Concours Lionnois (Nancy)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lorette1981
Habitué
Habitué

Re: Concours Lionnois (Nancy)

Message par lorette1981 »

comme promis un petit compte rendu de mon oral passé il y a qq heures.
tu avais dit vrai Malihka le jury assez sympa, la femme qui nous surveille pendant les 10 min de prépa, très cool et a fait un peu d'humour pour détendre l'atmosphère.
alors le sujet : l'appartenance à un groupe est essentielle pour vivre et evoluer, commentez.
Ca va même si je pense avoir loupé pas mal de choses, mais bon c'est toujours comme ça. encore une fois je me suis mieux débrouillée sur la partie motivation, jury assez convaincue, on verra, rendez vous en juillet, j'espère avec le maximum d'entre vous! :clin:
ESI 2012-2015
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

On croise tous les doigts pour être reçu à Lionnois! :)
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
gaelle70
Régulier
Régulier

Message par gaelle70 »

C'est clair, croisons les doigts bien fort!
l'attente est longue...
laura-88

Message par laura-88 »

Bonjour à toutes, pour celles qui vont directement voir les résultats le 6 juillet à l'Ifsi Lionnois, est-ce que ce serait possible que vous preniez une photo de la LC & la LP pour la mettre sur le site ? :oops:
Ce serait sympa de le faire pour ceux qui ne pourront pas se déplacer (comme moi :pleure:), surtout que le site va encore beuguer pendant 1 ou 2 jours comme ça l'a fait pour les résultats d'admissibilité !
Voilà, merci, et bon courage à toutes pour l'attente des résultats ! :D
Oraux le 31 mai et le 1er juin,
Bac en juin...
On y croit !!!
Hellyze
Forcené
Forcené

Message par Hellyze »

Personnellement je vais voir, mais je ne pourrais poster la photo que le soir, car après je dois aller chercher mes résultats du bac, donc je ne serais chez moi que le soir ... :/

J'en prendrais une quand même, au cas où vous n'avez toujours pas de photos le soir, mais j'espère pour toutes celles qui ne peuvent se déplacer que vous aurez les résultats avant!
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
laura-88

Message par laura-88 »

Ok merci c'est super sympa !!! :D
C'est pas grave vaut mieux attendre le soir que 2 jours après lol :)
Merci beaucoup et bon courage pour le bac :clin:
Oraux le 31 mai et le 1er juin,
Bac en juin...
On y croit !!!
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Merci beaucoup Hellize... :)
C'est déjà toi qui nous avais sauvé de la torture non? pour l'admission? :D :lol:

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour ton bac. Je ne sais pas comment vous faites pour passer le concours et le bac en même temps pour certain. Chapeau! :) ça doit pas être évident...
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
louliloute54
Régulier
Régulier

Message par louliloute54 »

Coucou les filles :)
Non c'était moi qui vous avaient sauvées de la torture :) lol
Et si c'est la même galère cette fois ci je prendrai une photo également, mais pareil; je ne pourrai la poster que le soir car je quitterai du boulot que vers 21h40 alors... Si quelqu'un d'autre de plus rapide peu vous aider plus rapidement... :)
Allé, on croise tous les doigts et les doigts de pieds avec tant qu'a faire !! :D
Dr Brown
Régulier
Régulier

Message par Dr Brown »

Oral de Nancy passé ! Le sujet: Vivre vieux et vivre mieux. Commentez :( :( :( :(
Sans ça, ça c'est super bien passé, jury très sympa, entretien au top. Comme quoi même avec un sujet pas terrible, on peut s'en sortir.
ESI Nancy Lionnois 2012-2015 !!!
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

louliloute54 a écrit :Coucou les filles :)
Non c'était moi qui vous avaient sauvées de la torture :) lol
Et si c'est la même galère cette fois ci je prendrai une photo également, mais pareil; je ne pourrai la poster que le soir car je quitterai du boulot que vers 21h40 alors... Si quelqu'un d'autre de plus rapide peu vous aider plus rapidement... :)
Allé, on croise tous les doigts et les doigts de pieds avec tant qu'a faire !! :D
:D
:ave: :chine:
Merci d'avance...
On croise tous les doigts! Bon courage à tous... pour l'attente.
Hellyze
Forcené
Forcené

Message par Hellyze »

Malichka a écrit :Merci beaucoup Hellize... :)
C'est déjà toi qui nous avais sauvé de la torture non? pour l'admission? :D :lol:

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour ton bac. Je ne sais pas comment vous faites pour passer le concours et le bac en même temps pour certain. Chapeau! :) ça doit pas être évident...
Pas de problèmes, je comprends que ça doit être très très stressant de ne pas pouvoir aller voir les résultats en vrai et d'être ennuyé par le site qui bug ^^
Ah non, c'était pas moi, j'avais même pas pensé à prendre une photo :oops:

Merci beaucoup :)
C'est vrai que c'est pas facile, mais bon, avec un peu (d'accord, beaucoup!) de chance j'aurai les deux ! :D
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Message par Prescillia_54 »

Je passes l'oral lundi, convocation à 8h30..
Je stress a fond car j'ai passé mon année a travailler au lieu de faire des etudes, j'ai vraiment envie d'integrer un IFSI en septembre :(
J'ai passé neufchateau, mais l'oral je le sens pas...
Quelqu'un le passe lundi ?
courage a toute et a tous :D
ESI 2012-2015 à Lionnois :D
lorette1981
Habitué
Habitué

Message par lorette1981 »

prescillia, ne stresse pas, tu verras ils sont plutôt sympas a lionnois, tout comme toi j ai passé un premier oral a neufchateau, ou franchement je suis tombée sur un sujet de ...et un jury très froid et pas très sympa. nancy rien a voir, l'accueil sympa, la préparation détendue, moi je suis tombée sur un jury assez sympa et ouvert et j'ai discuté avec qq candidats en sortant eux aussi etaient tombés sur un jury sympa. donc vas y détendue, cool, fais de ton mieux ca se passera bien. maintenant c'est sur ca ne veut rien dire par rapport a la note on sait très bien qu'ils peuvent mettre une note basse même si le jury a été souriant...
bon courage pour lundi et merde...
ESI 2012-2015
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Message par Prescillia_54 »

ça me rassure de savoir qu'ils sont plutôt sympa ! Je verrai bien... Mais c'est sur que ça n'empeche pas la mauvaise note :(
A laxou et jury les metz j'étais sur LC, 24eme a laxou (il ont remonté jusqu'à la 18 ou 19eme place je sais plus) et jury les metz 48eme (environs rappelé 30-40personnes je ne sais plus) ça degoute un peu.. Neufchateau c'est une petite ecole, pas beaucoup de demande et bcp de desistement, degoutée d'avoir loupé !
Si vous êtes pris dans plusieurs ecole vous choisirez la quelle ? :)
ESI 2012-2015 à Lionnois :D
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Bon courage pour ton oral de Lundi! :)
Pour ma part, se fut le meilleur oral que j'ai passé! Mais bon, cela ne veut rien dire...
J'ai déjà eu des surprise voilà 3 ans (mais pas chez eux.).
Répondre