Concours Bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bretagne
Nolwenn44
Pour les bourses en effet il faut faire la demande sur le site internet de la région bretagne. La demande se fait seulement à partir du 30 aout quand on est accepté à l'ifsi, on remplit notre demande et ensuite on donne les papiers à l'ifsi le jours de la pré rentrée et il so'ccupe de tout envoyer à la région
Les versements ont lieu en 4 fois dans l'année, le 1er au mois d'octobre, le 2e en novembre et ensuite les 2 autres à partir de mars (je ne sais pas quand exactement
)
Le plus de la région bretagne c'est que le barème et les montants sont les mêmes que pour le crous
(contrairement à d'autres régions ou ils touchent bcp moins)
Pour les bourses en effet il faut faire la demande sur le site internet de la région bretagne. La demande se fait seulement à partir du 30 aout quand on est accepté à l'ifsi, on remplit notre demande et ensuite on donne les papiers à l'ifsi le jours de la pré rentrée et il so'ccupe de tout envoyer à la région
Les versements ont lieu en 4 fois dans l'année, le 1er au mois d'octobre, le 2e en novembre et ensuite les 2 autres à partir de mars (je ne sais pas quand exactement

Le plus de la région bretagne c'est que le barème et les montants sont les mêmes que pour le crous

Re: Concours Bretagne
Merci beaucoup milusa pour ces infos, ça m'est très utile !
Bon courage pour les concours
Bon courage pour les concours

ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
IFSI St Brieuc / Lannion
Salut tout le monde !
Je voudrais savoir qui a passé le concours dans les côtes-d'armor ?
Je voudrais savoir qui a passé le concours dans les côtes-d'armor ?
ESI 2012-2015 !
S1 : Médecine polyvalente.
S2 : EHPAD et MAS.
Re: IFSI St Brieuc / Lannion
Ah enfin quelqu'un ^^ DIs, tu as mis quoi en premier choix ? Comment ça s'est passé ton oral ?max22 a écrit :moi
ESI 2012-2015 !
J'ai mis St brieuc en 1 choix ( vu que j'y habite ^^ )
Mon oral, bah ca c'est pas passé très bien, mais pas trop mal non plus tu vois ^^
donc en gros je sais pas du tout ce que les résultats vont donner, ce qui m'agace un peu comme c'est l'ifsi que je veux ^^
et toi comment ca c'est passé ?
Mon oral, bah ca c'est pas passé très bien, mais pas trop mal non plus tu vois ^^
donc en gros je sais pas du tout ce que les résultats vont donner, ce qui m'agace un peu comme c'est l'ifsi que je veux ^^
et toi comment ca c'est passé ?
ESI 2012-2015 à St-Brieuc !
Bah moi à priori ça s'est bien passé, enfin je suis sortie contente, j'ai eu une tonne de questions, je suis restée plus longtemps que prévu ... Après avec les jurys on n'peut pas savoir ! Tu es tombé sur une fable de la Fontaine aussi ?
ESI 2012-2015 !
-
moi osi je l'ai pasé a st brieuc g ate d'avoir les résultats!!
Y'a pas que toi j'crois ... LOL !bibounedu22 a écrit :moi osi je l'ai pasé a st brieuc g ate d'avoir les résultats!!
ESI 2012-2015 !
oui fable de la fontaine aussi : l'ane vetu de la peau du lionjust-pink a écrit :Bah moi à priori ça s'est bien passé, enfin je suis sortie contente, j'ai eu une tonne de questions, je suis restée plus longtemps que prévu ... Après avec les jurys on n'peut pas savoir ! Tu es tombé sur une fable de la Fontaine aussi ?
une fable c'est pas vraiment facile a manier comme texte ! ^^
De toute façon moi ce que j'ai fait (j'étais pas inspirée mais je m'y attendais), j'ai présenté le texte (fable n° machin, de telle année patati patata), j'ai expliqué EN FRANCAIS de quoi la fable parlait, j'ai dit une espèce de moralité, je l'ai "traduit" dans la vie réelle, et donné un exemple, à quoi ça me faisait penser, le tout en moins de 5 minutes, et je leur ai dit que j'étais désolé mais que j'ai eu du mal à rentrer dans le texte, elles ont bien rit d'ailleurs, mais ce qu'elle voulait voir c'est surtout comment on réagit, c'est un test, elles s'en fiche du contenu de notre exposé en quelque sorte ... Enfin je crois x)
ESI 2012-2015 !
oui bah en faite j'ai fait exactement la meme chose que toi pour le texte, sauf que moi elles ont pas rit --'
mais bon apres c'est vrai que c'est pas le texte qui compte le plus dans la note finale (c'est meme le contraire presque ^^ ) donc bon c'est pas trop grave si on gere pas trop la partie la

mais bon apres c'est vrai que c'est pas le texte qui compte le plus dans la note finale (c'est meme le contraire presque ^^ ) donc bon c'est pas trop grave si on gere pas trop la partie la

Salut à tous. j'ai également passé le concours à saint brieuc, je vis loin de la bretagne mais je souhaiterais vraiment m'y installer car j'ai besoin de découvrir un autre endroit! Mon oral s'est bien passé, et j'espère réellement être admise ! mais comme tout le monde je trouve que le temps passe trop lentement jusqu'aux résultats. Visiblement cette année Jean de la Fontaine a été leur référence et le lien avec la profession d'infirmier n'a pas dû être évident à faire pour tout le monde !
en souhaitant bon courage à tous ceux qui attendent! RDV le 22 à 15h !

Salut ! C'est vrai que l'attente est longue ... Et pour ce qui est de La Fontaine, je pense vraiment que c'est fait exprès pour nous déstabiliser, voir les personnes qui craquent etc ... En espérant qu'on sera pris !!!ylune a écrit :Salut à tous. j'ai également passé le concours à saint brieuc, je vis loin de la bretagne mais je souhaiterais vraiment m'y installer car j'ai besoin de découvrir un autre endroit! Mon oral s'est bien passé, et j'espère réellement être admise ! mais comme tout le monde je trouve que le temps passe trop lentement jusqu'aux résultats. Visiblement cette année Jean de la Fontaine a été leur référence et le lien avec la profession d'infirmier n'a pas dû être évident à faire pour tout le monde !en souhaitant bon courage à tous ceux qui attendent! RDV le 22 à 15h !
ESI 2012-2015 !
Hello 
J'ai également passé le concours à st brieuc (j y habite)
l'oral c'est tres bien passé! plus que les résultats à attendre ^^

J'ai également passé le concours à st brieuc (j y habite)
l'oral c'est tres bien passé! plus que les résultats à attendre ^^
ESI 2012-2015 à Saint-Brieuc!!!
IPDE 2015-2016 à Lyon!
IPDE 2015-2016 à Lyon!