Quand les A.S vont être reconnus?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Quand les A.S vont être reconnus?

Message par binoute1 »

krisdoucement a écrit : Je pense que le mot reconnaissance était employé pour la profession et non pour la personne.... non?
oui, et heureusement.
mais évidemment que chacun a travaillé ou travaillera avec des pestes, mais dire que les IDE ont le Gvt pour elles, qu'elles l'embobinent pour refuser le satut libéral des ASDE...là, ça demande un minimum de réflexion avat d'écrire ça :
1- si les IDE pouvaient influencer le Gvt, ça se saurait...
2- si le statut libéral des AS ne dépendait que du bon vouloir des IDE , ça se saurait aussi.

Comme nous, si les AS veulent être reconnu(e)s, ça commence par :
- arrêter d'accpeter de revenir sur ces respos, pour dépanner le service, pour dépanner la cadre, car jamais, oh grand jamais, il n'y en aura remerciement,
- arrêter de courir pour pouvoir en une matinée ce qui devrait être fait par 2 personnes : combien de fois, j'ai entendu, et toi aussi sans doute, des AS ou des IDE se plaindre de devoir courir pour avoir fini les 12 toilettes (ou les 10 pst) avant 12h ? mais faut être un peu honnête 1 2toilette à 30' = 6heures, et cela sans compter les installation, l'habillage, le petit-déj, la réfection du lit, le coiffage-rasage-maquillage....

Avant de demander une reconnaissance par les autres (et parfois leur baver dessus, car les IDE n'ont pas le monopole des messages méprisants !), faut déjà se reconnaitre soi même en tant que soignant humain et non sur-humain.

Expérience perso : j'ai eu des soucis à cause de collègues AS et IDE qui ralaient que je ne les aidaient pas à faire 2 toilettes ds mon services, alors que les autres IDE les aidaient. J'en ai pris ds la g...., et pourtant j'avais bien expliqué que je voulais bien aider à la condition que cela ne me mette pas moi même en situation pourrie !
ben non, je pétais plus haut que mon c.., je ne collaborais pas avec les AS (dixit les AS) ou je ne savais pas m'organiser (dixit les IDE). A u final, je suis partie, et maitenant, toutes font des horaires coupés pour pouvoir pallier la charge de travail qui a augmentée mais sans embauches supp. (ben voui, puisqu'elles s'en sortent)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
unefee73

Message par unefee73 »

C'est les structures qui déconnent pas nous...les filles arrêtez de vous lancer des vannes!!Il y à des IDE et AS géniales et d'autres super connes ...
Une IDE est une IDE une AS est une AS , bosser ensemble est tout à fait faisable!!
Après nous sommes des êtres humains et ce sont ces rapport qui sont compliqués, comme dans tous métiers. Nous dans notre métier ce qui est dur ce sont les conditions de travail que ce soit pour les IDES ou AS . On fait des horaires de fou avec des plannings bidons et tous cela nous mets sur les nerfs, donc je le répète ce sont les dirigeants et les cadres qui déconnent pas nous.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

unefee73 a écrit :C'est les structures qui déconnent pas nous...les filles arrêtez de vous lancer des vannes!!Il y à des IDE et AS géniales et d'autres super connes ...
Une IDE est une IDE une AS est une AS , bosser ensemble est tout à fait faisable!!
Après nous sommes des êtres humains et ce sont ces rapport qui sont compliqués, comme dans tous métiers. Nous dans notre métier ce qui est dur ce sont les conditions de travail que ce soit pour les IDES ou AS . On fait des horaires de fou avec des plannings bidons et tous cela nous mets sur les nerfs, donc je le répète ce sont les dirigeants et les cadres qui déconnent pas nous.
:clap: :clap: :clap:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

de toute façon c'est toujours les mêmes discutions et les mêmes arguments non étayés, il y a des frustré(e)s partout, laissez-les moisir dans un coin et quand ils auront compris le degrés de leur connerie, ça les fera "peut-être réagir".

Faut pas oublier que aide soignant c'est l’auxiliaire de l'IDE, ceux que ça gave, pas de soucis, changez de métier.

Pour en revenir aux AVS qui travaillent a domicile, c'est leur responsabilité et celles de ceux qui les emploient qui est engagée, ce ne sont pas des libérales, qui ont un cabinet et qui gèrent une clientèle, elles sont employées, soit directement par un patient ou par une société.

Et par pitié ! Cessez de dire que les "sacro-saintes" toilettes est le soin qui rapporte le plus et qui est le soin préféré des libérales, renseignez-vous bien avant de sortir des absurdités pareilles ! :lol: :lol: :lol:
C'est ce qu'il vous plait à croire ! Mais il y a des soins qui rapportent bien plus et qui demandent moins de temps !

Oui, on fait des toilettes à l'hopital, et depart notre charge de travail, on vous en délègue, encore heureux, non ? Ca fait parti de vos compétences ! Et notre statut nous permet de vous déléguer certaines choses, si on ne pouvais rien vous déléguer, il ne vous faudrait pas 10 mois de formation pour apprendre tout le reste, car ce qu'on vous délègues, c'est certains actes de notre rôle propre, et il faut quand même, a mon sens, un minimum de connaissances.
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

binoute1 a écrit :
krisdoucement a écrit : Je pense que le mot reconnaissance était employé pour la profession et non pour la personne.... non?
oui, et heureusement.
mais évidemment que chacun a travaillé ou travaillera avec des pestes, mais dire que les IDE ont le Gvt pour elles, qu'elles l'embobinent pour refuser le satut libéral des ASDE...là, ça demande un minimum de réflexion avat d'écrire ça :
1- si les IDE pouvaient influencer le Gvt, ça se saurait...
2- si le statut libéral des AS ne dépendait que du bon vouloir des IDE , ça se saurait aussi.

Comme nous, si les AS veulent être reconnu(e)s, ça commence par :
- arrêter d'accpeter de revenir sur ces respos, pour dépanner le service, pour dépanner la cadre, car jamais, oh grand jamais, il n'y en aura remerciement,
- arrêter de courir pour pouvoir en une matinée ce qui devrait être fait par 2 personnes : combien de fois, j'ai entendu, et toi aussi sans doute, des AS ou des IDE se plaindre de devoir courir pour avoir fini les 12 toilettes (ou les 10 pst) avant 12h ? mais faut être un peu honnête 1 2toilette à 30' = 6heures, et cela sans compter les installation, l'habillage, le petit-déj, la réfection du lit, le coiffage-rasage-maquillage....

Avant de demander une reconnaissance par les autres (et parfois leur baver dessus, car les IDE n'ont pas le monopole des messages méprisants !), faut déjà se reconnaitre soi même en tant que soignant humain et non sur-humain.

Expérience perso : j'ai eu des soucis à cause de collègues AS et IDE qui ralaient que je ne les aidaient pas à faire 2 toilettes ds mon services, alors que les autres IDE les aidaient. J'en ai pris ds la g...., et pourtant j'avais bien expliqué que je voulais bien aider à la condition que cela ne me mette pas moi même en situation pourrie !
ben non, je pétais plus haut que mon c.., je ne collaborais pas avec les AS (dixit les AS) ou je ne savais pas m'organiser (dixit les IDE). A u final, je suis partie, et maitenant, toutes font des horaires coupés pour pouvoir pallier la charge de travail qui a augmentée mais sans embauches supp. (ben voui, puisqu'elles s'en sortent)

ça m'étonne pas.

Tu as dûe avoir des réflexions pour les toilettes que tu faisais pas avec l'AS.

Elles ont dûe penser que tu t'organisais mal,les autres IDE,fiasiat les toilettes le matin,toi non.

Si l'IDE est occupé je la laisse faire ses affaires,du moment qu'elle est pas assise en permanence.

Perso.la dernière fois j'ai été convoquée pour "savoir si elle faisait son taf ou non".
abysse-concept

Message par abysse-concept »

Slt , je suis IDE et tu vois ca ne m'empeche pas de venir sur les forums AS , je suis a l'origine de la revalorisation des soignants , la vraie ( celle qui n'est pas médiatisée).Et je defends aussi bien les aides-soignants qui sont nombreux chez nous , nous sommes tous egaux mais chacun dans sa specialité , il est claire que le triangle de soin as/ide/dr , ne peut pas fonctionner ,si on en enlev eun c'est une evidence! je reconnais que certains et certaines ide preferent s'en prendre aux AS plutot qu'a leur propre probleme ou incompetence mais ce n'est pas une generalite ,enfin moi je te prouve le contraire car j'ai essuye et encore des pressions et des menaces pour vous defendre vous les AS ( et poutant je suis IDE) dans mon groupement un AS est autonome ,exerce en libéral et gagne 2000€ net pour 100heures de jour .Ca c'est pas des paroles en l'air ou de la demago !viens nous voir sur [propos modérés] et on en reparle A +
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

bon alors toi ça suffit, tu nous envahit depuis 3 jours avec ton concept quelque peu tarabiscoté ! allez hop, dans le panier à pub !!
souriez...et vous recevrez autant en retour
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

abysse-concept a écrit :Slt , je suis IDE et tu vois ca ne m'empeche pas de venir sur les forums AS , je suis a l'origine de la revalorisation des soignants , la vraie ( celle qui n'est pas médiatisée).Et je defends aussi bien les aides-soignants qui sont nombreux chez nous , nous sommes tous egaux mais chacun dans sa specialité , il est claire que le triangle de soin as/ide/dr , ne peut pas fonctionner ,si on en enlev eun c'est une evidence! je reconnais que certains et certaines ide preferent s'en prendre aux AS plutot qu'a leur propre probleme ou incompetence mais ce n'est pas une generalite ,enfin moi je te prouve le contraire car j'ai essuye et encore des pressions et des menaces pour vous defendre vous les AS ( et poutant je suis IDE) dans mon groupement un AS est autonome ,exerce en libéral et gagne 2000€ net pour 100heures de jour .Ca c'est pas des paroles en l'air ou de la demago !viens nous voir sur http://www.abysse-concept.fr et on en reparle A +
En tant que patron cherchant à faire de l'argent sur le dos des soignants, tu devrais savoir que la grammaire et l'orthographe son un plus important pour rendre une entreprise crédible et sa communication percutante.
Malheureusement, là, tu cumules les tares ...
Merci de nous épargner tes pubs à répétition.
IADE - Lille
unefee73

Message par unefee73 »

non mais il est partout celui la!!!!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

unefee73 a écrit :non mais il est partout celui la!!!!

normal il est "à l'origine de la revalorisation des aides soignants" (extrait de son message ! )

:ave: :ave: :mdr: :mdr:
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

caducee40 a écrit :

normal il est "à l'origine de la revalorisation des aides soignants" (extrait de son message ! )

:ave: :ave: :mdr: :mdr:
Possible qu'ils aient aussi créé l'ordre infirmier et déposé un brevet dessus.
IADE - Lille
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

n'empêche qu'il y en a marre de ne voir que lui depuis 24 h, tous sujets confondus !!
help les modos, vite !!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Pour éviter ça il suffit de cliquer sur le point d'interrogation situé au dessus du dernier message de abyss machin chose et de le signaler comme message publicitaire... Que tous ceux qui n'en peuvent plus de ce démarchage commercial tapageur fasse de même !!
laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

coucou les filles,

Je sais que le sujet date mais bon je voulais quand même donner mon avis :D

Je ne comprends pas pourquoi vous vous bouffez toutes le nez comme ça ? après je suis que futur élève AS, aucunes expérience mais le probleme au fond ce n'est pas les IDE, le soucis c'est le gouvernement, si on avait un rôle propre cela serait plus simple et plus valorisant.

Je comprends pas cette mentalité de dire tient si j'ai bac+3 ou 5 je suis le/la meilleurs les autres c'est de la merd... j'aimais je n'ai lu sur ce forum des IDE dirent ce genre de chose. IL n'y a pas de métier plus noble que l'autre. Les AS font bcp de toilettes ... les IDE des soins plus techniques ni l'un ni l'autre vaut mieux que l'autre, chacun à son rôle. Après si les AS veulent plus de responsabilité (faire plus de soins...) ba faite IDE car notre formation ne nous permet pas de faire des actes infirmier car nous n'avons pas appris à la faire c'est tout... :D Après d’après notre formation, notre savoir je trouve qu'en hôpital (je dis bien hôpital) on est bien payé et idem pour les IDE après ce n'est que mon avis car j'ai ma sœur qui est infirmière donc bac+3 maintenant qui gagne 1600e net par mois et une amie sage femme donc bac+5 qui gagne 1800e net alors qu'elle a fait médecine et une AS qui gagne 1350e net donc non je pense pas qu'on est à se plaindre après peut être plus de primes :D mais bon je vous dirait ça après ma formation car la je ne suis pas dedans comme vous :D donc me cassé pas loool

Pour le libéral, dsl mais je ne vois pas ce que pourrait faire une AS hormis les toilettes et donner à manger ??? donc l'idée du binôme libéral oui c'est super mais une AS seule :choque: je pense pas qu'elle ferait son chiffre et une bonne paie à la fin du mois :roll:

De plus comme partout il a des gens bons et des gens mauvais... ce débat me fais penser à une question que j'ai eu à l'oral du concours AS

" que feriez vous si une de vos collègue n'aime plus son métier ?" que voulez vous faire ? rien si la personne veut plus et bien qu'elle se donne les moyens, si le métier lui convient qu'elle change. Des gens qui n'aiment pas leur mtier il y en a des tonnes :?

C'est pour cela que je dis et re dit il est vrai que si les AS avez un role propre cela serait plus simple car chacun resterait vraiment dans ses fonctions qui lui sont propres :D

ps: être AS ne veut pas dire qu'on est frustré ou trop nul pour être IDE parfois c'est un vrai choix comme moi :D même si compte évoluer par la suite :D
2012- 2013 DEAS
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Justement, la problème en libéral la toilette est payée 14 ou 15€, une injection moins de 5€, une prise de sang dans les 7€, en plus des frais de déplacement. Les IDE veulent à tout prix garder leurs toilettes parce que ça fait la plus grosse partie de leur chiffre d'affaire, si elles n'en font plus tu comprends le manque à gagner..... Une AS qui ne fait que des toilettes risquerait de gagner beaucoup plus qu'une IDE qui ne fait que des injections ou des pansements..... Travailler ensemble je pense que ça poserait problème pour la facturation à la sécu, il faudrait revoir tout le système de fond en comble et c'est pas demain (ou alors ça serait des cabinets ou des IDE encaissent et reversent un salaire à l'AS mais on connait les salaires des AS)!

Quant au rôle propre de l'AS, si j'ai bien compris ce que tu entends par là, je pense que ça poserait soucis, parce que du coup le boulot de l'IDE serait bien "bancale", son rôle propre est la base du métier, je ne vois pas comment ça peut fonctionner si on le donne à l'AS et que l'IDE n'a plus de rôle propre (je trouve que le fonctionnement actuel est pas mal pour l'une et l'autre) :D

Quant au bouffage de nez et des complexes de supériorité, c'est monnaie courante dans pas mal de service, il faut pas y faire attention :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre