concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
question a propos de la liste complémentaire
bonjour,
je suis sur la liste complémentaire et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire jusqu'à quelle place ils sont remonté l'an dernier promotion rentrée 2011.
D'avance merci pour vos réponses, cordialement . mindanao
je suis sur la liste complémentaire et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire jusqu'à quelle place ils sont remonté l'an dernier promotion rentrée 2011.
D'avance merci pour vos réponses, cordialement . mindanao
question à propos de la liste complémentaire bis
Rebonjour,
J'ai oublié de préciser liste complémentaire de montauban.
merci pour vos réponses. mindanao
J'ai oublié de préciser liste complémentaire de montauban.
merci pour vos réponses. mindanao
Re: Résultats PACA concours IDE réservé AS AP
lilou
comme je disais plus haut, j ai une copine qui était 30eme sur lc en liste 2 a la crf de Marseille et qui a été appelé en aout; et toi tu es combien?
comme je disais plus haut, j ai une copine qui était 30eme sur lc en liste 2 a la crf de Marseille et qui a été appelé en aout; et toi tu es combien?
Desolé les filles , je suis vraiment tete en l'aire et j'avais pas fait attention au titre du forum !! je suis bacheliere , donc en liste 1 mais j'ai terminé 40 eme sur liste complementaire
je sais pas du tout, dsl mais c est probable, dans les privés, il y a souvent plus de désistements que sur les publics, vu les 1000 euros en plus de frais de scolarité. les gens qui ont réussi ailleurs choisissent souvent le "ailleurs" surtout sur marseille c'est pas les ifsi qui manquent!
On verra bien , je croise les doigts 

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Bonjour je viens vous raconter mon oral et savoir ce que vous en pensez
jury : 3 femmes cadre infirmière, psychologue et l'autre je sais plus
sujet: Selon l'enquête "stupéfiants et accidents mortels de la sécurité routière" conduire sous l'emprise du cannabis induit un risque accru d'avoir un accident mortel, mais dans une proportion moindre que sous l'effet de l'alcool. avis + argumentation.
Donc présentation complète pour commencer puis j'argumente sur mon sujet qui pour moi a été abordable j'ai beaucoup développer
Questions: Que fait l'infirmière? comment se déroule la formation? financement? étant donné que j'ai une fille comment je vais m' organisée? est ce que je lis? est ce que je vais au cinéma? le dernier film que j'ai vu?
à la fin une m'a demandé si j'avais toujours ce débit? je parle vite c'est vrai
Mais je trouve que je n'ai pas eu de questions sur mes motivations, qualités, défauts...
Je ne sais pas quoi penser
sujet: Selon l'enquête "stupéfiants et accidents mortels de la sécurité routière" conduire sous l'emprise du cannabis induit un risque accru d'avoir un accident mortel, mais dans une proportion moindre que sous l'effet de l'alcool. avis + argumentation.
Donc présentation complète pour commencer puis j'argumente sur mon sujet qui pour moi a été abordable j'ai beaucoup développer
Questions: Que fait l'infirmière? comment se déroule la formation? financement? étant donné que j'ai une fille comment je vais m' organisée? est ce que je lis? est ce que je vais au cinéma? le dernier film que j'ai vu?
Mais je trouve que je n'ai pas eu de questions sur mes motivations, qualités, défauts...

ESI 2012/2015...Ennnnfiiiinnn
S1: EHPAD
S2: Gynecologie
S2: GérontoPsychiatrie
S3:HAD Cayenne
S3 HDJA (hôpital de jour adultes)
Alors sujet classique assez sympa, pour les questions, ce sont des questions classiques qui tombent à chaque fois.Bonjour je viens vous raconter mon oral et savoir ce que vous en pensez
De ces questions découlent automatiquement ta motivation et même tes qualités.
Si tu as su répondre, ils voient que tu t'es préparée, renseignée, que tu sais ce qui t'attend et que tu y es prête.
Pour ce qui es des lectures et du cinéma, ça peut prouver de la curiosité, de l'ouverture d'esprit (selon comment tu rebondis à cette question) et ça permet de voir si tu as des loisirs, si tu sais te détendre, ce qui est essentiel pour tenir le choc dans cette profession.
En gros, rien d'étonnant dans cet oral, j'ai eu un peu le même ^^
IFSI Salon de Provence :
Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP
ESI 2012/2015
Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP
ESI 2012/2015
-
Re: Liste complémentaire
bonsoir ,
je suis :
43e en LC de BEZIERS
30e en LC de BRIVE
191e en LC de marseille croix rouge,
quelqu'un aurait des info s'il vous plai, les chiffres de l'an passé , les tendances de cette année ?? desespoir...
je suis :
43e en LC de BEZIERS
30e en LC de BRIVE
191e en LC de marseille croix rouge,
quelqu'un aurait des info s'il vous plai, les chiffres de l'an passé , les tendances de cette année ?? desespoir...
Admise IFSI millau ... c'est partit pour 3 années de folies!
j'espère l'avoir réussi... 

ESI 2012/2015...Ennnnfiiiinnn
Les résultats sont le 2 juillet et plus ça arrive plus je pense que c'est totalement mort.
Lors de mon oral le sujet m'a totalement perturbé.
Création artistique "La création artistique est pour moi un moyen d'expression sans pareil. Depuis mon enfance le dessin et la peinture m'ont naturellement attiré. Ils m'ont permis d'appréhender le monde alentour avec un regard curieux, puis de le retranscrire selon mon opinion propre"
En regard de votre futur métier, que vous inspire ce texte.
J'ai pas mal paniqué je pense et du coup j'ai mal préparé, enfin même TRES mal préparé mon sujet, je suis arrivé et en gros je n'ai pas tenu + de 3 minutes..... Aucun plan rien j'en ai juste parlé, en gros j'ai expliqué que dès l'enfance nos envies et nos passions prenaient forme et était souvent en lien avec ce que l'on voulait faire plus tard, j'ai défendu que pour moi c'était infirmier etc....
Après avoir fini je me suis dis je suis mort... La ils me pose une question, pour vous l'art et le médical quel lien?
Je leurs ai parlé de la thérapie sous forme de peinture, de la musico-thérapie.
Après cela les questions n'ont pas posé de problèmes et j'ai pu répondre a tout sans soucis et détendu mais je pense que le fait d'avoir autant chier le sujet voir comme si j'avais rendu blanc va m'éliminer.... Vous en pensez quoi?
Création artistique "La création artistique est pour moi un moyen d'expression sans pareil. Depuis mon enfance le dessin et la peinture m'ont naturellement attiré. Ils m'ont permis d'appréhender le monde alentour avec un regard curieux, puis de le retranscrire selon mon opinion propre"
J'ai pas mal paniqué je pense et du coup j'ai mal préparé, enfin même TRES mal préparé mon sujet, je suis arrivé et en gros je n'ai pas tenu + de 3 minutes..... Aucun plan rien j'en ai juste parlé, en gros j'ai expliqué que dès l'enfance nos envies et nos passions prenaient forme et était souvent en lien avec ce que l'on voulait faire plus tard, j'ai défendu que pour moi c'était infirmier etc....
Après avoir fini je me suis dis je suis mort... La ils me pose une question, pour vous l'art et le médical quel lien?
Après cela les questions n'ont pas posé de problèmes et j'ai pu répondre a tout sans soucis et détendu mais je pense que le fait d'avoir autant chier le sujet voir comme si j'avais rendu blanc va m'éliminer.... Vous en pensez quoi?
- MagicxSweet
- Forcené
Bonjour
J'ai passé mon oral il y a pile un mois aujourd'hui et l'attente commence vraiment à être pesante, je me repasse tous les jours l'oral dans ma tête..
Mon sujet était sur les handicapés, je trouve qu'en 10min c'est assez difficile de faire un plan surtout avec le poids très pesant du stress.
Je pense m'en être assez bien sortie, enfin je l'espère..
Dans mon jury il y avait un examinateur très gentil, une examinatrice qui ne m'a pas lâchée et une psy qui ne m'a pratiquement jamais regardée.
J'ai su garder la tête froide, j'ai répondu à toute les questions et je me suis défendue lorsque l'examinatrice me posait des questions tranchantes mais toujours avec beaucoup de tact et de politesse, un sourire fixé aux lèvres.
Ce qui m'a perturbée c'est le fait que la psy ne m'ait pas vraiment regardée, elle restait fixée sur sa feuille, que est ce que cela peut bien vouloir dire?
Enfin, je suis en terminale, j'ai passé le BAC et lorsque je suis sortie l'examinatrice m'a souhaité un bon courage pour l'obtenir, cela peut il être un signe?
Vivement les résultats! Le 3 juillet pour moi. Tic tac, tic tac.. le temps passe et pourtant je suis si impatiente et effrayée à la fois.. enfin je pense que beaucoup d'entre vous partagent mon sentiment!
Bon courage à tous et merci d'avance pour vos éventuelles réponses

J'ai passé mon oral il y a pile un mois aujourd'hui et l'attente commence vraiment à être pesante, je me repasse tous les jours l'oral dans ma tête..
Mon sujet était sur les handicapés, je trouve qu'en 10min c'est assez difficile de faire un plan surtout avec le poids très pesant du stress.
Je pense m'en être assez bien sortie, enfin je l'espère..
Dans mon jury il y avait un examinateur très gentil, une examinatrice qui ne m'a pas lâchée et une psy qui ne m'a pratiquement jamais regardée.
J'ai su garder la tête froide, j'ai répondu à toute les questions et je me suis défendue lorsque l'examinatrice me posait des questions tranchantes mais toujours avec beaucoup de tact et de politesse, un sourire fixé aux lèvres.
Ce qui m'a perturbée c'est le fait que la psy ne m'ait pas vraiment regardée, elle restait fixée sur sa feuille, que est ce que cela peut bien vouloir dire?
Enfin, je suis en terminale, j'ai passé le BAC et lorsque je suis sortie l'examinatrice m'a souhaité un bon courage pour l'obtenir, cela peut il être un signe?
Vivement les résultats! Le 3 juillet pour moi. Tic tac, tic tac.. le temps passe et pourtant je suis si impatiente et effrayée à la fois.. enfin je pense que beaucoup d'entre vous partagent mon sentiment!
Bon courage à tous et merci d'avance pour vos éventuelles réponses

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Infirmière Diplômée d'Etat.
T'inquiète pas! A mes deux oraux, je suis tombée sur des sujets pas très inspirants, où je n'ai pas tenu très longtemps et finalement j'ai eu 2 très bonnes notes! Et me voilà sur LP dans les IfsiNicoRox a écrit :Les résultats sont le 2 juillet et plus ça arrive plus je pense que c'est totalement mort.

Ne t'en fais pas, le sujet c'est juste une entrée en matière! On ne juge pas tes connaissances sur le sujet mais plutôt ta manière de penser et d'emmener les choses!
Bonne chance

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
désolé je connait pas mais j'éspére que tu sera prise ! 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
- Régulier
Coucou
!
Camille je pense que tu as largement tes chances d'être appelé, surtout en étant 30e sur LC !
L'année dernière une amie à moi est arrivée 43e a la crf de Nice et ils l'ont appelé mis juillet donc no stress !
Je suis sur liste complémentaire à Nice 56e
et 107e a Montpellier 
Je viens de recevoir mes notes :
Nice :
10 en CG
10 TP
19 oral

Montpellier :
13 en CG
9 TP
14 oral
bref il me reste plus qu'a repasser l'année prochaine ou tenter les concours d'automne...

Camille je pense que tu as largement tes chances d'être appelé, surtout en étant 30e sur LC !
L'année dernière une amie à moi est arrivée 43e a la crf de Nice et ils l'ont appelé mis juillet donc no stress !
Je suis sur liste complémentaire à Nice 56e

Je viens de recevoir mes notes :
Nice :
10 en CG
10 TP
19 oral

Montpellier :
13 en CG
9 TP
14 oral
bref il me reste plus qu'a repasser l'année prochaine ou tenter les concours d'automne...
ESI 2012-2015