IFSI Saint-Antoine (AP-HP)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Dam3593

Re: IFSI Saint-Antoine (AP-HP)

Message par Dam3593 »

Bonjour,
Pour commencer, une petite présentation brève ne fera pas de mal :
Damien
19 ans
Rennes
Bac S en 2011
Admis IFSI Saint Antoine

Pour vous, peut être, futur(e)s collègues d'IFSI : je suis actuellement à la recherche d'un logement sur Paris .... Auriez vous alors quelques bons plans à me proposer... ? Et oui encore un petit breton qui débarque dans la capitale ... J'en profite pour faire appel à d'éventuels bretons admis aussi à Saint Antoine, ça serait l'occasion de faire connaissance et éventuellement de s'échanger quelques bons plans pratiques ..
ESI NANTES CHU 2012-2015
Christina21
Fidèle
Fidèle

Message par Christina21 »

Dam3593 a écrit :Bonjour,
Pour commencer, une petite présentation brève ne fera pas de mal :
Damien
19 ans
Rennes
Bac S en 2011
Admis IFSI Saint Antoine

Pour vous, peut être, futur(e)s collègues d'IFSI : je suis actuellement à la recherche d'un logement sur Paris .... Auriez vous alors quelques bons plans à me proposer... ? Et oui encore un petit breton qui débarque dans la capitale ... J'en profite pour faire appel à d'éventuels bretons admis aussi à Saint Antoine, ça serait l'occasion de faire connaissance et éventuellement de s'échanger quelques bons plans pratiques ..
Bienvenue Damien !!

Alors je ne suis pas bretonne et pour ta recherche d appart je te souhaite boon.courage :D peut être devrais tu prendre un appart en banlieue parisienne (moins cher que Paris )!

A bientôt .
Maman d'un minimoys de 3 ans
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Christina21
Fidèle
Fidèle

chuchudamor a écrit :Bonjour,
J'ai passé mon concours pour être infirmiere a l'APHP.
J'aimerai savoir entre Henri Mondor et Saint Antoine quelle IFSI est la meilleure au niveau des stages et de l'organisation
Merci
Entre Mondor et Saint Antoine perso pour moi y a pas photo : je choisis Saint Antoine... :roll:
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
y-so-56

Message par y-so-56 »

bonjour
moi aussi je suis admise à l'ifsi de st antoine
alors petite présentation
je m'appelle Ysoline, j'ai 20 ans et je vient de Lorient en Bretagne
Christina21
Fidèle
Fidèle

y-so-56 a écrit :bonjour
moi aussi je suis admise à l'ifsi de st antoine
alors petite présentation
je m'appelle Ysoline, j'ai 20 ans et je vient de Lorient en Bretagne
Bonsoir à tous ! :coucouc:
Et bienvenue Ysoline :) !
J'espère que vous avez passé un bon week-end .

Je suis en ce moment même sur facebook je souhaiterais créer le groupe : ESI Saint-Antoine 2012/2015 afin que l'on puisse y discuter plus facilement .
Cela permettrai une prise de contact plus facile , et pour ceux qui ne sont pas d'
Ile de France de communiquer avec d'éventuels étudiants de leur région actuelle.( pour des collocs peut être :clin: ).
Quand vous passerez sur le forum pouvez vous m'envoyer par MP vos facebook afin que je puisse vous envoyer une invitation .

Merci :D en espérant avoir vite de vos nouvelles !

Isis
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Leyne

Message par Leyne »

ooh c'est une bien bonne idée ça !
Leyne

Message par Leyne »

Bonsoir everybody ! donc par rapport au logement pour répondre à Dam et si ça peut servir à d'autres j'ai une liste de foyers sur Paris qui peut aider , j'ai moi-même trouvé une chambre grace à cette liste même si beaucoup de ces foyers sont déjà complets mais il reste forcémment quelques places ;-)

Centre Internationale Paris Quartier Latin : 44 rue des Bernardins, 75005 Paris- Tel: 01 43 29 34 80
Home Saint-Jacques : 269 rue St-Jacques, 75005 Paris- Tel: 01 43 26 15 22
Association des Etudiants Protestants de Paris : 46 rue Vaugirard, 75006 Paris- Tel: 01 46 33 23 30
Centre d'Echanges Internationaux : 104 rue Vaugirard, 75006 Paris- Tel: 01 45 49 26 25
CEI UME : 104 rue Vaugirard, 75006 Paris- Tel: 01 45 49 26 25
Institut Autrichien : Maison des Etudiants, 30 bd des Invalides, 75007 Paris- Tel: 01 47 05 27 10
Hôtel des Eudiants de l'Ouest Africain : 69 bd de paniatowski, 75012 Paris- Tel: 01 43 43 28 29
Résidence Jean Dolent : 6 rue Jean Dolent, 75014 Paris- Tel: 01 43 36 36 66
Foyer d'Etudiants : 83 bd Arago, 75014 Paris- Tel: 01 47 07 84 95
Foyer des Etudiants de la Faculté de Théologie Protestante UME : 83 bd Arago, 75014 Paris
Tel: 01 47 07 65 61
Association Elisabeth Du Ponceau : 24, rue Guillaume Tell - 75017 Paris -Métro Porte de Champerret - Tel: 01 46 22 92 89

(par contre la liste est bien plus importante je peux vous la filer via une adresse mail parcqu'ici c'est impossible le fichier est trop gros donc demandez moi si besoin) voici la mienne : snifoow@hotmail.fr
kat'bzh

Message par kat'bzh »

Bonjour :)
ce matin j'ai été appelé par un IFSI plus proche de chez moi où j'étais sur LC pour me dire que je serai des leurs l'année prochaine donc je vais laissé ma place à st antoine (AP-HP) ^^
--mathieu--

Message par --mathieu-- »

Salut Christina21 et les autres, un ifsi en Bretagne m'a contacté hier, j'étais sur LC!!!
Je vais accepter l'offre et laisser ma place à St Antoine. Moi aussi en reconversion professionnelle (cadre ds l'informatique, rien à voir) et sur Paris depuis plusieurs années, je retourne vers ma Bretagne natale. Une place de plus se libèrera donc prochainement pour l'ifsi Saint Antoine.
Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances ou fin de contrat...en attendant la rentrée !
Christina21
Fidèle
Fidèle

--mathieu-- a écrit :Salut Christina21 et les autres, un ifsi en Bretagne m'a contacté hier, j'étais sur LC!!!
Je vais accepter l'offre et laisser ma place à St Antoine. Moi aussi en reconversion professionnelle (cadre ds l'informatique, rien à voir) et sur Paris depuis plusieurs années, je retourne vers ma Bretagne natale. Une place de plus se libèrera donc prochainement pour l'ifsi Saint Antoine.
Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances ou fin de contrat...en attendant la rentrée !
Bonjour Mathieu ,

Félicitation :clap: nous perdons à mon avis l'un des rares étudiant masculin :pleure: :lol: mais tu as raison rien ne vaut ses racines bon retour dans ta terre natale!!

Pour tous les autres le groupe ESI Saint-Antoine 2012/2015 sur facebook vient d'être crée nous vous y attendons :
http://www.facebook.com/groups/507815615900435/

A très vite :clin: !
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Leo Krakow

Message par Leo Krakow »

J'ai bien reçu l'invitation pour le groupe facebook ! C'est une super initiative.

Je suis aussi en plein dans les tubertests et compagnie ^^ mais j'en vois le bout !
Christina21
Fidèle
Fidèle

Leo Krakow a écrit :J'ai bien reçu l'invitation pour le groupe facebook ! C'est une super initiative.

Je suis aussi en plein dans les tubertests et compagnie ^^ mais j'en vois le bout !
Niquel :D , et bon courage pour les derniers examens médicaux :clin: !
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Grognon

Message par Grognon »

Bonjour,

Qu'elqu'un sait si il y a une pré-rentrée à Saint-Antoine? J'ai lu que pour certaines IFSI de l'APHP il y en avait...
vifirst

Message par vifirst »

Salut, tout d'abord petite présentation: Léna, 18 ans (bientôt 19), et je viens de Laval.
J'ai bien reçu l'invitation pour le groupe facebook. Excellente idée.
ESI 2012/2015 :D
AP-HP IFSI Saint-Antoine
Maya95
Régulier
Régulier

Message par Maya95 »

Félicitations à tous pour votre réussite au concours.
Franchement vous n'allez pas regretter votre choix, cet IFSI est super. Je viens juste d'être diplômée et ces trois années passées à St Antoine se sont merveilleusement bien passées. Vous aurez mes formateurs et ils sont tous super géniaux.
A bientôt.

IDE juillet 2012
Répondre