ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
keke54112

Re: Et quoi faire en cas d'échec ?

Message par keke54112 »

Coucou,

Moi je recommence encore une fois, mais je rajoute AS pour augmenter mes chances d'avoir quelque chose et pouvoir basculer vers IDE ensuite :D

Mais ne partons pas pessimiste :mal:
Résultat définitif le 6 juillet ...
Michelle44
Adepte
Adepte

Message par Michelle44 »

Bon alors moi, je vais bientôt avoir 24 ans et je n'ai pas de plan B... si je n'ai rien cette année, je retente l'année prochaine! ^^
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

bonjour !
Aide soignante ne me plait plus du tout alors je pense que je changerai de parcours si je n'ai pas ce concours cette année. Mai bon, que faire d'autre ??!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
étoile33
Régulier
Régulier

Message par étoile33 »

FutureNurse a écrit :
Naïs22 a écrit :Je me sens un peu conne de pas avoir de "plan B" :oops: Évidemment j'ai pensé à ce que je ferais si j'échouais, je pense que je travaillerais et je retenterais les concours en septembre voire printemps ... Mais si j'échoue une nouvelle fois l'année prochaine, je ne sais absolument pas quoi faire ... J'ai dû mal à me projeter dans l'avenir ... Enfin bon, on verra bien :?
T'as pas a te sentir conne ! Je pense que je ressens un peu la même chose que toi, l'an dernier j'étais en terminale j'ai passé le concours que j'ai loupé mais j en'avais pas de plan B donc j'ai filé à la fac en Anglais , un peu prise au dépourvu :s et cette année je ne sais qu'une chose, je ne veux pas retourner à la fac si je ne suis pas prise mais j’espère vraiment car ré attendre une année de plus je me sentirais plus que mal ! Je ne vois pas quoi faire d'autre, c'est ça mon avenir pour moi mais perdre une année de plus serai très difficile à avaler, surtout recommencer les concours à zéro ça me tuerais je penses ! voila pour te dire au pire nous sommes deux connes n_n on aura qu'a ouvrir une asso pour soutenir les loupeuses de concours xD
Sinon j'avais bien pensé à me rabattre sur auxiliaire puer mais bon ça ne me correspond plus trop et j'ai eu un bac alors pourquoi me rabattre sur un truc ou on a juste besoin du brevet des collèges, je ne voudrais pas que ce abc ne me serve à rien et puis même encore une fois c'est sur concours :s ... bref j'ai intérêt a être priiiiise :S

Sinon c'est bien les filles ne vous découragez pas !!!
Coucou les filles !!
Mdr je rejoins votre asso^^! Parce que moi c'est pareil ^^! L'année dernière je passais mon bac ES que j'ai eu, et je tentais aussi les concours ! mais je n'étais admissible pour aucun alors que j'en avais passé 4 :s! Cette année sur 5 concours j'ai été admissible à 3 ! Mais j'ai trop trop peur de ne pas être prise :( je veux tellement mais TELLEMENT exercer cette profession, cela sera très difficile si je n'ai pas de concours cette année :? ! Je pense que je travaillerai l’année prochaine si je n'ai pas le concours et je le repasserai l'année prochaine mais voila ce que je souhaite par dessus tout c'est rentrée en IFSI en septembre ! C'est difficile psychologiquement d'échouer lorsqu'on c'est que l'on est faite pour ce métier !

J'attend les résultats avec impatience et je veux y croire ! :) :)
3 oraux de passés ...... Résultats le 22 juin !
FutureNurse
Fidèle
Fidèle

Message par FutureNurse »

étoile33 a écrit :
FutureNurse a écrit :
Naïs22 a écrit :Je me sens un peu conne de pas avoir de "plan B" :oops: Évidemment j'ai pensé à ce que je ferais si j'échouais, je pense que je travaillerais et je retenterais les concours en septembre voire printemps ... Mais si j'échoue une nouvelle fois l'année prochaine, je ne sais absolument pas quoi faire ... J'ai dû mal à me projeter dans l'avenir ... Enfin bon, on verra bien :?
T'as pas a te sentir conne ! Je pense que je ressens un peu la même chose que toi, l'an dernier j'étais en terminale j'ai passé le concours que j'ai loupé mais j en'avais pas de plan B donc j'ai filé à la fac en Anglais , un peu prise au dépourvu :s et cette année je ne sais qu'une chose, je ne veux pas retourner à la fac si je ne suis pas prise mais j’espère vraiment car ré attendre une année de plus je me sentirais plus que mal ! Je ne vois pas quoi faire d'autre, c'est ça mon avenir pour moi mais perdre une année de plus serai très difficile à avaler, surtout recommencer les concours à zéro ça me tuerais je penses ! voila pour te dire au pire nous sommes deux connes n_n on aura qu'a ouvrir une asso pour soutenir les loupeuses de concours xD
Sinon j'avais bien pensé à me rabattre sur auxiliaire puer mais bon ça ne me correspond plus trop et j'ai eu un bac alors pourquoi me rabattre sur un truc ou on a juste besoin du brevet des collèges, je ne voudrais pas que ce abc ne me serve à rien et puis même encore une fois c'est sur concours :s ... bref j'ai intérêt a être priiiiise :S

Sinon c'est bien les filles ne vous découragez pas !!!
Coucou les filles !!
Mdr je rejoins votre asso^^! Parce que moi c'est pareil ^^! L'année dernière je passais mon bac ES que j'ai eu, et je tentais aussi les concours ! mais je n'étais admissible pour aucun alors que j'en avais passé 4 :s! Cette année sur 5 concours j'ai été admissible à 3 ! Mais j'ai trop trop peur de ne pas être prise :( je veux tellement mais TELLEMENT exercer cette profession, cela sera très difficile si je n'ai pas de concours cette année :? ! Je pense que je travaillerai l’année prochaine si je n'ai pas le concours et je le repasserai l'année prochaine mais voila ce que je souhaite par dessus tout c'est rentrée en IFSI en septembre ! C'est difficile psychologiquement d'échouer lorsqu'on c'est que l'on est faite pour ce métier !

J'attend les résultats avec impatience et je veux y croire ! :) :)
Bienvenue dans l'asso ;) mdr ! Je croise fort les doigts pour toi mais je penses réellement que ça sera bon si tu te sens prête et une bonne personne pour être infirmière, tu t'es donné tes chances ça se voit donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas :) ! En terminale ils nous prennent souvent pas car "pas assez matures" et c'est parfois le cas n_n on ne sait pas à quoi s'attendre , on a des préjugés sur le métier et l'IFSI est très différent du Lycée, il faut peut être une expérience autre avant d'y aller.. bref je m'éloigne ! Tout ça pour dire Bonne chance et a nous l'IFSI en Septembre Promit :$ !!!
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

J'ai pas de plan B non plus .
C'est la 2eme année que je le passe , l'année dernière j'étais en terminale donc j'avais pas vraiment bossé les concours...
J'suis encore potentiellement en course a l'Aigle on va dire .
J'veux qu'une chose c'est qu'ils m'appellent... :(
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

J'ai pas de plan B non plus .
C'est la 2eme année que je le passe , l'année dernière j'étais en terminale donc j'avais pas vraiment bossé les concours...
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
lalau85
Forcené
Forcené

Message par lalau85 »

Meel-y a écrit :J'ai pas de plan B non plus .
j'espere aussi quils vont t'appeler :)
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Si je le rate cette année c'est fac de droit l'année prochaine. Mais je pense que je le retenterai jusqu'à l'avoir.
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Vous passé au moins le cap de l'écrit !
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Si j'échoue, j'irais me cacher sur une île déserte ou tout autre endroit où il n'y a personne pour me dire "Bah c'est pas grave, t'auras qu'à retenter au Printemps !"...

Plus sérieusement, je mettrais à profit mon Bac +3 actuel pour travailler dans ma branche, c'est pas de gaieté de cœur, mais au moins je gagnerais plus que le SMIC et pourrais mettre de côté/avoir un futur chômage plus conséquent.

Et puis je retenterai les concours, à l'automne d'abord.
APHP et/ou Fontainebleau. Je ne souhaite pas vraiment aller vivre à Paris, mais au fond de moi je meurs d'envie de m'attaquer à ce monstre sacré qu'est l'APHP !!

Pour la suite, ça sera très certainement les concours du Printemps, sauf qu'au lieu d'en passer un seul comme cette année, je pense en passer 3 voire 4, ainsi que 3 concours AS.

Dans tous les cas, 2012-2013 sera intense et difficile :)
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

NO NON te Re-NON !!!!! Je ne veux pas de plan B :pleure: :pleure: :pleure:

C'est la 2 ieme année que je le passe, l'année dernière = 2 concours = 1 oral = 0 admis
Cette année j'en ai déduit : 2 concours = 2 oraux = 2 admis
non je blague j'en veux au moins un, l'autre je le laisse ! je suis partageuse moi !

Bref si je ne l'ai pas comme si je l'ai c'est 1 an de plus en congé parental .... mais je ne veux surtout pas revivre cette période de GRAND stress donc faites que je l'ai !!! :prie: :prie: :prie:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Angiie974

Message par Angiie974 »

Effectivement ça a été l'échec et maintenant je ne sais vraiment pas quoi faire. C'est la 2ème fois que je rate le concours ifsi et je compte bien le passer jusqu'à ce que je sois reçue en IFSI (oui! je serais infirmière quoiqu'il arrive un jour ou l'autre! :clin: ). Je n'ai tenté que le concours de l'ifsi de ma région et je le regrette maintenant. J'aimerais m'inscrire en licence de psychologie en attendant (c'est le seul truc qui m'intéresse plus ou moins) mais ici, à l"île de la Réunion, l'université ne propose pas cette formation et il faudrait donc aller en métropole. C'est pas évident de tout quitter comme ça mais en même temps je n'ai aps envie de perdre une année...
Je ne sais plus quoi faire :( je suis un peu perdue.

Si vous avez des conseils je les prends avec plaisir.
Michelle44
Adepte
Adepte

Message par Michelle44 »

Angiie974 a écrit :Effectivement ça a été l'échec et maintenant je ne sais vraiment pas quoi faire. C'est la 2ème fois que je rate le concours ifsi et je compte bien le passer jusqu'à ce que je sois reçue en IFSI (oui! je serais infirmière quoiqu'il arrive un jour ou l'autre! :clin: ). Je n'ai tenté que le concours de l'ifsi de ma région et je le regrette maintenant. J'aimerais m'inscrire en licence de psychologie en attendant (c'est le seul truc qui m'intéresse plus ou moins) mais ici, à l"île de la Réunion, l'université ne propose pas cette formation et il faudrait donc aller en métropole. C'est pas évident de tout quitter comme ça mais en même temps je n'ai aps envie de perdre une année...
Je ne sais plus quoi faire :( je suis un peu perdue.

Si vous avez des conseils je les prends avec plaisir.
Quitte à quitter l'île de la Réunion, pourquoi ne pas tenter de concours en septembre ( il y en a pas beaucoup mais il y en a)..?
Courage en tout cas!
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
étoile33
Régulier
Régulier

Message par étoile33 »

FutureNurse a écrit : Bienvenue dans l'asso ;) mdr ! Je croise fort les doigts pour toi mais je penses réellement que ça sera bon si tu te sens prête et une bonne personne pour être infirmière, tu t'es donné tes chances ça se voit donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas :) ! En terminale ils nous prennent souvent pas car "pas assez matures" et c'est parfois le cas n_n on ne sait pas à quoi s'attendre , on a des préjugés sur le métier et l'IFSI est très différent du Lycée, il faut peut être une expérience autre avant d'y aller.. bref je m'éloigne ! Tout ça pour dire Bonne chance et a nous l'IFSI en Septembre Promit :$ !!!
oui j'avoue mais sur les 4 de l'annee derniere je n'avais eu aucun écrit ! Mais cest vrai que de toute facon l'annee de la terminale c'est très difficile d'avoir un concours parce qu'il y a le bac a reussir de l'autre coté ! En plus cette annee de prepa m'as vraiment fait gagné de la maturité et de la confiance en moi ce qui est bénéfique pour ce métier ! Cest pour sa je me sens vraiment prête à rentrer en IFSI en septembre!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne chance à toi aussi ;) en espérant de tout coeur réussir cette année !!!!!!!! :D :) :D :clin:
3 oraux de passés ...... Résultats le 22 juin !
Répondre