racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Sondage : Pour ceux qui ont réussi l'oral

allez Venez

-
- Habitué
C'est ce qui s'appel faire un Flop,
il n'y a personne sur mon sujet

ESI 2012-2015
mdr patience marine
PATIENCE....

PATIENCE....
- FutureNurse
- Fidèle
J'ai eu l'impression d'avoir très bien réussi bien que quelques petites maladresses mais le jury est resté souriant, acquiesçait , a rit même et donc je me suis dit ensuite, oula la note pourrie que je vais avoir et en fait je suis 9eme sur liste complémentaire de l'IFSI d'Angers qui est assez gros, autrement dit ma place assurée pour l'année prochaine
!
Cela n'est arrivé qu'a quelques personnes seulement il ne faut pas généraliser que quand l'oral est réussis c'est une mauvaise note obligée !
Voila alors ne stressez pas bisous et bon courage a ceux qui ne sont pas encore passés et ceux qui attendent les résultats <3

Cela n'est arrivé qu'a quelques personnes seulement il ne faut pas généraliser que quand l'oral est réussis c'est une mauvaise note obligée !
Voila alors ne stressez pas bisous et bon courage a ceux qui ne sont pas encore passés et ceux qui attendent les résultats <3
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Sympa ce topic, j'aimerais bien savoir aussi!

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Hello,
Difficile de dire si je l'ai "réussi" puisque l'IFSI où j'ai postulé ne fournit pas les notes du concours aux admis sur Liste Principale. Donc je n'ai pas d'informations sur la note que j'ai obtenue, je sais juste qu'elle est assez correcte pour m'avoir permis d'être en LP !
Concernant mon ressenti il était mitigé. J'ai un peu eu la sensation de "ramer" pour entretenir un dialogue, pour dynamiser l'échange. Je n'avais pas forcément de retour très démonstratif à mes réponses et c'est perturbant. J'avais face à moi des profils assez différents, j'en ai déduis que l'une était dans l'excès de positif (en acquiessant tout ce que je disais de la tête), l'autre assez impassible et et la dernière un peu plus "tranchante". Dans tous les cas j'étais bien incapable de savoir si ce que je leur ai dit leur convenait ou pas, si j'avais fais des erreurs ou même si mon profil les intéressait.
Je pense profondément que le ressenti du candidat est biaisé de toute manière. Parce que l'on n'a pas une position facile et neutre, le stress, l'envie et l'investissement ont une influence sur le jugement que l'on porte vis-à-vis des réactions du jury. Puis les "rôles" joués par les différents membres du jury viennent modifier encore les perceptions et rendre nos impressions définitivement caduques.
En gros je pense qu'il faut pouvoir (pas facile !) prendre du recul et éviter au maximum de se torturer l'esprit pour tenter d'interpréter le moindre détail et y voir un indice trahissant la réussite, ou non, de l'épreuve.
Bon courage en tout cas
Difficile de dire si je l'ai "réussi" puisque l'IFSI où j'ai postulé ne fournit pas les notes du concours aux admis sur Liste Principale. Donc je n'ai pas d'informations sur la note que j'ai obtenue, je sais juste qu'elle est assez correcte pour m'avoir permis d'être en LP !
Concernant mon ressenti il était mitigé. J'ai un peu eu la sensation de "ramer" pour entretenir un dialogue, pour dynamiser l'échange. Je n'avais pas forcément de retour très démonstratif à mes réponses et c'est perturbant. J'avais face à moi des profils assez différents, j'en ai déduis que l'une était dans l'excès de positif (en acquiessant tout ce que je disais de la tête), l'autre assez impassible et et la dernière un peu plus "tranchante". Dans tous les cas j'étais bien incapable de savoir si ce que je leur ai dit leur convenait ou pas, si j'avais fais des erreurs ou même si mon profil les intéressait.
Je pense profondément que le ressenti du candidat est biaisé de toute manière. Parce que l'on n'a pas une position facile et neutre, le stress, l'envie et l'investissement ont une influence sur le jugement que l'on porte vis-à-vis des réactions du jury. Puis les "rôles" joués par les différents membres du jury viennent modifier encore les perceptions et rendre nos impressions définitivement caduques.
En gros je pense qu'il faut pouvoir (pas facile !) prendre du recul et éviter au maximum de se torturer l'esprit pour tenter d'interpréter le moindre détail et y voir un indice trahissant la réussite, ou non, de l'épreuve.
Bon courage en tout cas

єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
-
- Insatiable
Re: Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury
Petite questions,
Quand le jury essaye de vous casser, mauvais signe obligatoirement ou cela peut être pour nous tester ?
Quand le jury essaye de vous casser, mauvais signe obligatoirement ou cela peut être pour nous tester ?
ESI 2012-2015 à Lionnois 

-
- Forcené
Coucou ! qu'est ce que vous répondriez à la question : Qu'est ce que vous appréhendez le plus ?
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
-
- Forcené
sans vouloir te demoralisé g eu ca comme jury lannee derniere le resultat est resorti d'un 8 eliminatoire...mais bon apres ca ne veut peut etre rien dire demande a dautrePrescillia_54 a écrit :Petite questions,
tout depend moi ce serait le travail avec les bebe ca me branche pas du tout et en plus g toujours peur de leur faire mal. apres il y a aussi une maladie. incurable sur n enfant ca doit pas etre facile a géréPupuce_972 a écrit :Coucou ! qu'est ce que vous répondriez à la question : Qu'est ce que vous appréhendez le plus ?
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
Sebcbien a écrit :la fragilité des patients.Jen18 a écrit :Qu'est ce qu'on pourrait répondre à : Quel est le lien entre la pédiatrie et la gériatrie?
Moi j'aurai dis :
-Mutisme des patients
-Forte dépendance des patients
-Difficulté d'expression du consentement du patient (Nécessite de présence de l'entourage)
IDE
Re: Oral où les jurys n'écrivent rien sur leur feuille!!
Bonjour à tous !!
J'ai passé mon oral le 30 mai dernier et j'ai besoin de vos avis s'il vous plait, car je panique de plus en plus à l'approche des résultats. Durant l'épreuve, j'étais face à un jury souriant, qui me faisait pas mal de signes de la tête en guise de "oui". Les trois membres avaient l'air attentifs et notaient pas mal de choses. Malgré deux erreurs sur lesquelles je suis revenu, j'ai vraiment essayer de me "vendre" et de montrer que j'étais motivé pour démarrer la formation d'infirmier. J'ai eu le droit à de nombreuses questions du style "Que savez-vous de notre métier ?", "Vos qualités ?" ou encore une question sur le financement des études. Sur cette dernière question, j'ai montré que j'étais autonome en donnant de nombreux exemples comme le permis, la voiture, le loyer etc.. que j'ai moi-même payé (Je précise que j'ai 22 ans). A ce moment là, je vois la cadre de santé qui marque sur sa feuille "autonome" en le soulignant..
A première vue, mon oral a l'air de s'être bien passé et une infirmière que je connais depuis peu m'a dit que c'était bon normalement. Sauf qu'en lisant les nombreux témoignages sur le forum, je constate que pas mal de jurys ressemblant au mien, décernent une mauvaise note.. Les résultats arrivant j'ai l'impression de me faire une fausse joie et du coup je panique vraiment..
Qu'en pensez vous s'ils vous plait ??
Merci d'avance !
J'ai passé mon oral le 30 mai dernier et j'ai besoin de vos avis s'il vous plait, car je panique de plus en plus à l'approche des résultats. Durant l'épreuve, j'étais face à un jury souriant, qui me faisait pas mal de signes de la tête en guise de "oui". Les trois membres avaient l'air attentifs et notaient pas mal de choses. Malgré deux erreurs sur lesquelles je suis revenu, j'ai vraiment essayer de me "vendre" et de montrer que j'étais motivé pour démarrer la formation d'infirmier. J'ai eu le droit à de nombreuses questions du style "Que savez-vous de notre métier ?", "Vos qualités ?" ou encore une question sur le financement des études. Sur cette dernière question, j'ai montré que j'étais autonome en donnant de nombreux exemples comme le permis, la voiture, le loyer etc.. que j'ai moi-même payé (Je précise que j'ai 22 ans). A ce moment là, je vois la cadre de santé qui marque sur sa feuille "autonome" en le soulignant..
A première vue, mon oral a l'air de s'être bien passé et une infirmière que je connais depuis peu m'a dit que c'était bon normalement. Sauf qu'en lisant les nombreux témoignages sur le forum, je constate que pas mal de jurys ressemblant au mien, décernent une mauvaise note.. Les résultats arrivant j'ai l'impression de me faire une fausse joie et du coup je panique vraiment..
Qu'en pensez vous s'ils vous plait ??
Merci d'avance !

Tu n'as qu'une chose à faire : attendre. Il arrive que des oraux qui se passent bien, obtiennent une mauvaise note et inversement ... Tous les cas de figure existent ... On pourra te réconforter, il y aura toujours ce petit doute ^^' tu ne peux faire qu'attendre
Mais si ça peut te réconforter un peu, j'ai passé un oral un peu comme le tien et j'ai obtenu 15.
Voilà, je ne sais pas trop quoi te dire de plus

Voilà, je ne sais pas trop quoi te dire de plus

Oui je vais attendre.. Encore deux semaines à patienter et à paniquer lol ! En tout cas merci de t'être donner la peine de me répondre et bravo pour ton 15 ! 

À mon premier oral le jury n'avait rien écrit. Par contre au troisième il a tartiné des feuilles. Bah je peux t'assurer que l'un comme l'autre c'est tout aussi déstabilisant.
. Mais bon comme l'a dit Akahige ça ne sert à rien de repenser à ton oral. Patiente tant bien que mal jusqu'aux résultats et tu seras fixée.

- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Et bah moi je sais pas comment vous faites pour voir ce genre de détails car je suis tellement captivé à regarder les examinateurs dans les yeux (enfin leurs visages) en parlant que à aucun de mes 3 oraux je ne pourrais dire combien ils ont écrit 

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥