concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Meel-y
VIP
VIP

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par Meel-y »

Kinlin_ a écrit :Je ne suis pas particulièrement susceptible, seulement je vois que vous interpretez à votre façon ce que je dis, le deformer pour me faire dire des choses que je ne dis pas, ça, ça à la facheuse tendance à m'énerver.
j aime pas ta facon de parler qui fait arrogante.c'est pas méchant mais fait attention à comment tu parle quand meme je pense.
Tu n'aimes pas, comme quelques personnes ici aussi je pense, ça, ce n'est pas mon souci. Quant à faire attention à comment je parle, je parle comme j'ai toujours parlé, je ne mache pas mes mots, je ne vois pas à quoi il faut que je fasse attention ici. Si tu fais allusion aux métiers que je pourrai exercer (voire infirmier, qui sait) je te rassure, je suis beaucoup moins "hargneux" si on puit dire ( :lol: ) dans l'exercice des fonctions ^^[/quote]

Pourquoi tu fais pas la même ici ? Peut être que tu travailleras avec un d'entre nous plus tard après tout... T'as une double personnalité ptet , une qui se contrôle , une autre pas ? :lol: Humour :clin:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
melachou
Insatiable
Insatiable

Message par melachou »

Kinlin_ a écrit :Je ne suis pas particulièrement susceptible, seulement je vois que vous interpretez à votre façon ce que je dis, le deformer pour me faire dire des choses que je ne dis pas, ça, ça à la facheuse tendance à m'énerver.
j aime pas ta facon de parler qui fait arrogante.c'est pas méchant mais fait attention à comment tu parle quand meme je pense.
Tu n'aimes pas, comme quelques personnes ici aussi je pense, ça, ce n'est pas mon souci. Quant à faire attention à comment je parle, je parle comme j'ai toujours parlé, je ne mache pas mes mots, je ne vois pas à quoi il faut que je fasse attention ici. Si tu fais allusion aux métiers que je pourrai exercer (voire infirmier, qui sait) je te rassure, je suis beaucoup moins "hargneux" si on puit dire ( :lol: ) dans l'exercice des fonctions ^^

ba j espere Quand l'armée des humains ne savent pas faire marcher leur cerveau et ne comprennent que ce qu'ils veulent... --'
Quand l'armée des humains ne savent pas faire marcher leur cerveau et ne comprennent que ce qu'ils veulent... --' La encore, je ne vois pas le rapport avec la prétention, je ne vois pas en quoi c'en est, m'enfin bon.
Ma foi, pensez ce que vous voulez, faites moi dire ce que vous voulez, après tout, les humains ne savent faire que ça.

je trouve que tu te prends pour quelqu'un de superieur en disant des choses comme ca
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE :)
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place

ESI 2012 2015 trop contente
Kinlin_
Adepte
Adepte

Message par Kinlin_ »

Pourquoi tu fais pas la même ici ? Peut être que tu travailleras avec un d'entre nous plus tard après tout... T'as une double personnalité ptet , une qui se contrôle , une autre pas ? Humour
Non pas de double personnalité x) Juste que je suis comme je suis dans la vie de tous les jours, en travaillant ou en étant en contact avec d'autres personne dans le cadre du boulot, collaboration, cours ou n'importe, je m'adapte pour être supportable :lol:
ESI 2012-2015
IFSI Draguignan

Infirmier en service de psychiatrie - secteur de crise / secteur libre
Noeline67
Régulier
Régulier

Message par Noeline67 »

Le bac... Déjà un lointain souvenir lol. Il est bien évident que dire "c'est facile d'avoir le bac" est chose aisée lorsqu'on est déjà bachelier. Bien entendu chaque filière est différente et ne requiert donc pas les mêmes savoir et les mêmes méthodes d apprentissage. (logique, mémoire, analyse, synthèse etc...). Cependant nous choisissons ces filières en fonction de nos aspirations futures, de nos goûts et des chances de succès a l examen en empruntant une filière plutôt qu une autre. Par ailleurs, Il ne faut pas oublier que les jeunes veulent être maîtres de leurs destins et de leurs choix, ce qui est legitime, c'est pourquoi ils ne choisissent pas nécessairement la filière la plus facile pour leur capacité mais plutôt celle qui conditionnera, dans la plupart des cas, leur vie future. "Ce qui est facile pour moi peut être difficile pour vous et inversement" nous sommes tous différents. Il est vrai que l éducation nationale a revu à la baisse les barèmes pour limiter le nombre d échecs c'est vrai. Mais ça n'est pas devenu une facilité pour autant, à ce compte la nous serions tous dans de grandes écoles si le bac était si facile...C'est pareil pour le concours une fois que certains dentre nous serons ESI, le concours réussi, certains nous dirons "ce n'est qu une formalité, tu verras c'est facile pas besoin de stresser" alors que c'est carrément DIFFICILE.Tchû.
ESI 2013-2016
a-m.85
Fidèle
Fidèle

Message par a-m.85 »

Calmos les amis ! :)
On est pas là pour critiquer le caractère, la personnalité des gens !
On le fait assez comme ça dans notre vie quotidienne, vous croyez pas ? :)
Recentrons nous sur le sujet, plutôt que de divaguer sur d'autres horizons qui amènent à quelques petites tensions ;)
Christina21
Fidèle
Fidèle

Message par Christina21 »

a-m.85 a écrit :Calmos les amis ! :)
Recentrons nous sur le sujet, plutôt que de divaguer sur d'autres horizons qui amènent à quelques petites tensions ;)
Tout à fait d'accord avec toi a-m.85 , vous débattiez tellement que mon message est passé inaperçu :lol:
Maman d'un minimoys de 3 ans
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Anaïs13200

Message par Anaïs13200 »

Et bien on s'est éloigné du topic à ce que je vois ! Pour revnevir doucement à nos moutons, j'ai une petite question : Que faites-vous pour pallier au stress jusqu'aux résultats ? :)
melachou
Insatiable
Insatiable

Message par melachou »

a-m.85 a écrit :Calmos les amis ! :)

non je disais pas sa méchement ou pour critiquer c'est juste que je lis ces propos et quand elle dit "Quand l'armée des humains ne savent pas faire marcher leur cerveau et ne comprennent que ce qu'ils veulent... --' bah sa me choque
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE :)
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place

ESI 2012 2015 trop contente
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Noeline67 a écrit :Le bac... Déjà un lointain souvenir lol. Il est bien évident que dire "c'est facile d'avoir le bac" est chose aisée lorsqu'on est déjà bachelier. Bien entendu chaque filière est différente et ne requiert donc pas les mêmes savoir et les mêmes méthodes d apprentissage. (logique, mémoire, analyse, synthèse etc...). Cependant nous choisissons ces filières en fonction de nos aspirations futures, de nos goûts et des chances de succès a l examen en empruntant une filière plutôt qu une autre. Par ailleurs, Il ne faut pas oublier que les jeunes veulent être maîtres de leurs destins et de leurs choix, ce qui est legitime, c'est pourquoi ils ne choisissent pas nécessairement la filière la plus facile pour leur capacité mais plutôt celle qui conditionnera, dans la plupart des cas, leur vie future. "Ce qui est facile pour moi peut être difficile pour vous et inversement" nous sommes tous différents. Il est vrai que l éducation nationale a revu à la baisse les barèmes pour limiter le nombre d échecs c'est vrai. Mais ça n'est pas devenu une facilité pour autant, à ce compte la nous serions tous dans de grandes écoles si le bac était si facile...C'est pareil pour le concours une fois que certains dentre nous serons ESI, le concours réussi, certains nous dirons "ce n'est qu une formalité, tu verras c'est facile pas besoin de stresser" alors que c'est carrément DIFFICILE.Tchû.
ça c'est clair . Des ESI qui ont eu le concours du premier coup m'ont dit :"t'inquiètes , révises pas l'oral c'est facile tu l'auras t'as le profil" . Mouuuéé en attandant j'avais eu que des notes éliminatoires l'année dernière . Sur ce , on est HS :lol:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Christina21
Fidèle
Fidèle

Coucou Anaïs c'est la question que j'avais posé tout à l'heure à travers leurs flèches ^^ !
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Christina21
Fidèle
Fidèle

Mais je t'avoue que peu importe ce que je fais , je pense aux résultats :lol:
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
heyou
Forcené
Forcené

Message par heyou »

melachou a écrit :
Kinlin_ a écrit :Quand l'armée des humains ne savent pas faire marcher leur cerveau et ne comprennent que ce qu'ils veulent... --' La encore, je ne vois pas le rapport avec la prétention, je ne vois pas en quoi c'en est, m'enfin bon.
Ma foi, pensez ce que vous voulez, faites moi dire ce que vous voulez, après tout, les humains ne savent faire que ça.

t'as l air hyper sucesptible dis donc desolé j aime pas ta facon de parler qui fait arrogante.je dis pas sa pour etre méchante mais fait attention à comment tu parle quand une personne n'est pas d accord avec toi je pense.
+ 1338383833!! ;)
Je suis d'accord! c'est bien que tu ai eu des facilités a avoir ton bac, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde!
Anaïs13200

Message par Anaïs13200 »

Ah ok je me suis tellement perdue dans leurs messages que je ne l'avais pas vu ^^.
Et bien c'est vrai que moi aussi je pense beaucoup aux résultats (comme tout le monde) ! Lorsque j'y pense le moins c'est au travail mais dès que je me retrouve 2min sans rien faire... Je repasse en boucle mon oral ^^
Christina21
Fidèle
Fidèle

Anaïs13200 a écrit :Ah ok je me suis tellement perdue dans leurs messages que je ne l'avais pas vu ^^.
Et bien c'est vrai que moi aussi je pense beaucoup aux résultats (comme tout le monde) ! Lorsque j'y pense le moins c'est au travail mais dès que je me retrouve 2min sans rien faire... Je repasse en boucle mon oral ^^
On est vraiment tous pareil :lol: toi tes résultats sont pour quand?
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Anaïs13200

Message par Anaïs13200 »

Le 3 juillet, j'ai passé mon oral hier. Mon unique oral je n'ai donc qu'une chance sinon c'est encore reparti pour une année..!
Et toi quand-est-ce? Tu l'as passé où?
Verrouillé