concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lightmeup
Fidèle
Fidèle

Re: Votre parcours en questions

Message par Lightmeup »

Juin 2008 : Bac S
2008-2010 : L1 et L2 de Biologie (validé que la L1)
2010-2012 : DUT Diététique (que je vais valider normalement)
Et j'espère pouvoir dire le 22 ou après que je suis ESI 2012-2015... Qui vivra verra !
Sinon, si la chance n'est pas avec moi cette année, en 2012-2013 je serai en prépa publique pour le concours IFSI à la fac de Bordeaux I.
minette85
Habitué
Habitué

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par minette85 »

tu crois meel y ??

franchement ça peut paraître bête mais je doute quand même ...parce que c'est une petite promo de 60 et comme tous les écrits étaient le même jour dans ma région, peut être que les gens ont passé qu'un seul concours comme moi??!!

et on a 10 jours pour valider ou non notre inscription, donc déjà c'est sur que je n'aurais pas de nouvelles avant le 25 :oops: :oops: :oops:
ESI NARBONNE 2012-2015
TROP HEUREUSE :)
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

minette85 a écrit :tu crois meel y ??

franchement ça peut paraître bête mais je doute quand même ...parce que c'est une petite promo de 60 et comme tous les écrits étaient le même jour dans ma région, peut être que les gens ont passé qu'un seul concours comme moi??!!

et on a 10 jours pour valider ou non notre inscription, donc déjà c'est sur que je n'aurais pas de nouvelles avant le 25 :oops: :oops: :oops:
Sauf qu'il y a beaucoup de personnes qui ont passé le concours mais qui viennent de pétaouchnock , ils auront le concours ailleurs et se désisteront . T'inquiètes , j'te jure que tu seras prise . Je ne jure pas quand j'suis pas sure a 100% . Même les IFSI les plus populaires remontent au moins a 10-15 personnes en LC . ça s'est jamais vu j'crois que la 3eme personne en LC ne sois pas appellée . Tu peux dormir sur tes 2 oreilles :clin:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Noeline67
Régulier
Régulier

Message par Noeline67 »

Pas si petit que ça...moi j'ai passe un concours ou il n y aura que 36 places sur 400 au départ et pourtant ils remontent à plus de la 3ème place de LC, comme dit meel-y y aura pas de soucis tu peux dormir sur tes deux oreilles...
ESI 2013-2016
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Noeline67 a écrit :

Pas si petit que ça...moi j'ai passe un concours ou il n y aura que 36 places sur 400 au départ et pourtant ils remontent à plus de la 3ème place de LC, comme dit meel-y y aura pas de soucis tu peux dormir sur tes deux oreilles...
:clin:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Ayenaë
Forcené
Forcené

Message par Ayenaë »

juin 2011 : BAC S
2012 : L1 bio (validé que le S1) + 3 concours (pour 3 oraux).

Premier essai, donc on verra bien.
    • ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
      Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Pareil pour moi, promo de 38 personnes, et l'année dernière ils sont remontés jusqu'à la 32ème place en LC :choque: Quasiment tout le monde s'est désisté :lol:
Alors là 3 places... finger in the nose!!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Esteban19

Message par Esteban19 »

Dans ma ville (Ussel), promo de 39 (avec 7 AS), et il prenne jusqu'à la place 100 sur la liste complémentaire la plupart du temps.
C'est obligé qu'en N°3 sur LC tu sois prise.
Bonne chance à toi.
En reconversion, pris pour l'oral d'Ussel le 12 juin - Passé - Résultat le 28 juin à 9h - Admis sur LP
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Tu vas être appelée, c'est sûr ;)
Il y a trois ans une amie à moi a passé un concours pour un IFSI de 60 places (environ 50 pour les non-AS), elle était 37ème sur LC et a été appelée le jour de la rentrée. :D
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
taiwo57510
Régulier
Régulier

Message par taiwo57510 »

ta penser a tué quelqu'un en liste principale comme ca t'auras âs d'interrogation à te faire lol, courage bien sur ils vont t'appeler Si Dieu le veut :)
ifsi robertsau: 54 LC maybe insh'Allah :)
ifsi CFR metz: résultat 6 juillet
ifsi thionville bel air: résultat 6 juillet
minette85
Habitué
Habitué

Message par minette85 »

merci pour vos réponses les filles, ça fait vraiment plaisir de vous lire...j'espère que vous avez raison!!
apparemment l'année dernière ils sont remontés à la 10 eme personne a "mon ifsi", mais je ne sais pas si tous les écrits étaient déjà tous regroupés le même jour ou si c'est une nouveauté de cette année!!
je vous tiendrai au courant de toutes façons!!! et je viendrai vous dire mes notes aussi si vous voulez, je pense que je les aurai samedi.

et vous ou en êtes vous les filles??
meel y tu sais ou en sont tes ifsi au niveau des listes?? (je n'écris pas souvent mais j'ai suivi toutes vos aventures et je sais que tu es sur LC a 2 concours)

en tout cas merci encore les filles pour votre soutien!!!!
ESI NARBONNE 2012-2015
TROP HEUREUSE :)
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Meel-y a écrit :Héééééé HO , Gardez les pieds sur terre la :lol:
Même l'IFSI le plus réputé de France prends sa 3eme pers en LC , je rêve quoi . Bien sur que tu vas être appellée . Ptet même demain :lol:

Je suis dans l'IFSI le plus réputé de France, et non ils ne prennent pas la 3eme pers sur LC.......je déconne :lol: :lol: , non je suis dans un petit IFSI, je sais c'est pas marrant :lol: :lol:
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

2006 = bac L.
2006/2007 = L1 histoire-géo.
2010 = licence en droit public.
2010 (fin d'année) = semestre 1 en master droit pour les matières sur le droit de la santé.
2011 = 2 concours (1 recalé à l'oral, l'autre sur liste complémentaire).
Décembre 2011 à mars 2012 = prépa bien chère (1600 euros) à la CRF.
Mars 2012 = 2 concours IDE = admissible.
Juin 2012 = Oral AS réussi.

Voila si vous pensez que votre parcours est tiré par les cheveux, ya pire. :lol: :lol:
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Sinon ben bonne chance à toutes et à tous. :D
valerie_06
Habitué
Habitué

Message par valerie_06 »

Akahige a écrit :
valerie_06 a écrit : bouquins sympas ? :D quoi donc ? suis a la recherche de livres sympas car vais pas tarder a tomber en panne ! :pleure:
La notion de « sympa » est toute relative. Je brûle d'envie de lire Les grandes représentations du monde et de l'économie à travers l'histoire, un pavé de 1000 pages que beaucoup risquent de trouver assez peu sympathique.

Sinon, j'ai un paquet de romans de Simenon en attente de lecture. Un roman qui semble assez truculent de Tom Robbins paru chez Gallmeister et qui se nomme
Même les cow-girls ont du vague à l'âme (que Gus van Sant avait adapté dans un très mauvais film). J'hésite également à céder aux sirènes du temps et à me lancer dans Games of Throne. Pour la détente / lecture facile / évasion, pourquoi ne pas attaquer la saga maritime de Jack Aubrey (22 romans de Patrick O'Brian, dont Peter Weir avait adapté un volet dans Master and Commander il y a 10 ans). De quoi tenir jusqu'aux résultats, et même au-delà :)
ok, le 1er je te le laisse, il me semblera pas specialement sympathique à moi non plus ! :lol:
je suis plutot "kelley armstrong, sire cedric..etc..)
mais vais regarder pour les autres auteurs dont tu parles ;-)
je bosse, mais quand je bosse pas.....je bouquine :D
merciii :P
IFSI cannes : ADMISSIBLE / oral 12 juin 2012
Croix rouge Nice : écrit le 14 avril
Verrouillé