Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Radio pulmonaire
Moi ce que j'aime pas c'est qu'il fait super froid dans une telle salle 

__ ESI 2016.
- aurelia13720
- Adepte
Re: Visite médicale (médecin agréé)
Bonjour, voila en cas d'admission, en ce qui concerne l'hépatite b, j'ai une question. je suis immunisée a 10 UI/L, le seuil minimum, est-ce que cela suffit ?
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
Re: Visite médicale & scoliose
salu
moi j ai été opérée d une scolisoe a l age de 15ans. Ajd j en ai 20.
Avant ca j ai porté un corcet et j ai fait enormement de kiné
mnt je fais des études d infirmière je suis en 2ème et cela ne me pose aucun problème .
Il suffit de garder une bonne manutention
moi j ai été opérée d une scolisoe a l age de 15ans. Ajd j en ai 20.
Avant ca j ai porté un corcet et j ai fait enormement de kiné
mnt je fais des études d infirmière je suis en 2ème et cela ne me pose aucun problème .
Il suffit de garder une bonne manutention
On vois une scoliose sur une radio des poumons ? Ma mère me dit que non, mais moi je reste persuadé que si ^^
EX ESI / Future AP ...
Je me sens arnaquée, pour l'entrèe en IFAP j'ai du faire une radio pulmonaire, eh ben j'ai du tomber le soutif ET le débardeur.... j'en avais mis un tout petit tout simple en espérant pas finir à poil...mais si...mdr
IFSI Salon de Provence :
Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP
ESI 2012/2015
ESI 2012/2015
Quelques années et rdv gynéco après (chose pour moi inconnue à l'époque), j'ai plus aucun problème à tomber le haut
, il y a pire!!!

IFSI Salon de Provence :
ESI 2012/2015
ESI 2012/2015
Ahahah +1Tibulle a écrit :Quelques années et rdv gynéco après (chose pour moi inconnue à l'époque), j'ai plus aucun problème à tomber le haut, il y a pire!!!

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Tibulle a écrit :Quelques années et rdv gynéco après (chose pour moi inconnue à l'époque), j'ai plus aucun problème à tomber le haut, il y a pire!!!

Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
Médecin agrée du département de l'IFSI ?
Bonsoir à tous,
J'aurais souhaité savoir si le médecin agrée doit être celui du département de notre Ifsi ou pas forcément ?
J'habite Paris, mais mon médecin traitant est en Lorraine, et (par chance ou pas), un médecin agrée est juste à côté. j'aurais voulu faire d'une pierre deux coups...mais je ne sais pas si il est possible de prendre un médecin agrée d'un autre département que celui de l'Ifsi.
D'autre part, j'entends qu'il faut passer chez l'ophtalmo (j'a lu ça dans des posts), mais je n'ai rien vu de tout ça dans le dossier médical que l'école m'a remis...
C'est la croix et la bannière toutes ces tâches administratives, entre ça , Pôle-Emploi et tout le reste, heureusement que certains (comme moi), on du temps.
Bon courage à ceux qui travaillent encore et qui doivent s'occuper de toutes ces tâches.
Ah oui : mon médecin traitant m'a remis l'ordonnance pour les vaccins, mais vu que j'habite Paris (et lui la Lorraine), est-ce qu'un autre médecin peut me faire les vaccins ?
J'aurais souhaité savoir si le médecin agrée doit être celui du département de notre Ifsi ou pas forcément ?
J'habite Paris, mais mon médecin traitant est en Lorraine, et (par chance ou pas), un médecin agrée est juste à côté. j'aurais voulu faire d'une pierre deux coups...mais je ne sais pas si il est possible de prendre un médecin agrée d'un autre département que celui de l'Ifsi.
D'autre part, j'entends qu'il faut passer chez l'ophtalmo (j'a lu ça dans des posts), mais je n'ai rien vu de tout ça dans le dossier médical que l'école m'a remis...
C'est la croix et la bannière toutes ces tâches administratives, entre ça , Pôle-Emploi et tout le reste, heureusement que certains (comme moi), on du temps.
Bon courage à ceux qui travaillent encore et qui doivent s'occuper de toutes ces tâches.
Ah oui : mon médecin traitant m'a remis l'ordonnance pour les vaccins, mais vu que j'habite Paris (et lui la Lorraine), est-ce qu'un autre médecin peut me faire les vaccins ?
IDE
Re: Médecin agrée du département de l'IFSI ?
Je ne sais plus pour la première question, en revanche pas d'ophtalmo à ma connaissance, mais une visite du travail ou on te fera lire des lignes de loin (test basique), et pour les vaccins oui y'a pas de pb. L'ordonnance te sert à récupérer les produits.
Bonne journée
Bonne journée

Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
Objectif IADE...
Merci Floffy pour ta réponse.Floffy a écrit :Je ne sais plus pour la première question, en revanche pas d'ophtalmo à ma connaissance, mais une visite du travail ou on te fera lire des lignes de loin (test basique), et pour les vaccins oui y'a pas de pb. L'ordonnance te sert à récupérer les produits.
Bonne journée
La visite médicale en question, c'est à la rentrée uniquement ? Ou tu dois la programmer toi-même ?
IDE
Nous c'était avant ou très peu de temps après la rentrée, ils nous donnaient un RDv car c'était par la médecine du travail du CHU. 

Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
Objectif IADE...
Moi j'avais passé la visite chez un médecin agréé dans un autre département que celui de mon IFSI et je n'ai eu aucun soucis ^^
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Merci à vous deux pour vos réponses.
J'irais certainement les faire en Lorraine alors, histoire de rendre visite à ma famille
Bonne journée.
J'irais certainement les faire en Lorraine alors, histoire de rendre visite à ma famille

Bonne journée.
IDE
certificat médical
saluuuuut saluuut
voilà j'ai mon rdv chez le médecin agréé demain et en fait je me demande en quoi va consister la visite? ça va étre une visite médicale banale ? coeur ,tension ,poumons ??? en quoi consiste cette visite puisque j'ai aussi un rdv fin aout avec la médecine du travail concernant mes vaccins ???
voilà donc juste un petite interrogation ....
MERCIIIIIIIIII
voilà j'ai mon rdv chez le médecin agréé demain et en fait je me demande en quoi va consister la visite? ça va étre une visite médicale banale ? coeur ,tension ,poumons ??? en quoi consiste cette visite puisque j'ai aussi un rdv fin aout avec la médecine du travail concernant mes vaccins ???
voilà donc juste un petite interrogation ....
MERCIIIIIIIIII
Hauteville admise 38e sur LP !!!(18 à l'oral
)je laisse ma place
Bourgoin admise 13e sur LP !!!!!je laisse ma place
Vinatier admise sur LP !!!!!
ESI 2012 2015 à l'IFSI du Vinatier!!!!!

Bourgoin admise 13e sur LP !!!!!je laisse ma place
Vinatier admise sur LP !!!!!
ESI 2012 2015 à l'IFSI du Vinatier!!!!!