Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pet0o
Adepte
Adepte

Future ESI 2012 - 2015 Que revoir pendant les vacances

Message par pet0o »

Bonsoir,

Alors voila, future ESI 2012 - 2015 j'aurais voulu savoir ce que l'on pouvais revoir pendant les vacances afin de prendre un peu d'avance ?

J'attends vos réponses avec impatience !!
Félicitations a tout les admis !
Bonne soirée.
ESI 2012 - 2015 à Perigueux !
tytityti
Habitué
Habitué

Re: Future ESI 2012 - 2015 Que revoir pendant les vacances

Message par tytityti »

Salut!

Félicitation à toi! :)
Un topic existe déjà pour ça http://www.infirmiers.com/forum/quoi-re ... 21993.html :clin:
ESI 2011-20??

L'espoir fait vivre.
pet0o
Adepte
Adepte

Re: Future ESI 2012 - 2015 Que revoir pendant les vacances

Message par pet0o »

Merci beaucoup, je cherchais depuis un moment !
ESI 2012 - 2015 à Perigueux !
Nikiita

Re: cours 1ère année ifsi

Message par Nikiita »

Merci à vous pour vos réponses.Vous avez raison ;je vais profiter de mes vacances pour bien débuter la rentrée en septembre.

Bonne vacances à tous et bon courage pour ceux(celles) qui travaillent.
Roubaix,me voilà pour 3 ans!
Flo-13
Forcené
Forcené

Re: cours 1ère année ifsi

Message par Flo-13 »

Pour ma part c'est aussi la psychopatho car comme dit plus haut, c'est un très gros morceau et d'autre part ça m'intéresse moins que tout ce qui est anat-physio donc forcément c'est plus difficile à retenir !

Pour la bio et les grandes fonctions j'avais fait une P1 avant et j'adore tout ce qui tourne autour de ça donc ça aide :)
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
princetongirl

Re: Quoi réviser?

Message par princetongirl »

Bonjour
Moi aussi je fais ma rentrée en 2012.
Et je viens d'un bac littéraire, autant te dire que les calculs c'est pas pour moi. Bien entendu je compte m'y mettre, mais je ne vais pas travailler pendant ces vacances parce que je sais ce qui nous attends dès la rentrée et ce pendant 3 ans.

Je comprends parfaitement que tu souhaites anticiper par peur de l'échec, je voulais le faire aussi mais beaucoup de personnes m'en ont dissuader car on vit nos derniers moments de liberté totale :lol: . Donc, je me contenterais de lire quelques cours qui se trouvent sur ce site pour m'imprégner de tout ça, car comme toi, je stress et j'appréhende.

Je te souhaite de bonnes vacances!

ESI 2012-2015 à Marseille
hellolyly
Régulier
Régulier

Fourniture du premier jour

Message par hellolyly »

Bonjour

Voila j'aimerais savoir ce que vous avez l'intention de prendre pour votre premier jour vous? Et si c'est plus pratique d'avoir un pc pour prendre les cours ou si c'est faisable à l'ecrit psk je sors de PACES et la prise de note etait vachement compliqué a l'ecrit. Et que dois on commencer a acheter aussi?
kotake
Adepte
Adepte

Re: Fourniture du premier jour

Message par kotake »

Ben prendre des feuilles et un stylo :)
Bordeaux ADMIS!! en LP Mont de Marsan ADMIS!! en LP Toulouse ADMIS!! en LP Béziers ADMIS!! en LP Cahors ADMIS!! en LP
sera ESI à Béziers 2012-2015 :)!
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Moi aussi je venais d'un bac littéraire, et le fait de ne pas réviser l'été m'a pas empêché de réussir mon année!
Certes c'était difficile car pour moi c'était un peu nouveau (même si j'adore la biologie/anatomie) mais avec du travail les cours sont accessibles! Même sans avoir fait des heures de chimie et de maths avant!
Les calculs de doses, c'est une logique à prendre, au bout d'un moment ça vient tout seul! Même si j'avoue qu'au début de l'année, je déprimais à chaque cours de calculs.. Avant le premier stage ça parait très abstrait, on se trompe souvent, mais une fois en stage, ça parait logique! (de pas injecter 600g de potassium par exemple...)
Et la physique, on a eu droit à 8h de cours soporifiques dans mon ifsi ... Au final trois questions sous forme de QCM au partiel! :p
Alors accrochez vous, travaillez dès Septembre! Mais UN CONSEIL, cet été: Reposez vouuuuuus! ;)
Promo 2011/2014
elow94
Fidèle
Fidèle

Message par elow94 »

Coucou =)

Alors moi je pense prendre un ptit agenda (pas celui de lycéee qui est assez epais, une sorte de semainier plutot)
Une trousse biensur, et je pense pas que l'ordi soit indispensable le premier jours parce que ils vont expliquer le deroulement de l'année ect...
Donc des feuilles dans une pochette =)
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
hellolyly
Régulier
Régulier

Message par hellolyly »

ok merci
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Arretez de leur faire peuuuur! Ils vont partir en courant ;)
Franchement c'est faisable, ca demande du boulot regulier (quand on a pas de bases) mais si on écoute bien en cours et qu'on suit (ca peut être trèèèès dur parfois!), c'est largement faisable!! :)

Pour l'anat-phy, nous l'ifsi nous avait conseillé le Lacombe en 2 tomes, il est bien illustré et clair!

(Et pour ceux qui rentrent en 2ème année: le plus dur reste a venir, chez nous on commence avec 3 semaines de cours, stage et après ttes les evals! Miam le S3!)
IDE 2014 Yeahhhh!
Camille06b
Régulier
Régulier

Message par Camille06b »

Je sors de PACES aussi et je pense prendre crayon feuille,
Dis toi que t'as été bien formé à la prise de note pendant ta P1 :)

Bisous a tous
Rentrée le 3 septembre j'ai hâte!!
IFSI de Cannes, me voilàààààà!
ESI 2012-2015!!!
jen.herv

fournitures?

Message par jen.herv »

Bonjour, j'entre en ifsi en septembre et je me demandais si il y avait des fournitures à acheter car l' école nous dit de nous débrouiller. :?
Merci beaucoup. :clin:
Emelyn3
Adepte
Adepte

Re: fournitures?

Message par Emelyn3 »

Coucou,

Ecoute nous pour notre rentrée on nous avez juste demander des fournitures de base (comme à l'école stylos, trousse, etc) en plus des blouses. Après pour tes stages je te conseille d'acheter une pince kocher et un ciseau que tu utilisera assez souvent. En plus j'ai acheté une trotteuse pour calculer les gouttes lors des perfusions (mais ce n'est pas obligatoire). Et enfin, mais ça c'est plutôt en fonction de ton IFSI, mais j'ai du acheter un ordi portable et une imprimante pour les cours que je tape et pour imprimer les cours et les évaluations (et surtout pour les TPG qui sont fait à l'IFSI, pour les recherches c'est plus pratique vu que note CDI n'a pas d'ordi). Voilà, après je pense que pour commencer, des affaires "scolaires" (stylos, bloc note) c'est suffisent. A toi de voir après la rentrée : )
Emelyn3, ESI 2010/2013 à l'IFSI d'Ajaccio.
Répondre