de la chance je pense), donc je n'aurai pas trop de regrets si j'échoue cette année. Si jamais cette année je ne décroche pas de place en IFSI, je me suis inscrite dans une prépa publique pour l'an prochain (Bordeaux I), et j'y ai été acceptée, donc l'an prochain normalement c'est sûr à 100% que je fais quelque chose : soit l'IFSI (j'espèèèère), soit la prépa. Et si je suis en prépa, je trouverai un petit job à côté vu que je n'aurai que très peu de cours.
Voilà
Et si je n'avais pas été prise en prépa, je prévoyais de m'inscrire en fac de psycho ou quelque chose du genre, histoire de garder un rythme de cours, mais dans une filière un minimum utile pour infirmière, et pas trop lourde niveau cours pour avoir le temps de bosser le concours =).
Moi j'ai pas vraiment préparé à fond les concours cette année (je ne m'attendais vraiment pas à être admissible... j'ai bossé l'oral du coup mais les écrits j'avoue que j'ai très clairement eu de la chance je pense), donc je n'aurai pas trop de regrets si j'échoue cette année. Si jamais cette année je ne décroche pas de place en IFSI, je me suis inscrite dans une prépa publique pour l'an prochain (Bordeaux I), et j'y ai été acceptée, donc l'an prochain normalement c'est sûr à 100% que je fais quelque chose : soit l'IFSI (j'espèèèère), soit la prépa. Et si je suis en prépa, je trouverai un petit job à côté vu que je n'aurai que très peu de cours.
Voilà

Et si je n'avais pas été prise en prépa, je prévoyais de m'inscrire en fac de psycho ou quelque chose du genre, histoire de garder un rythme de cours, mais dans une filière un minimum utile pour infirmière, et pas trop lourde niveau cours pour avoir le temps de bosser le concours =).
- papillon54
- VIP
Bonjour,Lightmeup a écrit :Oui je pense que tout le monde a pensé au plan B =)
Voilà
dit moi, c'est quel genre de prépa ? c'est à la fac ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Je me sens un peu conne de pas avoir de "plan B"
Évidemment j'ai pensé à ce que je ferais si j'échouais, je pense que je travaillerais et je retenterais les concours en septembre voire printemps ... Mais si j'échoue une nouvelle fois l'année prochaine, je ne sais absolument pas quoi faire ... J'ai dû mal à me projeter dans l'avenir ... Enfin bon, on verra bien 

Oui c'est en fac ! Et pour le genre de prépa, bah niveau contenu ça a l'air similaire aux prépas privées hors de prix x) des cours de français tout ça, de culture générale, des cours de tests psychos, un concours blanc par mois et pour l'oral j'avoue que je sais plus, je crois qu'il y a des cours de préparation à l'oral aussi mais j'en suis pas sûre. Après je sais pas quels sont les pourcentages de réussite, mais bon ça je m'en suis pas occupée, de toute manière j'ai absolument pas du tout les moyens de payer une prépa privée, donc je m'en suis pas occupée, vu que c'était la prépa publique ou pas de prépa, et que j'me dis que ça peut que être mieux que pas de prépa du tout =)papillon54 a écrit :Bonjour,Lightmeup a écrit :Oui je pense que tout le monde a pensé au plan B =)
Voilà
dit moi, c'est quel genre de prépa ? c'est à la fac ?
- FutureNurse
- Fidèle
T'as pas a te sentir conne ! Je pense que je ressens un peu la même chose que toi, l'an dernier j'étais en terminale j'ai passé le concours que j'ai loupé mais j en'avais pas de plan B donc j'ai filé à la fac en Anglais , un peu prise au dépourvu :s et cette année je ne sais qu'une chose, je ne veux pas retourner à la fac si je ne suis pas prise mais j’espère vraiment car ré attendre une année de plus je me sentirais plus que mal ! Je ne vois pas quoi faire d'autre, c'est ça mon avenir pour moi mais perdre une année de plus serai très difficile à avaler, surtout recommencer les concours à zéro ça me tuerais je penses ! voila pour te dire au pire nous sommes deux connes n_n on aura qu'a ouvrir une asso pour soutenir les loupeuses de concours xDNaïs22 a écrit :Je me sens un peu conne de pas avoir de "plan B"Évidemment j'ai pensé à ce que je ferais si j'échouais, je pense que je travaillerais et je retenterais les concours en septembre voire printemps ... Mais si j'échoue une nouvelle fois l'année prochaine, je ne sais absolument pas quoi faire ... J'ai dû mal à me projeter dans l'avenir ... Enfin bon, on verra bien
Sinon j'avais bien pensé à me rabattre sur auxiliaire puer mais bon ça ne me correspond plus trop et j'ai eu un bac alors pourquoi me rabattre sur un truc ou on a juste besoin du brevet des collèges, je ne voudrais pas que ce abc ne me serve à rien et puis même encore une fois c'est sur concours :s ... bref j'ai intérêt a être priiiiise :S
Sinon c'est bien les filles ne vous découragez pas !!!
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
moi je fais un DTS manipulateur radio mais j'aaimerais mieux avoir mes concours 

Je suis exactement comme toi ! Sauf que je n'ai pas été en fac d'anglais mais en fac de médecineFutureNurse a écrit :T'as pas a te sentir conne ! Je pense que je ressens un peu la même chose que toi, l'an dernier j'étais en terminale j'ai passé le concours que j'ai loupé mais j en'avais pas de plan B donc j'ai filé à la fac en Anglais , un peu prise au dépourvu :s et cette année je ne sais qu'une chose, je ne veux pas retourner à la fac si je ne suis pas prise mais j’espère vraiment car ré attendre une année de plus je me sentirais plus que mal ! Je ne vois pas quoi faire d'autre, c'est ça mon avenir pour moi mais perdre une année de plus serai très difficile à avaler, surtout recommencer les concours à zéro ça me tuerais je penses ! voila pour te dire au pire nous sommes deux connes n_n on aura qu'a ouvrir une asso pour soutenir les loupeuses de concours xDNaïs22 a écrit :Je me sens un peu conne de pas avoir de "plan B"Évidemment j'ai pensé à ce que je ferais si j'échouais, je pense que je travaillerais et je retenterais les concours en septembre voire printemps ... Mais si j'échoue une nouvelle fois l'année prochaine, je ne sais absolument pas quoi faire ... J'ai dû mal à me projeter dans l'avenir ... Enfin bon, on verra bien
Sinon j'avais bien pensé à me rabattre sur auxiliaire puer mais bon ça ne me correspond plus trop et j'ai eu un bac alors pourquoi me rabattre sur un truc ou on a juste besoin du brevet des collèges, je ne voudrais pas que ce abc ne me serve à rien et puis même encore une fois c'est sur concours :s ... bref j'ai intérêt a être priiiiise :S
Sinon c'est bien les filles ne vous découragez pas !!!