Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: cours 1ère année ifsi
Personnellement moi j'ai trouvé que c'était la psychopathologie car c'était un gros pavé avec beaucoup de définitions à apprendre et pleins de petits détails à retenir (mais c'était très intéressant ^^).
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes
☆
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes

Re: Les indispensables ?
Je peux pas te conseiller sur les bouquins, je les emprunte au CDI mais juste une chose: pour les medocs, a la place d'acheter le dorosz, si tu connais ton généraliste depuis longtemps, voit avec lui s'il peut te donner le VIDAL de l'année d'avant!
Ils l'ont gratuitement et d'une année sur l'autre ca ne changera pas grand chose pour toi!
C'est ce que j'ai fais ^^
Ils l'ont gratuitement et d'une année sur l'autre ca ne changera pas grand chose pour toi!
C'est ce que j'ai fais ^^
IDE 2014 Yeahhhh!
Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre
diesla ça a du te coûter la peau des fesses non ?!
Et merci Limbecile, c'est une bonne idée le vidal. Jpense que jvais suivre ton conseil
Bonne soirée à tous

diesla ça a du te coûter la peau des fesses non ?!

Et merci Limbecile, c'est une bonne idée le vidal. Jpense que jvais suivre ton conseil

Bonne soirée à tous

S1, EHPAD: Ok 

et oui ca ma coutait tres cher car biensur je suis tombée que sur du neuf!! c pour ca , je te conseille vraiment d'acheter vraiment le minimum car tu trouves tout sur le net et meme les diagnostics ide détaillés avec les objectifs les actions...
Pour le second semestre j'ai rien acheté apres ctoi qui voit selon tes besoins.
Pour le second semestre j'ai rien acheté apres ctoi qui voit selon tes besoins.
ESI 2011-2014 a l ifsi St Jacques
- Emilie88400
- Fidèle
bonjour
je finis mes 3 ans de formation, je vend mes livres si vous êtes interessé demandez moi en mp!
bonne journée
je finis mes 3 ans de formation, je vend mes livres si vous êtes interessé demandez moi en mp!
bonne journée
IDE en Cardio
Merci pour vos réponses et vos avis.J'ai également fait la licence 1 en Biologie-biochimie,je pense avoir gardé quelques notions là dessus.Et vous pensez que ça vaut la peine de commencer à lire un peu quelques bouquins sur certaines matières?(eh oui,je suis motivée^^).
Roubaix,me voilà pour 3 ans!
Comme je dis à tous, profite de tes vacs ^^. Moi je suis arrivée avec un bac es (ni physique-chimie, et a peine un peu de svt) et j'ai reussis en bossant, tu peux profiter de tes vacs ^^
Infirmière scolaire en université 

Salut tu as oublié le lien du site dont tu parles pourrais tu nous le remmettre ou me l'envoyé en mp, merci d'avancediesla a écrit :salut alors au 1°semestre je me suis acheté tous les livres de chaque UE mais je me suis vite rendu compte ke ca m'avait fait des frais pour rien car tu trouves tout ce que tu veux sur internet sur plusieurs site sympa dont celui la.
Apres un livre d'anat ca sert toujours les cours des intervenants suffisent et pour les partiels ca tombent parfois a coté des bouquins.
voila apres c toi qui voit nous nous n'avons pas eu de recommandations car il y a la bibliotheque ou tu peux emprunter les livres 1 mois et plus
voila.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
- LauraSmile_
- Régulier
Re: Livres indispensables en 1ère année
Dans mon IFSI aussi on avais une liste de livre, que j'ai bêtement suivi ^^
A ce jour, fin de première année, je te conseille :
- Un livre pour les diagnostics infirmier : super utile en stage, pour faire les projets de soins, démarche ...
- Un livre sur les pathologies : super utile en stage car on trouve tout par type de service : dermato, cardio .. avec pathologie, examen, traitement les plus courants ... (Tout en un révision IFSI)
- Un livre de calcul de dose : MEGA UTILE pour s'entrainer
- Un livre d'anatomie : ça dépend des gens, mais moi je trouve ça toujours utile pour compléter les cours .. (le Lacombe est super)
A toi de voir de quoi tu a besoin, les CDI sont bien fourni aussi mais là au moins, tu a tout sous la main ! Moi je complète parfois avec le CDI car sinon, les 3 années reviendrais cher en bouquins ^^
A ce jour, fin de première année, je te conseille :
- Un livre pour les diagnostics infirmier : super utile en stage, pour faire les projets de soins, démarche ...
- Un livre sur les pathologies : super utile en stage car on trouve tout par type de service : dermato, cardio .. avec pathologie, examen, traitement les plus courants ... (Tout en un révision IFSI)
- Un livre de calcul de dose : MEGA UTILE pour s'entrainer
- Un livre d'anatomie : ça dépend des gens, mais moi je trouve ça toujours utile pour compléter les cours .. (le Lacombe est super)
A toi de voir de quoi tu a besoin, les CDI sont bien fourni aussi mais là au moins, tu a tout sous la main ! Moi je complète parfois avec le CDI car sinon, les 3 années reviendrais cher en bouquins ^^
Infirmière Diplomée d’État - Juillet 2014 √
le site c'est celui la meme infirmier.com rubrique cours, tu as aussi soinsinfirmiers.com, apres tu tapes sur google cours en soins IDE et t'a des pages pleines sur tous les cours, ta des etudiants qui mettent leur cours en ligne apres il faut farfouiller le net lol!!!
ESI 2011-2014 a l ifsi St Jacques
J'ai réussi avec un bac STG a validé la bio donc ne t'inquiète vraiment pas
Mais oui, profite de tes vacances, car la première année (surtout le premier semestre) est fatiguant

Mais oui, profite de tes vacances, car la première année (surtout le premier semestre) est fatiguant
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
ok merci lol j'avais pas capté

Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
T'inquiètes pas, la bio ça va pas être compliqué pour toi Nikiita ! Y'a rien à comprendre que du par coeur, tu seras avantagé par rapport aux autres car t'auras déjà quelques notions acquisesNikiita a écrit :Merci pour vos réponses et vos avis.J'ai également fait la licence 1 en Biologie-biochimie,je pense avoir gardé quelques notions là dessus.Et vous pensez que ça vaut la peine de commencer à lire un peu quelques bouquins sur certaines matières?(eh oui,je suis motivée^^).

ESI 2011-2014 à Antoine Béclère --> Diplomée en juillet 2014
Moi c'était les modules un peu psycho comme la 4.2 ou les 1.1 (psycho, socio, antropo et soins relationnels), les conditions d'exam me convenaient pas du tout ^^
Le reste j'avais fait une P1 avant donc tout ce qui était bio et un peu médical c'était pas trop dur a retenir!
Le reste j'avais fait une P1 avant donc tout ce qui était bio et un peu médical c'était pas trop dur a retenir!
IDE 2014 Yeahhhh!