concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Votre parcours en questions
Juin 2008 : Bac S
2008-2010 : L1 et L2 de Biologie (validé que la L1)
2010-2012 : DUT Diététique (que je vais valider normalement)
Et j'espère pouvoir dire le 22 ou après que je suis ESI 2012-2015... Qui vivra verra !
Sinon, si la chance n'est pas avec moi cette année, en 2012-2013 je serai en prépa publique pour le concours IFSI à la fac de Bordeaux I.
2008-2010 : L1 et L2 de Biologie (validé que la L1)
2010-2012 : DUT Diététique (que je vais valider normalement)
Et j'espère pouvoir dire le 22 ou après que je suis ESI 2012-2015... Qui vivra verra !
Sinon, si la chance n'est pas avec moi cette année, en 2012-2013 je serai en prépa publique pour le concours IFSI à la fac de Bordeaux I.
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
tu crois meel y ??
franchement ça peut paraître bête mais je doute quand même ...parce que c'est une petite promo de 60 et comme tous les écrits étaient le même jour dans ma région, peut être que les gens ont passé qu'un seul concours comme moi??!!
et on a 10 jours pour valider ou non notre inscription, donc déjà c'est sur que je n'aurais pas de nouvelles avant le 25

franchement ça peut paraître bête mais je doute quand même ...parce que c'est une petite promo de 60 et comme tous les écrits étaient le même jour dans ma région, peut être que les gens ont passé qu'un seul concours comme moi??!!
et on a 10 jours pour valider ou non notre inscription, donc déjà c'est sur que je n'aurais pas de nouvelles avant le 25

ESI NARBONNE 2012-2015
TROP HEUREUSE
TROP HEUREUSE

- Meel-y
- VIP
Sauf qu'il y a beaucoup de personnes qui ont passé le concours mais qui viennent de pétaouchnock , ils auront le concours ailleurs et se désisteront . T'inquiètes , j'te jure que tu seras prise . Je ne jure pas quand j'suis pas sure a 100% . Même les IFSI les plus populaires remontent au moins a 10-15 personnes en LC . ça s'est jamais vu j'crois que la 3eme personne en LC ne sois pas appellée . Tu peux dormir sur tes 2 oreillesminette85 a écrit :tu crois meel y ??
et on a 10 jours pour valider ou non notre inscription, donc déjà c'est sur que je n'aurais pas de nouvelles avant le 25![]()
![]()

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Pas si petit que ça...moi j'ai passe un concours ou il n y aura que 36 places sur 400 au départ et pourtant ils remontent à plus de la 3ème place de LC, comme dit meel-y y aura pas de soucis tu peux dormir sur tes deux oreilles...minette85 a écrit :tu crois meel y ??
et on a 10 jours pour valider ou non notre inscription, donc déjà c'est sur que je n'aurais pas de nouvelles avant le 25![]()
![]()
ESI 2013-2016
- Meel-y
- VIP
Noeline67 a écrit :Pas si petit que ça...moi j'ai passe un concours ou il n y aura que 36 places sur 400 au départ et pourtant ils remontent à plus de la 3ème place de LC, comme dit meel-y y aura pas de soucis tu peux dormir sur tes deux oreilles...minette85 a écrit :tu crois meel y ??
![]()

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
juin 2011 : BAC S
2012 : L1 bio (validé que le S1) + 3 concours (pour 3 oraux).
Premier essai, donc on verra bien.
2012 : L1 bio (validé que le S1) + 3 concours (pour 3 oraux).
Premier essai, donc on verra bien.
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Pareil pour moi, promo de 38 personnes, et l'année dernière ils sont remontés jusqu'à la 32ème place en LC
Quasiment tout le monde s'est désisté
Alors là 3 places... finger in the nose!!

Alors là 3 places... finger in the nose!!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Dans ma ville (Ussel), promo de 39 (avec 7 AS), et il prenne jusqu'à la place 100 sur la liste complémentaire la plupart du temps.minette85 a écrit :tu crois meel y ??
![]()
C'est obligé qu'en N°3 sur LC tu sois prise.
Bonne chance à toi.
En reconversion, pris pour l'oral d'Ussel le 12 juin - Passé - Résultat le 28 juin à 9h - Admis sur LP
Tu vas être appelée, c'est sûrminette85 a écrit :tu crois meel y ??
![]()

Il y a trois ans une amie à moi a passé un concours pour un IFSI de 60 places (environ 50 pour les non-AS), elle était 37ème sur LC et a été appelée le jour de la rentrée.

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
-
- Régulier
ta penser a tué quelqu'un en liste principale comme ca t'auras âs d'interrogation à te faire lol, courage bien sur ils vont t'appeler Si Dieu le veut 

ifsi robertsau: 54 LC maybe insh'Allah 
ifsi CFR metz: résultat 6 juillet
ifsi thionville bel air: résultat 6 juillet

ifsi CFR metz: résultat 6 juillet
ifsi thionville bel air: résultat 6 juillet
merci pour vos réponses les filles, ça fait vraiment plaisir de vous lire...j'espère que vous avez raison!!
apparemment l'année dernière ils sont remontés à la 10 eme personne a "mon ifsi", mais je ne sais pas si tous les écrits étaient déjà tous regroupés le même jour ou si c'est une nouveauté de cette année!!
je vous tiendrai au courant de toutes façons!!! et je viendrai vous dire mes notes aussi si vous voulez, je pense que je les aurai samedi.
et vous ou en êtes vous les filles??
meel y tu sais ou en sont tes ifsi au niveau des listes?? (je n'écris pas souvent mais j'ai suivi toutes vos aventures et je sais que tu es sur LC a 2 concours)
en tout cas merci encore les filles pour votre soutien!!!!
apparemment l'année dernière ils sont remontés à la 10 eme personne a "mon ifsi", mais je ne sais pas si tous les écrits étaient déjà tous regroupés le même jour ou si c'est une nouveauté de cette année!!
je vous tiendrai au courant de toutes façons!!! et je viendrai vous dire mes notes aussi si vous voulez, je pense que je les aurai samedi.
et vous ou en êtes vous les filles??
meel y tu sais ou en sont tes ifsi au niveau des listes?? (je n'écris pas souvent mais j'ai suivi toutes vos aventures et je sais que tu es sur LC a 2 concours)
en tout cas merci encore les filles pour votre soutien!!!!
ESI NARBONNE 2012-2015
TROP HEUREUSE
TROP HEUREUSE

Meel-y a écrit :Héééééé HO , Gardez les pieds sur terre la![]()
Même l'IFSI le plus réputé de France prends sa 3eme pers en LC , je rêve quoi . Bien sur que tu vas être appellée . Ptet même demain
Je suis dans l'IFSI le plus réputé de France, et non ils ne prennent pas la 3eme pers sur LC.......je déconne

Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
2006 = bac L.
2006/2007 = L1 histoire-géo.
2010 = licence en droit public.
2010 (fin d'année) = semestre 1 en master droit pour les matières sur le droit de la santé.
2011 = 2 concours (1 recalé à l'oral, l'autre sur liste complémentaire).
Décembre 2011 à mars 2012 = prépa bien chère (1600 euros) à la CRF.
Mars 2012 = 2 concours IDE = admissible.
Juin 2012 = Oral AS réussi.
Voila si vous pensez que votre parcours est tiré par les cheveux, ya pire.

2006/2007 = L1 histoire-géo.
2010 = licence en droit public.
2010 (fin d'année) = semestre 1 en master droit pour les matières sur le droit de la santé.
2011 = 2 concours (1 recalé à l'oral, l'autre sur liste complémentaire).
Décembre 2011 à mars 2012 = prépa bien chère (1600 euros) à la CRF.
Mars 2012 = 2 concours IDE = admissible.
Juin 2012 = Oral AS réussi.
Voila si vous pensez que votre parcours est tiré par les cheveux, ya pire.

Sinon ben bonne chance à toutes et à tous. 

- valerie_06
- Habitué
ok, le 1er je te le laisse, il me semblera pas specialement sympathique à moi non plus !Akahige a écrit :La notion de « sympa » est toute relative. Je brûle d'envie de lire Les grandes représentations du monde et de l'économie à travers l'histoire, un pavé de 1000 pages que beaucoup risquent de trouver assez peu sympathique.valerie_06 a écrit : bouquins sympas ?quoi donc ? suis a la recherche de livres sympas car vais pas tarder a tomber en panne !
Sinon, j'ai un paquet de romans de Simenon en attente de lecture. Un roman qui semble assez truculent de Tom Robbins paru chez Gallmeister et qui se nomme
Même les cow-girls ont du vague à l'âme (que Gus van Sant avait adapté dans un très mauvais film). J'hésite également à céder aux sirènes du temps et à me lancer dans Games of Throne. Pour la détente / lecture facile / évasion, pourquoi ne pas attaquer la saga maritime de Jack Aubrey (22 romans de Patrick O'Brian, dont Peter Weir avait adapté un volet dans Master and Commander il y a 10 ans). De quoi tenir jusqu'aux résultats, et même au-delà

je suis plutot "kelley armstrong, sire cedric..etc..)
mais vais regarder pour les autres auteurs dont tu parles

je bosse, mais quand je bosse pas.....je bouquine

merciii

IFSI cannes : ADMISSIBLE / oral 12 juin 2012
Croix rouge Nice : écrit le 14 avril
Croix rouge Nice : écrit le 14 avril