Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Pontchaillou
Super! moi je les ai reçu aussi, bon meme si je ne ferai pas partie de votre promoNolwenn44 a écrit :Effectivement, il n'y a rien a propos de la formation PSC1.Pour ma part, j'ai eu 11.73 aux tests, 16.5 en CG et 14 a l'oral. Et vous tous ?

Au fait Nolwenn, petite question du coup tu t'engage auprès de Rennes meme si châteaubriant t'appelles ?

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Te décourage pas Myriam, tu as géré quand même!
C'est clair que la notation a l'air plus souple pour l'écrit a Rennes, je pensais avoir un peu raté la CG alors qu'a Chateau je pensais l'avoir réussie, j'ai eu 16.5 ici et 9 a Chateau... comme quoi il ne faut vraiment pas se fier a ce qu'on croit avoir réussi ou raté!
Oui Myriam, je pense resté sur Rennes même si Chateaubriant me prends, je laisse ma place sur LC. Par contre, petit détail, je sais qu'a l'IFSI de Chateau ils ne téléphonent pas pour rappeler les gens sur la LC, ils envoient juste un courrier en recommandé.

Oui Myriam, je pense resté sur Rennes même si Chateaubriant me prends, je laisse ma place sur LC. Par contre, petit détail, je sais qu'a l'IFSI de Chateau ils ne téléphonent pas pour rappeler les gens sur la LC, ils envoient juste un courrier en recommandé.

ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
- becameanurse
Re: Liste complémentaire IFSI Rennes
essai d'envoyer des lettres de motivation aux autres IFSI dans les autres posts j'ai cru voir pas mal du coté de la région parisienne qui risque d’être en déficit! On sait jaimais! Tu avais réussi ailleurs autrement?Miimii-xDD a écrit :Je suis 103ème sur LC et je pense que je peux oublier ,
mais bon courage aux autres !
Pour ma part j'ai eu :
14,69 en test
14,5 en CG ( alors que j'étais persuadé de l'avoir totalement raté... l'inverse c'est produit pour Nantes
)
11 en oral
14,69 en test
14,5 en CG ( alors que j'étais persuadé de l'avoir totalement raté... l'inverse c'est produit pour Nantes

11 en oral
Promo 2012/2015 / IFSI Pontchaillou
- Miimii-xDD
- Régulier
Becameanurse je suis aussi sur liste d'attente (80ème) à Tours!
Je pense ptet envoyer des lettres dans les regions de bretagne et de Basse Normandie nan ??
Je pense ptet envoyer des lettres dans les regions de bretagne et de Basse Normandie nan ??
Coucou à tous !!!
Toutes mes félicitations pour votre admission au CHU de Rennes, vivement le mois de Septembre que l'on vous rencontre les petits nouveaux.
Aller je vous donne quelques petites informations:
*Pour les vaccins, il faut que votre carnet de vaccination soit à jour sinon vous ne ferais pas le premier stage et donc obligé de le faire pendant l'été (c'est le cas d'une personne de ma promo)
*Attestation de 1er secours: pas nécessaire, la formation sera faite au deuxième semestre.
*La visite médicale: elle ce fait au CHU (Hotel Dieu, si cela ne change pas cette année), vous aurais les infos pour prendre le rendez vous dans le dossier que vous aller recevoir d'ici 3 semaines.
Mi juillet vous aller recevoir le dossier administratif pour l'inscription définitive, toutes les informations seront dedans pour la rentrée.
Si vous avez encore des question, je peux y répondre, je suis de la promo 2011-2014 ^^
Toutes mes félicitations pour votre admission au CHU de Rennes, vivement le mois de Septembre que l'on vous rencontre les petits nouveaux.
Aller je vous donne quelques petites informations:
*Pour les vaccins, il faut que votre carnet de vaccination soit à jour sinon vous ne ferais pas le premier stage et donc obligé de le faire pendant l'été (c'est le cas d'une personne de ma promo)
*Attestation de 1er secours: pas nécessaire, la formation sera faite au deuxième semestre.
*La visite médicale: elle ce fait au CHU (Hotel Dieu, si cela ne change pas cette année), vous aurais les infos pour prendre le rendez vous dans le dossier que vous aller recevoir d'ici 3 semaines.
Mi juillet vous aller recevoir le dossier administratif pour l'inscription définitive, toutes les informations seront dedans pour la rentrée.
Si vous avez encore des question, je peux y répondre, je suis de la promo 2011-2014 ^^
Aide-Soignant de 2006 à 2011
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
Si vous n'êtes pas vacciné contre l'hépatite B, commencé votre schéma de vaccination dés maintenant pour avoir les 3 injections avant le départ en stage (5 semaines après la rentrée).
- becameanurse
Tante tu ne risques rien au pire tu te désistes si besoin! J'ai envoyer sur pas mal d'IFSI en region bretagne mais je sais que déjà Brest et St Malo la liste complémentaire est super longue! Mais ils yen a pas mal d'autres regarde dans la liste si tu trouve ton bonheur!Miimii-xDD a écrit :Becameanurse je suis aussi sur liste d'attente (80ème) à Tours!
-
Merci pour ces informations !
Qui va faire la rentrée alors ? J'en ferais partie ! A bientot ! =)
Qui va faire la rentrée alors ? J'en ferais partie ! A bientot ! =)
Tu es de la Sarthe Titemarie72 ?
- Miimii-xDD
- Régulier
Ok ! J'attend de recevoir mes notes et on verra bien
!

- becameanurse
Tiens Miimii-xDD je t'ai fait la liste de ceux à qui j'ai envoyer en Bretagne et alentours j'ai pas fait la basse normandie!
-La flèche
-La roche sur Yon
-Fougère
-Saint Brieuc (la liste est déja longue mais on sais jamais!)
-Lorient
-Pontivy
-Nevers
-Lannion
Tu peux aussi essayer Guillaume Reigner a Rennes, pour les autres de Bretagnes tu peux regarder la lise moi j'ai pas envoyer il avait des listes complémentaire énorme! Et pour Ponchaillou la liste est de 162!
Good luck et tiens moi au courant
-La flèche
-La roche sur Yon
-Fougère
-Saint Brieuc (la liste est déja longue mais on sais jamais!)
-Lorient
-Pontivy
-Nevers
-Lannion
Tu peux aussi essayer Guillaume Reigner a Rennes, pour les autres de Bretagnes tu peux regarder la lise moi j'ai pas envoyer il avait des listes complémentaire énorme! Et pour Ponchaillou la liste est de 162!
Good luck et tiens moi au courant

Romain72 : J'aurai une petite question moi, sais-tu exactement (ou plus ou moins) combien ont été pris de la LC l'année passée .. Etant 86é, je ne sais plus que faire, y croire ou non ..
Et puis pour chercher un appart en aout si jamais je suis admise, ca risqeu d'être compliqué non ?
Merci à toi pour tous les détails que tu as apporté à nos questions !!

Merci à toi pour tous les détails que tu as apporté à nos questions !!

Bac Scientifique - Lycée E.Renan - Année 2010-2011
Faculté de médecine - PAES - Rennes 1 - Année 2011- 2012
Concours IFSI Rennes 2012 : 86é sur LC
Faculté de médecine - PAES - Rennes 1 - Année 2011- 2012
Concours IFSI Rennes 2012 : 86é sur LC

Bon, je pense connaître la réponse à ma question mais les conseils ne sont jamais de trop.
Pensez vous qu'il est raisonnable de ma part de me désister d'Alençon, qui m'a appelé aujourd'hui pour me confirmer qu'une place était libérée pour moi? Je préfère de loin être à Rennes, et je suis 4 ème sur LC, je me dit donc que je n'ai aucun souci à me faire normalement pour l'année prochaine et que je peux donc me désister sans problème d'Alençon sans craindre de ne jamais être appelée par Rennes, mais l'angoisse de mon père m'a mise dans le doute et j'aimerai que vous me donniez vos avis.
Pensez vous qu'il est raisonnable de ma part de me désister d'Alençon, qui m'a appelé aujourd'hui pour me confirmer qu'une place était libérée pour moi? Je préfère de loin être à Rennes, et je suis 4 ème sur LC, je me dit donc que je n'ai aucun souci à me faire normalement pour l'année prochaine et que je peux donc me désister sans problème d'Alençon sans craindre de ne jamais être appelée par Rennes, mais l'angoisse de mon père m'a mise dans le doute et j'aimerai que vous me donniez vos avis.

ESI 2012-2015...
- Miimii-xDD
- Régulier
Merci Becameanurse !
Oui donc j'ai fais une liste aussi;
Brest, Quimper, St Brieuc , St Malo,Pontivy
Lorient, Caen , L'aigle , Lisieux etc !
On va bien voir
Oui donc j'ai fais une liste aussi;
Brest, Quimper, St Brieuc , St Malo,Pontivy
Lorient, Caen , L'aigle , Lisieux etc !