post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
celia-971
Fidèle
Fidèle

Re: Concours APHP Printemps 2012

Message par celia-971 »

mati26 a écrit :"Monsieur,

Votre demande ne pourra être remplie qu’à partir du 3 septembre 2012, jour de la rentrée scolaire.

Cordialement,"

Voilà la réponse que j'ai eu de l'IFSI BICHAT quant au dossier AISF qu'ils doivent également remplir (en partie).
Seulement, j'ai peur que si cette demande d'AISF est faite le jour de la rentrée (ou après) et bien, le financement de la formation ne soit pas pris en compte par Pôle-Emploi.

L'AISF doit être remplie avant la rentrée n'est-ce pas ??

Merci !

Y'a t'il des gens dans ce cas là ?
Je suis dans le même cas que toi, je trouve un peu bizarre qu'on doit attendre la rentrée. A pole emploi, je dois rammener le dossier à mi-août donc je suis dans l'embarras. Mes are se terminent justement début septembre donc je suis obligé de travailler pendant les vacances pour les prolonger et avoir la chance de bénéficier l'aisf.
Mais j'irai carrement à l'ifsi et je pense que je ne bougerai pas tant qu'ils ne l'ont remplis.
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Celia,

Oui, c'est quand même très bizarre.
Actuellement, je suis encore en vacances jusqu'à demain. J'irais à l'AP-HP dès jeudi pour voir ce qui se tracasse là dessus. Si j'ai des nouvelles, je t'en informerai bien evidemment.
Mais, je pense qu'ils nous disent n'importe quoi, on ne doit pas attendre la rentrée.
IDE
Dragibus01

Re: Notes / Classement / Affectation à l'AP-HP

Message par Dragibus01 »

Bonsoir tout le monde!
Alors ^^ :

Epreuve écrite : 14,25
Tests d'aptitude : 15,67
Entretien : 15

Rang: 194

Affectée à mon premier choix, Cochin! Super contente :D

Bravo à tout le monde, vos notes sont excellentes!
Admise à Cochin =D ESI 2012-2015 !
Camilleee

Message par Camilleee »

Le 3 septembre pour l'AISF ? C'est loin !
J'ai envoyé un mail à l'AP-HP à ce propos il y a deux jours, ils ne m'ont toujours pas répondu.
Vous savez qui doit nous fournir le «devis nominatif», l'attestation qui dit que nous nous engageons dans une formation de 3 ans, etc. L'AP-HP ou l'IFSI ?
Dans mon mail, j'ai demandé s'ils fermaient les secrétariats pendant l'été.
Je communiquerai les dates. S'ils me répondent.
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Camilleee a écrit :Le 3 septembre pour l'AISF ? C'est loin !
J'ai envoyé un mail à l'AP-HP à ce propos il y a deux jours, ils ne m'ont toujours pas répondu.
Vous savez qui doit nous fournir le «devis nominatif», l'attestation qui dit que nous nous engageons dans une formation de 3 ans, etc. L'AP-HP ou l'IFSI ?

Salut Camille,

Bonne question.
Je pense qu'il s'agit de l'AP-HP, mais à confirmer. Je dois les appeler demain, si j'a de plus ample renseignements, je vous les transmetterai également.
IDE
Camilleee

Message par Camilleee »

mati26 a écrit :
Camilleee a écrit :Le 3 septembre pour l'AISF ? C'est loin !

Salut Camille,

Bonne question.
Je pense qu'il s'agit de l'AP-HP, mais à confirmer. Je dois les appeler demain, si j'a de plus ample renseignements, je vous les transmetterai également.
Merci beaucoup.
Je fais de même.
Trafalgar

Message par Trafalgar »

Vous aussi pas de nouvelles de l'AP-HP ? C'est stressant de se dire qu'on est pas encore officiellement admis et qu'on peut se retrouver sans rien l'année prochaine si il y a un problème avec le courrier :?

D'autant plus que je pars en vacances dans une semaine. Bon y aura toujours un de mes parents pas loin en cas de problème mais quand même.
chuchudamor

Message par chuchudamor »

Bonjour,
J'ai passé mon concours pour etre infirmiere a l'APHP.
J'aimerai savoir entre Henri Mondor et Saint Antoine quelle IFSI est la meilleure au niveau des stages et de l'organisation
Merci :D
chaïna

Message par chaïna »

Perso je te dirai saint-antoine après c'est toi qui voit
chuchudamor

Message par chuchudamor »

Les stages sont mieux? Tu y es aller toi?
MademoiselleA
Régulier
Régulier

Message par MademoiselleA »

bonjour

Je suis sur liste d'attente pour l'APHP et j'aurais voulu savoir comment ca se passe s'ils remontent jusqu'à moi sur la liste d'attente ?
Ils nous appellent? Reçoit-on une lettre que l'on doit renvoyer?
Merciii d'avance!!
angeldel93
Habitué
Habitué

Message par angeldel93 »

Salut!
Pour toutes celles (ou ceux aussi) qui ont passées le concours à l'AP HP et qui sont sur LC les appels et envoie de courriers debuteront normalement le 16 juillet.
je pense que ce serai sympa si des que quelqu'un recoit un courrier ou un appel le dise et aussi combien elle ete classé comme ca on voit ou en ai la liste et c'est toujours bien d'annoncer de bonne nouvelle ^^
ESI 2012/2015 a bicetre ^^
S1 : EHPAD 30ects
S2: creche/gastro entero

S3: consult gyneco
MademoiselleA
Régulier
Régulier

angeldel93 a écrit :Salut!
Pour toutes celles (ou ceux aussi) qui ont passées le concours à l'AP HP et qui sont sur LC les appels et envoie de courriers debuteront normalement le 16 juillet.
je pense que ce serai sympa si des que quelqu'un recoit un courrier ou un appel le dise et aussi combien elle ete classé comme ca on voit ou en ai la liste et c'est toujours bien d'annoncer de bonne nouvelle ^^

je suis d'accord av toi c'est une bonne idée ca evitera de les appeler toutes les 2 minutes lol!
Combien es-tu classée sur liste d'attente??
Il envoie un courrier en plus de l'appel?
angeldel93
Habitué
Habitué

Message par angeldel93 »

MademoiselleA a écrit :
angeldel93 a écrit :Salut!

je suis d'accord av toi c'est une bonne idée ca evitera de les appeler toutes les 2 minutes lol!
Combien es-tu classée sur liste d'attente??
Il envoie un courrier en plus de l'appel?

moi perso je suis super a la fin :'( mais en faite il appel ceux qui ont laisser leur numero et si il ont "le temps" mais dans tous les cas je pense qu'il envoie un courrier pour que tu envoie une confirmation et je pense que dans le meme courrier il y aura des info notamment sur les papier a donner les frais d'inscription la date de rentrée ect.. enfin je pense.
et toi t'es classé combien si c'est pas indiscret
ESI 2012/2015 a bicetre ^^
S1 : EHPAD 30ects
S2: creche/gastro entero

S3: consult gyneco
MademoiselleA
Régulier
Régulier

ah daccord!
Moi je suis 117 eme!!