pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Re: Help financement pôle emploi et autre . . .
Coucouelebzh a écrit : Meme pour la rupture conventionnelle tu seras trop juste je pense niveau délai,surtout que ces dossiers sont envoyés devant des commissions pour verifier que tout as été fais dans les regles
Excusez moi de m'incruster dans votre conversation mais pour ma part je suis en maladie jusqu'au 1 juillet de cette année et à partir de cette date je vais mettre fin à mon CDI avec l'accord de mon boss par une rupture conventionnelle.
Mais pourquoi les délais seraient ils trop justes ?
Faut il être déjà inscrite à pôle emploi au moment de l'inscription à l'IFSI ?
Moi j'avais compris qu'il fallait être inscrite au chomage avant la rentrée donc avant le 3 septembre ... ???

Merci de ta réponse.
ESI 2012-2015
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
Re: Demande d'inscription et inscription Pôle Emploi
Bonjour!!
Super Lianupe pour la rupture!! Tu dois être d'autant plus contente que tu vas revenir en Franche Comté
Les résultats sont donc tombés, j'ai été un peu moins forte que Lianupe
mais je suis quand même 21° sur LC! Donc de très fortes chances d'être prise!!
Maintenant il faut que je réfléchisse si je prends le risque de l'annoncer tout de suite à mon employeur ou si j'attends le 4 juillet d'être sûre....
Je trouve malhonnête d'attendre le 4 juillet, mais d'un autre côté je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs....
Bref, encore un week end de stress qui s'annonce!!
Super Lianupe pour la rupture!! Tu dois être d'autant plus contente que tu vas revenir en Franche Comté

Les résultats sont donc tombés, j'ai été un peu moins forte que Lianupe

Maintenant il faut que je réfléchisse si je prends le risque de l'annoncer tout de suite à mon employeur ou si j'attends le 4 juillet d'être sûre....
Je trouve malhonnête d'attendre le 4 juillet, mais d'un autre côté je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs....
ok mercielebzh a écrit :tu en as un dans ta region avec surement le site internet qui va avec.Pr3ciouus a écrit :qu'est ce que le FONGECIF et en quoi nous finance - t - il, nous aide t il ?
ça fonctionne comment ?
merci
en gros si tu es salarié et que tu souhaites te reconvertir c'est un moyen de financer ta formation,tu gardes ton salaire pendant la formation(un an max en bretagne),et si tu le souhaites tu peux reintegrer ton poste si tu as pas trouvé de job a suivre
de ta formation.
c'est un moyen de financer sa premiere année du DE mais il reste les 2 autres derriere a financer...
va voir sur google tape FONGECIF + le nom de ta region
les conditions sont pas tout a fait les memes selon les regions
ça peut être intéressant, mais pas pour moi :
je vais changer de région et il faut un an d'ancienneté.
Mais ma rentrée étant peut être en février (suivant ou je serais acceptée), j'aurais la possibilité de trouver un CDD de trois mois pour ensuite demander le pole emploi
Merci quand meme !
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
- MarieCarole
- Régulier
D'accord merci !!lianupe a écrit :Si j'ai bien compris (mais c'est à confirmer) lors de ton rd-vs pôle emploi, si tu as déjà les résultats du concours, il faut venir avec pour monter le dossier de prise en chargeMarieCarole a écrit :si vous avez une idée... merciMarieCarole a écrit :Hi there,
J'ai une petite question, lorsqu'on s'inscrit au pôle emploi on ne paye pas la formation par la suite c'est ça? lors l'inscription faut il mentionner qu'à la rentrée (si tout se passe bien) on entre en école d'infi?
Merci à vous
Par la suite tu ne payeras que les frais de scolarité basiques (environ 200 €)

Aphp : Admise sur LP!
Reims: Admise sur LP !
Lagny : Admise sur LP !
Sera ESI 2012-2015 ifsi de Lagny <3
Reims: Admise sur LP !
Lagny : Admise sur LP !
Sera ESI 2012-2015 ifsi de Lagny <3
+++++1lianupe a écrit :je comprends mieux, et ça me convainc encore plus que le mot employeur s'associe mal avec l'idée d'humanisme...

Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
vue la taille de la promo je pense que 21ème c'est bon donc tu devrais voir ton employeurMaLi25 a écrit :Bonjour!!
Super Lianupe pour la rupture!! Tu dois être d'autant plus contente que tu vas revenir en Franche Comté![]()
Les résultats sont donc tombés, j'ai été un peu moins forte que Lianupemais je suis quand même 21° sur LC! Donc de très fortes chances d'être prise!!

ESI 2012/2015 à Besançon
- macapaense
- Fidèle
cool, moi aussi j'ai signé vendredi, plus qu'à attendre les résultats!!!!lianupe a écrit :J'allais oublier le plus important, le pourquoi je suis connectée là tout de suite maintenant, parce que je voulais partager ça avec vous amis galériens :
j'ai signé cette p....n de rupture conventionnelle il y a pas 1/2h![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
quel que soient les résultats I'm happy![]()
(bon je dirais peut être autre chose dans 2h ^^)
MAMAN ESI 2012-2015
rupture conventionelle,tu dois quand meme respecter ton delai de preavis,et comme j'ai dit ca passe devant une commission pour verifier que la demarche a ete fait dans les regles,je pense que 2 mois c'est juste
regarder sur internet moi mon patron a dit niet parce qu'en plus ya versement obligatoire d'une prime en fonction de l'ancienneté,meme si certains acceptent de la recuperer "sous la table"
prener contact rapidement avec votre boss,pour qu'il voit les conditions en fonction de la convention collective de votre taf.
Moi ca fais deja 2 mois que jai fais cette demarche et je suis piege
ou faut tenter le licenciement mais je pense pas que ca se fait comme ca
regarder sur internet moi mon patron a dit niet parce qu'en plus ya versement obligatoire d'une prime en fonction de l'ancienneté,meme si certains acceptent de la recuperer "sous la table"
prener contact rapidement avec votre boss,pour qu'il voit les conditions en fonction de la convention collective de votre taf.
Moi ca fais deja 2 mois que jai fais cette demarche et je suis piege
ou faut tenter le licenciement mais je pense pas que ca se fait comme ca
Tu es bien chanceuse car je me suis fait "jeter" par pole emploi aussi bien par telephone deux fois et 1 fois au guichet d accueil lorsque j ai précisé que je travaillais mais que je venais juste poser une question concernant les éventuelles prises en charge possible si je réussisais mon concours"Vous travaillez!Pole emploi ne sert pas a payer des formations!Au revoir"elebzh a écrit :au pole emploi,moi je suis salarié et je suis tombé sur des gens qui ont pris le temps de m'expliquer sans etre demandeur.
Lorsque mon cdd s est achevé là la porte aux reponses s est ouverte! et encore il a fallu que ma conseillere courre apres une autre collegue plus competente pour la formation en Ifsi avec son dossier AISF dont je lui ai appris l existence... j avais pu me faire renseigner par une amie de famille avant la fin de mon cdd, sans elle et ses infos je n aurai pas oser me lancer pensant cela financierement impossible...
En tout cas courage Petite Fleur accroche toi pour ce periple!
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
-
- Habitué
merci pour vos réponses, je suis rassurée de ne pas être la seule à être jeter car j'étais travailleuse.....
Sinon le dossier AISF tu peux le demander directement lors de ton premier entretien?
crois tu que l'on peut le demander avant, quels sont sinon les documents à prévoir pour monter ce dossier comme ça je pourrais le prépare un peu en avance..
Moi j'attendais la réponse du fongecif (22/06/2012)du coup je ne suis toujours pas licencier je vais essayer de tout faire dés le début de semaine pensez vous que cela est possible pour avoir la prise en charge de la formation dés la rentrée 2012... Car il est in envisageable pour moi de faire un report d'année
Je travail dans un supermarché pensez vous qu'il est plus simple de réaliser une rupture conventionnelle ou de réalisé via la médecine de travail une inaptitude ( en effet mon dossier médical est déjà bien chargé ..) et actuellement je suis en arrêt maladie de +de 6mois devrais je reprendre mon travail pour ces démarches..
Sinon le dossier AISF tu peux le demander directement lors de ton premier entretien?
crois tu que l'on peut le demander avant, quels sont sinon les documents à prévoir pour monter ce dossier comme ça je pourrais le prépare un peu en avance..
Moi j'attendais la réponse du fongecif (22/06/2012)du coup je ne suis toujours pas licencier je vais essayer de tout faire dés le début de semaine pensez vous que cela est possible pour avoir la prise en charge de la formation dés la rentrée 2012... Car il est in envisageable pour moi de faire un report d'année
Je travail dans un supermarché pensez vous qu'il est plus simple de réaliser une rupture conventionnelle ou de réalisé via la médecine de travail une inaptitude ( en effet mon dossier médical est déjà bien chargé ..) et actuellement je suis en arrêt maladie de +de 6mois devrais je reprendre mon travail pour ces démarches..
Pour le dossier AISF ma conseillere hesitait même à me le donner tant que mon inscription n etait pas validé...puis elle m a dit je vous le rempli et le donne maintenant comme ça l Ifsi pourra vous le remplir au plus vite. Donc je ne pense pas que tu puisses l avoir avant au moins ton 1er rendez vous d inscription.
Pour la spécificité de ton poste j espere que tu pourras avoir des réponses.
Pour la spécificité de ton poste j espere que tu pourras avoir des réponses.
ESI 2012/2015
Coolmacapaense a écrit :cool, moi aussi j'ai signé vendredi, plus qu'à attendre les résultats!!!!

J'espère que tes résultats seront aussi cools que les miens

ESI 2012/2015 à Besançon
Bravo linaupe!!! Tous roule pour nous apparemment espérons que les RDv pôle emploi aussi. Surtout tiens nous au courant sur les épisodes "conseiller du pôle emploi"

ESI: 2012-2015 si Dieu Le veut
FINALEMENT DIEU L'A VOULU : ESI 2012-2015!
Cap vers la 2 eme année avec les félicitations des formatrices et des notes au Top !
J y suis 3eme année!!
FINALEMENT DIEU L'A VOULU : ESI 2012-2015!
Cap vers la 2 eme année avec les félicitations des formatrices et des notes au Top !
J y suis 3eme année!!
Bonjour, alors moi je n'y comprends plus rien!!
Salariée en CDI je lance la procédure de demande de rupture conventionnelle mercredi avec patronne qui est déja ok! Admettons que cela prenne 1mois, nous arrivons fin juillet donc fin juillet/début Août je m'inscris au pôle emploi auprès de qui je me suis déja renseignée pour le financement. Ils m'ont dis qu'ils indemnisent mais ne prennent pas en charge les coûts de la formation donc de voir ca avec le conseil régional de l'IDF et qu'il fallait entre 3et 6mois de chômage!!!
Avez-vous entendu parler de ca?? et sachant qu'il faut confirmer son inscription en IFSI avant le 09/07 que faire? Report dès maintenant?!
Salariée en CDI je lance la procédure de demande de rupture conventionnelle mercredi avec patronne qui est déja ok! Admettons que cela prenne 1mois, nous arrivons fin juillet donc fin juillet/début Août je m'inscris au pôle emploi auprès de qui je me suis déja renseignée pour le financement. Ils m'ont dis qu'ils indemnisent mais ne prennent pas en charge les coûts de la formation donc de voir ca avec le conseil régional de l'IDF et qu'il fallait entre 3et 6mois de chômage!!!
Avez-vous entendu parler de ca?? et sachant qu'il faut confirmer son inscription en IFSI avant le 09/07 que faire? Report dès maintenant?!
No problem je vous tiendrais au courant mais cela ne sera surement pas avant le mois d'aoutkhajolle a écrit :Bravo linaupe!!! Tous roule pour nous apparemment espérons que les RDv pôle emploi aussi. Surtout tiens nous au courant sur les épisodes "conseiller du pôle emploi"![]()

ESI 2012/2015 à Besançon