stage CARDIO, USIC, tout service, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
msp cardio
j'ai une msp en cardio lundi et je n'ai toujours pas de patient car ils risque de sortir ou de se faire operer ce jour la.les ide me conseille d'attendre aujourdhui pour voir j'aimerai savoir combien de temps faut-il pour faire 2 demarches en cardio svp je stress un max.
Merci pour vos réponses.

Merci pour vos réponses.

-
- Accro
- morganne la fee
- Fidèle
tu es en quelle année ?
ça arrive souvent que les patients sortent le jour même et que t'as plus personne
je vais te dire un pti truc :
tout ceux de ma promo qui sont passés avec des gens qui venaient d'entrer ont eu de super bonne note car en fait t'apprends pas bêtement ta demarche, si tu connais ton dossier, les patho en cardio et les traitements c'est tout good
ça arrive souvent que les patients sortent le jour même et que t'as plus personne
je vais te dire un pti truc :
tout ceux de ma promo qui sont passés avec des gens qui venaient d'entrer ont eu de super bonne note car en fait t'apprends pas bêtement ta demarche, si tu connais ton dossier, les patho en cardio et les traitements c'est tout good

ESI 3ème année !!!
allez oust dehors !!
perso j'adore cela, le petit coup de boost. Préparer trois plombes avant la date les démarches c vraiment chiant, on brasse bp d'infos et au final on risque de ne plus être suffisament synthétique. Les démarches réalisées en deux trois coups de pelles c généralement les meilleurs. Le formateur est trés souvent compréhensif et apprécie notre travail si professionnel. Il ya tj des élements que tu peux préparer avant et qui ns rallentisses tj. Bon courage t'es le meilleur !!
perso, il y a un an j'était à l'époque en 2 ème année, j'ai passé une MSP en cardio et bien j'ai pris mes patients la veille car j'avais été malade, je devais passer cette MSP un mercredi et j'ai eu la gripe à partir du jeudi de la semaine précédende, je suis revenue le mardi (soit la veille) mes patients étaient tous sortis!
gros coup de stress pour les démarches mes je connaissais bien les pathos et les soins du services donc pas de problème ça c'est trés bien passé!!
bon courage , ne stress pas (facile hein?), si tu connais les soins, si tu arrive à faire un recueil de données, tu arrivera à faire tes démarches! de plus si ça fait un moment que tu es dans le service ce sra plus facile pour toi!
gros coup de stress pour les démarches mes je connaissais bien les pathos et les soins du services donc pas de problème ça c'est trés bien passé!!
bon courage , ne stress pas (facile hein?), si tu connais les soins, si tu arrive à faire un recueil de données, tu arrivera à faire tes démarches! de plus si ça fait un moment que tu es dans le service ce sra plus facile pour toi!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
cardiomégalie
bonsoir à tous
J'ai en charge une patiente atteinte de cardiomégalie (hypertrophie cardiaque) et j'aimerais savoir quelles en sont les conséquences? Je pensais à la dyspnée, HTA, tachycardie, est-ce que je me trompe?
Merci
A bientôt
J'ai en charge une patiente atteinte de cardiomégalie (hypertrophie cardiaque) et j'aimerais savoir quelles en sont les conséquences? Je pensais à la dyspnée, HTA, tachycardie, est-ce que je me trompe?
Merci
A bientôt
-
- Star VIP
Re: cardiomégalie
nanie59 a écrit :J'ai en charge une patiente atteinte de cardiomégalie (hypertrophie cardiaque) et j'aimerais savoir quelles en sont les conséquences?
Le mot « cardiomégalie » ne renseigne pas sur la cause. Comme dirait Hugues, elle a le coeur gros. Mais on ne sait pas si c'est une cardiomyopathie non obstructive, une cardiomyopathie obstructive (et quel type d'obsctacle), une cardiomégalie à cause de l'hypertension, un coeur pulmonaire chronique, ou un gros coeur de sportif.
Faut nous donner un peu plus de biscuit...
- Dop@mine
- Silver VIP
Impossible de le dire. C'est une plaque qui dimminue la lumière de l'aorte, augmente la post charge et donc peut donner du travail en plus au coeur (le tuyau est moins large parce qu'il y a un obstacle, donc le sang passe moins bien).
Pourquoi ne posez-vous pas simplement la question au médecin demain avec le dossier sous le bras ?
Pourquoi ne posez-vous pas simplement la question au médecin demain avec le dossier sous le bras ?
MSP EN CARDIOLOGIE
Salut à tous
Voila j ai ma MSP la semaine prochaine en cardiologie ca ce passe l'après midi,et à leur à la quelle elle arrive on fait le tour des pouls et tension, mais à présenter ce n'est pas terrible. Sinon les autres soins c'est à 16h et elle ne vas pas attendre!!!
Comment doit je faire je lui présente ça ou doit je trouver autre choses?
Merci de vos réponses.
Voila j ai ma MSP la semaine prochaine en cardiologie ca ce passe l'après midi,et à leur à la quelle elle arrive on fait le tour des pouls et tension, mais à présenter ce n'est pas terrible. Sinon les autres soins c'est à 16h et elle ne vas pas attendre!!!
Comment doit je faire je lui présente ça ou doit je trouver autre choses?
Merci de vos réponses.