L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Insatiable
Re: internat
Alors allez voir mes posts de l'an dernier à la même époque. Logement f3 pour 6 personnes ! Et. J'aavais évoque ce texte. On m'a répondu que ce n'était qu'une circulaire et qu'en soi ce n'etait pas une obligation. On m'a donné un logement plus grand, et s'il n'y en avait pas eu de libre, j'aurais pas eu de dérogation pour autant. Une collègue dans le même cas on lui a donné une chambre en plus en dehors de son logement.maliem a écrit :réponse trouvée dans les pages précédentes ..., bonne lecturelulunatik a écrit :"AnonymousIDE"
- Pensez-vous que je puisse faire mes nuits d'astreintes à mon domicile?
Normalement il faut que tu puisses être sur les lieux en qques mn, donc les CE n'aiment pas vraiment les astreintes à distance des ide.
- Dans le cas où le CE souhaite que je sois sur place, comment m'y prendre pour faire une dérogation? la demande écrit doit être présentée à l'IA après visa du CE. Les motifs invoqués doivent être fondés : conjoint logé par NAS, motif médical...la convenance perso ne suffit pas.En effet l'ide doit pouvoir intervenir en urgence et la notion d'urgence doit garder toute sa signification
- Un F1 peut-il être considéré comme une chambre (pour éviter de payer la taxe d'habitation et de déclarer des avantages en nature)? Pas vraiment mais ta déclaration d'avantages en nature sera proportionnelle à la surface du F1.
Mais si c'est trop petit pour ta famille, tu peux demander un logement de taille correcte, les textes disent Il doit permettre à l'infirmier(e) d'installer son foyer dans des conditions normales. : http://www.education.gouv.fr/botexte/bo ... 01857C.htm
Ma collège à pris un F1 pour ne pas loger avec sa famille, elle paiera la taxe d'habitation et devra déclarer les avantages en nature et à perdu l'ifts. Calcule bien tout.
bonjour
toujours en attente d'une affectation et forte chance d'être en internat vu le peu d'affectations disponibles, je voulais savoir à partir de quelle date peut-on s'installer dans le logement de fonction. En aout ou juste à la rentrée.
merci
toujours en attente d'une affectation et forte chance d'être en internat vu le peu d'affectations disponibles, je voulais savoir à partir de quelle date peut-on s'installer dans le logement de fonction. En aout ou juste à la rentrée.
merci
-
- Insatiable
Cela dépendra de la personne d'avant. Elle a son logement jusqu'à,31 août. Après tu peux en avoir un autre si dispo.
Faut voir quand tu sauras ou tu seras
Faut voir quand tu sauras ou tu seras
- lola normande
- Star VIP
Voilà, cela dépend de quand la personne avant toi libère son logement. Elle a jusqu'à la rentrée pour le libérer.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
et en plus sa depend du gestionnaire moi par exemple je devait l'avoir le jour de la pre rentrée pratique pour faire les nuits!!!!
je les travaillé au corps et finalement j'ai comme même gagne 1 semaine du coup le tps de mettre un peu de peinture et de voir comment s'organiser ben j'ai mis un micro onde et un matelas et déménagé au vacances d'octobre
je les travaillé au corps et finalement j'ai comme même gagne 1 semaine du coup le tps de mettre un peu de peinture et de voir comment s'organiser ben j'ai mis un micro onde et un matelas et déménagé au vacances d'octobre
ok merci pour les infos .
j'espère quand même ne pas avoir à déménager la veille de la rentrée parce qu'avec mes enfants ça va pas être l'idéal ....
j'espère quand même ne pas avoir à déménager la veille de la rentrée parce qu'avec mes enfants ça va pas être l'idéal ....
Tu as des jeunes enfants melina ?
-
- Habitué
Est il vrai que si on a une dérogation au logement on perd une prime de 320 euros tout en payant quand même les impôts locaux?
les impots non mais la perte de la prime je sais pas . lulu? tu en dis quoicoccinelle0000 a écrit :Est il vrai que si on a une dérogation au logement on perd une prime de 320 euros tout en payant quand même les impôts locaux?
la NBI doit etre conservée mais pas les IFTS???
quand interant iat conservé ifts perdu
'IAt (Indemnité d'Administration et de Technicité)
est perçue par les infirmiers logés ou non
logés, dont l'indice brut est inférieur à 380 (les
3 premiers échelons du 1er grade).
les IFtS (Indemnités Forfaitaires pour Travaux
Supplémentaires) sont perçues par les
infirmiers non logés à partir du 4ème échelon
du 1er grade.
II/ NBI
Les infirmier(e)s qui exercent dans certains
établissements ou zones définies comme imposant
des contraintes particulières, peuvent
bénéficier d'une bonification indiciaire qui
s’ajoute au traitement perçu. Cette NBI, prise en
compte et soumise à cotisation pour le calcul de
la retraite, se calcule en nombre de points indiciaires
supplémentaires (Cf. décret n° 2004-876
du 26 août 2004 - JO 28/08/04).
* 10 points si vous exercez en internat,
* 15 points si vous exercez en ZEP,
* 20 points si c'est en EREA ou sur zone sensible.
alors :
10 pts nbi = 46.30€
iat = 197.67€
ifts ide en classe normal = 288.06€
et en classe sup = 362.25€
'IAt (Indemnité d'Administration et de Technicité)
est perçue par les infirmiers logés ou non
logés, dont l'indice brut est inférieur à 380 (les
3 premiers échelons du 1er grade).
les IFtS (Indemnités Forfaitaires pour Travaux
Supplémentaires) sont perçues par les
infirmiers non logés à partir du 4ème échelon
du 1er grade.
II/ NBI
Les infirmier(e)s qui exercent dans certains
établissements ou zones définies comme imposant
des contraintes particulières, peuvent
bénéficier d'une bonification indiciaire qui
s’ajoute au traitement perçu. Cette NBI, prise en
compte et soumise à cotisation pour le calcul de
la retraite, se calcule en nombre de points indiciaires
supplémentaires (Cf. décret n° 2004-876
du 26 août 2004 - JO 28/08/04).
* 10 points si vous exercez en internat,
* 15 points si vous exercez en ZEP,
* 20 points si c'est en EREA ou sur zone sensible.
alors :
10 pts nbi = 46.30€
iat = 197.67€
ifts ide en classe normal = 288.06€
et en classe sup = 362.25€
-
- Habitué
Une question: je vais travailler en erea avec internat, j'ai deux nuits à faire par semaine. Je ne veux pas de logement de fonction mais juste une chambre, est ce normal que le chef d'établissement me demande de payer 6 euros la nuitée en chambre???
Je laisse ma petite famille à 200 kms et je pars pour la semaine. Je n'ai pas les mioyens de meubler un appart et pas envie d'en prendre un pour moi seule.
Je laisse ma petite famille à 200 kms et je pars pour la semaine. Je n'ai pas les mioyens de meubler un appart et pas envie d'en prendre un pour moi seule.

Bonne question je pensais que la chambre nous était offerte vu que l'on est d astreinte !
-
- Habitué
Je ne trouve pas de textes officiels de gestionnaire ou autre pour la gratuité d'une chambre si astreintes de nuit (contrairement à l'appart??), je suis preneuse. J'ai rdv vendredi, je vais tâcher de négocier.
ben écoute je sais pas. les syndicat pourront te répondre appelle les.