homosexualité et ''congé maternité"
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: homosexualité et ''congé maternité"
Les miens, en l'occurence.Elliar a écrit :Je ne parle pas de jardin secret ou de préservation de ta sphère privée, je parle de certains commentaires insinuant qu'il est préférable de mentir ...
Ben oui ! le mensonge "par omission" est parfois meilleur que la vérité...
"Toute vérité n'est pas bonne à dire" dit le proverbe.
Et c'est vrai, vous l'apprendrez à vos dépends (si ce n'est déjà fait).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
+1 !!!Jo_bis a écrit : "Toute vérité n'est pas bonne à dire" dit le proverbe.
Et c'est vrai, vous l'apprendrez à vos dépends (si ce n'est déjà fait).
C'est complètement vrai !
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Salut Floriane! Effectivement à partir de 2013 il y a des chances pour que le mariage et l'adoption soient autorisés pour les couples gays. Mais apparemment ça va rester problématique pour les enfants nés d'un des deux parents avant la loi. En fait si j'ai bien compris si l'enfant du couple né après la loi, il n'y a pas de soucis pour qu'il soit reconnu par les deux parents. Par contre si, comme c'est mon cas, l'enfant née avant la loi alors là c'est pas encore statué pour l'adoption. Donc à voirf*l*o*r*i*a*n*e a écrit : Salut !
Il me semble avoir entendu que dès 2013, le mariage et l'adoption vont devenir autorisés pour les couples homosexuels, quelqu'un pourrait confirmer ?
Ce serait une bonne chose car ça doit être difficile pour celui ou celle qui n'est pas reconnue comme mère/père de l'enfant...
félicitations à vous 2 et tout plein de courage...

Jo_bis a écrit : "Toute vérité n'est pas bonne à dire" dit le proverbe.
+1 également!
Tout d'abord: Félicitation
, et je ne peux que me joindre à l'avis de toutes les personnes qui te conseil de ne rien dire et de garder ta vie privé, privé!!
Le monde de l'hopital est vraiment loin d'être ouvert, y'a toujours une personne pour faire une remarque qui peut être très malo vécue par la concernée, donc motus et profitez de votre bonheur, y'a rien de plus beau dans la vie que d'être maman

Le monde de l'hopital est vraiment loin d'être ouvert, y'a toujours une personne pour faire une remarque qui peut être très malo vécue par la concernée, donc motus et profitez de votre bonheur, y'a rien de plus beau dans la vie que d'être maman

vive la vie
-
- Habitué
Bravo à toutes les deux !
pas de conseils à donner pour dire ou pas dire dans ton service, ça dépend tellement des endroits où on bosse !
J'ai une amie homo qui vient d'être maman (ce n'est pas elle qui était enceinte), dans son service depuis qu'elle est arrivée tout le monde savait son homosexualité, et elle a annoncé la grossesse de sa compagne rapidement. Sa cadre l'a laissée partir le jour J pour assister à l'accouchement. Par contre, pour des congés maternité, elle a posé des CA après l'accouchement, la loi ne prévoit rien, et pourtant la cadre et la cadre sup ont vraiment cherché à lui trouvé quelque chose pour qu'elle puisse en poser.
Là tu vas dire : "elle bosse où que je postule ?"
En même temps, c'est une fille très sûre d'elle, et c'est un service particulièrement ouvert d'esprit. Je connais pas mal de ses collègues, je n'ai jamais rien entendu de commérages. C'est une fille ultra compétente professionnellement.
Mais ce genre de services, j'imagine que ça doit être rare. A toi de voir ce que tu veux annoncer ou pas.
Par contre, le problème, c'est que parfois tu vas être crevée, que le bébé te réveillera la nuit, qu'il sera malade... et ça, c'est difficile à gérer au quotidien !
peut-être peux-tu réfléchir à changer de service après la naissance... table rase et renouveau où tu pourras poser clairement ta vie ? Enfin, tout ça, c'est toi qui le sens ! C'est tellement triste de devoir se cacher de ce qu'on vit. En même temps, je comprends, des services "bisounours" ça court pas les hôpitaux.
Sinon, je te conseille de poser plutôt des CA pour 1 à 2 semaines APRES le terme prévu d'accouchement, au cas où dépassement de terme. Le jour J, si tu ne veux rien dire à ton équipe, l'idée de présenter un évènement familial majeur me semble judicieuse. Au pire, tu auras à te justifier après, mais au moins, tu auras assisté à la naissance, et ça, c'est inoubliable. Quand tu auras changé de service, tu oublieras les c... qui t'auront fait ch... mais la naissance, tu la gardes en mémoire toute la vie !
Belle aventure à toutes les deux et au petit bébé !
pas de conseils à donner pour dire ou pas dire dans ton service, ça dépend tellement des endroits où on bosse !
J'ai une amie homo qui vient d'être maman (ce n'est pas elle qui était enceinte), dans son service depuis qu'elle est arrivée tout le monde savait son homosexualité, et elle a annoncé la grossesse de sa compagne rapidement. Sa cadre l'a laissée partir le jour J pour assister à l'accouchement. Par contre, pour des congés maternité, elle a posé des CA après l'accouchement, la loi ne prévoit rien, et pourtant la cadre et la cadre sup ont vraiment cherché à lui trouvé quelque chose pour qu'elle puisse en poser.
Là tu vas dire : "elle bosse où que je postule ?"

En même temps, c'est une fille très sûre d'elle, et c'est un service particulièrement ouvert d'esprit. Je connais pas mal de ses collègues, je n'ai jamais rien entendu de commérages. C'est une fille ultra compétente professionnellement.
Mais ce genre de services, j'imagine que ça doit être rare. A toi de voir ce que tu veux annoncer ou pas.
Par contre, le problème, c'est que parfois tu vas être crevée, que le bébé te réveillera la nuit, qu'il sera malade... et ça, c'est difficile à gérer au quotidien !
peut-être peux-tu réfléchir à changer de service après la naissance... table rase et renouveau où tu pourras poser clairement ta vie ? Enfin, tout ça, c'est toi qui le sens ! C'est tellement triste de devoir se cacher de ce qu'on vit. En même temps, je comprends, des services "bisounours" ça court pas les hôpitaux.
Sinon, je te conseille de poser plutôt des CA pour 1 à 2 semaines APRES le terme prévu d'accouchement, au cas où dépassement de terme. Le jour J, si tu ne veux rien dire à ton équipe, l'idée de présenter un évènement familial majeur me semble judicieuse. Au pire, tu auras à te justifier après, mais au moins, tu auras assisté à la naissance, et ça, c'est inoubliable. Quand tu auras changé de service, tu oublieras les c... qui t'auront fait ch... mais la naissance, tu la gardes en mémoire toute la vie !
Belle aventure à toutes les deux et au petit bébé !
- Kenny
- Star VIP
ben dites donc, faudrait voir à changer de service voir d'hôpitaux à vous lire....
heureusement que dans beaucoup d'endroits les mentalités ont évolué... dans mon service par exemple on a plusieurs docs et IDE homos et en fait ben on s'en fout quoi....
alors peut être que c'est parce qu'on est une équipe jeune, je n'en sais rien mais on s'en fout comme de l'an 40...
sinon ben félicitations!!
heureusement que dans beaucoup d'endroits les mentalités ont évolué... dans mon service par exemple on a plusieurs docs et IDE homos et en fait ben on s'en fout quoi....
alors peut être que c'est parce qu'on est une équipe jeune, je n'en sais rien mais on s'en fout comme de l'an 40...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Ce que vous éprouvez vous appartient....mon intention n'a rien à voir avec cela...toski91 a écrit :Effectivement le mieux est de laisser tomber avec Vanilla, elle ne comprend, ou fait semblant de ne rien comprendre. Ce qu'elle dit est insultant, limite blessant...
Ouvrir un sujet qui s'intitule " homosexualité et congés maternité" c'est afficher clairement VOTRE sexualité....

Vous n'êtes bien sur pas obligées d'adhérer à ce discours...

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Oui mais : sur un forum anonyme, ce n'est pas pareil.vanille64 a écrit : Ouvrir un sujet qui s'intitule " homosexualité et congés maternité" c'est afficher clairement VOTRE sexualité....
Si vous le dites...vanille64 a écrit :Vous n'êtes bien sur pas obligées d'adhérer à ce discours...et pouvez continuer sans difficultés à élaborer des excuses "bidons"..pour des cadres et des collègues...qui vous raconterons..elles aussi...à leur tour...des histoires bidons...

Vous n'avez toujours rien compris.
Mettez votre "tête sur le billot" et dites "je n'ai jamais, mais alors jamais, menti de toute ma vie!" et vous verrez si la hache tombe ou pas!
Eh oui, bienvenue dans le monde réel!vanille64 a écrit :![]()
![]()
![]()
c'est ça la vie pour certains.....
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- haricot vert
- Gold VIP
Heureusement pour elle, car elle est plus intelligente que ça !vanille64 a écrit :Vous n'êtes bien sur pas obligées d'adhérer à ce discours...
Ca ne te regarde pas et elle fait ce qu'elle veut .et pouvez continuer sans difficultés à élaborer des excuses "bidons"..pour des cadres et des collègues...qui vous raconterons..elles aussi...à leur tour...des histoires bidons...
Elle ne demandait pas un jugement, mais un conseil. C'est complètement différent!
Et alors ? Chacun fait ce qu' il veut dans la vie .c'est ça la vie pour certains.....
marie-pierre
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Idem chez nous, y'a des homos dans l'équipe, et dans plusieurs services, et tout le monde le sait et ça pose pas de souci. Mais c'est pas comme ça partout, et parfois il vaut mieux se protéger, dans le doute...Kenny a écrit : heureusement que dans beaucoup d'endroits les mentalités ont évolué... dans mon service par exemple on a plusieurs docs et IDE homos et en fait ben on s'en fout quoi....
Après c'est vrai que j'ai l'impression, de mon expérience, que de manière générale les "plus jeunes" ont tendance à être plus facilement ouverts à tout ça... Même si bien sûr ça dépend !
Donnez nous des nouvelles les futures mamans

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
C'est peut-être affichez MA sexualité mais cela reste anonyme. Même mes collègues pourraient me lire elles ne me reconnaitraient pasvanille64 a écrit : Ouvrir un sujet qui s'intitule " homosexualité et congés maternité" c'est afficher clairement VOTRE sexualité....

Effectivement je n'adhère pas, mais alors pas du tout à ce discours. Que des jugements donc rien de constructif. Tu me dirais ce que tu penses mais avec un avis , des conseils alors oui je comprendrais que quelqu'un puisse avoir ton point de vue... Mais à partir du moment où un discours n'est fait que de jugements alors je n'adhère pas (quel que soit le discours d'ailleurs) car ça n'apporte rienvanille64 a écrit : Vous n'êtes bien sur pas obligées d'adhérer à ce discours...![]()

Autrement pour les autres encore merci pour vos messages, vos conseils et vos témoignages pour certains. Dans 4 mois notre loustique sera dans nos bras (oui oui parce qu'apparemment c'est un petit gars

Je vais rester deux ou trois ans encore dans mon service et après on a pour projet de déménager au soleil. Donc là peut-être qu'en fonction du service je poserais directement les cartes sur la tables

Voili voilou pour les news

-
- Fidèle
En tout cas félicitations, je n'ai pas lu le post jusqu'au bout, et je ne sais aps si tu as trouvé une solution mais en tout cas félicitations !!!
Et à ta femme aussi !
Et à ta femme aussi !
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
Merci beaucoup Alexandre

Je trouve ça monstrueux la connerie des gens dans ton service... Quel est l'intérêt de faire ça, on est en France, pays des droits de l'Homme, droit d'être avec la personne qu'on aime, droit de faire ce que bon nous semble tant qu'on ne nuit pas à autrui, de quel droit les gens se permettent ça ?
Par contre quand certains maltraitent ou même violent leurs enfants là bizarrement on fait l'autruche, mais quand il s'agit d'un couple homo qui a la chance de pouvoir fonder un foyer, tout le monde crache dessus...
Il ne s'agit pas de tout tolérer, je ne suis pas du tout pour la tolérance aveugle, mais de respecter ce qui est respectable...
Enfin bref, bonne grossesse, bonne chance pour que ça se déroule bien et que tu puisse aller à l'accouchement, moi aussi je suis enceinte et je ne me vois pas sans mon mec le jour de mon accouchement, j'espère sincèrement que ça ira et que tu pourras y aller
Sinon, j'aimerais expliquer quelque chose à Vanille :
_ tu dis "il faut être un homme et une femme pour concevoir", je te félicite tu as bien compris tes cours de troisième. J'en déduis que tu as au moins 15 ans. Tu dois donc être capable de comprendre que s'il faut être mâle et femelle chez les humains du moins, pour concevoir, il n'est pas nécessaire d'être à deux pour élever le môme. Une famille monoparentale ou homoparentale ça marche aussi.
Tu peux aller voir ma mère qui nous a élevés seule et lui expliquer qu'il faut être deux normalement pour avoir un enfant.
_Je vais sûrement t'apprendre quelque chose, mais les gays sont généralement du même sexe... Par conséquent, c'est normal qu'entre deux lesbiennes, une femme dise de sa compagne que c'est "sa femme" et réciproquement.
_Etant donné ton incapacité à piger quoi que ce soit, pour le coup, ne te reproduis jamais.
Par contre quand certains maltraitent ou même violent leurs enfants là bizarrement on fait l'autruche, mais quand il s'agit d'un couple homo qui a la chance de pouvoir fonder un foyer, tout le monde crache dessus...
Il ne s'agit pas de tout tolérer, je ne suis pas du tout pour la tolérance aveugle, mais de respecter ce qui est respectable...
Enfin bref, bonne grossesse, bonne chance pour que ça se déroule bien et que tu puisse aller à l'accouchement, moi aussi je suis enceinte et je ne me vois pas sans mon mec le jour de mon accouchement, j'espère sincèrement que ça ira et que tu pourras y aller
Sinon, j'aimerais expliquer quelque chose à Vanille :
_ tu dis "il faut être un homme et une femme pour concevoir", je te félicite tu as bien compris tes cours de troisième. J'en déduis que tu as au moins 15 ans. Tu dois donc être capable de comprendre que s'il faut être mâle et femelle chez les humains du moins, pour concevoir, il n'est pas nécessaire d'être à deux pour élever le môme. Une famille monoparentale ou homoparentale ça marche aussi.
Tu peux aller voir ma mère qui nous a élevés seule et lui expliquer qu'il faut être deux normalement pour avoir un enfant.
_Je vais sûrement t'apprendre quelque chose, mais les gays sont généralement du même sexe... Par conséquent, c'est normal qu'entre deux lesbiennes, une femme dise de sa compagne que c'est "sa femme" et réciproquement.
_Etant donné ton incapacité à piger quoi que ce soit, pour le coup, ne te reproduis jamais.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
En soins palliatifs + médecine en intérim
Je suis d'accord, du moment que chacun vit dans le respect des droits des autres, pas de problème.Bip-bip a écrit :Je trouve ça monstrueux la connerie des gens dans ton service... Quel est l'intérêt de faire ça, on est en France, pays des droits de l'Homme, droit d'être avec la personne qu'on aime, droit de faire ce que bon nous semble tant qu'on ne nuit pas à autrui, de quel droit les gens se permettent ça ?
D'autant que la composition familiale est culturelle.Bip-bip a écrit : Tu dois donc être capable de comprendre que s'il faut être mâle et femelle chez les humains du moins, pour concevoir, il n'est pas nécessaire d'être à deux pour élever le môme. Une famille monoparentale ou homoparentale ça marche aussi.
J'ai vu recemment un reportage à la TV qui traitait d'une tribu himalayenne dans laquelle une femme épousait tous les frères d'une même famille et les enfants issus de ces unions étaient élevés comme une fratrie et par les femmes.
Donc, les enfants avaient une maman officielle, plein d'officieuses et plusieurs papas !!
J'ai trouvé ce mode de fonctionnement tout à fait à ma convenance

çà, c'est un bon conseil !!!Bip-bip a écrit :_Etant donné ton incapacité à piger quoi que ce soit, pour le coup, ne te reproduis jamais
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING