IFSI Saint-Antoine (AP-HP)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Lolie06

Re: IFSI Saint-Antoine (AP-HP)

Message par Lolie06 »

Christina21 a écrit :
Lolie06 a écrit :Salut tout le monde! :D

Je m'appelle Ando, j'ai fraîchement 21 ans, j'ai eu mon bac S en 2009 et j'habite dans le 94.

Voili voilou
C'est original Ando :) !
Merci, en fait c'est un prénom malgache :)
Félicitations Lucie pour ton bac!

Quelqu'un a commencé à remplir son dossier médical?
Saint Antoine, me voilà!!!!!
ESI 2012/2015
alexieldiane

Message par alexieldiane »

Bonjour,

Moi, c'est Karine, 35 ans (oui, une vieille), parisienne et ex-réceptionniste.
Protocole de vaccination en cours, radio pulmonaire : pffu.
Ravie de pouvoir rencontrer de futurs camarades.
A.P-H.P : IFSI Saint Antoine
ESI 2012/2015
titia974

Message par titia974 »

Bienvenue Karine :)

Ando: j'ai déjà fait la radio pulmonaire ^^ sinon il me reste l'IDR à faire et prendre rendez-vous avec un médecin agrée ^^ (apparemment c'est lui qui devra remplir le petit dossier médical à l'aide de notre carnet de santé). Sinon tous mes vaccins sont à jour il me semble (j'ai déjà travaillé dans plusieurs hopitaux donc bon ^^) . Voilà :)
IFSI Saint Antoine !! :)
Christina21
Fidèle
Fidèle

Message par Christina21 »

Bienvenue Karine!

Alors moi je suis désormais a jour pr le vaccin de l hépatite b jai du le refaire car je n avais plus d Ac et d Ag.
Mon tubertest est fait.
Lundi je fais ma radio et mercredi j ai rendez vous avec le médecin agréé...et apres finii :D
Mon dossier sera ok :clin:

Ando tu es d origine malgache alors?
Maman d'un minimoys de 3 ans
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Lolie06

Message par Lolie06 »

A bah ça va alors!Je me suis demandée s'il fallait pas attendre que mon chèque soit encaissé pour être sûre d'être inscrite avant de remplir le dossier mais finalement j'avais trop peur de pas boucler ça avant mon départ en vacances XD

Du coup, j'en suis à peu près au même point :D : demain radio, mardi vérification vaccins et tubertest chez le médecin traitant, après je prendrai rendez-vous avec le médecin agrée.

Et oui Isis, je suis d'origine malgache ^^

Laetitia, c'est cool d'avoir déjà eu des expériences à l'hôpital!! T'as travaillé dans quelles services? Moi j'ai travaillé qu'une fois à l'hôpital, c'était l'été dernier en gériatrie en tant qu' ASH faisant fonction d' AS.
ESI 2012/2015
titia974

Message par titia974 »

Lolie06 a écrit :A bah ça va alors!Je me suis demandée s'il fallait pas attendre que mon chèque soit encaissé pour être sûre d'être inscrite avant de remplir le dossier mais finalement j'avais trop peur de pas boucler ça avant mon départ en vacances XD

Du coup, j'en suis à peu près au même point :D : demain radio, mardi vérification vaccins et tubertest chez le médecin traitant, après je prendrai rendez-vous avec le médecin agrée.

Et oui Isis, je suis d'origine malgache ^^

Laetitia, c'est cool d'avoir déjà eu des expériences à l'hôpital!! T'as travaillé dans quelles services? Moi j'ai travaillé qu'une fois à l'hôpital, c'était l'été dernier en gériatrie en tant qu' ASH faisant fonction d' AS.
Pour l'instant je n'ai fait que de la gériatrie & psychogériatrie et c'étais comme toi.. ASH faisant fonction d'AS :) J'ai déjà travaillé dans plusieurs hôpitaux de l'ap-hp (Emile Roux, Sainte Périne, Bretonneau) et en août je serais dans un autre hôpital .. en chirurgie digestive =D
Lolie06

Message par Lolie06 »

Trop bien!! :D Tu voudras bien raconter à la rentrée ce que tu auras fait et vu de différent au service de chirurgie digestive?

Et sinon tout le monde, quelqu'un d'autre a déjà travaillé à l'hôpital? Vous faisiez quoi avant de passer le concours infirmier?
Après mon bac, j'ai fait deux fois la P1 de médecine et une année en L1 bio à Paris 6.
ESI 2012/2015
titia974

Message par titia974 »

Lolie06 a écrit :Trop bien!! :D Tu voudras bien raconter à la rentrée ce que tu auras fait et vu de différent au service de chirurgie digestive?

Et sinon tout le monde, quelqu'un d'autre a déjà travaillé à l'hôpital? Vous faisiez quoi avant de passer le concours infirmier?
Après mon bac, j'ai fait deux fois la P1 de médecine et une année en L1 bio à Paris 6.
Oui je vous le raconterai avec plaisir :)

Sinon moi aussi après mon bac j'ai fais 2 P1 de médecine et c'est justement lorsque j'ai travaillé dans les hôpitaux que je me suis rendue compte que je préferais faire infirmière :)
Christina21
Fidèle
Fidèle

Ah oui , je serai contente d'entendre tes différentes expériences Laetitita :D !
Oki Ando :) .
Moi j'ai pas d'expérience en hôpital :(
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Lolie06

Message par Lolie06 »

titia974 a écrit : Oui je vous le raconterai avec plaisir :)

Sinon moi aussi après mon bac j'ai fais 2 P1 de médecine et c'est justement lorsque j'ai travaillé dans les hôpitaux que je me suis rendue compte que je préferais faire infirmière :)
Pareil, bosser à l'hôpital a été décisif! :clin:
Christina21 a écrit :Ah oui , je serai contente d'entendre tes différentes expériences Laetitita :D !
Oki Ando :) .
Moi j'ai pas d'expérience en hôpital :(
T'inquiète Isis, on va en manger de l'hôpital pendant les trois années qui nous attendent :clin: D'ailleurs, quand t'as fait ton repérage à St Antoine, t'as eu l'occasion de parler à des ESI?
ESI 2012/2015
Christina21
Fidèle
Fidèle

Coucou Ando !

Je suis simplement passée à l'IFSI au secrétariat à l'étage ..mais je n'ai pas engagé de conversation avec une ou un ESI ( trop réservée ^^ :D ).
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
chuchudamor

Message par chuchudamor »

Bonjour,
J'ai passé mon concours pour être infirmiere a l'APHP.
J'aimerai savoir entre Henri Mondor et Saint Antoine quelle IFSI est la meilleure au niveau des stages et de l'organisation
Merci
polo75000

Message par polo75000 »

Tous les ifsi se valent après ils y en a qui sont plus réputés que d'autre Cochin, Bichat, Saint-Antoine :clin:
azety

Message par azety »

nan ils ne se valent pas tous.
On est les meilleurs
parcours de stage reçu : hématologie pédiatrique puis cardiologie
chuchudamor

Message par chuchudamor »

L'organisation des stages est bien?
Répondre