concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
audrey21000

Re: Listes Principales et Listes Complèmentaires

Message par audrey21000 »

merci a Loudie et Finnette pour les réponses!
Finnette ton message redonne un peu d'espoir même si chaque année est différente...
grrr qu'est ce que l'attente est longue dur dur savoir que l'on a le concours mais pas sure d'integrer l'école ça fait peur...
en tout cas bon courage à toi aussi.
IFSI de Beaune me voilà :)
toujours garder espoir rien n'est perdu...
nyalatonguè

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par nyalatonguè »

Ezio31, vous êtes surpris de raconter la même chose et n'avez pas la même note.
1ère hypothèse: les différents jurys ne se connaissent pas et ne notent pas de la même manière. Il ya des gens qui ont 17 à l'oral et se retrouvent très dans la LC, c'est dire qu'il des jury qui notent large.

2è hypothèse: La question est de savoir si vous dites la même chose car répéter la même chose semble difficile. Au bout d'un troisième entretien il ya la lassitude ou le sentiment d'avoir la bonne réponse, et peut-être le mot de trop sort de votre bouche;

3è hypothèse: un argument qui convient à X ne va pas plaire obligatoirement à Y.

4è hypothèse: les questions étant toujours sensiblement les mêmes et que dans les 90% de cas, on demande la motivation, il ya peut être la façon de l'exprimer pour être crédible.

Et surtout, n'oublier jamais le non verbal dans la communication, c'est peut-être le ou la psy du groupe qui est la cause de bcp de mauvaises notes.
nyalatonguè

Message par nyalatonguè »

a-m.85 a écrit :Pour ceux qui ont choisi l'IFSI de Niort pour la rentrée pro, j'ai créée un sujet "ESI 2012-2015 Niort", pour discuter entre futurs ESI Niortais ! ;)

Bonne journée à tous ! :)
Je ne sais pas s'il ya des gens de perray vaucluse sur le post
Loudie31
Régulier
Régulier

Re: Listes Principales et Listes Complèmentaires

Message par Loudie31 »

audrey21000 a écrit :merci a Loudie et Finnette pour les réponses!
Finnette ton message redonne un peu d'espoir même si chaque année est différente...
grrr qu'est ce que l'attente est longue dur dur savoir que l'on a le concours mais pas sure d'integrer l'école ça fait peur...
en tout cas bon courage à toi aussi.
Il n'y a pas de soucis ce forum est fait pour ça ;)
Concours infirmier en 2012 à deux doigts près ...
Concours Aide soignant: 19.75 à Marseille, 18,75 à la Blancarde.
Concours infirmier à retenter l'année prochaine :)
Marjo83200
Fidèle
Fidèle

Re: Résultats PACA concours IDE réservé AS AP

Message par Marjo83200 »

lili301 a écrit :alors les filles des nouvelles???

coucou lili :D

ben moi perso pas de nouvelles avant fin juillet
et je suis actuellement enfin depuis le mois de juin en fait lol entrain de négocier une rupture conventionnelle de mon contrat cdi :clin:
rentrée prévue en première année d école d infirmière le 2 septembre 2013
lilith99
Habitué
Habitué

Pour tout ceux qui attendent un appel/une lettre !!!

Message par lilith99 »

Bonjour, bon je ne sais pas si ce post existe mais je l'ai crée pour que tout ceux qui sont dans l'attente d'une place sur LP puissent s'exprimer et pour que l'on puisse vivre l'attente autrement, en papotant :D

Que vous soyez du nord, de l'est, du sud, de l'ouest etc venez !!!! :clin:

Bon je me présente quand même, donc j'ai 19 ans, lauréate du baccalauréat depuis 5 jours et je suis sur deux listes complémentaires dont une où j'ai de grand chance d'être appelé !
Mes notes:
CG:10
TP:10
Entretien:17,5

A vous :clin:
ESI en pause
drag59
Forcené
Forcené

Re: Pour tout ceux qui attendent un appel/une lettre !!!

Message par drag59 »

Je me présente,j'ai 27ans, lauréat du baccalauréat depuis 8 ans ( :lol: ) avec un diplôme universitaire dans la finance et je suis sur liste complémentaire dont j'attends le coup de téléphone de la délivrance car j'en peux plus d'attendre ....

Mes notes:
CG:12
TP:9 (j'en suis pas fier)
Entretien:13

Voilà :clin:
Fouya
Forcené
Forcené

Message par Fouya »

Coucou ! Moi j'ai 19 ans et j'ai eu mon bac S en Juin 2011, j'ai tenté 5 écoles et j'ai passé 4 oral, je suis sur 3 LC. j'ai plus de chance d'être appelé dans une école a Valence.
mes notes à Valence:
TP: 10/20
CG: 14.5/20
Oral: 11.5/20
Et pour mettre toutes mes chances de mon coté j'ai envoyé des lettres dans des IFSI déficitaires :)
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL

Bientôt diplômée :D
Espoir973
Habitué
Habitué

Message par Espoir973 »

Saluuuut, j'ai 22 ans j'ai eu mon bac S il y a 3 ans. J'ai aussi de grande chance d'etre admise.
mes notes :
TP : 15,75
culture g : 13
oral : 10 ( :( )
Infirmière !!!!!!!! :D
lucie71380
Habitué
Habitué

Message par lucie71380 »

coucou :) J'ai 21 je possède un cap petite enfance , un bep css et un baccalauréat st2s depuis 1 semaine xd , j'attend moi aussi l'appel de la délivrance je suis 66 sur LC à Paray le Monial et 84 sur Lc à Chalon sur saone .
Mes notes :

culture gé : 10
Tp : 10.48
oral : 13

J'espere :)
ESI 2012-2015 à L'Ifsi de Chalon Sur Saone:)
Ezïo31
Habitué
Habitué

Message par Ezïo31 »

nyalatonguè a écrit :Ezio31, vous êtes surpris de raconter la même chose et n'avez pas la même note.
1ère hypothèse: les différents jurys ne se connaissent pas et ne notent pas de la même manière. Il ya des gens qui ont 17 à l'oral et se retrouvent très dans la LC, c'est dire qu'il des jury qui notent large.

2è hypothèse: La question est de savoir si vous dites la même chose car répéter la même chose semble difficile. Au bout d'un troisième entretien il ya la lassitude ou le sentiment d'avoir la bonne réponse, et peut-être le mot de trop sort de votre bouche;

3è hypothèse: un argument qui convient à X ne va pas plaire obligatoirement à Y.

4è hypothèse: les questions étant toujours sensiblement les mêmes et que dans les 90% de cas, on demande la motivation, il ya peut être la façon de l'exprimer pour être crédible.

Et surtout, n'oublier jamais le non verbal dans la communication, c'est peut-être le ou la psy du groupe qui est la cause de bcp de mauvaises notes.
Oui bien sur je sais tout cela, c'était plutôt pour faire comprendre aux autres que quoique l'on dise quoique l'on fasse on n'est jamais sur de ce qui va se passer et de la note que l'on va obtenir !
Elleauerea

Re: Résultats concours infirmiers 2012

Message par Elleauerea »

Merci Nounou77, félicitations à toi aussi, tes notes et ton classement font rêver ! :choque: :lol:
ESI 2013/2016 ; IFSI de Thionville
isilol

Message par isilol »

Bonjour les filles !

Super cette idée sa va nous aider à patienter un peu !

J'ai 21 ans bac L et je suis 14ème sur LC j'èspère qu'il vont m'appeler

cul G: 13.5
tests psy: 8 xD
oral: 10.5
<3 ESI: 2012-20115 R. Ballanger

Jette le chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche !
evanne81
Adepte
Adepte

Message par evanne81 »

Coucou :D

J'ai 26 ans et je suis titulaire d'un brevet des métiers d'art(oui rien à voir avec IDE :lol: ) , je suis une jeune maman comblée qui a trouvé sa vocation à la suite de plusieures expériences professionnelles. Moi aussi je suis sur LC et j'ai des chances d'être prise, mes notes son dans ma signature.

Bisous bon courage pour l'attente :coucouc:
Maman d'un ptit bout de 4ans
ESI 2012-2015
titi14

Re: Résultats concours infirmiers 2012

Message par titi14 »

Bonjour,

moi je suis dans le cas ou j'ai été admise a l' IFSI mais malheureusement j 'ai loupé mon bac , pensez vous qu'il est possible de trouver une solution pour le garder pour l'année prochaine? si oui pouvez-vous m'indiquer les démarches a suivre ? merci
Verrouillé