financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
mati26 a écrit :Hello les amis !
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce que Gaellesyz m'a dit ? A savoir, que le dossier d'AISF n'a pas pour obligation d'être bouclé avant le 15 août ?
J'ai essayé de tel à Pôle-Emploi, mais aucune reponse , pareil à l'AP-HP...je reviens au standard.
Pour ceux qui sont déjà étudiant, et qui étaient financés par Pôle-Emploi, votre dossier était-il remplit avant le 15 août ?
Merci pour vos réponses.

Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
- rachou-cachou
- Fidèle
Bonjour à tous.
Je suis sûre qu'au moins une personne à du être dans mon cas mais je n'ai pas le courage de lire les quelques 500 pages.
Voila ma situation :
Résultat du concours hier, oui le 16 juillet! Je suis en CDI, je n'ai qu'un mois de préavis car cela fait moins de 2 ans que je suis dans l'entreprise. Mon patron ne veux pas faire de rupture conventionnelle. Il ne me reste plus qu'à démissionner. J'ai entendu dire que je pourrais toucher le chômage après 4 mois de carence et ensuite une autre allocation prendrait le relais jusqu'à la fin de mes études. Je souhaiterai donc avoir des avis et savoir s'il y a des personnes dans la même situation que moi.
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis sûre qu'au moins une personne à du être dans mon cas mais je n'ai pas le courage de lire les quelques 500 pages.
Voila ma situation :
Résultat du concours hier, oui le 16 juillet! Je suis en CDI, je n'ai qu'un mois de préavis car cela fait moins de 2 ans que je suis dans l'entreprise. Mon patron ne veux pas faire de rupture conventionnelle. Il ne me reste plus qu'à démissionner. J'ai entendu dire que je pourrais toucher le chômage après 4 mois de carence et ensuite une autre allocation prendrait le relais jusqu'à la fin de mes études. Je souhaiterai donc avoir des avis et savoir s'il y a des personnes dans la même situation que moi.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
Pour ce qui est de l'allocation chômage lorsque tu démissionnes, tu dois passer en commission avant de pouvoir la recevoir...rachou-cachou a écrit :Bonjour à tous.
Voila ma situation :
Ensuite pour que ta formation ne te coute rien, tu dois être prise en charge par PE avant le jour de ta rentrée, sinon tu paieras environ 6000 euros par an ( 0 euros si tu est étudiante, ou en continuité d'étude)
Diplômée juillet 2015
- macapaense
- Fidèle
salut,ça va être chaud. La démission ne donne pas droit au chomage sauf si on travail 4 mois après(sauf cas exeptionnel). Pour pouvoir toucher l'autre allocation (Alloc de fin de formation) il faut avoir des droits au chomage ouvert avant la rentrée. Tu peux toujours essayer mais ça m'a l'air casiment impossible.rachou-cachou a écrit :Bonjour à tous.
Voila ma situation :
MAMAN ESI 2012-2015
- rachou-cachou
- Fidèle
Tout d'abord merci de ta réponse.
Comment se passe cette commission? Es que c'est facile de défendre son cas ou es que c'est joué d'avance?
Comment se passe cette commission? Es que c'est facile de défendre son cas ou es que c'est joué d'avance?
Cela signifie le RDV avec le conseiller fait?rachou-cachou a écrit :tu dois être prise en charge par PE avant le jour de ta rentrée
La commission toi tu n'y es pas... après je ne sais pas comment ça se passe exactement.rachou-cachou a écrit :Tout d'abord merci de ta réponse.
Cela signifie le RDV avec le conseiller fait?rachou-cachou a écrit :tu dois être prise en charge par PE avant le jour de ta rentrée
Prise en charge par PE cela veut dire que tu es pré-inscrite...donc pas forcément avoir vu le conseiller enfin il me semble...
Diplômée juillet 2015
- rachou-cachou
- Fidèle
Merci pour ta réponse.
Pas facile les démarches...Il faut vraiment être motivée... En plus, quant les résultats tombent tard pas beaucoup de temps pour se retourner.
Je vais essayer d'en savoir plus de mon côté également.
Je vous tiendrez au courant de l'avancée des démarches.
Pas facile les démarches...Il faut vraiment être motivée... En plus, quant les résultats tombent tard pas beaucoup de temps pour se retourner.
- macapaense
- Fidèle
c'est clair que c'est galère, le mieux c'est que tu appelles pole emploi, ils te diront tout de suite si tu as droit à quelque chose.rachou-cachou a écrit :Merci pour ta réponse.
MAMAN ESI 2012-2015
Coucou,
Si je suis reçue au concours l'an prochain, je pense que je serais dans la même situation que toi.
Mon patron n'est pas trop arrangeant et n'est pas d'accord pour ces pratiques rupture conv. ou licenciement à l'amiable.
En même temps, je n'ose pas faire de démarche pour l'instant auprès de lui car je suis en congé parental !!
J'espère que tu trouvera une solution ! Bonne continuation
Si je suis reçue au concours l'an prochain, je pense que je serais dans la même situation que toi.
Mon patron n'est pas trop arrangeant et n'est pas d'accord pour ces pratiques rupture conv. ou licenciement à l'amiable.
En même temps, je n'ose pas faire de démarche pour l'instant auprès de lui car je suis en congé parental !!
J'espère que tu trouvera une solution ! Bonne continuation
Secrétaire en congé parental, souhaite se reconvertir. Concours IDE pour 2013 !
Hello Rachou,
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de consulter les pages précédentes mais je suis dans un cas qui s'approche du tiens.
Salarié en CDI depuis presque 6 ans, ma direction a refusé ma demande de rupture conventionnelle et décliné l'arrangement à l'amiable (alors qu'ils disaient mon projet "intéressant" et qu'ils "ne voyaient aucune raison de ne pas me permettre de le mener à bien dans des conditions financières acceptables", haha ...).
Je passe sur le détail mais au final j'ai déposé ma démission il y a maintenant presque 1 mois. Il me reste autant de temps à faire avant la fin de mon préavis. Voilà donc des semaines que je fouine pour chercher des alternatives, des financements, des aides, des retours d'expérience similaires, pour me donner toutes les chances de réussir et tenter d'être un peu plus apaisé à la rentrée.
Entrer en formation avec des préoccupations financières permanentes c'est franchement un réel handicap. Donc si je peux t'éclairer sur quelques points je le ferai avec plaisir
Bon courage à toi !
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de consulter les pages précédentes mais je suis dans un cas qui s'approche du tiens.
Salarié en CDI depuis presque 6 ans, ma direction a refusé ma demande de rupture conventionnelle et décliné l'arrangement à l'amiable (alors qu'ils disaient mon projet "intéressant" et qu'ils "ne voyaient aucune raison de ne pas me permettre de le mener à bien dans des conditions financières acceptables", haha ...).
Je passe sur le détail mais au final j'ai déposé ma démission il y a maintenant presque 1 mois. Il me reste autant de temps à faire avant la fin de mon préavis. Voilà donc des semaines que je fouine pour chercher des alternatives, des financements, des aides, des retours d'expérience similaires, pour me donner toutes les chances de réussir et tenter d'être un peu plus apaisé à la rentrée.
Entrer en formation avec des préoccupations financières permanentes c'est franchement un réel handicap. Donc si je peux t'éclairer sur quelques points je le ferai avec plaisir

Bon courage à toi !
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
- liloulabeulette
gaelleszy a écrit :Cool pour toi !!!! ça c'est vraiment le top !liloulabeulette a écrit :salut à tous
j'ai écris il y a qq semaine sur le forum car j'avais un pb avec mon conseillé pole emploi et mon pole emploi tout court, on me refusé le financement RFF à la fin de mes allocations AREF en me disans que la RFF c'est compliqué et que maintenant c'est au conseil régional de payer via une bourse la RSP...et donc je devais me débrouiller pour les 2ans qui reste!!
je n'ai pas baissé les bras!! j'ai envoyé une lettre recommandée au directeur de mon pole emploi expliquant la situation et surtout l'injustice! et oui je vous lis tous les jour sur le forum et je vois bien que la RFF est toujours d'actualité!
j'ai harcelé le 3949 ou je suis tombée sur des gens très compétant qui m'ont aidé a faire comprendre a mon pole emploi que oui je suis éligible a la RFF.
et aujourdhui ca a payé! appel de mon conseillé qui me dit qu'en effet j'ai bien fait de ne pas lacher l'affaire et que je serais financée les 3ans!!!!
Pour tous ceux qui galère ne baissé pas les bras et surtout surtout persévérais!!!!
c'est dur je vous l'accorde surtout après avoir subit le stress du concours etc. mais c'est pour la bonne cause: pouvoir faire ce qui nous plais le coeur léger!!
merci gaelleszy c''est clair c'est le top! un mois que je galerais avec ce fichu PE

- liloulabeulette
mati arrête de paniquer!!!!!!! les ifsi sont surement fermé avant le 15aout!!mati26 a écrit :Hello les amis !
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce que Gaellesyz m'a dit ? A savoir, que le dossier d'AISF n'a pas pour obligation d'être bouclé avant le 15 août ?
J'ai essayé de tel à Pôle-Emploi, mais aucune reponse , pareil à l'AP-HP...je reviens au standard.
Pour ceux qui sont déjà étudiant, et qui étaient financés par Pôle-Emploi, votre dossier était-il remplit avant le 15 août ?
Merci pour vos réponses.
pour ma part à tenon comme je t'avais dit on m'a dit de passer fin aout!
appel le 3949 et harcèle les je t'assure ça marche et tu auras ta réponse et puis la semaine du 20 aout va au culot a ton ifsi et sort ton plus beau sourir à la madame et je suis sure qu'elle te fera ton dossier

Pas de courrier reçu, pas de mail ... rien de rien ! Et dans mon parcours pro, sur le site pôle emploi, je suis en "vert" durant les 3 ans ! Suis je un cas isolé ?pépé93 a écrit :bcelt a écrit :Normalement, tu as dû recevoir un courrier il y a un mois te spécifiant que ta formation se termine le ../07/2012 et qu'il faut appeler le 3949 pour te réinscrire en catégorie 1 (et non plus en catégorie 4). C'est incroyable quand même que ton conseiller ne s'inquiète pas plus que ça et sois quelque peu incompétent dans ce domaine... regarde sur ton profil pôle emploi. Généralement tout est écrit dessus.Lilie3191 a écrit :Bonjour,
Juste une petite question, car je ne me rappelle plus comment j' ai fait l'année dernière. Je suis financée par pôle emploi (AFF, appelée maintenant je crois RFF) et je passe en troisième année, y a t il un délai entre le moment où ils nous désinscrivent et le moment où on doit se réinscrire ? Car pour mon cas je viens de voir qu'ils m'ont désinscrit automatiquement le mercredi 11/07/12 et je vais devoir attendre lundi pour pouvoir les appeler...
Dans mon dossier pôle emploi sur internet, figure la mention "vous nêtes pas inscrit en tant que demandeur d'emploi". J'espère que ce n'est pas trop tard... J'ai essayé de le faire par le site internet mais apparamment en cliquant "se réinscrire" il faut répondre à tout un tas de questions (comme un dossier initial), avec entre autres "recherche emploi saisonnier, partiel, durable..." et raison de votre inscription " sortie de stage, fin de contrat...). Du coup, j'ai eu un peur de ne pas faire ce qu'il fallait et je n'ai pas été jusqu'au bout dans la réinscription par internet et l'ai simplement enregistré en brouillon.
Est-ce que pourriez m'éclairer un peu là dessus, car j'avoue que çà m' inquiète.
Merci par avance
Moi je viens de terminer ma premère année, et je n'ai pas été radié automatiquement pour le moment![]()
! J'ai envoyé un mail à mon conseiller qui ne connaissait pas la procédure et devait se renseigner...bref jvais encore devoir me débrouiller seul.
Alors concrètement...je risque quoi exactement ?
IDE
- yayachat971
- Insatiable
Slt
Alors j'ai aussi été radiée début juillet !
Normalement à partir de la date de radiation tu as 5 jours (ouvrés je pense) pour te réinscrire !
Pas besoin de toutes les démarches internet !!!
Appelle le 3949, dans inscription ou réinscription choisis inscription (si tu choisis réinscription et que tu tapes ton identifiant, on va te dire que tu es déja inscris !). Tu vas avoir un conseiller en ligne et tu lui expliques ! Il va te réinscrire directement en te posant 2 ou 3 questions ! Et normalement ensuite tu dois recevoir chez toi le document d'entrée en stage à faire remplir par ton ifsi avec les dates de l'année prochaine !
Bon courage
Alors j'ai aussi été radiée début juillet !

Normalement à partir de la date de radiation tu as 5 jours (ouvrés je pense) pour te réinscrire !
Pas besoin de toutes les démarches internet !!!
Appelle le 3949, dans inscription ou réinscription choisis inscription (si tu choisis réinscription et que tu tapes ton identifiant, on va te dire que tu es déja inscris !). Tu vas avoir un conseiller en ligne et tu lui expliques ! Il va te réinscrire directement en te posant 2 ou 3 questions ! Et normalement ensuite tu dois recevoir chez toi le document d'entrée en stage à faire remplir par ton ifsi avec les dates de l'année prochaine !
Bon courage

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
Hello tout le monde,
Juste une précision.
J'ai travaillé 6 mois , ce qui me donne droit à 6 mois d'indemnités chômage (environ). On est bien d'accord qu'on est financé en étant demandeur d'emploi AVEC indemnités à la rentrée ? Inutile d'avoir travaillé une année entière ? C'est ça ?
A partir du moment où l'on a encore des droits à la rentrée (même si il ne reste que 4-5 jours de droits), on a le droit au financement de la formation et de la RFF qui suit derrière ? N'est ce pas ?
C'est juste un éclaircissement...parceque j'ai comme un doute là.
Juste une précision.
J'ai travaillé 6 mois , ce qui me donne droit à 6 mois d'indemnités chômage (environ). On est bien d'accord qu'on est financé en étant demandeur d'emploi AVEC indemnités à la rentrée ? Inutile d'avoir travaillé une année entière ? C'est ça ?
A partir du moment où l'on a encore des droits à la rentrée (même si il ne reste que 4-5 jours de droits), on a le droit au financement de la formation et de la RFF qui suit derrière ? N'est ce pas ?
C'est juste un éclaircissement...parceque j'ai comme un doute là.
IDE