Concours Bretagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
milusa
Habitué
Habitué

Re: Concours Bretagne

Message par milusa »

Nolwenn44

Pour les bourses en effet il faut faire la demande sur le site internet de la région bretagne. La demande se fait seulement à partir du 30 aout quand on est accepté à l'ifsi, on remplit notre demande et ensuite on donne les papiers à l'ifsi le jours de la pré rentrée et il so'ccupe de tout envoyer à la région

Les versements ont lieu en 4 fois dans l'année, le 1er au mois d'octobre, le 2e en novembre et ensuite les 2 autres à partir de mars (je ne sais pas quand exactement :? )

Le plus de la région bretagne c'est que le barème et les montants sont les mêmes que pour le crous :D (contrairement à d'autres régions ou ils touchent bcp moins)
Nolwenn44
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Bretagne

Message par Nolwenn44 »

Merci beaucoup milusa pour ces infos, ça m'est très utile !

Bon courage pour les concours :clin:
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
just-pink
Adepte
Adepte

IFSI St Brieuc / Lannion

Message par just-pink »

Salut tout le monde !

Je voudrais savoir qui a passé le concours dans les côtes-d'armor ?
ESI 2012-2015 !

S1 : Médecine polyvalente.
S2 : EHPAD et MAS.
max22
Régulier
Régulier

Re: IFSI St Brieuc / Lannion

Message par max22 »

moi :)
ESI 2012-2015 à St-Brieuc !
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

max22 a écrit :moi :)
Ah enfin quelqu'un ^^ DIs, tu as mis quoi en premier choix ? Comment ça s'est passé ton oral ?
ESI 2012-2015 !

max22
Régulier
Régulier

Message par max22 »

J'ai mis St brieuc en 1 choix ( vu que j'y habite ^^ )
Mon oral, bah ca c'est pas passé très bien, mais pas trop mal non plus tu vois ^^
donc en gros je sais pas du tout ce que les résultats vont donner, ce qui m'agace un peu comme c'est l'ifsi que je veux ^^
et toi comment ca c'est passé ?
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

Bah moi à priori ça s'est bien passé, enfin je suis sortie contente, j'ai eu une tonne de questions, je suis restée plus longtemps que prévu ... Après avec les jurys on n'peut pas savoir ! Tu es tombé sur une fable de la Fontaine aussi ?
ESI 2012-2015 !

bibounedu22

Message par bibounedu22 »

moi osi je l'ai pasé a st brieuc g ate d'avoir les résultats!!
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

bibounedu22 a écrit :moi osi je l'ai pasé a st brieuc g ate d'avoir les résultats!!
Y'a pas que toi j'crois ... LOL !
ESI 2012-2015 !

max22
Régulier
Régulier

Message par max22 »

just-pink a écrit :Bah moi à priori ça s'est bien passé, enfin je suis sortie contente, j'ai eu une tonne de questions, je suis restée plus longtemps que prévu ... Après avec les jurys on n'peut pas savoir ! Tu es tombé sur une fable de la Fontaine aussi ?
oui fable de la fontaine aussi : l'ane vetu de la peau du lion
une fable c'est pas vraiment facile a manier comme texte ! ^^
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

De toute façon moi ce que j'ai fait (j'étais pas inspirée mais je m'y attendais), j'ai présenté le texte (fable n° machin, de telle année patati patata), j'ai expliqué EN FRANCAIS de quoi la fable parlait, j'ai dit une espèce de moralité, je l'ai "traduit" dans la vie réelle, et donné un exemple, à quoi ça me faisait penser, le tout en moins de 5 minutes, et je leur ai dit que j'étais désolé mais que j'ai eu du mal à rentrer dans le texte, elles ont bien rit d'ailleurs, mais ce qu'elle voulait voir c'est surtout comment on réagit, c'est un test, elles s'en fiche du contenu de notre exposé en quelque sorte ... Enfin je crois x)
ESI 2012-2015 !

max22
Régulier
Régulier

Message par max22 »

oui bah en faite j'ai fait exactement la meme chose que toi pour le texte, sauf que moi elles ont pas rit --' :lol:
mais bon apres c'est vrai que c'est pas le texte qui compte le plus dans la note finale (c'est meme le contraire presque ^^ ) donc bon c'est pas trop grave si on gere pas trop la partie la :)
ylune

Message par ylune »

Salut à tous. j'ai également passé le concours à saint brieuc, je vis loin de la bretagne mais je souhaiterais vraiment m'y installer car j'ai besoin de découvrir un autre endroit! Mon oral s'est bien passé, et j'espère réellement être admise ! mais comme tout le monde je trouve que le temps passe trop lentement jusqu'aux résultats. Visiblement cette année Jean de la Fontaine a été leur référence et le lien avec la profession d'infirmier n'a pas dû être évident à faire pour tout le monde ! :? en souhaitant bon courage à tous ceux qui attendent! RDV le 22 à 15h !
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

ylune a écrit :Salut à tous. j'ai également passé le concours à saint brieuc, je vis loin de la bretagne mais je souhaiterais vraiment m'y installer car j'ai besoin de découvrir un autre endroit! Mon oral s'est bien passé, et j'espère réellement être admise ! mais comme tout le monde je trouve que le temps passe trop lentement jusqu'aux résultats. Visiblement cette année Jean de la Fontaine a été leur référence et le lien avec la profession d'infirmier n'a pas dû être évident à faire pour tout le monde ! :? en souhaitant bon courage à tous ceux qui attendent! RDV le 22 à 15h !
Salut ! C'est vrai que l'attente est longue ... Et pour ce qui est de La Fontaine, je pense vraiment que c'est fait exprès pour nous déstabiliser, voir les personnes qui craquent etc ... En espérant qu'on sera pris !!!
ESI 2012-2015 !

leausa
Régulier
Régulier

Message par leausa »

Hello :)

J'ai également passé le concours à st brieuc (j y habite)
l'oral c'est tres bien passé! plus que les résultats à attendre ^^
ESI 2012-2015 à Saint-Brieuc!!!
IPDE 2015-2016 à Lyon!
Répondre