Concours Libourne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lilly66

Re: Concours Libourne

Message par Lilly66 »

Personne apparemment... Mis à part les 10 chanceux qui étaient sur liste externe et qui ont été appelées ^^
En tout cas moi aucune nouvelle ! :(
La persévérance paye toujours.

IFSI Pamiers : Admise sur LC
IFSI Narbonne : NA !

IFSI déficitaires, bonjour !
lauura86
Habitué
Habitué

Message par lauura86 »

Ok, bon et bien tanpis ! J'ai beau essayer de les appeler sa ne répond pas, sa sonne toujours occupé !! Grrrr
ESI Limoges CRF 2013/2016 :D
Loudie31
Régulier
Régulier

Message par Loudie31 »

Salut tout le monde , je viens donc aux nouvelles car moi aussi j'ai fait un courrier pour demander ma place à Libourne étant de Midi-Pyrénnés , je savais déjà que je partais avec un handicap on va dire ça comme ça ^^ . C'était pour avoir quelques news sur l'avancée de la liste :) .

Merci de vos réponses !!!! :clin:
Concours infirmier en 2012 à deux doigts près ...
Concours Aide soignant: 19.75 à Marseille, 18,75 à la Blancarde.
Concours infirmier à retenter l'année prochaine :)
efab
Habitué
Habitué

Message par efab »

Bonsoir,

Moi c'est pareil, j'ai été reçue dans un ifsi hors aquitaine et j'habite sur bordeaux le problème pour moi c'est de trouver un logement et j'ai appelé libourne la secrétaire ma dit qu'ils avaient leur quota atteint et qu'il yavait beaucoup de candidature donc ct pas la peine que j'envoi ma candidature :x
DE depuis juillet 2016 :D
Coraline33140

Message par Coraline33140 »

Je viens d'etre appelée pa la secrétaire de Libourne pour me dire que j'étais reçu dans leur ifsi.. Je suis 92 eme sur liste complémentaire à la croix rouge à bordeaux et au donc envoyé mon dossier à Libourne. Ça a payé je suis reçu. Cependant ils en sont à la 70eme place à la croix rouge donc je risque certainement d'être reçu la bas aussi. Je laisserais ma place à Libourne
Dedel47

Message par Dedel47 »

Coraline33140 a écrit :Je viens d'etre appelée pa la secrétaire de Libourne pour me dire que j'étais reçu dans leur ifsi.. Je suis 92 eme sur liste complémentaire à la croix rouge à bordeaux et au donc envoyé mon dossier à Libourne. Ça a payé je suis reçu. Cependant ils en sont à la 70eme place à la croix rouge donc je risque certainement d'être reçu la bas aussi. Je laisserais ma place à Libourne
Si tu as été appelé je suposes qu'ils sont déficitaires cette année non?
Car dans ce cas j'ai peut-être une chance d'être appelée, car j'ai aussi envoyé un courrier vers le 26 juin! J'avais passé mon concours à Bordeaux pellegrin! Et comme je suis originaire de la région, ça me fait un atout de plus :).
Coraline33140

Ça dépend, tu as eu quoi comme notes? Car ils appèlent pas en fonction des lettres arrivées mais des notes car moi mon relevé de note je l'ai envoyé que vers le 3-4 juillet
Dedel47

Message par Dedel47 »

Je n'ai pas eu des notes extraordinaires (notamment 8,5 en culture g...).
Oui je sais j'avais appelé début juillet et on m'avait dit qu'ils allaient privilléger les candidats de la région et regarder les notes. Donc je me suis raccrochée à ça...
Et toi tu as eu quoi comme note? Que l'on puisse se situer :).
C'est peut-être peine perdue mais je garde tjrs espoir d'être appelée dans un institut...
angie33
Adepte
Adepte

Message par angie33 »

Oui tu as eu quoi comme note toi ???
Moi j'ai eu 14 à la culture, 11 aux test et 13 à l'oral alors je me demande si j'ai une chance d'être appeler quand même !je suis de bordeaux !
Enfin je peux le dire !!!! ESI 2012-2015 <3 CRF Bègles !
Dedel47

Message par Dedel47 »

Dis-toi que tu as Tjrs plus de chances d'être appelée que d'autres, et largement! ;)
Maintenant je sais que si Libourne appele un autre candidats, ce ne sera pas moi ^^.
C'est vraiment dur pour les gens du sud qui sont sur la liste complémentaire de trouver un institut... Et même si on tente au nord, on n'est pas sûr d'être pris car on n'est pas de la région!
C'est quand même rageant (et déprimant), car on ne peut s'en prendre qu'à soi même...si près du but!! :(
Coraline33140

J'ai eu 15 au test, 16 a l'oral et 9 en culture gé et ai été appelée. Entre la croix rouge et libourne je prendrais la croix rouge mais j'attend tout de même d'être appelée.
angie33
Adepte
Adepte

Message par angie33 »

Ah oui apar le 9 tu as gérer !! Bon j'ai plus qu'à croiser les doigts!
Enfin je peux le dire !!!! ESI 2012-2015 <3 CRF Bègles !
MILOU33
Habitué
Habitué

Message par MILOU33 »

Je viens de les apeler ils sont complets :(
mathgisele
Régulier
Régulier

Message par mathgisele »

Moi j'ai envoyé mon courrier à libourne le 1er juillet. J'habite la Communaute Urbaine de Bordeaux, rive droite.
Bien que je sois admise à pessac (liste compl.), ça aurait été plus pratique pour moi d'aller sur Libourne... Aucune nouvelle cependant...
Mes notes étaient 10,5 culture G, 15,5 en tests et 14 à l'oral...
Bon, je ne me plaints pas car j'ai une place assurée à pessac mais si libourne me contact, j'y vais sans hésiter. J'ai des enfants et je perdrai moins de temps dans les trajets donc ce sera vraiment pour des questions purement pratiques ;-)
Bon courage à tous et à toutes pour la suite !
Bordeaux X. Arnozan Promo 2012/2015
1° stage EHPAD / 2° CHIR / 3° IME / 4° Libéral
39 ans, mariée 3 enfants
Coraline33140

Tu dois être pas loin de moi sur la liste extérieur, moi j'ai acceptée Libourne mais je suis quasiment sur d'être reçu à la croix rouge donc des qu'ils m'appellent je laisse ma place pour libourne. Je pouvais pas refuser sachant qu'on est jamais sur de rien, d'autant plus que je lâche un cdi.
Répondre