L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Re: internat

Message par valoulou62 »

maliem a écrit :
lulunatik a écrit :"AnonymousIDE"
- Pensez-vous que je puisse faire mes nuits d'astreintes à mon domicile?
Normalement il faut que tu puisses être sur les lieux en qques mn, donc les CE n'aiment pas vraiment les astreintes à distance des ide.
- Dans le cas où le CE souhaite que je sois sur place, comment m'y prendre pour faire une dérogation? la demande écrit doit être présentée à l'IA après visa du CE. Les motifs invoqués doivent être fondés : conjoint logé par NAS, motif médical...la convenance perso ne suffit pas.En effet l'ide doit pouvoir intervenir en urgence et la notion d'urgence doit garder toute sa signification
- Un F1 peut-il être considéré comme une chambre (pour éviter de payer la taxe d'habitation et de déclarer des avantages en nature)? Pas vraiment mais ta déclaration d'avantages en nature sera proportionnelle à la surface du F1.
Mais si c'est trop petit pour ta famille, tu peux demander un logement de taille correcte, les textes disent Il doit permettre à l'infirmier(e) d'installer son foyer dans des conditions normales. : http://www.education.gouv.fr/botexte/bo ... 01857C.htm
réponse trouvée dans les pages précédentes ..., bonne lecture
Alors allez voir mes posts de l'an dernier à la même époque. Logement f3 pour 6 personnes ! Et. J'aavais évoque ce texte. On m'a répondu que ce n'était qu'une circulaire et qu'en soi ce n'etait pas une obligation. On m'a donné un logement plus grand, et s'il n'y en avait pas eu de libre, j'aurais pas eu de dérogation pour autant. Une collègue dans le même cas on lui a donné une chambre en plus en dehors de son logement.

Ma collège à pris un F1 pour ne pas loger avec sa famille, elle paiera la taxe d'habitation et devra déclarer les avantages en nature et à perdu l'ifts. Calcule bien tout.
melina44

Message par melina44 »

bonjour
toujours en attente d'une affectation et forte chance d'être en internat vu le peu d'affectations disponibles, je voulais savoir à partir de quelle date peut-on s'installer dans le logement de fonction. En aout ou juste à la rentrée.

merci
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Cela dépendra de la personne d'avant. Elle a son logement jusqu'à,31 août. Après tu peux en avoir un autre si dispo.

Faut voir quand tu sauras ou tu seras
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Voilà, cela dépend de quand la personne avant toi libère son logement. Elle a jusqu'à la rentrée pour le libérer.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

et en plus sa depend du gestionnaire moi par exemple je devait l'avoir le jour de la pre rentrée pratique pour faire les nuits!!!!

je les travaillé au corps et finalement j'ai comme même gagne 1 semaine du coup le tps de mettre un peu de peinture et de voir comment s'organiser ben j'ai mis un micro onde et un matelas et déménagé au vacances d'octobre
melina44

Message par melina44 »

ok merci pour les infos .
j'espère quand même ne pas avoir à déménager la veille de la rentrée parce qu'avec mes enfants ça va pas être l'idéal ....
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Tu as des jeunes enfants melina ?
melina44

Message par melina44 »

je t'es renvoye un MP
coccinelle0000
Habitué
Habitué

Message par coccinelle0000 »

Est il vrai que si on a une dérogation au logement on perd une prime de 320 euros tout en payant quand même les impôts locaux?
villard
Accro
Accro

Message par villard »

coccinelle0000 a écrit :Est il vrai que si on a une dérogation au logement on perd une prime de 320 euros tout en payant quand même les impôts locaux?
les impots non mais la perte de la prime je sais pas . lulu? tu en dis quoi
la NBI doit etre conservée mais pas les IFTS???
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

quand interant iat conservé ifts perdu

'IAt (Indemnité d'Administration et de Technicité)
est perçue par les infirmiers logés ou non
logés, dont l'indice brut est inférieur à 380 (les
3 premiers échelons du 1er grade).
les IFtS (Indemnités Forfaitaires pour Travaux
Supplémentaires) sont perçues par les
infirmiers non logés à partir du 4ème échelon
du 1er grade.

II/ NBI
Les infirmier(e)s qui exercent dans certains
établissements ou zones définies comme imposant
des contraintes particulières, peuvent
bénéficier d'une bonification indiciaire qui
s’ajoute au traitement perçu. Cette NBI, prise en
compte et soumise à cotisation pour le calcul de
la retraite, se calcule en nombre de points indiciaires
supplémentaires (Cf. décret n° 2004-876
du 26 août 2004 - JO 28/08/04).
* 10 points si vous exercez en internat,
* 15 points si vous exercez en ZEP,
* 20 points si c'est en EREA ou sur zone sensible.

alors :
10 pts nbi = 46.30€
iat = 197.67€
ifts ide en classe normal = 288.06€
et en classe sup = 362.25€
mandineszka
Habitué
Habitué

Message par mandineszka »

Une question: je vais travailler en erea avec internat, j'ai deux nuits à faire par semaine. Je ne veux pas de logement de fonction mais juste une chambre, est ce normal que le chef d'établissement me demande de payer 6 euros la nuitée en chambre???
Je laisse ma petite famille à 200 kms et je pars pour la semaine. Je n'ai pas les mioyens de meubler un appart et pas envie d'en prendre un pour moi seule. :?
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Bonne question je pensais que la chambre nous était offerte vu que l'on est d astreinte !
mandineszka
Habitué
Habitué

Message par mandineszka »

Je ne trouve pas de textes officiels de gestionnaire ou autre pour la gratuité d'une chambre si astreintes de nuit (contrairement à l'appart??), je suis preneuse. J'ai rdv vendredi, je vais tâcher de négocier.
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

ben écoute je sais pas. les syndicat pourront te répondre appelle les.
Répondre