Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Quoi réviser?
Franchement reposez-vous pendant les vacances ! 

IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Merci MSL, je crois que je vais finir à me doper !!!
C'est impressionant. Chez nous la devise, c'est "marche ou crève"... En gros, vous êtes entrez en formation, débrouillez vous, mais réussissez. On a plus de vie, et surtout ceux qui sont parents doivent..."'choisir".
C'est impressionant. Chez nous la devise, c'est "marche ou crève"... En gros, vous êtes entrez en formation, débrouillez vous, mais réussissez. On a plus de vie, et surtout ceux qui sont parents doivent..."'choisir".

Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
Objectif IADE...
MSL a écrit :Et en passant bon courage à toi pour le S2 parce que même si il ya moins de cours de fac, y'a 10 semaines de stages. Je finis mon semestre complétement lessivée (au point que j'ai du prendre un arret de travail ><).
Bientot les vacances. Courage à tous

j'ai parlé de S3 avec un 2ème année de mon IFSI qui m'a dit le S3 aussi est chargé et l' U.E 2.8 processus obstructifs un gros morceau

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Oui les deuxiémes années me disent souvent que c'est la pire des années au final xD
Infirmière scolaire en université 

Une nouvelle nomenclature pour les os?!? Ils nous font quoi lol, je les connaissais par coeur les os, bon maintenant je comprend mieux la question sur les os aux 12 coup de midi de ce midi!!!lol
Bon bah va falloir réapprendre tous ça alors!!! et apparement c'est pas que les os!!
Bon bah va falloir réapprendre tous ça alors!!! et apparement c'est pas que les os!!

Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
- FutureNurse
- Fidèle
Ouaw oui je vais me concentrer sur l'anatomie car je n'y connais pas grand chose xD !
Merci sixela95 pour tout tes liens qui me seront très utiles je penses ! Et merci Floffy pour tout tes petits conseils
en bref, je vais revoir les bases d'anatomie , essayer d'en apprendre un peu des nouvelles et pré-voir la psycho + repos et bronzette 
Merci sixela95 pour tout tes liens qui me seront très utiles je penses ! Et merci Floffy pour tout tes petits conseils

IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Alors si tu veux commencer à réviser, je te conseille de revoir la biologie fondamentale (cellule dans un premier temps, ça fait une bonne base) et cycles de la vie et grandes fonctions (fonction motrice, sensorielle pour commencer, ça aide bien, après il y a la fonction de reproduction). Voici le livre que je conseille pour l'UE cycles de la vie : http://www.gibertjoseph.com/ross-et-wil ... aign=livre (il est complet même trop mais au moins il y a toutes les infos nécessaires).
Enfin je voulais ajouter qu'il ne faut pas non plus angoisser si vous n'avez pas de réelles bases en matière scientifique. J'ai un BAC STG et un BTS NRC donc rien à voir avec la formation infirmière et je comprends vos inquiétudes, parce que j'avais peur de ne pas gérer ces matières et pourtant ça l'a fait, j'ai tout validé au semestre 1 ! (pourvu que ça continue)! Enfin on est pas en médecine alors ne vous inquiétez pas, vous pourrez profiter de vos amis et des sorties en semaine... et le week end !
Tout est question d'organisation avant les partiels et de capacités (adapter votre travail à vos difficultés). Bref profitez un peu de cet été, mais si vous voulez vous rassurer, commencez à lire les cours, vous serez moins largués ! Personnellement je n'avais rien révisé avant la rentrée et arrivée en cours de Bio et de Cycles de la vie, j'étais paumée mais je me suis vite mis dans le bain !
Bon courage !
Ps: pour la psycho, pas de paniques, surtout que les cours varient en fonction des intervenants qui viennent te faire cours ! Et si tu es un minimum littéraire, ça ne devrait pas poser trop de problèmes !
Enfin je voulais ajouter qu'il ne faut pas non plus angoisser si vous n'avez pas de réelles bases en matière scientifique. J'ai un BAC STG et un BTS NRC donc rien à voir avec la formation infirmière et je comprends vos inquiétudes, parce que j'avais peur de ne pas gérer ces matières et pourtant ça l'a fait, j'ai tout validé au semestre 1 ! (pourvu que ça continue)! Enfin on est pas en médecine alors ne vous inquiétez pas, vous pourrez profiter de vos amis et des sorties en semaine... et le week end !
Tout est question d'organisation avant les partiels et de capacités (adapter votre travail à vos difficultés). Bref profitez un peu de cet été, mais si vous voulez vous rassurer, commencez à lire les cours, vous serez moins largués ! Personnellement je n'avais rien révisé avant la rentrée et arrivée en cours de Bio et de Cycles de la vie, j'étais paumée mais je me suis vite mis dans le bain !

Bon courage !
Ps: pour la psycho, pas de paniques, surtout que les cours varient en fonction des intervenants qui viennent te faire cours ! Et si tu es un minimum littéraire, ça ne devrait pas poser trop de problèmes !
IDE depuis le 22/07/2014 !
Certes le Ross et Wilson est plutôt bien fait, mais moi je vous dirais plutôt d'attendre les consignes de votre école avant d'acheter quoi que ce soit !
Idem avec l'anat', molo quoi, on en bouffe suffisament pendant le premier semestre alors pas la peine de se prendre la tête pendant les vacances !
Sachant que généralement vos formateurs vont dirons ce qu'il faut retenir pour les partiels, alors ne pas se précipiter à bosser déjà dès cet été ! C'est normal que vous ayez hâte de commencer, mais je vous rassure, vous aller saturer très vite !
Idem avec l'anat', molo quoi, on en bouffe suffisament pendant le premier semestre alors pas la peine de se prendre la tête pendant les vacances !
Sachant que généralement vos formateurs vont dirons ce qu'il faut retenir pour les partiels, alors ne pas se précipiter à bosser déjà dès cet été ! C'est normal que vous ayez hâte de commencer, mais je vous rassure, vous aller saturer très vite !

IDE fraichement diplômée, désormais Poolette... et fière de l'être 

Bababoon, sont coooools vos formateurs ! Ils nous disent rien... Du coup on bachotte...
Partiels de 1.1/1.3 : fallait pas avoir compris, fallait avoir appris par cœur et vomir un cours...
Bref. Bonnes vacances les filles, profitez en !
Partiels de 1.1/1.3 : fallait pas avoir compris, fallait avoir appris par cœur et vomir un cours...
Bref. Bonnes vacances les filles, profitez en !
Objectif IADE...
Objectif IADE...
Re: Cours de bio
désolée de te décevoir mais la cellule est au programme jusqu'à l'organisme!ElCognito a écrit :Bonjour a tous,
alors je sais pas si vous savez mon parcours donc la je passe un BTS informatique et ensuite je me réoriente vers des études d'infirmier.
Ainsi pour ne pas être trop a la ramasse , j'essai de trouver des cours de bio.
Cependant ceux en ligne dans la rubrique Etudiants=>Cours sont plutot poussés dans le sens où il y a des mots que je ne comprend pas ou très vaguement. Alors du coup jonglé entre le cours et wikipedia ce n'est pas pratique.
Alors si quelqu'un a trouvé des cours de bio où l'on ne commence pas par le transport de protéines au sein des cellules, je suis preneur ^^
Voila , merci beaucoup
ça ira, tout le monde passe par là et cela aide à la compréhension de certaines pathologies.
Bon courage
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... mbule.html
Infirmière scolaire & Educatrice sanitaire en NC
┣▇▇▇═─
"l'éthique c'est l'esthétique du dedans"
┣▇▇▇═─
"l'éthique c'est l'esthétique du dedans"
Merci beaucoup pour vos conseils,
j'en prends bonne note,je continue mais sur un rythme détendue!
Quand je vois ma fille de 9 ans, à la vitesse qu'elle retiens ses leçons et moi qui galère pour revoir des notions déjà apprises avant
ça me tend un peu qd même!!
et c'est quoi cette nouvelle nomenclature sur la bio? c'est une blague!?
j'en prends bonne note,je continue mais sur un rythme détendue!
Quand je vois ma fille de 9 ans, à la vitesse qu'elle retiens ses leçons et moi qui galère pour revoir des notions déjà apprises avant

ça me tend un peu qd même!!
et c'est quoi cette nouvelle nomenclature sur la bio? c'est une blague!?

Il me semble que ça n'est valable que pour les os :
péroné -> fibula
rotule -> patella
cubitus -> ulna
omoplate -> scapula
De tête, je crois que ce sont les seuls à avoir changé.
péroné -> fibula
rotule -> patella
cubitus -> ulna
omoplate -> scapula
De tête, je crois que ce sont les seuls à avoir changé.

Objectif IADE...
Objectif IADE...
non apparement c'est pas que la liste que tu as mise Floffy
j'ais trouvé ceci:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nomenclatu ... t_anciens)
et la liste est bien longue.... mais je pense pas que l'on devra tout savoir, enfin j'èspère!!!
j'ais trouvé ceci:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nomenclatu ... t_anciens)
et la liste est bien longue.... mais je pense pas que l'on devra tout savoir, enfin j'èspère!!!
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Prendre ses notes sur un PC ?
Bonjour,
Alors voila je viens de réussir le concours pour l'IFSI de Fleyriat à Bourg en Bresse ! C'était celui que je voulais donc je suis hyper heureuse d'être sur liste principale !
Je sors de Fac et j'ai pris l'habitude de prendre mes notes sur un petit ordinateur portable que j'ai acheté exprés.
Je suis beaucoup plus rapide sur un ordinateur mais je me demande si c'est autorisé en IFSI ?
Alors voila je viens de réussir le concours pour l'IFSI de Fleyriat à Bourg en Bresse ! C'était celui que je voulais donc je suis hyper heureuse d'être sur liste principale !
Je sors de Fac et j'ai pris l'habitude de prendre mes notes sur un petit ordinateur portable que j'ai acheté exprés.
Je suis beaucoup plus rapide sur un ordinateur mais je me demande si c'est autorisé en IFSI ?
- ameliboubou
- Accro